Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 12 avril 2006 à 16:51

Vous entrez dans le site de Cow par la page des "derniers articles" parus, ... et c'est alors un véritable "bazar" de "pseudos" qui s'alignent... Liste à la Prévert ! Je me suis interrogée sur la manière dont on choisit un pseudo quand on débute un blog. D'où cet article.
Si vous vous rendez ici , vous découvrirez un outil très pratique, qui vous permet de "récupérer" la liste de tous les pseudos actifs sur cowblog.fr. En choisissant dans votre menu "Edition" "tout sélectionner" puis "coller", il est facile de "copier" cette liste dans le Bloc-Notes (pour en "expurger" les adresses cachées sous les pseudos), puis de copier ensuite dans Word. Ce que j'ai fait. Word a une fonction "rechercher-remplacer" qui est un "compteur" ultrarapide. Ce compteur décèle l'apparition d'une "suite de caractères" dans n'importe quel mot (ou ici, "pseudo"). J'ai procédé ainsi pour la suite de cet article... Libre à vous de vous amuser aussi !
Au moment où j'ai "récupéré" cette liste, il y avait 16.692 pseudos, blogs donc "actifs" sur C0W. Il était midi environ, et depuis, en 4 heures, il s'en est ajouté 200. Le nombre de blogs qui s'affiche en bandeau latéral sur COW est le nombre de blogs "ouverts" depuis la naissance du site, et non le nombre de blogs "vivants". Les "supprimés" ne sont pas déduits !
Passons aux résultats de ma "moulinette" des pseudos par Word :
Domicile des pseudos :
Ils résident souvent aux cieux :  385 “anges”ou "angel" et 3 archanges. Ajoutez-y 35 demons (ou demoniak, etc...) Bref presque 460 puissances célestes vivantes...  Auxquels il faut sans doute ajouter les fées ! elles sont 149 ! Et les étoiles ou "star": elles sont 196 ! plus 60 "lunes" ou "moon",soit 256 "objets célestes"
Si je cumule tout ce petit monde, anges, démons, fées et astres, çà fait quand même 865 pseudos qui habitent au firmament !
Il y a ceux qui préfèrent la poupinière : 75 "baby" ou "bébé",
ou le jardin d'enfants : 857 "tit" ou "chtit" ou "enfant" ou "little" :
on est souvent nostalgique de l'enfance chez les C0W !

Alors qu'il n'ya que  80 "ado" ! ! ! ... et aucun "adult"...si j'excepte un "Vioc" sympa !
Sexe des pseudos :
38 "boys" et 6 "mecs"déclarés en tant que tels en pseudo... alors que, du côté "filles" :
282 "miss", 236 "girl", 16 "filles", 4 "madame", 242 "elle" et un nombre énorme de "mademoiselle" (difficile de savoir combien, vu les orthographes: mad-moa-zailes,  Ma-Deux-Moi-Zailes, MwA-ZelLe, madm0uazelle, etc... Bref, la "domination" des filles est affirmée dans les choix de pseudos chez les C0W. A y ajouter les 51 "doll", 25 "poupées" et une douzaine de "barbies"... + 36 qui n'ont pas peur d'affirmer leur blondeur ! Gare à vous, donc, les blagueurs "antiblondes" ! et 73 qui se disent "folles"...
... et remarquons le seul qui ait le courage de se déclarer "androgyne" (j'ai déjà dit, à partir d'une autre étude statistique ici  qu'à mon avis, il doit y en avoir beaucoup plus !)
Les couleurs préférées des pseudos :
113 "dark", 74 "black", 60 "noir",soit 237 choix orientés vers le "sombre"
194 choix pour la couleur rose (pink, rose ou roz).
Remarquons 80 "green" "vert" ! adeptes du vert ou de l'écologie, comme on voudra
Pour les autres couleurs, 62 "blue" ou "bleu", 60 "rouge" ou "red", 22 "blanc" ou "white", 14 "jaune" ou "yellow", 14 "violet" ou "purple"... Noir, Rose, vert, bleu, rouge, couleurs gagnantes dans les pseudos !
Pseudos gourmands ?
60 chocolats déguisés ("choco" "choko" "ch0k" "ch0c") , 21 bonbons et 6 nutella dans les pseudo ! 56 fraises, 38 "pommes" ou "apples", 24 kiwi, 24 cerises, 21 bananes... Les pseudos affichent leur gourmandise !
Sentiments :
355 "amour" ou "amor" ou "aime" ou "love" ... on "aime" beaucoup dans C0W ! à peine 15 "haine" ou "hate". Pour 26 seulement, on parle de "sex" dans le pseudo... 174 pseudos sont dans leur "bulle" et 396 préfèrent le rêve à la réalité ("reve" "dream"). Parfois ces rêves sont sanglants (63 "blood" ou "sang") ! Pourtant 10 seulement évoquent le suicide dans leur pseudo... même si 79 y placent "mort" ou "death" ou "dead".
Beaucoup aiment faire pleurer leur pseudo : 88 "
larme" "tear" "sad" ou "tristes". 45 évoquent "rire" "sourire" "happy" ou "joy". Le "pseudo gagnant" reste pour beaucoup celui qui affiche une triste mine ! Une fille qui fait pleurer est infiniment plus touchante qu'une qui "délire"...
Idéologies ? style musical ?
43 "punk",  83 "rock", 52 "metal", 50 "goth", 17 "pouf", ....
7 seulement se réfèrent à Manson dans leur pseudo. 15 seulement sont "rebel", 92 "satan" ou "666", 73 sont "anti" ou "ante" quelque chose : d'ailleurs,  surtout si vous êtes un garçon, soyez "anti" ou "anté" : çà vous pose un homme, çà !  Votre pseudo devient agressif !
Pour terminer :
J'ai voulu savoir combien utilisent  le fameux zéro, qui remplace le o, dans les pseudos de C0W : ils sont 2774 "0" (ici lisez zéro !)... Autre chose : on adore la langue anglaise dans les pseudos : 354 fois l'article anglais "the" !
Par kaa le Mercredi 12 avril 2006 à 16:53
trop bon cet article !!!!!
et quelle patience pour l'avoir écrit
que de recherches !!!
Par Pourquoi.pas le Mercredi 12 avril 2006 à 16:54
J'adore cet article :) :)
T'as de la patience di donc ;)

En tout cas, moi je ne me retrouve pas là dedans ^^=D
Par ploukah le Mercredi 12 avril 2006 à 16:56
Yeah... véritable travail de fourmi ^^ Et moi j'ai l'honneur de dire que je suis la seule PLOUKAH à bord. Et ouép
Par BlitzkriegBop le Mercredi 12 avril 2006 à 16:58
il est pas mal du tout ton article !! et comme Pourquoi.pas je ne me retrouve pas là dedans !
Par gwenO le Mercredi 12 avril 2006 à 17:01
Il est simpa cet article =]
POur écrire tOut cela, il faut cOmbien de temps? LOul !

bisOuzz !
Par uToPi le Mercredi 12 avril 2006 à 17:05
lol, quand je pense que je passe du temps a lire ça...^^ je sens mon pseudo original tout a coup^^
Par soft-snow le Mercredi 12 avril 2006 à 17:08
Quelle analyse ! Maaaaud, bosse plutôt ton baaaaaaaaac !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!^^
Ah, une chevrette qui compte...
Bisous !!!!

PS : qu'as tu donc contre le dadaïsme ? C'est un dada comme un autre ! Les pattes et la crinière en moins peut-être...
Par Taranea le Mercredi 12 avril 2006 à 17:43
Moi, je ne suis pas dedans =D
Marrant ton article =)
Par Makaveli le Mercredi 12 avril 2006 à 17:45
as tu analyser mon pseudo? ^^^
en tout cas tres bon article ma chère bisous (k)
Par mini-pouf le Mercredi 12 avril 2006 à 17:47
ouahou tu t'es éclaté a compté tout çà
en tout ca son petit article m'a bien fait rire. j'ai aps eu besoin de cette liste pour trouvé mon pseduo étant donén que c'est mon surnom dans la vie
Par CalaMar le Mercredi 12 avril 2006 à 17:54
Moi je représente le pseudo animalier dans toute sa splendeur :)
Merci de nous éclairer sur le sujet vaste du pseudo !
Par slipkornt le Mercredi 12 avril 2006 à 18:34
N'empêche, ça fait du monde!!^^
Par thegrannysmith le Mercredi 12 avril 2006 à 18:35
et q'un seul thegrannysmith
Par abstraida le Mercredi 12 avril 2006 à 18:51
Et ba y'a du beau monde sur cowboys ! On en aprend tous les jours !! Excellent ton article !
Par behindbrowneyes le Mercredi 12 avril 2006 à 19:33
Pas mal du tout !
Ca a quand même du prendre un peu de temps non ?
Sinon j'ai aussi remarqué quelques "colours" ou encore "flower" si ça t'interesse ;)
Par ankou le Mercredi 12 avril 2006 à 19:36
Quel boulot ! Heureusement que le mien ne se retrouve pas là dedans !
Par vivengkirid le Mercredi 12 avril 2006 à 19:39
Merci, j'viens de me sentir originale :) tu as oublié celle (et ceux) qui utilisent leur prénom dans leur pseudo :)
Par cuni.la.vache le Mercredi 12 avril 2006 à 19:45
T'as paq compté les animaux O_O
j'suis une vache voyons O_O j'me sens delaissée :p
Par c0ntradicti0n le Mercredi 12 avril 2006 à 20:18
sa c'est du pur article mdr :x
Par juliealiasjuju le Mercredi 12 avril 2006 à 20:34
ben di donc je ne pensais pas qu'il y avait tout ça sur cow!! ouaaa y a vraiment du peuple!!!! je te félicite par contre pour la recherche car tu as du en mettre du temps pour faire tout ça!!!
Par toutigirl le Mercredi 12 avril 2006 à 20:47
Génial cet article t'as au du courage à fare tout ça, félicitation. Petite question ( dont la réponse me semble évidente pk maude 96 ( surtout 96 )

Dans les pseudo il ne faut pas oublier qu'il y'a souvent aussi le département comme "miss-du 01" ( nom au hasard) à demain
Par toutigirl le Mercredi 12 avril 2006 à 20:48
Par mahe le Mercredi 12 avril 2006 à 21:16
Toujours passionnants les articles de Maud :d
Par mahe le Mercredi 12 avril 2006 à 21:18
Et puis pourquoi sur la liste moi j'suis en violet, et pas en bleu?
Par nelizpuce le Mercredi 12 avril 2006 à 21:21
que ça à faire et ton bac ? xd
Par t0upie le Mercredi 12 avril 2006 à 21:53
j'esperais, jusqu'au bout n'etre dans aucune liste...
et à l'avant dernière ligne, je me suis fait eue ! j'ai un zéro à la place d'un "o" ! (en même temps c'est un peu normal de faire ça vu que c'est le cas pour "c0wb0ys") !
aaaaaaaaaaaaah ! c'est ceux qu'en ont pas qui sont bidons ! bouuuh maud96 !
t'as même pas de zéro à la place d'un "o" !
:-)
Par Chapters-By-Esther le Mercredi 12 avril 2006 à 21:59
Maud96 se met à faire des études pour le moins... Scientifiques... ^^
Par chianaugo le Mercredi 12 avril 2006 à 22:00
ça en fait du monde dans la boite lol, tu as vu j'ai mis un chat pour toi sur mon blog, j'éspere qui te plairas lol!
Par Adosolent le Mercredi 12 avril 2006 à 22:28
Moi j'suis dans les 80 'Ado' mdrrr
Maud putain j'étais captivé par ton étude :| à fond dedans là mdrrrr franchment t'as eu du courages, Bravo et merci pour ce petit divertissement bien sympathique :)

Maud tu es une future Scientifique, tu vas sauver le monde un jour :| Oh je te vénère Grande Maud :)) mdrr

Mouahh
Par 666-999 le Jeudi 13 avril 2006 à 9:52
très intéressant cet article ^^
Par Flowerofhappiness le Jeudi 13 avril 2006 à 12:02
ben dis donc merci pour ta recherche........

moi mon pseudo est trop zarbi pour figurer dans la listye des "best "
Par Flowerofhappiness le Jeudi 13 avril 2006 à 12:03
ouais et ton bac!!!!!!!!!!!!!!!! *with neliz*
Par with-0r-with0ut-y0u le Jeudi 13 avril 2006 à 12:38
Lol vraiment pas mal ton article :p je savais pas kil y avait autant de blog sur c0wb0ys
tu saurais mexpliquer comment tu as fait pour arriver a voir tout ça par ce que moi je n'y
suis pas parvenue !! biyoux =)
Par angedanslesnuages le Jeudi 13 avril 2006 à 14:16
ouah ta du metre du tps afaire cet article ! toi quoi contre les anges =) moi chui dans les nuages et alr? hihi bisouxxx
Par VaL-- le Jeudi 13 avril 2006 à 14:41
lol, putain c'est assez révélateur c'te truc.. !:) heureusement, moi ja'vais pas un pseudo comme ceux que t'as cité en haut, lol, vive la différence!:)

biz''
Par etoile-mumu le Jeudi 13 avril 2006 à 16:12
A ouai crotte kan meme =/ Yen a 196 qui ont des etoiles dans les n'Oeils..
M'enfin bref .. j'aurais dû garder mon ancien pseudo "mumuliangfr" et là jen suis sure que personne n'aurait le meme que moi ! xD

Raah ptin quand meme ta dla patience ! :|
Par NOdOkA-lOve-NekO le Jeudi 13 avril 2006 à 18:18
whaaaa moi je suppose être dans les "love" hehe^^
Par NOdOkA-lOve-NekO le Jeudi 13 avril 2006 à 18:22
et t'oublie tous les pseudos japonais! ils sont à la mode aussi non ? je suis sure qu'il ya beaucoup de "kawaii"
Par Le-VIOC le Jeudi 13 avril 2006 à 19:27
merci pour le sympa !
mais il y a "tatami" maintenant apparemment la doyenne
61 ans
88 biquette
Par Plaiethore le Jeudi 13 avril 2006 à 19:40
Je suis la seule plaie du site =)
Enfin, sur liste officielle...
Par with-0r-with0ut-y0u le Jeudi 13 avril 2006 à 19:57
en réponse a ton coum sur mon article : ..régime..
tant a de la chance tu mange kazi rien toi :o comment tu fais pour ne pas manger plein de saloperies :s ??? di moi ton secret !
Par toon le Jeudi 13 avril 2006 à 21:39
et toi ton pseudo il vient d'où ??
Par maud96 le Jeudi 13 avril 2006 à 21:56
Réponse à Toon : Mon prénom, tout simplement, + le n° de mon département "inversé" (pck 69, certains interprètent de manière louche !)
Par toon le Jeudi 13 avril 2006 à 22:35
c'est bien ce qu eje pensais lol ! dsl parce que pour moi c'est en petit mais en bleu clair
-_-' des fois la liste s'allonge !
Par psychedelique le Jeudi 13 avril 2006 à 23:27
Je ne me retrouve pas la dedans non plus ^^'
Ce n'est pas très recherché m'enfin cela correspond le plus souvent à la mentalité de la personne,un pseudonyme.
Les 'rebel' c'est ceux qui me font le plus rigolé :$
Par rainbowz le Vendredi 14 avril 2006 à 10:35
Très intéressant cette étude ! tu as eu plein de bonne volonté! xD

Mais jsuis pas dedans (les rainbows ou sont ils?) Bisous
Par Princesse-des-iles le Vendredi 14 avril 2006 à 16:57
Vraiment intéressant ton article, je pensais pas autant, merci de cette analyse, je m'en rends mieux compte maintenant ^^
Par Nemtienne le Vendredi 14 avril 2006 à 18:10
"Ce que j'ai fait. Word a une fonction "rechercher-remplacer" qui est un "compteur" ultrarapide. Ce compteur décèle l'apparition d'une "suite de caractères" dans n'importe quel mot (ou ici, "pseudo")."

On se croierait dans les experts ^^ A quand les Experts avec Greesom et Maud96 ^^
Par Flat-Rowasa le Vendredi 14 avril 2006 à 18:54
Plus 23 pseudo commencant par mimi et 49 par mini...... c'est fou quand même
Par cheval-par-max le Vendredi 14 avril 2006 à 21:53
Tu as du courrage =) Enfin bref, article original et très interressant, qui regroupe tous les styles, genres, et classes ce c0wb0ys... Enfin, bravo pour cette recherche =) C'était interressant! =)
++ MaX
Par Elfprince le Vendredi 14 avril 2006 à 23:14
T'as dû t'amuser.. Et les Elfes alors :p
Joli travail :D
Par lallumeurdereverberes le Samedi 15 avril 2006 à 13:09
...et les Z'allumeurs de réverbères...? ah bon... j'suis la seule? ^^

c'est très interresant, et révélateur cette tite enquète...
Par lmclforever le Samedi 15 avril 2006 à 14:31
m<wa je doi étre la ceul lmclforever lol
Par 0o-BabyDoll-o0 le Samedi 15 avril 2006 à 20:31
Exelent cet article ! j'vois vraiment ou j'me situe mtn ^^
j'adore :)
Par eternelle-reveuz le Samedi 15 avril 2006 à 22:41
lol javoue !! hihi moi chui ds okun chui unik nah looooool jrigoule tro cool ton article franchement jdr^^
Par ptitefee :) le Dimanche 16 avril 2006 à 3:27
mon prochain pseudo sur c0w:

tite-miss-angel-love-goth
Par Fee-brile le Dimanche 16 avril 2006 à 23:27
finalement j'ai pas pris tite-miss-angel-love-goth mais je reste dans les fées mm que veux tu -_-
Par GueDiNe le Lundi 17 avril 2006 à 11:47
Hé ben, ça a dû te prendre du temps à faire tout ça.... et c'est tellement vrai !
Pour ma part, le pseudo c'est le surnom qu'on m'avait donné en 4eme et qui me suis encore, 5 ans apres ^^.
Par celi le Mardi 18 avril 2006 à 12:47
ben et moi? snif
Par Artruche le Mardi 18 avril 2006 à 18:53
il y a des moments ou je realise que j'aime mon pseudo .. assez marrant cet article ! :D
Par apAch le Mardi 18 avril 2006 à 21:02
énorme cet article
comme quoi les gens sont originaux..
bouh je suis contente de pas m'etre reconnue là dedans :D
zou
Par Fucking.Chocking le Mercredi 19 avril 2006 à 4:14
Et y'a combien de fucking.chocking?
Bah oui juste une ! :D
Par PtitePeaceAndLoveWoman le Mercredi 19 avril 2006 à 12:41
Chapeau bas mamselle ! Super article =D
Par ToRck le Mercredi 19 avril 2006 à 13:57
Bravo :) (^_^)
Par arcencielo le Mercredi 19 avril 2006 à 17:27
mdrrrrrrrrrrr et comment tu expliques mon pseudo dis moi ?mdrrrrrrr au fait c'est pas "poupinière" mais pouponnière qu'on dit!!^^
Par Seductive le Mercredi 19 avril 2006 à 19:50
Hum, je crois que j'me situe pas trop dans tout ca, tant mieux, quoi que..
Par Rochel le Jeudi 20 avril 2006 à 15:43
Mais combien de temps as tu mis pour faire tout cela?
Par chtitemiss56 le Vendredi 21 avril 2006 à 10:55
Tu as du mettre trop de temps à faire ça !! en tout cas , c'est super !!!
Euh bah moi a ce que je vois c'est assez courant comme pseudo :p
Par m.l le Samedi 22 avril 2006 à 15:18
et t'as fais une statistique pour ceux qui nomment leur pseudo par leur prénom [comme toi et moa par exemple ^^] ?
hihihihi

en tout cas, bravo pour le temps que tu as du passer dessus !

*smoutch*
Par zOoPii le Dimanche 23 avril 2006 à 9:04
Hé bien =P
J'suis contente de sortir du lot des pseudos habituels xD
Par degraal le Dimanche 23 avril 2006 à 11:09
moi je suis nul part.. hi hi hi!
Par mel0cot0n le Jeudi 27 avril 2006 à 20:37
et les pseudo avec leurs départements derrières ...
Par Ind0-fAn le Samedi 29 avril 2006 à 13:34
jme suis pa vu ds ra liste, cool pr moi, j'm pa faire com tt le monde^^
bye
Par pimprenelle le Jeudi 4 mai 2006 à 20:04
Hi hi c'est vrai que c'est super d'avoir rassemblé tout ça! Et instructif! Et pis apparemment je suis la seule pimprenelle (pour l'instant??) ça fait plaisir de se sentir unique!!!
Par tilynia le Vendredi 5 mai 2006 à 14:32
waou ... que de persevérence pour avoir trouver tout ça ... n'empeche les gens manquent sérieusement d'originalité ... ou alors ils sont tous stupide de croire que le fait de metre death etc c'est être original m'enfin ... ça me fait marrer ...
Par melainablack le Vendredi 5 mai 2006 à 17:45
Waw ! ^^ trop bien ton article, et intéressant !

Moi j'fais partie de tes analyses... Black XD, mais bon, c'est à cause de Sirius Black dans Harry Potter ^_^
Par ryokoo le Mardi 16 mai 2006 à 19:40
Il y a beaucoup de speudo à nombre aussi (au sens avec des nombres XD) quoique => 666-999 c'est plutôt original ^^
A quand l'article sur la dominance de c0w venant de tel département? Curieuse, j'ai regardé le nombre de ceux présents sur c0w de ma ville et j'en ai trouvé 6 dont 2 c0ws arrêtés huhu XD
Par La-Vie-Interdite le Mercredi 25 octobre 2006 à 14:32
hum
cela va je ne rentre pas dans ces stats
Par deamone-iak le Vendredi 31 décembre 2010 à 17:19
bon ben je suis dans la catégorie céletse alors!
;p
mais pour ton information, mon pseudo deamone-iak n'a strictement rien à voir avec les démons eh eh!!!
en fait quand j'étais petite j'étais folle d'une trilogie de livre (la croisée des mondes) et dedans les personnages exprimaient une partie d'eux par des animaux qui les acoompagnaient partout et qui mourraient en même temps que leur propriétaires! ces animaux là s'appelaient des deamons ;p
après pour Iak, j'avais juste enive de faire un bon jeu de mot pourri!
Par Vinushka le Dimanche 29 juillet 2012 à 0:22
Quel courage ! Je me situerais dans la catégorie "style musical" bien que mon pseudo reste discret, ayant choisi le titre d'une chanson qui passe en pseudo sans soulever de questions !
Par laurentcm le Mercredi 19 septembre 2012 à 23:03
Cette page est extra !

Bien trouvée et magique !!

Chapeau bas... :)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/617976

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast