Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Lundi 18 février 2008 à 19:44

Je m'occupe rarement de foot : pas ma tasse à thé ! Mais j'ai lu qu'un joueur de foot, Abdeslam Ouaddou, a écopé d'un "carton jaune" pour être monté à la mi-temps dans les tribunes pour un face-à-face avec un spectateur qui lançait des injures racistes, au vu et au su de tous.
Ouaddou est Marocain et noir. Il n'était pas dans son pays, et même pas sur "son" terrain, puisque appartenant à l'équipe de Valenciennes, en déplacement sur le terrain de Metz.
Je trouve bien qu'il soit monté dire face à face à un raciste ce qu'il pensait !
Trop de gens se taisent (et ceux qui étaient autour de lui dans la tribune pour commencer) !
Ah, le SILENCE, le "j'ai-pas-vu, pas-entendu"... ce laisser-faire rigolard qui permet au délinquant de croire que tout est permis, puisqu'on n'ose rien lui dire !
Celui qui permet à des jeunes barjots de violer une fille dans le RER devant des spectateurs passifs....
Celui qui a permis d'entasser des familles juives, femmes, enfants et vieillards dans des bus au vu et su de tous les voisins de quartier en 1942...
Celui qui permet d'expulser des familles immigrées depuis longtemps intégrées en France, pour que Sarko fasse plaisir à l'extrême-droite (et, en passant, chapeau au blog Lyceens-solidaires , présent sur Cowblog, même s'ils vont nous quitter pour une autre plate forme)
Il faut nous le dire une fois pour toutes :
la "GENTILLESSE", la "POLITESSE", le "LAISSER-FAIRE" peuvent être des complicités de crime !
Ne jamais GUEULER, c'est une manière d'avaler des couleuvres qui peuvent nous mener à un fascisme rampant !
( une partie de cet article a été supprimé ! Elle mettait en cause quelqu'un, et je n'aime pas)
"Tout le monde il est beau, il est gentil", sur Cowblog "on est une communauté, une grande famille", etc...
moyennant quoi évitons tous sujets qui fâchent, ne discutons que de futilités, laissons autour de nous le monde s'étriper et les puissants régner, et bêlons, tendres moutons, en attendant... que le loup nous mange ou qu'on nous mène à l'abattoir !
Et si quelqu'un s'inquiète et crie "au loup", bannissons-le !
C'est sûr que si cette dérive vers "no problems, no ideas" se confirme sur Cow, je quitterai cette plateforme, dont la richesse est justement la variété des avis en coms !
Rappelons qu'il est loisible à tout Cowblogueur de se "barricader" derrière un mot de passe.
Encore un mot : je n'ai pour ma part banni personne, pas même celui qui m'a banni : il peut donc répondre ici ("courtoisement", lui ai-je précisé !)
Par Wee-Bastard le Lundi 18 février 2008 à 19:55
Le jeune homme dont tu parles m'a aussi bannie parce que j'ai osé dire que Gilbert Montagné (son chanteur préféré) était un chanteur de musique-camping. C'est un véritable crétin comme j'en ai rarement connu.
Par Wee-Bastard le Lundi 18 février 2008 à 19:59
Ce que je trouve le plus débile là-dedans, c'est qu'il ne te laisse même pas un droit de réponse. A quoi bon faire un blog public s'il n'accepte pas que notre avis diverge du sien ? Il n'a qu'à mettre un mot de passe et sélectionner son lectorat. Un crétin j'te dis !
Par cactUs-en-fOlie le Lundi 18 février 2008 à 20:02
En lisant les comms, et en lisant sa réponse, une constatation s'impose: il a rien compris à ton commentaire :/ . Il s'est senti accusé d'un mal, alors qu'il a visiblement rien, mais rien compris à ce que tu lui disais... L'avantage c'est qu'on voit le niveau. A bon entendeur ..

* blasée * ^^"
Par Wee-Bastard le Lundi 18 février 2008 à 20:04
J'ajoute aussi que ce garçon développe (à petite échelle, heureusement) la symbolique du dictat.
Par monochrome.dream le Lundi 18 février 2008 à 20:11
Ce que je n'ai pas compris, c'est l'attaque personnelle dont tu as été l'objet sous prétexte que ton avis, pour le coup constructif, ne plaisait pas à l'auteur du blog.
Enfin bon. Ne perds pas ta "grande gueule" : la critique, quand elle est bien prise par celui à qui elle s'adresse, est source d'enrichissement.
Te bisoute :)
Par memecamouille le Lundi 18 février 2008 à 20:14
Moi je t'aime bien Maud, et puis t'es gentille parce que tu mets des commentaires pas réconfortants parce que y'a personne à réconforter. =D Non et puis bon, les blogs c'est censé être ouvert et ta critique n'en n'était pas vraiment une...
Par kent le Lundi 18 février 2008 à 21:39
Si j'ai bien compris le jeune était ironique avec son cool pour eux et toi tu ne l'aurai pas saisi. En tout cas tu critiques sky et c'est maal.

En gros quoi.

Bref, son blog me fait penser à tout ces blogs qui se sont succéder totalement vides de sens et de sentiments qui n'exprimait que des banalités, à la with or without ou encore adosolent, n'en déplaisent à ses fans, quelqu'un qui est fan de bob l'éponge est foncièrement mauvais. Et bien d'autre blog bien bof mais qui commentent à tout vas et pas nécessairement à bonne escient.

M'enfin, c'est un faux intelligent et ouvert lol.

Pour en revenir à ouaddou, je trouve courageux ce qu'il a fait, sincèrement et il a montré que ces personnes là n'étaient pas intouchables. Malheureusement tout cela fait parti du foot et du monde, il y aura toujours des personnes à stigmatiser. L'homme devient con dès l'âge de 4/5 alors...
Par lagrandemymy le Lundi 18 février 2008 à 21:39
XD d'accord avec Camille.. Mais encore plus avec toi... Je ne suis pas pour le bannissement, au contraire;.
Par lacassepied le Lundi 18 février 2008 à 22:30
:D Maud tu as fait la vilaine ! Tu énerves les jeunes adolescents !

Et je suis sûre que ça te fait sourire :)
Par didine-nerveuse le Lundi 18 février 2008 à 22:34
arf je vois d'aller voir ça, c'est étonnant comment dans la case commentaires qui est sensé etre constructive, il peut y avoir des conflits et surement beaucoup de malentendus! m'en tout cas, pour sky je suis bien d'accord avec toi!
Vive les grandes gueules, c'est elle qui font avancer le monde!
Par dev.ious le Lundi 18 février 2008 à 22:54
D'abord, je ne vois pas trop l'intérêt de vanter Skyblog sur cowblog... o.Ô
Par pand0ra le Lundi 18 février 2008 à 23:04
Il avait aussi coupé court à une discussion que j'avais avec lui parce que je n'ai pas été d'accord avec lui sans pour autant aller me bannir, étrange.
Il se disait pour les débats, mais après a changé d'avis, à quoi bon ouvrir un article sujet ç débat si on ne peux pas débattre ? Débattre ne signifie pas pour autant conflits, mais ça je lui ai déjà dit.
Je ne prends pas de parti mais ce comportement me surprend.
Par pand0ra le Lundi 18 février 2008 à 23:06
Et pour le joueur de foot j'ai trouvé cela moi aussi très courageux de sa part.
Par with-the-light-out le Mardi 19 février 2008 à 8:03
Et moi ca m'amuse énormement ! ^__^° la Maud un tentiné énervée, sortant sa plume mordante.

Moi aussi je l'aime bien la Maud .. :)
Par que-vent-emporte le Mardi 19 février 2008 à 9:29
Est-ce tellement nouveau ? J'ai l'impression d'avoir toujours vu des blogs de com...mentaires et des blogs de com...munication. Mais, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas anodin. (Dire qu'une chose a toujours existé ne signifie pas qu'on l'accepte.) Derrière tout cela, il me semble, une question essentielle : qu'est-ce que parler veut dire ? Et qu'est-ce que cela peut bien signifier que de brasser des milliers de mots sans souci de dire quelque chose, et même avec l'intention avérée de ne rien dire. Je crois bien que le goulag soft, gentillet mais sans possibilité d'évasion qui se met en place sournoisement depuis quelques décennies s'appuie sur la dévaluation du langage à travers un tapage médiatique permanent, sur l'abolition de la parole dans une inflation de signes dépourvus de sens. Que faire ? Je ne vois qu'une possibilité, qui ne ravira pas ceux qui ont une forte envie d'en découdre. Laissons ces blogs tourner en rond et prouvons qu'on peut encore parler, échanger dans le plein sens du terme, qu'on a forcément des choses à se dire, parce qu'on n'est jamais complet, parce qu'on a besoin des autres pour être forts, pour agir ensemble. Résister, c'est d'abord exister.
Par croque-framboise le Mardi 19 février 2008 à 11:04
Drôle d'histoire, drôle d'histoire... Autant de cirque pour un commentaire...
Le pauvre gars n'ira pas très loin si il bloque les personnes dont l'avis diverge. M'enfin, que-vent-emporte a raison, laissons-le comme il est, ne nous en occupons plus, ça n'en vaut vraiment pas la peine.
Et puis pour Ouaddou, ce gars a fait ce qu'il fallait et ça me révolte que l'arbitre n'ayant rien vu, n'ayant rien dit au spectateur insultant, débarque et lui donne un carton jaune. Ouaddou n'a pas eu le temps d'approcher le gars qu'il était déjà empoigné par deux agents. La moindre des choses aurait été de savoir ce qui poussait cette personne à proférer des insultes, de s'expliquer avec lui et c'était ce qu'il comptait faire. Révoltant. Enfin dans l'histoire, le spectateur aux dernières nouvelles était toujours en garde à vue, j'espère que cela lui permettra de mettre de l'ordre dans ses pensées et de réflechir un petit peu, que cela le refroidira et le dissuadera à l'avenir. Comme sentence, je verrais bien une interdiction de fouler du pied un stade de foot.
Par kent le Mardi 19 février 2008 à 15:03
je sais pour la musique je vais régler cela. J'ai tout le temps pour ;)
Par kaze le Mardi 19 février 2008 à 19:14
WOW je suis étonnée ! Ce garçon avait pourtant l'air tolérant et sympathique...
Comme quoi faut pas juger les gens via un écran on sait jamais sur qui on tombe !
Je te soutiens j'ai lu ton commentaire il était pertinent.
Par et.al0rs le Mardi 19 février 2008 à 19:55
Oui, j'ai vu le match justement. J'ai vu le joueur monter dans les tribunes, et se prendre un carton jaune alors qu'il voulait juste s'expliquer avec le pseudo supporter en questions. Je trouve ça inadmissible. L'arbitre qui ne réagit pas lorsque le joueur vient lui expliquer plusieurs fois les insultes qu'il reçoit, le fait que ce type d'évènement arrive bien plus souvent qu'on ne le pense et que personne n'en parle. Je me demande sincèrement où l'on va. Et puis on ne peut même plus se défendre alors ? Ce joueur se fait insulter, il cherche à avoir une simple conversation pour comprendre le pourquoi du comment et en prime il a une sanction. Moui. C'est révoltant.
Et quant à ton banissement, je trouve ça dommage. On devrait toujours pouvoir laisser aux gens une chance de s'expliquer. Puis chacun peut donner son point de vue, les commentaires sont fait pour ça.
Par Ineptie le Mercredi 20 février 2008 à 17:34
Je ne pense pas qu'il y ai de réelle différence entre cowblog, skyrock, canalblog etc. IL y a une pluralité de genre qui font qu'on ne peut juger quels sites héberge le plus de blogs fashion etc. Chacun sondroit de s'exprimer où il le veut point.
Enfin MERDE QUOI ^^
Par Le-VIOC le Vendredi 22 février 2008 à 19:53
t'énerves pas c'est mauvais pour ma tension ^^
ton franc parler-écrit ne convient pas toujours, et à mon avis c'est trop con de bannir, on est pas là pour çà, même si certains coms ne plaisent pas, tu fais le sourd ou tu ouvres le débat.
la manière de traduire des écrits n'est pas forcément la même que celui qui les écrit.
la confusion est pardonnable de toute manière.
gros 88
je lui ai laissé ce com, puisque tu es bannie,
espérant qu'il te déplaira pas ^^
Par Le-VIOC le Jeudi 21 Février 2008 à 19:08
je te trouve bien intransigeant, et peu indulgent avec Maud
elle mérite plus de respect que la plupart de nous tous réunis
sur cette plateforme.
et c'est une tronche!
d'abord je l'appelle "encyclopédie" souvent
comme tout enfant qui a subit des chirurgies lourdes,
et à qui on a jamais faillit sur la vérité,
elle a son franc parler
et surement que la traduction de mots
peut porter à confusion,
mais de là à monter sur des grands chevaux
pour tes termes écrits,
je suis pas sur que çà relève le niveau d'en arriver là
m'enfin...c'est toi qui gères
ce qui m'énerve la bas sur Sky c'est cette course aux commentaires
sinon il y a des blogs interressants aussi
comme partout ailleurs


Par pand0ra le Lundi 25 février 2008 à 23:12
Et bien maud96 j'ai essayé d'analyser pourquoi ta réaction avec Etre, et j'ai compris.
On a eu lui comme moi un échange très houleux concernant Sarkozy, bien sûr je n'étais pas d'accord avec lui, en plus il se contredisait tout le temps.
Comme l'a dit Le-Vioc : j'ai tenu pas mal de temps. Mais c'est allé trop loin.
Après que celui m'eut insulté de connasse (je lui ai laissé la chance de le supprimer il l'a fait) ce monsieur m'a bannie.
Le-Vioc a du suivre cet échange entre être et moi.
Avant quand on était d'accord avec lui ça allait et bizarrement là, je crois qu'il y a quelque chose à faire non ?
S'il ne veut pas que les gens ne soient pas d'accord, qu'il arrête les débats, ou le blog tout simplement, déjà qu'il arrête d'insulter comme il le fait.
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2453277

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast