Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Vendredi 1er février 2008 à 20:07

La planète suivante était habitée par un buveur.
Cette visite fut très courte, mais elle plongea le petit prince dans une grande mélancolie:
"Que fais-tu là?" dit-il au buveur, qu'il trouva installé en silence devant une collection de bouteilles vides et une collection de bouteilles pleines.
"Je bois", répondit le buveur, d'un air lugubre.
"Pourquoi bois-tu?" lui demanda le petit prince.
"Pour oublier", répondit le buveur.
"Pour oublier quoi?" s'enquit le petit prince qui déjà le plaignait.
"Pour oublier que j'ai honte", avoua le buveur en baissant la tête.
"Honte de quoi?" s'informa le petit prince qui désirait le secourir.
"Honte de boire ! "acheva le buveur qui s'enferma définitivement dans le silence.
Et le petit prince s'en fut, perplexe.
Les grandes personnes sont décidément très très bizarres, se disait-il en lui-même durant le voyage.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry

Fin de semaine, Vendredi soir
Certaines, même étudiantes, veulent oublier comme çà !

et je me sens petite princesse mélancolique...
Par thegrannysmith le Vendredi 1er février 2008 à 20:21
Surtout la photo de la margarita, sans glaçons, c'est un peu pathétique tout ça !
Par pand0ra le Vendredi 1er février 2008 à 21:10
J'ai toujours adoré cet extrait du Petit Prince :)
en fait j'ai adoré tout le livre, que je l'ai relu plusieurs fois je ne m'en lasse jamais car on trouve toujours quelque chose à réfléchir et à chaque relecture on voit toujours des points de vue différents.
Par passage-avide le Vendredi 1er février 2008 à 21:43
C'est plus facile d'être soi-même en étant ennivré. Peut être qu'on se soigne de la mauvaise façon...
Par que-vent-emporte le Vendredi 1er février 2008 à 22:50
Même étudiantes ? Je croyais "surtout étudiantes".
Par dev.ious le Samedi 2 février 2008 à 0:18
Le calage d'alcool! Pourquoi pas! -_-
Et après, on est retrouvé mort dans une ruelle... (fait réel) =_=
Par monochrome.dream le Samedi 2 février 2008 à 10:27
En écoles d'ingénieurs, l'an dernier : de véritables orgies...
Pas que de l'alcool, d'ailleurs. Et quand ils n'avaient plus rien à fumer, ils se défonçaient à la peau de banane...etc
Des fous, certes. Mais ça reste compréhensible, quand on réfléchit à ce qu'ils recherchent (une union avec le monde et les choses ? Des philosophes disaient que le grand drame de l'homme, c'était sa prise de conscience d'une certaine séparation d'avec le monde).

Une fois en soirée, j'ai rencontré un gars qui buvait "pour mourir", me disait-il. Il riait, mais avec un voile de désespoir sur les yeux, c'était assez choquant. En y repensant, je crois surtout qu'il voulait mourir en oubliant qu'il est malheureux, en oubliant qu'il meurt, en oubliant même jusqu'à ce désir de mourir qui l'a mené jusque là. Sinon il s'y serait pris autrement (coca-cola/menthos à forte dose par exemple, ça tue). Le type n'est pas mort ce soir là, mais ça m'est resté quand même. Depuis quand je vois des gens qui boivent ça me fait un peu mal pour eux, justement parce que ce gars là m'avait donné un aperçu de tous ces sentiments extrêmes qui mènent aux conneries les plus folles.
Par lancien le Samedi 2 février 2008 à 14:17
C'est vrai qu'actuellement les jeunes boivent souvent jusqu'à être complètement ivre et j'avoue ne pas bien comprendre le plaisir qu'on y trouve. Peut être l'oubli de ses problèmes. Cela dit il arrivait aussi autrefois que certains s'enivrent et j'ai le souvenir d'un camarade qui, la tête plongée da,s la cuvette des Wc se tirait la chasse d'eau sur la tête. Cette vision m'a évité toute ma vie de boire trop. Je me souviens aussi avoir récupéré, avec des camarades un copain un peu ivre qui se promenait sur la corniche au 4ème étage.
Tu as laissé un com sur la photo des écureuils. Je voyais cela autrement. Un écureuil a un ventre plat et je pensais que le premier était une madame écureuil qui était enceinte. C'est vrai que M. écureuil a l'air un peu indifférent. Mais on ne fait pas les photos qu'on voudrait !!!
Au Canada, tu dois avoir plein d'acureuil gris. Il y en a beaucoup en région parisienne, mais en Bretagne j'en ai des roux et des noirs dans mon jardin.
Biz
Par croque-framboise le Samedi 2 février 2008 à 14:28
Petite princesse mélancolique ?
Ah la la... Boire, c'est toujours avec modération ;)
Personnellement, je suis assez fêtarde mais je sais toujours quand m'arrêter. Une seule fois j'ai dépassé mes limites et ça s'est terminé en alcool triste :( Pô drôle.
Par croque-framboise le Samedi 2 février 2008 à 14:29
Je ne suis pas non plus une grosse buveuse hein ?
Occasionnelle, franchement occasionnelle ^-^
Par EmY-LeE le Samedi 2 février 2008 à 15:36
Don't drink and Drive!!
(and-don't-ask-a-drunk-driver-to-drive-you-home-either)
Par ankou le Dimanche 3 février 2008 à 3:09
Ben si j'bois.... et j'parle en connaissance de cause parce que vu l'heure j'ai plus d'un gramme de sang dans moin alcool... C'pas pour ooublier.. Mais bon. Ptet juste pour m'éclater. Disons que les premiers verres j'les bois pour me "lacher", pis comme l'aclcool deshydrate, donc donne soif, ben tu bois encore plus, sauf que ça te redeshydrate plus et tu rebois et cercle vicieux putain !!!!!!
Par Delix le Dimanche 3 février 2008 à 8:24
Ca me rappelle une histoire... Un naufragé sur son île qui avait construit trois huttes. Un beau matin un bateau accosta. Le capitaine lui demanda à quoi servaient ces trois huttes. Le naufragé répondit : la première est ma maison, et la seconde est le bar dans lequel je vais. Et la troisième, demanda le capitaine? Oh c'est le bar dans lequel je ne vais pas.

Voilà voilà...
Par kaze le Dimanche 3 février 2008 à 15:24
Mdr sympathique photo !
Drunk addict là !
Par pas-un-ange le Dimanche 3 février 2008 à 18:27
Ici (Londres), boire est un veritable sport. En weekend comme en semaine...
Par toutigirl le Lundi 4 février 2008 à 15:50
Trop de pression, les gens ne savent plus quoi faire. Ce sont dans les universités les plus difficiles qu'il ya les plus grosses beuverie. Exemple : Medecine.
L'alcool ça fait du bien de temps en temps, à condition de ne pas finir en coma éthilique. De temps en temps oui, tout le temps non.
Par AiVan le Lundi 4 février 2008 à 22:41
J'ADORE, j'ADULE le petit prince...
Par contre c'est tout l'inverse pour les alcoolos. Et j'en connais (qui n'en connait pas maintenant ?) dans toutes les écoles et fac, c'est à qui sera le plus con là dessus... Arf.
Par tootie-tushie le Mardi 5 février 2008 à 9:15
Wa, ils font vraiment ça (la photo avec l'étudiante)? OU bien c'est peut être juste poru la photo.
Ah, e petit prince. Ma profde français avaait raison de dire qu'avec l'age, on a beau relire le livre, on découvre toujorus de nouvelles choses. J'sais pas sii tu vois ce que j'veux dire ^^
Par elfeperigourdine le Vendredi 8 février 2008 à 18:17
le petit prince, toute mon enfance...
et je crois que ce que je préfère au delà du texte se sont les dessins, tellement simples que ça les rends beaux...
Je ne compte aps le nombre de fois où j'ai peint le petit prince sur sa planète pour des amis et je ne m'en lasse toujours pas!
Par toupie le Lundi 18 février 2008 à 10:07
et tellement d'autres magnifiques scènes dans cette oeuvre...
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2428756

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast