Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 14 octobre 2009 à 19:19

http://maud96.cowblog.fr/images/Sarkobananarepublic.jpgJe le pensais, mais je n'osais pas l'écrire....
Il faut que ce soit le Times, depuis l'autre côté de l'Atlantique (pour moi) ou de la Manche (pour ceux qui sont en France), qui nous parle de république "bananière"...
Pourtant le Times n'est pas un journal révolutionnaire ni spécialement satirique !
Si vous lisez l'anglais couramment, vous pouvez lire la page en cliquant sur la photo de gauche.
(il parait qu'il s'est fait une tête plus "homme d'affaires", mais je ne l'ai pas trouvée)
Ce matin, ici, la presse québécoise est plus sobre, mais pas moins incisive :
"La monarchie n'existe plus, mais le fait semble avoir échappé au chef de l'État français",
écrit M. Thibodeau dans le principal quotidien de Montréal.
Quand on est étudiant à l'étranger, on aime entendre parler de la France dans les journaux qu'on lit
mais pas comme çà !
Par kaa le Mercredi 14 octobre 2009 à 19:32
10 ans de Sarko 1er, suivis de 10 ans de Sarko Junior ^^
On y va tout droit si ça continue.
Par le-grand-duduche le Mercredi 14 octobre 2009 à 20:22
On est mal barré en France, Maud, si tu veux un conseil, reste à Montréal ^^
Sa tête plus "homme d'affaire" c'est toujours une sale tête avec moins de cheveux :)
Par Le-Gabier le Mercredi 14 octobre 2009 à 20:28
Le grand soutien du petit Nicolas, Didier Barbelivien, le chantait bien : Vive le roi ! :D

Et tu auras sans doute compris maintenant pourquoi nous nous entrainons à vivre comme au moyen age (a). Nous sommes prévoyants.
Par monochrome.dream le Mercredi 14 octobre 2009 à 20:45
Vous aussi vous êtes étudiant, vous avez du temps libre et vous cherchez un job sympa ? POSTULEZ A L'EPAD ! Nous attendons vos cv et lettres de motivations.
(Coup de bol souhaité au niveau du berceau...)

Sa nouvelle tête, je l'ai vue hier soir : rien ne change si ce n'est qu'on peut désormais le confondre avec le politicien lambda, alors qu'auparavant, on le repérait assez bien. Dommage qu'il ne suive pas une voie politique aussi lambda que sa coiffure.
Par Paskale le Mercredi 14 octobre 2009 à 20:53
Arf, je suis bien sûr indignée de ce fait mais quel papa ne serait pas là pour son fiston...
Madame Aubry a surement été aidé par son père pour accéder à la place qu'elle occupe et combien d'autres...
La révolution a coupé des têtes pour ne plus avoir ce genre de privilèges et voilà t'y pas qu'ils recommencent.

Une chose qu'on ne peut pas reprocher au séduisant Sarkosy est sa combativité. Un sang neuf pour une vieille France qui dort... Voyons voir!!!
Par le-grand-duduche le Mercredi 14 octobre 2009 à 21:30
Quel papa ne ferait pas ça pour son fils ... Heu ... Un papa honnête ?
Par glandeur-rockmantique le Mercredi 14 octobre 2009 à 21:38
Pour ceux qui lisent mal l'anglais (moi, par exemple), Rue89 a traduit une partie de l'article dont le ton semble assez drôle :
"Sarko Junior, qui a redoublé sa deuxième année de premier cycle en droit à la Sorbonne, a été élu à Neuilly l'année dernière. On lui a immédiatement confié la direction de l'Union de papa pour un mouvement populaire."
Pour sourire, allez faire aussi un tour dans la rubrique "Petites annonces" du site officiel « La Défense » où un internaute a publié une offre d'emploi pour le poste de "Président de l'EPGD". Mais le détail de l'annonce est... surprenant ! Extrait :
(…) Vous supervisez le processus d'appels d'offres truqués et de dessous de tables liés à l'extension de 300 000 m² SHON de l'offre en bureaux. (…)
Si les moyens mis à votre disposition ne suffisent pas, vous pourrez toujours vous retrouver en déficit de dizaines de millions d'euros comme vos illustres prédécesseurs. (…)
Diplômé du Baccalauréat, vous ne disposez d'aucune expérience professionnelle.
Des notions élémentaires de Droit seraient bienvenues, même si vous redoublez sans arrêt la fac.
Votre éthique personnelle correspond à la devise de l'EPGD : "Aux âmes bien nées, la valeur n'est pas une nécessité".
Par invidia le Vendredi 16 octobre 2009 à 15:22
Ce qui me sidère c'est que certains vont dire "mais il a quand même les qualités pour ce job..." C'est vraiment hallucinant, en plus de ne pas avoir fini ses études,il a encore fait aucune preuve de ses capacités en politique,et après il joue la victime parce que les gens n'acceptent pas qu'il ait un poste aussi haut placé si facilement. tss
Bref, pour son changement de "tête", perso je vois pas la différence avec avant.
Par lancien le Vendredi 16 octobre 2009 à 18:51
Il paraît que l'on va attribuer aussi au petit Sarkozy le prix Nobel de la Paix ! lol
Par EthyliquementVotre le Vendredi 16 octobre 2009 à 23:58
Oui, mais s'il n'y avait que la philo ça irait. Pfiou. Là je bosse, je me demande pourquoi, à quoi cela pourrait bien me servir. Ca m'énerve.

Ta dernière phrase m'a fait super plaisir. Même si je ne vois pas trop en quoi mon blog le prouve; tu m'as fait sourire.
Merci :)
Par Raison-et-sentiments le Samedi 17 octobre 2009 à 10:49
J'évite de regarder les infos avec ma famille d'accueil, j'ai bien fait apparemment ^^
Par EthyliquementVotre le Samedi 17 octobre 2009 à 17:08
Ils ont tout cassé, et presque aucune représailles. Ca me dégoute.
Et EN PLUS, les agriculteurs qui déversent je sais pas combien de tonnes de terre dans le centre ville de Poitiers pour manifester. Tout le monde est contre nous, pauvres citoyens modèles =P

Ce qui dégoute, c'est les gens qui manifestent "pacifiquement" qui se font embarquer juste pour leurs idées. C'est ça le problème.
Par Le-VIOC le Lundi 19 octobre 2009 à 18:26
mais il est trés bien le p'tit Jean il a du répondant de la verve se démonte pas devant l'ennemi on a un sauveur potentiel là à 23 ans il a déjà un sacré bagout Nico là n'a qu'à bien se tenir çà va pousser derrière^^
88
Par Suricate le Samedi 24 octobre 2009 à 21:14
la dernière de la chanson du dimanche (celle du 18 octobre)
http://www.lachansondudimanche.com/
Par DarkRiketz le Jeudi 5 novembre 2009 à 21:35
moi je serais ravi d'entendre parler à l'étranger de la France (mon pays, que j'aime culturellement, mais pas politiquement) comme d'une monarchie tardive, d'une nation politique absurde, toussah toussah.
Ca prouverait que le monde n'est pas aveugle aux stupidités françaises.

D'autant que dans un livret qui accompagne Bowling for Columbine, j'ai lu que M. Moore affirmait que les erreurs de l'Amérique se voient mieux ailleurs, ce qui est vrai, et que les Américains ont besoin que leurs alliés renient et critiquent leur pays, pour se poser les bonnes questions et refuser les décisions présidentielles qui ne sont pas acceptables.
L'inspiration te vient de tes amis alors ? Si seulement ça marchait en ce qui concerne la France ! Notre président/roi est sourd et aveugle à toute forme de critique, constructive ou pas, d'où qu'elle vienne -_-'
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2918051

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast