Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 15 septembre 2007 à 18:32

A 3h. du matin, cette nuit canadienne, je me suis réveillée. Mal à l'estomac (ne jamais céder à ceux qui vous invitent à boire une bière, même "blanche", à 10 h. du soir !)
Il était donc 9 h. du matin en France, et j'ai allumé mon ordi dans un coin Wifi. C'est le w.e. et je peux me rattraper le matin au lit !
En 1ère ligne des "derniers articles parus" sur Cow, un titre d'article : "Good Morning =) !". Sympa !
J'ai ouvert le blog... court (3 articles) et, dans le premier-dernier article, j'ai lu ceci que je vous place en fac-similé (ce n'est qu'un paragraphe de l'article).
Je ne vous dirais pas le nom du blog : si vous tombez dessus, vous lui adresserez sûrement un com gentil.
Si j'avais osé, je lui aurais écrit ceci :

"Non, tu n'es pas nulle, et d'avoir eu le courage d'écrire ce que tu écris ici le prouve : tu tentes d'analyser courageusement tes failles. et j'admire ta sincérité. Rien que çà rend ton blog attachant.
Mais je suis pas d'accord avec toi : Dieu n'a rien décidé du tout pour toi ! N'invoque pas Dieu ou la Fatalité pour te donner l'excuse de baisser les bras d'avance, devant les difficultés en ce début d'année scolaire. Tu parles d'une année qui s'est mal terminée. Ton profil est vide et j'ignore donc ton niveau d'études ou ton âge. Mais c'est vrai : il suffit de te lire pour se dire que tu dois te perfectionner, en orthographe par exemple. Par contre, tu as déjà du style : tu exprimes bien, avec hargne même, ce qui te manque et te fait souffrir. Donc, tu vois bien : tu vaux mieux que ce que tu décris de toi. La preuve : je t'ai lu jusqu'au bout avec intérêt. On est toujours intéressant en quelque chose, on a toujours en soi des richesses à exploiter. Les notes scolaires : pas le seul critère ! Je suis dans une université où le sport, la créativité, la capacité de communiquer avec autrui, les services rendus à la communauté étudiante sont autant valorisés que les notes. Si tu as des amis, un amoureux, alors c'est que tu es valable aux yeux d'autres : regarde-toi dans leurs yeux, au lieu de te déprécier et de partir perdante. Le bordel, la flemme, çà se surmonte, tu sais bien, il suffit de vraiment vouloir.
Je te souhaite, en ce début d'année et de blog, de partir gagnante, avec la "gnak", la rage de vaincre les difficultés, et donc de te vaincre toi-même... et surtout continue d'écrire sur ton blog... Et tu as raison : reste franche, mais ne te rabaisse pas toi-même..."

Je n'ai pas osé : c'était trop long, et çà faisait trop "moralisateur"...
Je trouve que l'auto dépréciation, çà fonctionne un peu trop sur Cow, en ce moment !

Par Tote le Samedi 15 septembre 2007 à 18:41
Le pire c'est que j'aurai pu écrire à peu près la même chose qu'elle si j'avais voulu refaire un article d'introspection. Parce que j'ai tendance à penser un peu la même chose de moi-même. Tu aurais du mettre ton commentaire je pense. A sa place j'aurais aimé le recevoir :)
Par histamine le Samedi 15 septembre 2007 à 19:17
j'aurai aimé aussi ...
Par pilgrim.II le Samedi 15 septembre 2007 à 23:16
Et bien si j'étais la personne concernée, je garderai précieusement cet article "boostant" le moral et donnant une pêche d'enfer. Tu as les mots justes et vais en prendre de la graine ^.^
bisous Maud ;)
Par Le-VIOC le Samedi 15 septembre 2007 à 23:53
tu aurais du
le lui poster
gros 88
Par soft snow le Dimanche 16 septembre 2007 à 10:33
Tu aurais dû oser Maud, et tu peux encore lui mettre un com par exemple, peut être moins long mais qui serait un lien vers cet article... Parfois, être moralisateur permet de faire entendre aux autres ce qu'ils ne sont plus capables de se dire eux-mêmes !
Je n'ai pas eu le temps pour le mail, parce qu'il fait beau et qu'on a ressorti les vélos :) Et puis je veux l'écrire en prenant le temps (pas comme ces articles jetés à la va-vite sur sky).
Pré-rentrée demain, et je te raconterai !
Gros bisous chevrette !
Par AiVan le Dimanche 16 septembre 2007 à 11:23
C'est vrai que c'est pas simple de s'aimer et d'aimer ce qu'on fait. On se connait tellement qu'on trouve vite les gros défauts. Mais on devrait s'en foutre. Si elle aime écrire dans son blog, qu'il le fasse, même si elle trouve ses articles nuls. On devrait toujours pouvoir faire ce qu'on aime, même si c'est de la grosse dob. Et quand on fait ce qu'on aime, c'est rarement de la merde. Même si son orthographe est moyenne et qu'elle perd un peu de sa classe avec ça, le texte est bien et je l'ai aussi lu jusqu'au bout. Parce qu'il semble vrai. Enfin voilà quoi, tout ça pour dire qu'on devrait pas abandonner ce qu'on aime faire.
Par Berethiel le Dimanche 16 septembre 2007 à 12:26
Je pense qu'elle aurait apprécier! Car même si le commentaire à un côté moralisateur, il a une plus grande partie encourageante et pleine de bonnes intentions.
À toi de voir ce que tu feras de cet article, peut être la personne est-elle tombée par hasard sur cet article ^^
Par degraal le Dimanche 16 septembre 2007 à 13:33
ce genre d'articles ne me touchent que rarement car c'est à la mode de se rebaisser pour que les autres nous remontent plus haut que nous ne le sommes vraiment, lorsque j'étais petite et que je faisais des dessins je le montrais toujours aux autres en disant "ah, il est moche mon dessins" et tout le monde me répondait toujours "mais non, pas du tout, regarde!" jusqu'au jour ou quelqu'un a osé me répondre "oui c'est vrai", alors ce jour là je me suis dis que plus jamais on oserait me répondre ça, que je ferais tout mon possible pour être meilleure et c'est ça qui m'a fait le plus avancé finallement!
alors je ne réponds jamais aux gens qui se rabaissent sauf lorsque je suis convaincue qu'ils sont sincères lorsqu'ils se pensent moins bons et qu'ils en souffrent pour de vrais, pas qu'ils font semblant...
Par didine-nerveuse le Dimanche 16 septembre 2007 à 14:09
exprimer ses doutes est une bonne façon de les apprivoiser, de les comprendre, voire de les dépasser mais se dévaloriser n'est pas la solution à tous nos problèmes! faire face est beaucoup plus dure, mais la facilité n'est seulement qu'un compromis pour continuer à vivre passivement...
Par ticow le Dimanche 16 septembre 2007 à 19:59
Ca a toujours existé mais peut être que cow est en dépression avec la rentrée. Sait on jamais...
Par dev.ious le Dimanche 16 septembre 2007 à 20:19
Depuis un bon moment, je ne me promène plus beaucoup sur les blogs de cow.
J'avais constamment l'impression que tous les cowboys se détestaient profondément -_-
À la longue, ça peut devenir un peu déprimant.
Par que-vent-emporte le Dimanche 16 septembre 2007 à 22:44
Mais tu n'as pas osé. Elle n'est tout de même pas très simple ta démarche... J'espère que tu lui a laissé tout de même un petit com., un tag pour qu'elle ait la curiosité de venir guigner chez toi.
Par Tomb.Raider le Lundi 17 septembre 2007 à 13:44
Je pense comme beaucoup que tu aurais pu l'oser, ce commentaire était avant tout sincère, c'est ce qui prime quand on s'exprime :)
Par toutigirl le Samedi 22 septembre 2007 à 1:26
Bin c'est facile de s'autodéprecier surtout si finallement on pense le contraire. Cela attire les compliments.
ça m'arrive avec mon copain, en disant : "oh j'ai une sale-tête rien ne vas..." Et puis de recevoir un : " mais non ma chéri tu es belle". lol ( Attention je ne pas du tout la prétention de dire que je suis belle, mais on l'est toujours aux yeux de don chéri et Sa fait toujours du bien ! )

Je pense que ce que j'ai écrit est a peu près compréhensible. Je continurais ma lecture demain. Bizou
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2205250

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast