Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 27 novembre 2011 à 14:12

J'ai lu ce matin ici  que le Président français ne voulait pas que l'on revienne à l'ère de la bougie.
Étant pour ma part une chevrette pacifique, je veux réconcilier les français,
ceux qui militent pour l'atome et ceux qui le craignent...
D'où ce petit conte... qui n'a rien d'un "conte de Noël"


Je suis une petite fille de 7 ans : dans ma classe on prépare Noël
Hier, la maîtresse a réuni toute ma classe.
Sur son bureau, un gros colis, marqué :
"Cadeaux de Noël pour les enfants des écoles de France"
... et en dessous, il y avait la provenance :
Don de la Présidence de la République.
Nous nous sommes mises sagement en file dans l'allée centrale de la classe
la maîtresse a ouvert le colis pour distribuer les cadeaux.
Un cadeau chacun pour mettre sous le sapin de Noël à la maison,
mais, parce que "EGALITE",  on a tous eu le même cadeau.
Une grosse bougie bleue, qui ressemble à un petit tonneau.
La bougie est lourde, parce qu'elle est "blindée", comme les tanks à la guerre.
Au milieu du tonneau, il y a un bouton jaune à 3 ailes, pour allumer la bougie.
  parce qu'elle est "automatique" et s'allume tout seul quand on appuie sur le bouton
Comme ça, pas d'allumettes : on ne mettra pas le feu dans nos maisons !
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/bougieatomique.jpgIl y a une pile dans la bougie, une pile à "uranium", sans mercure, donc "propre".
Il parait que ça durera très, très longtemps. Une bougie pour toute notre vie !
J'ai allumé ma bougie un moment, pour voir si elle marchait.
C'est drôle : quand on allume, ça ne fait pas une flamme, mais...
comme un petit champignon qui éblouit !
  Ce champignon éclaire si fort que j'ai même eu mal aux yeux.
On a écrit une lettre au Président de la France, pour lui dire merci.
Moi, dans ma lettre, pour lui faire plaisir ,
j'ai écrit que j'appellerai ma bougie "GIULIA"
... parce que c'est le nom de sa petite fille.
Je suis sûre qu'il sera très content...
Par alyane le Dimanche 27 novembre 2011 à 14:19
Une bougie qui va faire du bruit!
Par MiMiNe le Dimanche 27 novembre 2011 à 14:24
Et Boooommm ! :|
Par MiMiNe le Dimanche 27 novembre 2011 à 14:27
Ahhh ahhh ! Je viens de lire l'article ! Et du coup en lisant cette phrase : "faut-il vraiment ajouter un nouveau boulet au pied de nos industries ?" Le boulet c'est les 35h ou c'est ... (l u i) ?!
Par monochrome.dream le Dimanche 27 novembre 2011 à 14:33
Ben dis-donc, drôle de cadeau qu'ils ont eu là...!
Par Kyra le Dimanche 27 novembre 2011 à 14:46
Finalement, il ne vaut mieux pas qu'il revienne à l'ère de la bougie..
Par Dark-Riketz le Dimanche 27 novembre 2011 à 15:09
C'est vraiment un crétin, ce ptit con qui nous dirige.
Faire l'amalgame entre la production d'énergie et la seule capacité à s'éclairer (c'est pas comme si on utilisait l'énergie pour se chauffer, travailler, produire des ressources ou se distraire... ah bah si), déjà c'est stupide, ensuite, il devrait faire un tour à Hema, à l'occasion.

Leurs bougies sont immenses, larges, pas chères, et elles éclairent trop méga bien le soir O_o
Par lancien le Dimanche 27 novembre 2011 à 18:05
Ce conte m'a beaucoup plus tellement il est "mignon" bien qu'(un peu) ironique. Mais si cela marchait sans danger dans un si petit volume, tu aurais fait l'invention du siècle.
Merci pour l'article que tu m'as envoyé sur les horoscopes chinois : extraordinaire. Il faudra que j'en parle un jour. Je cherche des caricatures lol
Par autresrimes le Dimanche 27 novembre 2011 à 22:01
coucou maud
merci de ton passage sur jazz.
j'ai bien aimé ce conte.
et vive les naturelles et belles bougies posées sur les tables
pour un repas par exemple, une sympathique ambiance !!

A+ du troubadour Emmanuel
Par Le-VIOC le Dimanche 27 novembre 2011 à 23:39
remarque si Eva pédaler avec sa tribu dans le désert, avec ses panneaux solaires et autres éoliennes, çà ne me dérange pas, mais si c'est pour mettre des verrues partout dans le paysage, vaut mieux garder nos centrales, de toutes manières c'est pas demain la veille qu'on s'en passera
gros 88 chevrette écolo ^_^
Par serpe-hier le Lundi 28 novembre 2011 à 8:16
Moi, je viens de Pluton, alors ces histoires ne me concernent pas :D
(non bon, plus sérieusement, je ne sais pas trop comment me positionner sur la question...)
Par virtual-story le Lundi 28 novembre 2011 à 8:59
j'aime bien ce conte.. :) faudrait peut être penser à dire au Président "Bling Bling" que certains pays se passent très bien du nucléaire..
il a beau mettre les formes on sait tous qu'il n'y a que l'argent qui compte là dedans^^
Par Le-VIOC le Lundi 28 novembre 2011 à 18:32
la vieille carne est dure à cuire
et la mer la burine...
mais çà respire toujours
pas encore bon à emballer ^_^
entre le nord du sud et le sud du sud
çà occupe, ;-)
gros 88
Par azona le Mardi 29 novembre 2011 à 18:29
Jolie petite histoire qui résume bien la situation.
Il aime bien monter sur ses grands chevaux, faisant croire qu'il se bat pour le bien du peuple ou du pauvre opprimé!
Et puis d'abord qu'est ce qu'il y a de mal de vivre à la bougie? :p
Par Kadiak le Mercredi 30 novembre 2011 à 18:21
J'ai aiguisé un cuillière sur le sol et je l'ai terminé ;)
Par aterreur le Vendredi 2 décembre 2011 à 9:00
superbement bien tourné!
A bas le nucléaire!
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3153320

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast