Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Jeudi 23 février 2012 à 19:25

http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/CanardColvertgrenouille.jpgCe joli canard colvert, insensible au froid, sort de l'eau une grenouille frétillante au bec ! Bonne pêche !
Encore un "frog-eater", le sobriquet dont nous affublent nos voisins anglo-saxons.
Les Chinois mangent du chien (parfois du chat),
les africains de région équatoriale du singe, les Sahéliens des sauterelles,
nous les Français mangeons grenouilles ou escargots :
chacun sa culture culinaire !
De toute manière, avec les élections présidentielles, on est rentré en France (comme aux US) dans la période des cancans et des grenouillages.
Cancans : M. le candidat Untel dit que... ,M. l'autre candidat lui rétorque que...
et nos médias fidèles à leur "ligne éditoriale" ou au Président de faire mousser écrans TV et articles de journaux...
On accuse l'autre de mensonges, de promesses impossibles à tenir !
On "buzz" à fond, on décortique les mots, on assène des statistiques,
On va partout, blouse blanche ou casque en tête pour faire "ouvrier" ou "travailleur" !
On agite le chiffon rouge (chômeurs, étrangers, jeunes = Danger !)
Grenouillages : On se défausse comme candidat, en échange de promesses secrètes,
on se cherche un poste pour après les élections..
Le carnaval électoral est parti ! 2 mois en France, 6 mois aux USA, pour la chasse aux gogos-électeurs.
C'est le meilleur menteur qui gagnera le gros lot (la grenouille ?),
mais la rivière restera, elle, gelée, récession oblige !

Ici, ce n'est plus le VRAI Québec : il fait trop "tiède" malgré les températures négatives la nuit.
 Les patinoires de plein air sont interdites d'accès, glace trop fragile, et les entreprises de sports de glisse se plaignent de cette tiédeur.
On annonce de la neige pour demain et la semaine qui suit, une grosse "bordée" : on verra bien !
Par monochrome.dream le Jeudi 23 février 2012 à 19:37
Ce colvert canadien est plus français que moi (qui n'ai jamais goûté à la grenouille). Je vais l'envoyer voter à ma place :)
Par malcriada le Jeudi 23 février 2012 à 20:26
ce carnaval électoral en effet va durer encore deux mois ici... nous allons voir défiler tous les clowns ^^

merci pour ton gentil commentaire :) nous n'avons pas eu encore de réunion afin d'échanger nos impressions mais c'est en prévision..
couvre toi bien chevrette et fais attention s'il y a de la neige :)
Par Vicente le Jeudi 23 février 2012 à 20:59
Chevrette ça me fait penser au père Castor en fait(HS).
Aujourd'hui aux "infos" les gens se plaignaient qu'il fasse trop chaud. La semaine dernière il faisait trop froid et blablabla, comme s'il n'y avait pas de VRAIES choses dont il faille parler (je suis en mode contestataire en ce moment u_u).
Chouette métaphore.
Par MiMiNe le Jeudi 23 février 2012 à 21:45
On a pas fini de les entendre blabla bla... ou kroua kroua kroua fait le crapaud ?! :)
Par alyane le Jeudi 23 février 2012 à 21:46
J'ai rarement vu des canards entrain de pêcher.
Par lancien le Vendredi 24 février 2012 à 8:16
Tu as raison, le carnaval électoral est pénible et trop long. En plus on nous prend pour des imbéciles et on nous raconte n'importe quoi. Le gentils Sarko, père du peuple qui part en guerre contre les salaires élevés après s'être augmenté de 140% m'a fait sourire.
Je croyais que les anglo-saxons nous qualifiaient de mangeurs d'escargots.
Je ne connaissais pas le terme de "bordée de neige"; en Bretagne ce sont plutôt les bordées de marins-sous.!
Par Kyra le Vendredi 24 février 2012 à 11:29
Moi je n'en peux plus de la politique !
Par jazz le Lundi 27 février 2012 à 10:21
bonjour Maud
un coucou musical "jazz"

eh oui le carnaval électoral a commencé,
en avant les grands débats télévisés,
et dans les boites aux lettres ,des papiers
ceux des futurs candidats pour l’Élysée !!!
un peu de lecture en promesses !!!!!!

oh! pour le canard rien ne presse
oh ce joli colvert
profite de l'hiver
un bon pécheur ce canard
bien cool , oh peinanrd
il ne revient pas bredouille
mais en son bec une grenouille.

si çà te dis de découvrir le musicien Thierry Maillard sur "jazz"
A+ du troubadour Emmanuel
Par Shcool-Day le Lundi 27 février 2012 à 14:07
Mes actions sont illogique au point de te faire pensé que j'invente?
Et que tu me dises "Misogyne" me vexe un peu.
(Finalement, il n'a pas neigé à Paris...)
Par naftaline le Lundi 27 février 2012 à 23:08
Bon, HS mais j'ai lu cette semaine dans "le nouveau détective" un article sur les animaux surpris par le froid qui restent littéralement cloués au sol, gelés en quelques minutes.

Une taupe, une biche et... une grenouille, d'où peut-être cette soudaine envie d'en parler. Je n'ai pas réussi à trouver les photos sur le net, dommage car c'est très surprenant!

(tu es ma plus "fidèle lectrice" (j'adore cette expression depuis que j'ai un cowblog) donc c'est mérité ;)
Par eflez le Mercredi 29 février 2012 à 15:23
Ta photo confirme que mon canard est un monstre à côté de ses congénères et pourtant on ne le nourrit pas assez... Je ne savais pas qu'un canard pouvait manger des grenouilles, il faudrait que je me renseigne sur son alimentation, peut-être que les épluchures de légumes ce n'est pas du tout ce qu'il lui faut :)
Pour ce qui est de la politique, je ne supporte pas quand ils font un programme en dénigrant celui des autres avec nom à l'appui. Je trouve ça tellement gamins... Et dire qu'on est dirigé par ça.
Par je.love.hubert le Dimanche 4 mars 2012 à 21:55
J'en ai entendu parlé de l'Ile-aux-Moines, très jolie d'après les dires :) C'est sûr que de passer du calme absolu, de la sérénité qu'apporte le paysage breton, au gris de Paris... Houla, difficile à digérer.
Parlant digestion, je crois que tu viens de m'apprendre que le canard peut se régaler de grenouilles oO
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3169807

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast