Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 15 novembre 2009 à 20:39

J'ai eu une insomnie cette nuit (chauffage qui démarre quand il faudrait pas, et transforme ma couette en bouillotte !)...
Du coup j'ai été sur Cow lire des blogs que je n'avais pas parcourus depuis longtemps...
(il est plus facile, lors d'une insomnie, quand on a les yeux lourds, de parcourir des blogs que de prendre un livre !)
Je pourrais lâcher Cow sans problèmes, parce qu'au bout de 4 ans je commence à fatiguer...
... et que surtout on n'écrit  jamais bien par "devoir d'écrire"...
Je ne me suis pas encore décidée !
 il y a le plaisir de lire ce qu'écrivent les autres (souvent si bien)...
le plaisir de leur livrer en com ma réaction (quand j'ose... souvent je n'ose pas),
de leur dire que j'aime leur écriture, leur texte...,
ou que je ne comprends pas ce qui leur arrive (ou que je le comprends trop !),
ou que "çà ira sûrement mieux dans quelques jours" (consolation creuse, je l'admets !)...
Bref, je tiens plus à Cow à cause des échanges en coms que de la "façade" de moi que j'y tolère
Je mets toujours des coms à ceux qui nous font partager leur année (Erasmus ou autre) à l'étranger
parce que je sais par expérience que c'est important pour le moral quand on est loin du "pays"...
Le "lâche moi tes coms", slogan idiot de Sky, n'existe pas sur Cow, heureusement...
mais je trouve assez comique ce regret exprimé parfois de manière discrète dans tel ou tel blog :
"Pour le nombre de ceux qui viennent sur mon blog !" (sous-entendu : "je crois que je vais laisser tomber mon blog pourri")
et j'ai envie de leur hurler : "Mais toi qui te plains, que fais-tu pour aller lire d'autres blogs,
... et éventuellement leur exprimer ton avis sur ce qu'ils disent..."

Je crois qu'il en est encore qui s'imaginent qu'il suffit de s'afficher sur Cow pour que le monde vienne à eux !
Cela fait partie des "illusions" des blogs, ces "médias" mi-privés, mi-publics, mi-autopub, mi-écriture,
thématiques ou non, journaux intimes ou albums-souvenir, statut mal défini qui donne le meilleur ou le pire.
Je continue à répudier absolument FaceBook  (qui par moments est pire que Sky !) et MSN.
Un blog me suffit ! et surtout on n'est pas obligée de "répondre" à l'instant, happée par l'appel...
Merci à ceux qui viennent ici ... mais je serais sans doute moins présente, ce mois : révisions et examens.
http://maud96.cowblog.fr/images/5/chevrechevrette.gif
Par kaa le Dimanche 15 novembre 2009 à 20:48
Je te souhaite du courage et bonne chance pour tes exams.
Tu es un des premiers blogs que j'ai connus et commentéé ici ^
Par glandeur-rockmantique le Dimanche 15 novembre 2009 à 21:12
Tu publies presque tous les jours p'tite tête ! Et je croise tes commentaires un peu partout sur Cowblog. Normal, si cela fait quatre ans que tu gribouilles à ce rythme, que tu en ais marre. Repose toi les yeux. Vu la popularité que tu as sur ce site, on te lira et commentera toujours même si tu t'absentes beaucoup plus ! :-)
Par invidia le Dimanche 15 novembre 2009 à 21:20
Mah, on peut parfois se plaindre d'avoir peu de visites tout en allant visiter d'autres blogs. Malheureusement nos lecteurs ne sont pas toujours les personnes à qui l'on rend le plus visite/que l'on commente le plus.
Fin bref, je pense aussi que ce qui fait le plus rester sur cette plateforme c'est le fait de pouvoir laisser des commentaires sur des blogs qui paraissent plus "matures" que des skyblogs (avec leur "lâches tes coms")

sur ce, jte souhaite bonne chance pour tes révisions et tes exams à venir.
Par monochrome.dream le Dimanche 15 novembre 2009 à 21:26
Elle ne date pas d'hier, cette lassitude... et c'est si compréhensible ! Il suffit de considérer que depuis quatre ans, tu postes presque quotidiennement. Combien tiennent leur blog à jour avec une telle régularité ? Depuis si longtemps ?
Quoi que tu décides au niveau des posts, j'espère quand même que tu ne supprimeras pas le blog en lui-même. Tant d'articles auxquels je tiens ici... Pour certains, je saurais te les retrouver en un clin d'oeil.
Bisous tout plein, chevrette :)
Par link11 le Dimanche 15 novembre 2009 à 23:18
ah, les exams, que c'est pénible, mais bon, faut passer par là :)
Par Diary-Adventures le Dimanche 15 novembre 2009 à 23:37
Je crois que tout a plus ou moins été dit par les commentaires situés au dessus. Franchement c'est toujours un plaisir de venir te lire et c'est aussi un plaisir de recevoir des commentaires de ta part, toujours très juste et très pertinent. Cela dit je comprends aussi ta lassitude. Il ne me reste plus qu'à souhaiter "merde" pour tes révisions et tes examens, je croise les doigts pour toi et je suis certain que tu réussiras; en tout cas tu le mérites.
Par TGS le Lundi 16 novembre 2009 à 0:13
Même si ma vie cybernétique est nulle, j'adore venir ici, que pour un appel à la raison.
Bonne chance pour tes exams, les miens aussi commencent ...
Par alyane le Lundi 16 novembre 2009 à 9:31
On n'est pas toujours inspiré pour écrire. Mais je suis d'accord avec toi que c'est intéressant de lire d'autres blogs. Mais il faut du temps aussi pour le faire.
Bonne chance pour tes exams.
Que suis tu comme études?
Par 100choses le Lundi 16 novembre 2009 à 14:01
Bon courage pour les révisions/exams.
Par lancien le Lundi 16 novembre 2009 à 16:09
Tiens ce n'est plus une chevrette, mais un animal bizarre avec une tête de chien et des cornes de bouc. Tu as fait un cauchemar ? Il a l'air gentil quand même, il lèche son bébé!
Pour les blogs, c'est vrai que par moment on est un peu sec. Mais c'est si agréable de recevoir des mails de tas de personnes et de finir par en connaître bien quelques unes !
Il me manquera quelque chose le jour où tu ne seras plus sur cow.
Par crumble-and-tea le Lundi 16 novembre 2009 à 16:28
Tu as bien raison d'être studieuse, de ne pas te laisser happer par la vie virtuelle ;). Ça me fait plaisir de passer te lire, parce que tu as toujours un avis et en plus il est intéressant, ce qui ne gâche rien héhé. J'ai parfois envie de revenir plus activement sur cow, mais je crois que non finalement, j'en ai moins besoin qu'avant, et je vois tous ceux qui ont changé de pseudos, ça me perd complètement! :)
Bisous
Par with-the-light-out le Lundi 16 novembre 2009 à 16:37
Je devrais suivre ton exemple, à savoir arreter de lire les blogs des autres (ce qui est aujourd'hui parfois à regret, ma seule "activité bloguleste") pour aller bosser .. Quoi que j'aime tellement me perdre dans vos pages que je vais repousser un peu plus les moments de révisions qui s'entasse dans un placard.
Par degout le Lundi 16 novembre 2009 à 16:47
Merci pour les commentaires que tu me laisser.
J'avais déjà vu ton blog il y a quelques temps mais moi non plus je n'ose pas toujours laisser un commentaire.
Parcontre je comprends pas trop ces temps-ci j'entends tout le monde dire que msn c'est pourri mais moi je trouve ça bien puisque tu peux parler avec les personnes dont tu désir parler uniquement et ça coute moins cher que le téléphone.
Et bon courage pour tes exam.
Par effet.mere le Lundi 16 novembre 2009 à 16:49
c'est toujours un plaisir pour moi de venir te lire, de voir tes commentaires...
ça va me manquer si tu n'écris plus...
bisous douce chevrette... et ne prends pas froid surtout..
Par parlonspourneriendire le Lundi 16 novembre 2009 à 18:47
Bon courage pour tes révisions et Merde pour tes exams d'avance,alors.
En ce qui concerne les blogs,mon avis est ...confus!
J'en parlerai sur le mien un jour,peut-être!
Par Paskale le Lundi 16 novembre 2009 à 19:28
Pas de merci! C'est par son contenu que ton blog est reconnu de loin ^.^
Courage pour tes révisions!
Je ne dis rien pour tes exams, je te sais plus que capable!
Prends soin de toi petite chevrette .
Par degout le Lundi 16 novembre 2009 à 20:51
Oui c'est sur que sur un msn t'es un peu obliger de répondre directement contrairement a un blog et je comprends que ca ne convienne pas à tout le monde si j'ai réagis c'parce que jvois que beaucoup de gens disent qu'ils n'aime pas facebook ou msn alors qu'ils passent leurs temps dessus (je dis pas que c'est ton cas hein) et que j'comprends pas trop la mode de critiquer tout ça quand finalement on aime bien.
Par alesia le Lundi 16 novembre 2009 à 23:16
j'ai lu tes derniers articles, je les ai trouvé beaux. (je voulais juste le dire)

le nombre de personnes qui passent sur notre blog, le nombre de com, on s'en fout. C'est la profondeur de l'échange qui prévaut.
Par citizen-of-the-world le Mardi 17 novembre 2009 à 2:21
courage pour tes exams! N'hésite pas à faire un petit tour en Amérique du Sud pour te changer les idées de temps à autres ;) tchao :)
Par maud96 le Mardi 17 novembre 2009 à 3:49
A 100 choses : ton blog est devenue "inatteignable"...
Par EthyliquementVotre le Mercredi 18 novembre 2009 à 0:47
Je continue à me dire qu'il y a trop de gens qui ne me parlent pas.. Je ne leur fait rien pourtant ;D
Mon apparence fait peur je crois =O
Je me plains de temps en temps du nombre affolant de personnes qui viennent me voir et me commenter (très ironique) et de mes stats qui jouent aux montagnes russes.. Genre de 6 visites passer à 33, puis à 4..

J'ai besoin d'écrire. J'ai besoin qu'on me dise ce qu'on ressent.. Enfin, je dois faire partie des personnes qui t'agacent ^^'
Tant pis =)

Bisous !
Par LambeauxDeVie le Mercredi 18 novembre 2009 à 1:34
C'est pour les "lache tes coms" que j'ai quitté Sky, et c'est pour les vrais mots que je suis venue sur Cow... Comme beaucoup d'entre nous je crois. =)

Plein de courage pour ton apnée.
Par EthyliquementVotre le Mercredi 18 novembre 2009 à 13:05
J'adore quand tu me remonte le moral, c'est fou ^^
J'ai eu un état grippal la semaine dernière, j'ai cru que j'allais mourir. Je supportais plus qu'on me parle ou me touche. J'arrivais plus à suivre en cours, et j'ai quand même essuyé deux devoirs..
Je reprends les cours que lundi, et je me fais chier chez moi, j'en peux plus. Mon premier geste de la journée est d'allumer l'ordinateur, ensuite la télé. Mon dernier geste est d'éteindre l'ordi après la télé..

J'en ai marre >.<

Sinon, j'avoue que c'est pas évident pour aller sur mon blog, j'en suis désolée =S Faut juste cliquer sur la crois après " oui j'ai bien 18 ans", je pense modifier ça. T'es la première qui me le dit, mais ça se trouve les autres ronchonnent dans leur barbe et osent rien dire ^^

Bisous =)
Par Summer le Jeudi 19 novembre 2009 à 12:47
Merci, je correspondais déjà avec elle :)

Bon courage :)
Par DarkRiketz le Jeudi 19 novembre 2009 à 13:43
j'ai dû le dire au moins un million de fois parmi mes compagnons blogueurs, mais c'est ton blog ici, tu ne postes que si tu le désires.
Et je comprends parfaitement que tu ne veuilles pas te consacrer à cowblog en pleine période d'exams et de devoirs, c'est tout à ton honneur.

Pour ma part d'ailleurs, j'apprécie ta position, parce qu'il m'arrive souvent d'aller sur des blogs totalement inconnus juste parce que le sujet évoqué dans tel ou tel article m'interpelle, ou bien l'a été aussi chez moi.
Alors après, si on se plaint de pas être lu, c'est déjà qu'on chercher à l'être, ce qui a priori n'est pas le cas (ou est un objectif narcissique), ensuite on ne peut s'en prendre qu'à soi même. Pourquoi les gens iraient chez qui ne va pas chez eux ?
Par Hékate le Vendredi 20 novembre 2009 à 22:10
Je pense que la qualité des échanges est importantes ,je ne cherche que la communication,et pas le truc qu'on rend pour faire audience,c'est le plaisir de la courtoisie,qui fait que j'aime aussi faire cette démarche ,mais je vais souvent là où ne vient pas chez moi. Bonne soirée .
Hécate
Par Explosions le Samedi 21 novembre 2009 à 12:56
Héhé Merci, en effet c'est ma face :)
Par tsunade-full le Dimanche 22 novembre 2009 à 17:06
Eh ben eh ben, c'est en tombant sur un commentaire que tu as laissé sur mon blog que je débarque ici. J'ai lu avec grand intérêt ton article; un jour j'ai recu un commentaire sur mon blog d'un petit jeunot en dessin qui faisait sa pub version cowblog (sans language texto) mais avec autant de respect que si on était sur skyblog (c'est a dire aucun).
J'ai réagit au quart de tour, j'ai était lui laissé un commentaire bien chargé sur son cow pour rétablir la vérité. Ce n'est pas parcequ'on me met une pub sur mon blog que je vais aller me tapper 10 commentaires a écrire juste pour commenter des trucs cons.
Dans des moments comme ceux ci je respecte le choix de cle in wonderland de ne pas autoriser les commentaires.
J'espère que je ne me suis pas trop égarée, mais dans tout les cas je respecte ta position par rapport a ces nouvelles illusions d'internet.
Pour ma part, je pense qu'il faut se faire une place, écrire des articles intéressants qui donnent envie de se faire lire, dans mon cas se surpasser pour dessiner..bref.
Tout sauf faire de la pub avec un petit "laches tes coms" que je hais tant.
Par Down2Earth le Mardi 24 novembre 2009 à 8:26
Passe tes examens avec succès surtout! :)
En effet, Cowblog a une communauté très riche et une atmosphère que l'on ne retrouve nulle part ailleurs!!
En espérant que ce problème de chauffage se règle vite! Bonne journée!!
Par Asia le Jeudi 26 novembre 2009 à 23:23
Ok merci, je vais aller voir :)
J'espère que tu resteras sur cow ^^
Par Mademoiselle-Coquelicot le Lundi 30 novembre 2009 à 1:40
:)
Je ne prends plus le temps de lire autant les Cow's qu'auparavant, même si j'apprécie toujours certains blogs, mais je crois que c'est une question d'évolution. Même de mon côté, je m'en rends bien compte, je poste beaucoup moins, les envies sont plus rares, et évidemment, le nombre de visites aussi mais ça ne me dérange pas. (:
(Oui je raconte ma vie. ;) )
Longue vie à toi, petite chèvre qui me laisse des mots doux de temps en temps !
Par Mademoiselle-Coquelicot le Lundi 30 novembre 2009 à 1:42
(Ah et puis tout de même, bonne chance pour tes révisions !)
Par allemagne-2010 le Lundi 7 décembre 2009 à 21:45
Joli coup de gueule, pas faux en plus :) !
Beaucoup de gens d'ailleurs quittent Skyblog (moi la première) car trop orienté sur les records. Cow blog est tellement plus simple :)

(allemagne-2010 alias aupair-aachen cet été)
Par eflez le Mercredi 9 décembre 2009 à 21:53
Je m'étais fait la même réflexion au début sur les gens qui se plaignaient de ne pas avoir de commentaire... Je n'ai jamais senti ce "devoir d'écrire", j'ai des pauses et des moments de frénésies (ou simplement de temps plus dispo)... Je n'ai qu'un lecteur fidèle mais c'est surtout le plaisir de relire mes anneries (narcissique ?) qui me plaît :)
Ce qui m'insupporte quand même, c'est quand on visite un blog, qu'on y vienne tous les jours mais qu'on a pas le retour... Même pas un commentaire à côté de la plaque sur un article ou un tag pour me dire merci d'être venue... Bon c'est encore mon côté égoïste et suffisant mais ça me donne l'impression que mon avis sent le poney... Allez encore un commentaire super long... Enfin, comme kaa, tu es l'un des premiers blogs que j'ai découvert et redécouvert ici :)
Par MiMiNe le Jeudi 10 décembre 2009 à 20:09
On a tous nos moments de coup de blues ou de gueules par rapport à cow j'ai l'impression !
Je te souhaite pleins de courage pour tes révisions et tes exams (*)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2932422

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast