Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Lundi 21 février 2011 à 19:16

Aimez-vous l'un l'autre, mais ne faites pas de l'amour une chaîne.
Laissez le plutôt être une mer dansant entre les rivages de vos âmes.
Emplissez chacun la coupe de l'autre, mais ne buvez pas à la même coupe.
Donnez à l'autre de votre pain, mais ne mangez pas de la même miche.
Chantez et dansez ensemble et soyez joyeux, mais laissez chacun de vous être seul.
De même que les cordes du luth sont seules pendant qu'elles vibrent de la même harmonie.
Donnez vos coeurs, mais pas à la garde l'un de l'autre.
Car seule la main de la Vie peut contenir vos coeurs.
Et tenez-vous ensemble, mais pas trop proches non plus :
Car les piliers du temple se tiennent à distance,
Et le chêne et le cyprès ne croissent pas à l'ombre l'un de l'autre.
extrait de "Le Prophète"  Khalil Gibran  (source web ici  )
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/coupledistantgibran.jpgpeinture de Khalil Gibran
Suite à l'article précédent  et à certains coms, hier, j'ai médité sur l'amour fusionnel
Par 011285 le Lundi 21 février 2011 à 20:34
Probablement, oui. En tout cas, ce ne sont pas les demandes qui manquent, j'ai dut déposer une vingtaine de CV et des réponses que j'ai eu, je ne correspondais pas au profil ("Nous recherchons un poste en CDI", non désolé, moi c'est pour un CDD !)Donc voilà, la galère en gros, mais je n'abandonne pas !
Par lacuisinedeletudiante le Lundi 21 février 2011 à 21:02
Je crois que le plus important dans l'amour, c'est de surtout ne rien vouloir maîtriser, et laisser faire la nature. Certains couples ont besoin d'être toujours ensemble, certains couples préfèrent vivre une vie séparée, et garder la joie des rares moments où ils se retrouvent... Pas de règles, enfin si, laisser faire... :)
Par EilimeV le Lundi 21 février 2011 à 21:09
Merci!!!! :)
Par Lovely.Nights le Lundi 21 février 2011 à 21:51
L'amour sans dépendance, sans ce besoin destructeur de l'autre.
Je suis d'accord. J'aime cet équilibre, ces moments de solitude ou l'on peut se retrouver avec soi-même, réfléchir à tant de choses. Mais j'aime également, et par dessus-tout les moments de partage, les couleurs que l'amour met dans la vie. J'aime me perdre dans l'amour, m'y abandonner complétement mais sans perdre la tête.
Par LambeauxDeVie le Mardi 22 février 2011 à 0:04
Le prophète. Je suis tombée sur ce livre au hasard des rayons d'une librairie il y a quelques années déjà. Je l'ouvre souvent pour en lire juste quelques pages. Histoire de.
Et il est si vrai, cette dépendance, la force et la fragilité même de l'être humain. Je crois.
:)
Par monochrome.dream le Mardi 22 février 2011 à 3:21
J'aime bien cet extrait que tu as choisi... C'est un idéal rêvé, pour la maladroite du sentiment que je suis :)
Par lancien le Mercredi 23 février 2011 à 9:32
Je pense que ce sont des sages conseils de vie et très poétiques en plus. Merci je ne connaissais pas et j'ai apprécié. La plupart des êtres en effet ne supporteraient pas un vie fusionnelle, qui d'ailleurs ne peut être de tous les instants. Cela suppose des personnalités initiales très voisines et ensuite une éducation commune, puis une vie harmonieuse pour ne pas s'éloigner l'un de l'autre. Un respect mutuel aussi car comme le dit ton texte, il ne faut pas se faire de l'ombre. Mais cela existe.... rarement. Et quand l'un reste seul après la mort de l'autre, il ne retrouvera jamais cette complicité extraordinaire.
Par Running-Free le Mercredi 23 février 2011 à 21:35
Espérer ...
Par je.love.hubert le Samedi 26 février 2011 à 0:05
Ce livre m'a énormément bouleversé. Après l'avoir lu, je me suis beaucoup remise en questions... Je me sentais toute malpropre de ne pas aimer avec tant de respect, tant de simplicité, tant de douceur.
Je n'y arriverai jamais d'ailleurs, toujours en colère que je suis, c'est triste :(

Je me permets une petite intrusion par très subtile pour te faire passer ce message :

Je recherche des participations et/ou publicité à faire parmi ton entourage. Les détails de ce projet sont à cette adresse : http://je.love.hubert.cowblog.fr/appel-a-un-projet-artistique-3089287.html
Il s'intitule "Mes vêtements sont un(e) autre." Il y a un espace de travail et de partage créé sur Facebook mais le lien publié dans l'article risque de ne pas fonctionner... (je crois qu'il me faut au moins 25 participations pour obtenir une véritable adresse.)
Je t'en fais part si jamais tu as une idée ou si tu penses que quelqu'un de ton entourage serait intéressé. Je te remercie !
Par LeblogdeTiti le Mercredi 9 mars 2011 à 23:14
Cette peinture est splendide. Elle me prend aux tripes.
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3088285

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast