Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 8 septembre 2007 à 19:13

Une chose qu'on devrait toujours donner ,
la seule qui ne coûte rien, sauf un peu de temps :
notre sourire, nos encouragements, notre compagnie.
Tant, quoique jeunes, sont seuls,
ont des moments de déprime, de blues, de mal du pays, de mal dans leur peau.
Les 18, 19, 20 ans gagnés à coup d'anniversaire n'y font rien : on reste fragile !
J'ai toujours constaté, très égoïstement, qu'on gagne,
à donner ce petit peu qui ne coûte rien...
Beaucoup d'amitiés entre autres,
et l'amitié, même si elle est moins absolue que l'amour, reste si belle chose...

Il fait un temps splendide ici, et en plus chaud. Je ne sais si çà va durer, mais nous allons nous promener dans les parcs de la ville !

Lever de soleil sur Montréal
Par que-vent-emporte le Samedi 8 septembre 2007 à 19:28
Certes, sur ce point tu n'es pas avare, et pas seulement avec les 18, 19, 20 ans !
Par derweiss le Samedi 8 septembre 2007 à 19:29
Très jolie photo. J'ai pu voir sur ma page d'accueil Google qu'il faisait effectivement chaud à Montréal (32°). Ca promet un bel "été indien". Comme en région parisienne où il a fait un temps pourri tout l'été et où je n'ai eu qu'une heure de pluie en une semaine. Un record !!!

En ce qui concerne le "vrai" sujet de ton article, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris. Ces petits cadeaux qui ne coûtent rien à part un peu de temps sont tellement importants. Surtout quand ça ne va pas.
Par tootie-tushie le Samedi 8 septembre 2007 à 21:14
D'après une étude (scientifique je suppose) il parait qu'être genil , ou faite une bonne actoin désintéréssée peut faire parti de ces choses qui constituent le bonheur. Et sourire a quelqu'un, surtut quand il ne va pas, je trouve que c'est une bonne actoin. même si c'es pas grand chose. Des fois, ça suffit. :)
Par xSanaume le Dimanche 9 septembre 2007 à 15:00
Tu as tout a fait raison Maud, mais je crois que ca dure même passé la vingtaine.
en tout cas la photo est splendide !!! je t'envie =)

ps: je suis revenue sur cow :)
Par Fully.Alive le Dimanche 9 septembre 2007 à 16:57
pis les gens sont plus beaux quand ils sourient =)
Par kaa le Dimanche 9 septembre 2007 à 17:40
C'est vrai, la majorité, c'est symbolique et administratif ...
Mais on devient adulte plus tôt ou plus tard selon les cas !
En tout cas, l'enfance et l'adolescence sont des belles périodes de la vie dont il ne faut jamais être pressé de sortir
Par toon le Dimanche 9 septembre 2007 à 17:40
ce ciel donne envi, le sourire même d'un(e) inconnu(e) peut illuminer un ciel noir
donner enrichie autant que recevoir
l'amitié peut parfois avoir une beauté que certains amours n'auront jamais ...
j'espère que le silence que tu as va se briser mais je ne souhaite plus vraiment que le mien se brise (une des choses les plus sur qui pourait changer ma vie à jamais en bien peut être mais si mon cerveau se met en marche il sait que ce serait sans doute en très mal et quand il est encore mieux en marche il sait que ça n'arrivera jamais ou peut être ... )
PS: même à 40 ans on continue d'être fragile et à 80 ans la vie nous a tout simplement tellement abimé qu'on peut lire notre fragilité sur notre corps ( et parfois cette force dans les yeux )
Par toon le Dimanche 9 septembre 2007 à 17:47
du vecu oui mais ma façon d'ecrire peut laisser penser pleins de choses je pense les mots me permettent d'évacuer la force de certaines situations
Par tootie-tushie le Dimanche 9 septembre 2007 à 21:14
Cadavre a plume. Un oiseau. :P
Par eire le Mardi 11 septembre 2007 à 9:46
Je suis bien d'accord, un petit sourire ca ne tue pas de le donner et ca réchauffe le coeur de celui qui le recoit ^^
Par memecamouille le Samedi 15 septembre 2007 à 20:55
Belle photo... :) Aujourd'hui, à Rennes, il a fait beau. Au Canada, je n'en sais rien.
Et c'est tellement vrai, un sourire peut réconforter, un signe qui montre qu'on s'intéresse à vous peut redonner le moral, un compliment, une marque d'attention...
Il y a un an et demi, quand j'étais encore en seconde, j'avais une amie qui me faisait un grand sourire tous les matins, et ça me mettait du baume au coeur... =) Mais l'année d'après, elle a changé de lycée. Et je trouve qu'un compliment fait toujours plaisir aussi. "Oh tu es jolie, elle te va très bien cette coupe de cheveux..." Quand on manque de confiance en soi, ça aide...
Oui, à tout âge, on est fragile. Heureusement que les amis sont là !
Le problème, c'est qu'on n'ose plus sourire aux gens dans la rue, de peur qu'ils nous regardent bizarrement... :/
Par que-vent-emporte le Samedi 22 septembre 2007 à 0:58
Et cette photo : je ne l'avais pas vue. Superbe !
Par no-surrender le Samedi 24 novembre 2007 à 20:36
Cette vue est magique..

J'aime vraiment tes textes. T'as de la chance d'avoir volé hors de la France, y'a tellement de choses à voir =0

En tout cas bravo pour ton *ici et bonne chance. ( bonne chance dans quoi ? dans la vie, l'amitié, tout ce qui a vraiment de la valeur.. tout ça. )
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2192982

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast