Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mardi 9 février 2010 à 20:07

La plate-forme Cowblog est "romantique", et, de manière parfois plus voilée, "érotique".
L'inspiration littéraire de beaucoup de blogueurs, parfois des blogs entiers, sont inspirés par le bonheur d'un amour du moment ou ruminent l'échec d'un amour récent.
De manière parfois naïve et imprudente : entre 14 et 25 ans, liaisons amoureuses se font et défont... et je connais maint blog s'étalant sans cesse sur une amourette qualifiée d'éternelle ("je suis la femme de ta vie") qui a sombré en même temps que cette amourette. Rien n'est plus risqué que d'étaler sur Internet, photos à l'appui, ce qui donne lieu à de beaux textes anonymes, en soi bien suffisants sans photos.
Je me suis toujours jurée que si je "tombais" en amour (au Québec, on dit plus souvent "tomber en amour" qu'être amoureux) et devenais la "blonde" d'un "chum" (oui, ici, la fille aimée est toujours "une blonde" et son mec "un chum" (prononcez "tcheum"), jamais je ne l'annoncerais ni surtout ne publierais sa photo sur mon blog. L'amour est, dit-on, aveugle... Il se porte aussi bien quand il est "invisible" sur le Net.
De toute manière, je n'ai strictement rien à annoncer. Et je m'aperçois que je ne suis pas la seule à me vautrer dans un célibat presque impudique si l'on considère l'importance qu'accordent les médias au sexe et aux amours volatiles.
Il y a même, d'après un article du NYTimes aujourd'hui (ici ) un véritable problème dans les universités d'Amérique du Nord : de plus en plus d'étudiantes se sont données comme but principal à l'Université non de draguer les garçons, mais de réussir leurs "degrees".
Donc elle bossent et ne veulent plus trop qu'on leur conte fleurette !
  A tel point que leurs parents s'inquiètent : “My parents think there is something wrong with me because I don’t have a boyfriend, and I don’t hang out with a lot of guys”
Car; évidemment, le rêve de tout parent américain envoyant sa fille à l'Université, c'est qu'elle en sorte avec un diplôme valorisant, mais aussi avec un mari diplômé lui-aussi.
D'ailleurs, Facebook, cette invention d'étudiants américains, avait été pensée dans ce but d'ABORD : pouvoir, dans sa piaule, sans trop se déranger et interrompre son travail sur ordinateur portable, démarrer quelques "dating pool" à succès, permettant au moins lors du Valentine Day, de se montrer avec une fille.
  Je connais beaucoup de filles qui,  Vendredi soir prochain, n'auront reçu aucune "dating pool", au risque d'être soupçonnées par leurs parents d'être lesbiennes,... et s'en foutent un peu. Le NYT dit ironiquement qu'elles se consoleront en regardant un film de Georges Clooney en grignotant une demie-pizza ! Et moi non plus, ce n'est pas Vendredi soir que je me "collerais avec minou" pour "me minoucher" avec lui.... et pourtant, les "courailleux" ne manquent pas !
Les filles sont décidément devenues trop sérieuses...
http://maud96.cowblog.fr/images/femmeattraction.jpg
Par alyane le Mardi 9 février 2010 à 20:23
Je suis d'accord avec toi. Je n'aime pas parler de sentiments sur la place publique pour que tout le monde soit au courant?
Mais depuis toujours l'université surtout aux EU est de sortir diplômé et d'y trouver un mari. Le couple présidentiel des EU.
Par plop-maw le Mardi 9 février 2010 à 20:29
Vive le célibat xD. C'est gentil de vouloir me rassurer, cependant 8/20 c'est ma moyenne de note en physique chimie cette année. C'est désespérant. J'ai eu un 10 et un 9.5, mais bon... Je m'en tire bien sur la moyenne générale parce que mes TP valent des 14, des 16 ou des 18, seulement je ne suis pas sûre que mes ECE payent si bien. Enfin bref. Je croise les doigts.
Par DarkRiketz le Mardi 9 février 2010 à 21:23
Les Américains sont partagés entre puritanisme exaspérant et étalage grossier de sexe et de débauche. J'ai beau les apprécier, je les comprendrai jamais.
Je suis pas seulement asexuel, je suis aussi célibataire endurci, et franchement, les relations, je m'en passe très bien.

Je comprends d'ailleurs même pas que dans les facs américaines le but soit de fréquenter, à croire qu'ils ont oublié la raison d'être d'une université -_-'
Quant à la Saint Valentin, elle n'a aucun appui historique, c'est juste une connerie commerciale destinée à faire oublier que si on aime sa moitié, c'est tous les jours de l'année et pas juste le 14 février.
Par monochrome.dream le Mardi 9 février 2010 à 22:12
La sincérité a encore de beaux jours devant elle, alors... Que des gens soient capables de laisser l'amour, tapis en coulisses, leur faire la surprise du coup de coeur, ça le prouve bien, non ? Je crois qu'il vaut mieux ça que d'être l'une de ces collectionneuses de "coups d'un soir", qui "flashent" à chaque coin de rue sur des physiques sans lendemain...

(Si tu as une otite, comme je lis dans ta tagboard, je précise que ce com' chuchote et te souhaite de vite guérir :)
Par Fleur-de-Lutin le Mercredi 10 février 2010 à 0:13
J'ai également remarqué qu'énormément de blogs servent à afficher grand nombre de conquêtes ou alors faire de chaque petits amis un être extraordinaire avec qui elles passeront leur vie et deux semaines après...
Je pense qu'étaler à ce point sa vie amoureuse sur un blog, et donc aux yeux du monde est peut être une façon de se valoriser, d'enjoliver une situation qui ne l'est peut être pas, d'où son côté trop éphémère.
Malheureusement il n'y a pas que les universités aux EU qui fonctionnent comme ça... combien de gens autour de moi disent qu'ils ont hâte d'être à la fac pour se trouver quelqu'un, ou, pour la plupart, pour avoir de quoi ne pas passer la nuit seul...

Sinon, c'est quel jour ton anniversaire?!
Par le-grand-duduche le Mercredi 10 février 2010 à 11:08
Oui on s'approche parfois dans cet ordre d'idée du voyeurisme et ça en est alarmant. Enfon bon, chacun est en droit d'étaler sa vie intime sur la place publique, ce n'est juste pas mon truc ^^
Par alesia le Mercredi 10 février 2010 à 15:06
c'est drôle, toutes ces expressions canadiennes !
Ce que tu dis ne m'étonnes pas tant que ça, sinon. Beaucoup de femmes font aujourd'hui passer études et carrières avant les relations amoureuses ! Les deux ne sont pourtant pas incompatibles, je crois. Mais à chacune ses priorités ! Et puis, de toute façon, mieux vaut être seule que mal accompagnée, comme on dit ici !
Par lancien le Mercredi 10 février 2010 à 19:10
Mais tu vas me faire concurrence à parler des amourettes ! IooI
J'ai beaucoup aimer le parler canadien.
J'aimerais bien que mes guenons soient plus avisées et tombent "moins en amour" parce qu'en général les chutes de ce genre sont à terme douloureuses. Et effectivement elles en oublient souvent de travailler.
J'ai toujours pensé qu'il fallait prendre son temps et que la connaissance d'un "at choum" sur internet n'était pas suffisante pour garantir un amour solide. Et malheureusement être amoureux ne veut pas forcément dire "supporter de vivre avec". Sinon je partage assez l'avis de Fleur de Lutin.
Et merci pour ta dernière référence, l'article était fort intéressant.
Par glandeur-rockmantique le Mercredi 10 février 2010 à 20:33
Il y a un bouquin marrant qui vient de sortir chez Fluide Glacial qui traite, avec une ironie féroce, un peu du même sujet que toi dans ton article : le refus de la dictature de l'amour à tout prix et le célibat presque militant. C'est un livre écrit par la délicieuse Maïa Mazaurette et illustré par l'excellent Arthur de Pins.
Je te le conseille, dans un style faussement "analyse scientifique", il est bien drôle.

Extrait :
"L'amour est devenu la religion des temps modernes. On lui trouve les caractéristiques des monothéismes : hystérie collective, bases scientifiques absurdes, sacrements, absence de doute. Comme toutes les religions, l'amour compte son lot d'extrémistes - ceux là vont aux concerts de Pascal Obispo."
Par pandorarts le Jeudi 11 février 2010 à 3:07
Il m'a suffit de parler une fois d'un ex sur mon blog, mais on ne m'y reprend plus, sinon à quoi bon, déjà que je recommence assez souvent comme ça mon blog ^^
La mentalité d'autrui reste toujours assez surprenante, étudier pour trouver son amoureux ? Quand je vois leur façon d'être en cours, ça ne me donne pas envie de me mettre en couple avec l'un deux !! ;)
Par que-vent-emporte le Jeudi 11 février 2010 à 10:05
Déjà vingt ans ! La période québécoise de ton blog l'emporte largement sur la période française... Les années passent, ta vie se construit. Joyeux anniversaire, Maud.
Par Like-a-cherry le Jeudi 11 février 2010 à 16:21
Merci pour le commentaire ça fait plaisir=)
Bonne continuation.
Par atom-of-the-end le Jeudi 11 février 2010 à 18:52
Y'a pas a tortiller, j'préfère quand même l'appellation lorraine pour désigner la femme : Une Schnek

Sinon j'ai un ami qui désigne une personne appartenant au beau sexe par "Une touffe".

Ca devait avoir plus de sens dans les années 80.
Par I.R.M.et.sake le Vendredi 12 février 2010 à 22:47
"aller à la fac pour se trouver un mari"... alors là, va savoir pourquoi, je suis pas du tout convaincu par l'idée, héhé!! ^^
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2963933

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast