Il était donc 9 h. du matin en France, et j'ai allumé mon ordi dans un coin Wifi. C'est le w.e. et je peux me rattraper le matin au lit !
En 1ère ligne des "derniers articles parus" sur Cow, un titre d'article : "Good Morning =) !". Sympa !
J'ai ouvert le blog... court (3 articles) et, dans le premier-dernier article, j'ai lu ceci que je vous place en fac-similé (ce n'est qu'un paragraphe de l'article).
Je ne vous dirais pas le nom du blog : si vous tombez dessus, vous lui adresserez sûrement un com gentil.
Si j'avais osé, je lui aurais écrit ceci :
"Non, tu n'es pas nulle, et d'avoir eu le courage d'écrire ce que tu écris ici le prouve : tu tentes d'analyser courageusement tes failles. et j'admire ta sincérité. Rien que çà rend ton blog attachant.
Mais je suis pas d'accord avec toi : Dieu n'a rien décidé du tout pour toi ! N'invoque pas Dieu ou la Fatalité pour te donner l'excuse de baisser les bras d'avance, devant les difficultés en ce début d'année scolaire. Tu parles d'une année qui s'est mal terminée. Ton profil est vide et j'ignore donc ton niveau d'études ou ton âge. Mais c'est vrai : il suffit de te lire pour se dire que tu dois te perfectionner, en orthographe par exemple. Par contre, tu as déjà du style : tu exprimes bien, avec hargne même, ce qui te manque et te fait souffrir. Donc, tu vois bien : tu vaux mieux que ce que tu décris de toi. La preuve : je t'ai lu jusqu'au bout avec intérêt. On est toujours intéressant en quelque chose, on a toujours en soi des richesses à exploiter. Les notes scolaires : pas le seul critère ! Je suis dans une université où le sport, la créativité, la capacité de communiquer avec autrui, les services rendus à la communauté étudiante sont autant valorisés que les notes. Si tu as des amis, un amoureux, alors c'est que tu es valable aux yeux d'autres : regarde-toi dans leurs yeux, au lieu de te déprécier et de partir perdante. Le bordel, la flemme, çà se surmonte, tu sais bien, il suffit de vraiment vouloir.
Je te souhaite, en ce début d'année et de blog, de partir gagnante, avec la "gnak", la rage de vaincre les difficultés, et donc de te vaincre toi-même... et surtout continue d'écrire sur ton blog... Et tu as raison : reste franche, mais ne te rabaisse pas toi-même..."
Je n'ai pas osé : c'était trop long, et çà faisait trop "moralisateur"...
Je trouve que l'auto dépréciation, çà fonctionne un peu trop sur Cow, en ce moment !
Je trouve que l'auto dépréciation, çà fonctionne un peu trop sur Cow, en ce moment !