Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 19 janvier 2014 à 0:01

Étrange  Australie
Il y a sur ce continent des bestioles extraordinaires :ainsi du "diable cornu";, ou "dragon épineux", ou "moloch horridus" !
Autant de noms terrifiants pour un inoffensif lézard de 15 cms de long qui sait se déguiser en "diable terrible". Sur la belle photo dessous, il se met en boule pour descendre les pentes à toute vitesse et échapper ainsi à son prédateur.
http://maud96.cowblog.fr/images/1/Brisbanediablecornu.jpg
  Ce n'est là que l'une de ses ruses passionnantes ! En Australie, pays chaud et désertique par endroits, où les températures atteignent celles du Sahara, il faut de l'eau pour survivre : or le corps de ce lézard épineux est une véritable "raclette" à rosée. Ses "piquants", en fait "mous", aspirent l'eau de la rosée captée en raclant herbes ou feuilles et "dirigent" l'eau recueillie, par un système compliqué de capillaires... vers la bouche de notre malin "diable"
D'où les mouvements de bouche que vous voyez sur la vidéo dessous :
il boit la rosée 
captée par ses "piquants" !
Vidéo du National Geographic (youtube, anglais, 1mn46):
Autre ruse : pour feinter le prédateur éventuel , il a sur son dos une "fausse tête" (fake head) qu'il présente au prédateur gourmand...Quand on veut tuer un serpent, on l'attaque à la tête : ici, ça ne "marche pas". : la vraie tête se rétracte dans le cou et la "fake" se présente, avec des faux yeux !
Tout ceci résulte de "l'adaptation au milieu" dont Darwin a constaté et décrit les règles.
Je vous avoue que si un jour j'étais amenée à croire en un "Dieu", ce serait à cause de l'infinie inventivité imaginative de ce transformisme décrit par Darwin !. Quelle "Intelligence" en œuvre derrière ces adaptations ?
L'Australie est un "continent-île", un des endroits de la terre où,pour "survivre", la Vie a dû inventer sans cesse.
Entre autres pour contrer chaleur intense et sécheresse...
Passionnant à étudier. Le monde animal entre autres fourmille de solutions inventives.
Ceci vous explique mon choix final de venir ici en Australie : les belles plages de la "Goldcoast" qui m'intéressent peu, bien moins en tout cas que les solutions extraordinaires qu'ici la vie a inventées.
Avec le réchauffement climatique,dont tous experts annoncent qu'il s'accélère, ces solutions risquent d'intéresser la planète entière.
Il faut le protéger ce petit démon cornu : il est insectivore !
Quand on voit le nombre de "bugs" ("bug": traduire "punaise") qui peuvent ici se rassembler sur une seule feuille d'arbre, on prend peur !
les bugs informatiques de Cow, ne sont rien à côté !
http://maud96.cowblog.fr/images/1/BrisbaneColouredBugs.jpg

Même ici on parle de la France : clic  :
rien de tel qu'un président "French lover" pour renforcer la réputation déjà bien établie du "mâle" Français... 
All this is "private matters" ... indeed !

Dimanche 17 novembre 2013 à 20:09

http://maud96.cowblog.fr/images/1/Oct2013Renarddsneige.jpg
Bonne nouvelle ce matin, en consultant sur Internet la presse française :
Mr Francis Collomp, cet ingénieur de 63 ans, de santé fragile (triple pontage cardiaque)
qui travaillait dans l'entreprise qui m'a acceptée comme stagiaire au Sahel, s'est évadé.
Un otage donc qui a réussi par ruse à s'échapper à ses geôliers pendant qu'ils "priaient"
et à se faire emmener par une moto taxi au commissariat Nigérien le plus proche.
Il avait été enlevé avant que son entreprise ne me prenne en stage, mais ce rapt avait marqué tous les membres
de cette entreprise qui cherche à fournir de l'eau aux populations... et m'avait valu de mettre mon blog sous MDP
et même d'en changer le titre pendant plusieurs mois. De "chevrette", j'étais devenu "gerbille", une souris du Sahel
J'en suis tellement heureuse, pour lui, l'entreprise et pour l'île de la Réunion où se trouve sa famille !
Et surtout, quel homme courageux !

Jeudi 22 mars 2012 à 12:51

http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/Mediawaiting.jpg(image publiée ce matin dans le Guardian)

Scooter (noir ou blanc ?),  casque noir, regard froid,  balafré, tueur maître de lui, pistolet, cruel, enfant à bout portant, antisémite, nazi, ... jihadiste, délinquant mutirécidiviste, petit voyou en quête d'absolu, jeune homme 24... non 23 ans, l'ennemi n° 1, Français d'origine algérienne, Pakistan-afghanistan, zones tribales, islamisme radical, fondamentaliste,  Al Qaeda, filières whahabistes, 200 enquêteurs, adresse IP,  tueur présumé identifié, opération en cours, "il faut le prendre vivant", CRS, RAID, GIGN, négociations, assaut, explosions, ballet de voitures, de motos, pompiers, Samu, dénouement proche, "appartement piégé ?", "mort ou vivant ?", "suicidé?", "mourir les armes à la main"," jusqu'au-boutiste", échange de tirs nourris, guérilla urbaine, violence inouïe, SILENCE,  forcené,  "neutralisé",
L'INDIVIDU est MORT .
Le ministre parle... Le Président va parler à 13 h. françaises
Bateau des mots dans lequel on a baladé radio et télés pendant 36 heures.
La danse médiatique a créé un nouvel héros ! Le sang des martyrs est semence ...
Echec et mat !

(écrit ce matin à 7h. avant de partir au travail)

Dimanche 2 octobre 2011 à 21:11

Des féministes parisiennes, croyant découvrir la Lune, veulent interdire le "Mademoiselle". Depuis un quart de siècle au Québec, vous risquez une baffe dans la figure si, garçon, vous appelez une fille "Mademoiselle". Décidément, les prêtresses du féminisme parisien ne devraient pas ainsi lever des vieux lièvres déjà rassis dans d'autres capitales ou pays, et se souvenir que le Canada a "inventé" le vote politique des femmes avant la France !
Remarquez qu'on m'interpelle souvent par "mademoiselle" à Montréal : signe que même ici il faut du temps pour que les coutumes langagières évoluent. D'autant que beaucoup de français passent à Montréal et de montréalais à Paris.
Moi, le "Mademoiselle" j'aime bien : il me fait sentir toujours jeune et disponible, donc désirable. Et aucun féminisme n'abolira l'attraction amoureuse à aucun âge, quelle que soit la préférence sexuelle. Donc le plaisir, pour une fille, d'être "attractive". On ne remplacera pas la morale chrétienne, qui voyait les "appâts" féminins comme tentation de Satan, ni certaines morales rigoristes musulmanes, par une morale féministe vétilleuse.
De même, je suppose que chaque sexe doit avoir sa "spécificité". Évidemment, les Amazones guerrières du passé qui pourchassaient, sein nu, leurs ennemis tous mâles m'ont faite rêver ! Mais ma vie de petite fille accrochée aux basques de ses 2 frères aînés m'a convaincu que la séduction, la tendresse, le droit de s'habiller de manière tellement plus diversifiée que ces pauvres garçons, une certaine intuition et "hypersensibilité" sont les apanages de la gent féminine, et que cela présente aussi quelques avantages... dont celui de savoir "manier" les hommes. Et cet avantage n'est pas mince !
Heureusement qu'il y a au moins deux sexes (et le mélange aléatoire des deux) : sinon les rapports entre humains seraient deux fois plus ennuyeux.
Il reste que les violences faites aux femmes, le nombre hallucinant d'épouses victimes, au sein du domicile conjugal, l'utilisation de viols des femmes comme "arme de guerre", l'inégalité de salaires et de la représentation des sexes en politique comme en hiérarchie d'entreprise, montrent la nécessité du combat féministe.... Encore faut-il que celui-ci ne prenne pas les problèmes par le "petit bout de la lorgnette".
Et désormais, appelez-moi "LADY" ! Un des seuls films érotiques que j'aie vu est Lady Chatterley, de Pascal Sevran (streaming ici ). 
La photo ci-dessous est extraite de ce film : la femme et l'homme sont nus, tous deux à égalité, sur une pelouse,nimbés pudiquement d'une pluie battante.
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/ladychatterley.jpg
"Lady" est en anglais plus sexy excitant que le "Madame" français, du moins à mon avis...
(Cet article est une réponse à la discussion proposée par Plume (clic)

Samedi 29 janvier 2011 à 20:57

http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/mariagegay.jpgJe lis pendant le w.e. les nouvelles de France, et du monde.
Même si je ne me crois pas concernée, un truc m'a choquée...
Le refus du mariage homosexuel par le conseil constitutionnel français...
Ici, au Canada, il est devenu légal pour tout le pays depuis 2005 (lire ici)
Au Québec, il l'était déjà depuis Mars 2004.
Ce qui est amusant, c'est la raison pour laquelle la cour Constitutionnelle du Canada a adopté cette loi autorisant le mariage "gay" :
... elle a estimé que la loi ancienne, limitant le mariage à la seule union homme-femme, était anticonstitutionnelle, discriminatoire, en établissant une inégalité entre les couples hétérosexuels et les couples homosexuels...
Le Conseil Constitutionnel français, lui, a jugé que cette inégalité ne relevait pas de sa responsabilité, et a préféré se "défausser" sur la majorité actuelle... Décevant !
Pourtant, Liberté, Egalité, Fraternité,
c'est écrit dans la Constitution, non ?
«Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà. »
(Pascal, Pensées, 294)'
"Vérité outre-Atlantique, erreur au-delà"!
Venez vous marier au Canada : on n'est pas obligé d'y habiter pour cela
(par contre, il vous faudra y habiter un an pour divorcer...)

Jeudi 23 septembre 2010 à 20:18

Voici qui va "renforcer" la réprobation mondiale concernant le maintien de la peine de mort aux USA :
Teresa Lewis, femme blanche de 41 ans, doit être exécutée ce soir en Virginie (Sud Etats-Unis) pour avoir commandité les meurtres de son mari et du fils de celui-ci.
Elle a avoué avoir laissé ouverte en octobre 2002 la porte de la caravane où elle vivait en famille pour que deux complices, respectivement âgés de 19 et 22 ans, y pénètrent et tuent par balle son mari et le fils de celui-ci, militaire de 25 ans. L'objectif était d'empocher les assurances-vie des deux hommes.
Elle est débile (Q.I. de 72) et aurait automatiquement échappé à la peine de mort si son QI avait été de 70.
Les deux assassins ont eux écopé de la prison à vie. Celui d'entre eux qui lui a "soufflé l'idée" et était son amant avait une intelligence supérieure à la moyenne.
La Virginie, Etat pourtant très "actif" pour ce qui est des exécutions capitales, n'avait pas condamné de femme à la peine capitale depuis 1912. La dernière exécutée était alors une jeune fille noire de 17 ans, Virginia Christian (chaise électrique).
Désormais, seul le gouvernement fédéral peut commuer la peine en prison à vie.
Postédit au lendemain de cet article:   et il n'y a pas eu de "grâce"... Exécutée hier soir...
En Europe, seuls la Russie et la Turquie appliquent encore la peine de mort.
Ce qui me surprend le plus, outre mon allergie contre la peine de mort, c'est que des psychologues puissent discriminer entre un QI de 70 et de 72 !

Pour jauger les aléas du test de QI, testez-vous ici : 
Test de QI

NE TRICHEZ PAS !.. Sinon le test ne serait pas valable.http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/Jugeqi.jpg
Lisez cette phrase rapidement :

FINISHED FILES ARE THE RESULT OF YEARS OF SCIENTIFIC STUDY COMBINED WITH THE EXPERIENCE OF YEARS.

Maintenant, comptez les "F" de cette phrase a voix haute.
Comptez-les UNE ET UNE SEULE FOIS sans vous arrêter, et sans revenir en arrière. 
Ne lisez la réponse ici qu'après avoir compté les "F".

Dimanche 22 novembre 2009 à 13:41

http://maud96.cowblog.fr/images/redneckguys.jpgLe "petit blanc", populo "de base", volontiers raciste, pro-Lepen ou anti-Obama...
en général peu lecteur de livres mais il ne rate pas un match de baseball ou de football américain,
il est blanc..., le "petit-blanc" que détestent intellectuels et "élites", mais dont ils recherchent suffrages et votes.
Aux USA, on le nomme d'un sobriquet : "redneck", gros mangeur de viandes et de saucisses, et buveur de bières,
Il laisse volontiers ses papiers gras partout, roule dans des 4X4 camionnettes, arbore casquette de baseball.
En France, c'est le "beauf". Comme son sosie d'outre-atlantique, il ne rate pas un match de foot, devient lui aussi obèse. Il écoute RTL, aime Chirac, déteste Sarkozy, fantasme (et + !) sur les filles nues devant le bureau de tabac quand il va acheter ses clopes ou faire son Loto.

L'extrait vidéo ci-dessous est un extrait de l'émission "J'irais dormir chez vous ce soir". Ça se passe en Belgique...
Regardez-la jusqu'au bout : ce qui est intéressant, c'est la conception des rapports homme-femme qui en ressort !
Car la culture thrash induit aussi des comportements, individuels ou de couple !
On peut toujours cracher sur les Talibans ! on ferait bien aussi de regarder chez nous !
J'exagère, pensez-vous ?
Lisez donc ici  : çà date d'hier ... et se passe près de Paris !

Jeudi 19 novembre 2009 à 19:18

Dans le cadre de mes études, j'étudie évidemment la liste (très longue !) des substances chimiques qui détruisent faune et flore dans la nature. Parmi ces substances, figure en bonne place, signalée depuis plus d'un demi-siècle, la bêta-naphtylamine, bête noire des cancérologues.
  Il y a 20 ans, un raticide, l'ANTU, a été retiré interdit précisément à cause de son taux élevé de bêta-naphtylamine. Ce composé chimique est dangereux pour l'homme : il provoque des cancers de l'appareil urinaire et de la vessie. Lire ICI .
Voici que ce week-end, dans son dernier numéro, Le Point, hebdomadaire français, dénonce l'augmentation récente, dans les cigarettes, du taux de bêta-naphtylamine (ICI)
Ainsi, comparés aux non-fumeurs, les fumeurs ont en 10 ans doublé leur risque de cancer de la vessie.
Mais ce qui est interdit pour tuer les rats reste permis pour les lobbies du tabac.
En France, l'augmentation récente du prix du tabac profite directement aux lobbies du tabac et à leurs revendeurs.
Donc les lobbys du tabac sont récompensés... pour nous empoisonner un peu plus !
Fumeurs, vous payez plus cher : mais, en prime, on vous empoisonne aussi plus !
Le cancer de la vessie est un cancer très sympathique : comme on s'y prend toujours un peu tard pour le découvrir, le plus souvent il faut "réséquer" (= découper chirurgicalement) tout l'appareil urinaire, vessie et tuyauteries. Le patient se ballade ensuite avec une vessie artificielle, attachée à son abdomen qu'il va vider aux toilettes quand il est plein. (lire ICI )
Evidemment, ainsi accoutré, finis bains de soleil et maillots de bain !
(Consolation pour les filles : çà touche plus les hommes que les dames...
mais c'est quand elles fumaient moins que les hommes. Actuellement, elles fument presque autant...)
http://maud96.cowblog.fr/images/cigarettes.jpg
A part çà, je vais bien ! Mais pourquoi, ce matin,  tous ceux qui sont d'origine Irlandaise me font-ils la gueule ?
Article rédigé hier soir : mais Cow était en rade !

Jeudi 5 novembre 2009 à 20:01

J'ai lu dans un journal sérieux (Le Monde du 5 Novembre) que la délinquance était devenue si grave en France
que M. le Ministre de l'Intérieur propose d'établir un couvre-feu
pour empêcher les enfants pré-délinquants de moins de 13 ans de sortir le soir dans la rue.
La police proteste devant ce projet : comment, à travers tous ces mignons minois,
reconnaître l'enfant pré-délinquant de celui qui a un casier totalement vierge.
Il y a 55 ans ; on avait déjà trouvé la solution :
METTEZ-LEUR UNE ETOILE JAUNE !
http://maud96.cowblog.fr/images/JeuneJuifetoilejaune.jpgImage prise ici ... et un excellent article d'un juge d'enfant sur son blog ici

Jeudi 29 octobre 2009 à 18:27

En allumant mon notebook, ce matin, je trouvais rigolote l'image inspirée d'Astérix, pour son demi-siècle...
http://maud96.cowblog.fr/images/imgdelete.png
Mais en passant, comme c'est mon habitude, aux "actualités", je suis tombée sur çà :
http://maud96.cowblog.fr/images/GoogledoucheSarkozy.jpgJ'ai d'abord cru qu'un photographe indiscret avait réussi à prendre Sarkozy sous sa douche !...
Mais non, il s'agit de dépenses somptuaires, d'une douche qui n'a jamais servi et surtout d'un repas dont le prix me fait honte après l'article que j'ai fait hier ci-dessous...
Le Président français est désormais vu à l'international comme un Crésus qui gaspille l'argent que la France n'a pas !
Et voilà qu'en plus un des "sous-fifres" de ce Président, ministre de "l'immigration-et-de-l'identité-nationale", prétend que chaque français, adulte ou jeune, chante au moins une fois par an ce refrain :
Paroles de La Marseillaise
REFRAIN
Aux armes, citoyens !
Formez vos bataillons !
Marchons, marchons !
Qu'un sang impur...
Abreuve nos sillons !

Désolée, mais plus raciste que le "sang impur", on fait difficilement !
Je ne vois pas quel amphi d'université, quelle classe de lycée  accepterait de chanter ce refrain aujourd'hui !
Ils vont finir par me faire changer d'identité nationale !

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast