Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 5 février 2012 à 18:47

Grand froid, ici au Québec comme en Europe  Photos de bêtes qui se calfeutrent.
prises par des promeneurs ces jours-ci aux environs de Montréal.
Pour commencer, visite à quelques trous de troncs d'arbre :
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/chathuant.jpgSans doute un hibou petit-duc... à plumage mimant si bien le tronc de l'arbre ! Il attend la nuit...
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/Ecureuils2danstronc.jpgEt, au dessus, distinguez-vous ces 2 petits écureuils qui se tiennent chaud l'un l'autre ?
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/grandpic-copie-1.jpgLe grand-pic capé de vermillon pointe son long bec
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/Chevreuilbambi.jpgBambi, lui, ne peut grimper aux arbres et se cache derrière sa maman
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/Ecureuildeneige.jpgPlus téméraire, ce petit écureuil a couru vers une écuelle où des bonnes âmes lui ont laissé des graines.
La nature ne produit plus rien, par ces températures glacées. Pensez à ces petites bêtes !
Souvent, un balcon et une soucoupe suffisent...
Par alyane le Dimanche 5 février 2012 à 18:50
La froidure a pris les animaux par surprise, qui certains dépendent de nous pour leur nourriture...
Par PetiteFee le Dimanche 5 février 2012 à 19:16
C'est adorable... *_* et c'est vrai il faut penser à eux quand les températures sont trop basses. Enfin pas seulement en hiver si on va par là ;)
Par monochrome.dream le Dimanche 5 février 2012 à 20:44
Elles sont toutes belles, mais ma préférée c'est la troisième (à cause du jeu d'ombres/lumière sur le tronc, et de la composition, notamment les systèmes de branchettes sur deux plans, et ce que devient le regard de l'oiseau en partant dans leur direction ; il pourrait être retenu par leurs toiles de bois, ou cogner dans la branchette qui semble lui barrer toute issue, mais je le trouve si aigu, si perçant, qu'il va les déchirer en passant au travers, c'est sûr !)
Par malcriada le Dimanche 5 février 2012 à 21:04
j'aime beaucoup la dernière.. et pour les petits animaux moi je pense aux petits oiseaux je met de la graisse et du pain et mes petits compagnons félins d'infortune ont toujours un repas à la maison qui les attend et des câlins au chaud ! ça va devenir l'arche de Noë^^ chez moi
prend soin de toi chevrette ! :)
Par PetiteFee le Dimanche 5 février 2012 à 23:30
Je tague en général les personnes qui en ont l'habitude et puis je ne les oblige jamais ;) Elles peuvent même répondre en commentaires si elles ne souhaitent pas faire un article pour ça. C'est plus simple et puis quand il y en a trop, faut savoir doser.

Pour les oiseaux je donne souvent du pain avec du beurre dessus, et puis il y a les chats du jardin aussi. Des restes de jambon, viandes... jamais de croquettes :'). Non je suis pas gaga :x. Presque pas.

Bonne fin de soirée ;)
Par PetiteFee le Dimanche 5 février 2012 à 23:31
et puis quand il y en a trop, c'est pas génial :/* faut savoir doser
Par Soon-x le Lundi 6 février 2012 à 1:21
J'habite en Bretagne en France. Et nous n'avons pas de neige ! :)
Nous sommes les seuls à ne pas avoir de neige je crois !!
Par lancien le Lundi 6 février 2012 à 8:17
Superbes ces photos. Pauvre petit écureuil, pourquoi n'hiberne t'il pas ?
Je n'ai jamais vu de grand pic rouge, il n'y en a peut être pas en France.
Quant au grand duc, son mimétisme est extraordinaire. Ceux de Bretagne qui nichent dans de vieux pins creux sont moins doués.
Par jazz le Lundi 6 février 2012 à 10:16
coucou Maud
un musical coucou "jazz", sympa ces photos . les creux des arbres sont bien pratiques pour ces animaux . bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par imparfaiite le Lundi 6 février 2012 à 10:47
Jolie façon de voir l'hiver. Ma cambrousse me manque dans ces moments :)
Par Kyra le Lundi 6 février 2012 à 11:33
Oh qu'elles sont belles ces photos ! C'est fou les animaux qu'on trouve "facilement" près de chez toi. J'aimerais tellement.. *_*

Bonne fin de nuit et bonne journée à toi. :)
Par imparfaiite le Lundi 6 février 2012 à 15:21
Et c'est drôle que tu trouves mon texte "élaboré" par ce qu'en fait il a vraiment été écrit d'une traite, dans un petit moment de délire.
Par Sorbienn le Lundi 6 février 2012 à 19:11
C'est chouette d'avoir tout ça autour de soi. Jolies photos !^^
Par invisible.evidence le Lundi 6 février 2012 à 20:59
Tes photos sont tout simplement magnifiques.
J'espère que les animaux peuvent se protéger du froid, je voudrais tous les accueillir chez moi pour les garder au chaud...
Par Wind.in.my.hair le Lundi 6 février 2012 à 22:23
Adorables ces pitits animaux!
Par Macmouth le Mardi 7 février 2012 à 1:09
Ces photos sont vraiment mignonnes ! J'aimerais bien qu'il neige chez moi aussi >.<
Et merci pour ton commentaire :) (bravo d'avoir lu tout mon article aussi, comme je le dis dans mon précédent commentaire, la "société zapping" décourage les gens à s'attarder sur les textes un peu plus conséquents...). Je dois avouer être plutôt complètement consternée de toutes les... "musiques" (ça me fait mal au cœur d'utiliser ce mot) qui sont les plus populaires en ce moment. Je me rassure en me disant que les bons groupes (ceux que je juge bons tout du moins ^^), restent (rien qu'à prendre Dream Theater qui jouent ensemble depuis 1985), à l'inverse des tubes commerciaux qui nous embrouillent les oreilles et qui diminuent la qualité du jugement esthétique de la masse.

Et pas de problèmes quant à mon pseudo ^^ . Seulement, c'est la seconde fois que je le vois écris ainsi en deux jours alors je me demande si les gens, en allant vite, ne lisent pas "mamouth" au lieu de "macmouth", ce qui ne renvoie tout de même pas à la même image... x)

Ravie de ces petits échanges nocturnes en tout cas ! :)
Par maud96 le Mardi 7 février 2012 à 12:31
Merci, musicienne !
Par C.lin le Mardi 7 février 2012 à 18:33
c'est marrant de voir qu'on a des choses en commun :p
Par Vicente le Mercredi 8 février 2012 à 21:39
J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas donner à manger aux oiseaux en hiver (et peut-être aux autres animaux du coup) parce que sinon ils risquent de ne plus chercher à côté et de devenir dépendant de ça, un truc comme ça. Mais bon à côté de ça c'est tentant d'aider. QUE FAIRE ?!
Tes photos me font penser au très bel épervier blanc très bien intégré dans un paysage enneigé que j'ai vu ce matin.
Par maud96 le Mercredi 8 février 2012 à 22:51
C'est vrai qu'une fois passé la période de grand gel ou de neige trop abondante, il faut absolument arrêter de donner à manger aux bêtes sauvages et les laisser se débrouiller par elles-même, pour ne pas les rendre dépendantes de l'homme. L'équilibre est parfois difficile à tenir : on voit ainsi des écureuils "mendier" au printemps ou en été dans quelques sites touristiques ou même dans les rues de Montréal. Mais à Lyon, au parc du Grand Large, on voit aussi des "cygnes" venir "mendier" dès qu'il y a des baigneurs étalés sur au bord du lac !
Par Hékate le Vendredi 10 février 2012 à 11:20
Quel plaisir ces photos !...En ce moment avec la Touraine sous la neige et le gel , les oiseaux sont à la recherche de nourriture aux meilleures heures .Les corbeaux s'assemblent ...J'ai trouvé un écureuil mort ( avant ces temps plus rudes ).
Je ne peux venir ici qu'en modifiant le C en K de mon nom ,sinon ça ne se poste pas ! ( ce n'est pas récent ).
Merci de partager ce que tu vois . Les animaux semblent moins méfiants au Canada :)
Amicales pensées .
Par EMA le Vendredi 10 février 2012 à 14:16
Le hibou j'ai failli pas le voir.

Je laisse des graines dans mon jardin pour les oiseaux aussi, par ce temps là, il faut se montrer solidaire !

Ayons une petite pensée aussi pour tout les SDF, certains sont déjà mort à cause du froid.
Par citizen-of-the-world le Mercredi 15 février 2012 à 22:02
Comme ils sont choux!! :)
Désormais je suis solidaire climatiquement avec toi, après avoir été à l'antipode pendant un certain temps! En Suède aussi, on a beaucoup de neige (et froid)
Par Maysaywidream le Jeudi 16 février 2012 à 15:22
La première photo avec le hibou est assez fascinante...
Par Madmoizelle.Tid le Vendredi 2 mars 2012 à 21:51
C'est fou comme on trouve beaucoup de p'tites bêtes dans les parc de Montréal. Ce sont des choses que l'on a du mal à voir en France. Ou peut-être que nous ne sommes pas assez observateurs ?
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3166520

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast