Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 23 août 2006 à 18:44

Il fait un grand soleil sur ma prairie, trop beau, trop chaud !
A l'ombre d'une haie, je me couche en boule et je je ferme les yeux...
De suite un songe puissant me saisit, m'emmène au firmament. Dans les nuages, je traverse de vastes étendues, je survole les océans en compagnie des mouettes. Un Monde Nouveau s'étend à présent en dessous de moi. Forêts immenses de trembles, peupliers, mélèzes, jalonnées de lacs. Une clairière d'herbe verte semble se précipiter vers moi et me voici sur pattes, petite tache blanche perdue dans cette immensité verte. De violents odeurs de sucs végétaux excitent mes papilles; gourmande, je grapille goulûment des herbes inconnues de moi.

Sans m'en rendre compte, je me suis hasardée près de la lisière de la forêt. Un craquement me fait lever la tête : un immense animal, poil brun et blanc, cornes démesurées, m'observe...Il doit bien peser 5 fois mon poids et faire 3 fois ma taille. Impressionnée, je baisse la tête et chevrotte.
Mon ancêtre ?

L'ancêtre me parle : "Tu es perdue ici, petite chevrette ! D'où viens-tu ?"
"D'un village en France ! "
"Ah, tu es donc presque un animal de compagnie ! tels chats et chiens ! ayant perdu toute sauvagerie et méfiance ! Une nuit ici, et te voilà croquée, par l'ours grizzli qui rôde dans ces forêts ou encore plus par lynxs et loups. Nous, caribous de Gaspésie, notre taille nous protège des ennemis. Qui t'a conduite ici, petite chevrette perdue ?"
Je réfléchissais, très apeurée : comment lui avouer ?
"J'ai fait un rêve, et je me suis retrouvée ici !"
Cette révélation étrange ne parut pas surprendre le caribou ! Il acquiesca même "Cà ne m'étonne pas ! les rêves sont toujours dangereux. Ils vous emmènent, surtout les jeunes femelles comme toi, là où vous ne devriez jamais vous aventurer. Et pourquoi as-tu fait ce rêve ?"
"Je pense que j'en avais assez de mon pré et de mon village perdu des Gaules ! je rêve de grands espaces et de voyages ! " me surpris-je à lui répondre. (Quelle menteuse je fais ! moi qui ai si peur de l'inconnu !)
"Alors méfie-toi de tes rêves, et, si tu veux les suivre, pars armée de courage ! Ici, dans ce Nouveau Monde qui te séduit tant, sache que c'est chacun pour soi ! Notre principal ennemi n'est pas l'ours ni le loup, mais l'homme, stupide chasseur, cupide et égoïste qui détruit les caribous pour le simple plaisir d'orner de nos bois sa salle de séjour. Ce pays de Canada est froid et dur"
Un cri rauque derrière un tronc me fit tourner la tête : là, tout près, un loup pointait son museau ! L'immense caribou détala en me criant : "Sors de tes rêves, chevrette, et vite !"
Dans mon pré, brusquement, je me suis réveillée, le coeur battant la chamade !

Un cauchemar !
j'ai encore dû, par mégarde, croquer la fleur du vénéneux hellébore !

Ainsi se termine cette série des 14 contes de la Chèvre
Je ne voulais pas terminer sur le chiffre 13 !

Par ploukah le Mercredi 23 août 2006 à 18:49
Appréhension face au départ? J'aime beaucoup comment l'histoire est tournée! =D
Par soft-snow le Mercredi 23 août 2006 à 20:47
Les contes de la chèvre...C'était ma rubrique préférée, tu sais ? Et dire que j'en ai eu un pour moi toute seule !
Chevrette lancée face à l'inconnu, chevrette rêveuse et un peu naïve, mais tu sais, c'est en vivant que l'on apprend ; en expérimentant que l'on se dégourdit. Ton Voyage, tires-en toutes les expériences possibles, profite de la moindre occasion car c'est une chance phénoménale qui t'est offerte. Un chance source de richesse intellectuelle... Et ça, tu le mérites amplement, plus que bien d'autres. Car tu as su prouver ton courage, ta valeur et ta combativité...alors je ne m'en fais pas, tu réussiras. Je ne peux que te conseiller de vivre pleinement chaque minute passée là-bas, d'y apprendre tout ce que tu peux, de t'y épanouir, d'y être heureuse, car la pré de la Liberté est immense et regorge de Trésors...
Et si tu repasses par ton adresse française, ou si tu tiens à donner des nouvelles à tes amis virtuels...sache qu'une d'entre elle au moins, pensera beaucoup à toi, toute attachée qu'elle est à cette chevrette dont elle a vu naître l'Univers, et qui a vu naître le sien. Ma première lectrice... J't'oublierai jamais Toi !

Gros gros bisous !*
<3
Par soft-snow le Mercredi 23 août 2006 à 20:48
P.S : tu seras plus près de l'Alaska que moi... ;)
Par dev.ious le Mercredi 23 août 2006 à 21:49
C'est le dernier conte? :(

Ne t'inquiètes pas au sujet du Canada.
Tu t'y feras vite, ce n'est pas aussi dur et froid que tu le crois.
Bien sûr, si tu pars dans le Nord, ça risque d'être un peu plus réaliste :p
Mais ailleurs, ça va.
Dommage que tu ne viennes pas étudier au Québec.
Par Le-VIOC le Mercredi 23 août 2006 à 23:14
mon cabri a grandit et pense maintenant à s'évader!
notre chevrette a déjà deux pattes dans le grand Nord!
encore un effort et le reste va suivre.
bon pâturage là-bas, et que celà te réussisse!
fais attention au loup
gros 88 à bientot j'espère
Par Plaiethore le Jeudi 24 août 2006 à 0:06
Une chevrette de conte est touchante, attendrissante, courageuse et combattive.
Tu as eu raison de la choisir afin de te représenter. Tout au long de ces pages, tu n'as eu de cesse de nous montrer ta tenacité, et moi, plus grand que toi en âge, je me suis réjouis de prendre leçon.
...
Mon nez coule chère Maud, non que je me fasse du soucis pour ton avenir, mais l'approche du départ, l'ultime conte annoncé, me fait palpiter les narines... Tu exagères toi !
J'espère, j'espère de tes nouvelles.
Et si un jour, la nostalgie te gagne, j'ai la prétention de te demander de penser à quelques personnes ici, que tu as marqué par tes éclairs d'existence et qui te souhaitent du fond du coeur de foncer, de sauter, tant et si bien que peut-être tu ne voudras plus jamais revenir.
Je t'embrasse.
Par sanaume le Jeudi 24 août 2006 à 17:11
Merci beaucoup Maud pour toute ton amitié à travers cowblog ! Bravo à toi pour tout, bonne continuation dans ta vie, que tout te réussisses, tu le mérites amplement !
Un peu triste que tu partes si tôt, avant que l'on ait eu l'occasion de se rencontrer "en vrai" dans notre chère ville de Lyon, mais ainsi va la vie. Pleins de bonnes choses pour toi.
Ca me fait quelque chose de bizarre de savoir que tu pars vivre là bas. Un sentiment que je ne pourrais décrire, mais tes mots, ta facon de t'exprimer, tout toi va me manquer ca c'est sur !

A bientot, bonne route petite chevrette(k)
Gros bisousssssssssssss A bientot je l'espere !!!!
Par cheval-par-max le Jeudi 24 août 2006 à 19:08
Rêve quelque peu prémonitoire tu ne crois pas? Bien malheureusement...
Enfin... En disant ces mots tu peux pas savoir à quel point je suis égoïste! C'est vrai qoui! Moi je suis persuadée que toi, sous ton apparence de chevrette apeurée par l'inconnu, tu as toujours ton âme de caribou et elle te titille bien un peu, du font de ton petit coeur, tout doux et si fragile.
La preuve: tu pars ! Ca veut bien dire que tu le veux, même si tu n'y est pas encore prète. En faite un départ c'est comme le sexe, et qui sait, une fois le cap passé tu ne regrèteras surement pas :)
Pour LE film qui correspond à ton destin[herf], regarde L'auberge éspagnole.
J'espère que ce dernier conte ne sonne pas le dernier article! On compte sur toi hein! Tu te rend compte? [bon Ok j'arrète ^^]
Allez petite chevrette, regarde cette belle route qui se trace devant toi, mais surtout, n'oublie pas de vivre ;)
Par Princesse-des-iles le Jeudi 24 août 2006 à 21:48
J'éspére qu'on aura toujours des nouvelles même du Canada tes articles vont nous manquer c'est sûr ça !
Par oxygene le Vendredi 25 août 2006 à 10:16
Han, choue j'avais pas vu que tu partais au Canada ! ( j'avais pas lu j'ai honte x_x )
T'as beaucoup de chance hein !! Moi aussi j'voudrais vivre la-bas ^^ Tu verras ils ont des 'goat' tres mignonnes :)
Et puis si tu garde internet ( quand meme ils sont civilisés ^^ ) ca me fera toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles, alors n'hésite pas a prendre mon mail, et a me contacter n'importe quand ! :)
alors moi j'vais te souhaiter un bon recommencement dans ce nouveau pays magnifique, comme je suppose que tu continue tes études la-bas ( ? ) bones études, et bonne chance pour tout ce qui est important dans ta vie ! ( de l'amour, du bonheur, des amis.. et des chevres ;-) )
J't'embrasse bien fort :')
Par yaourtine le Vendredi 25 août 2006 à 23:39
quelle chance ! c'est génial!!!
ps : la photo de la chèvre est troooop craquante!!!
pps : mon mot de passe, c'est : oreade
Par La.feignasse le Samedi 26 août 2006 à 12:30
C'est génial sa =p
La chèvre est mimi =)
Par psychedelique le Dimanche 3 septembre 2006 à 22:10
Adorable =)
Par price le Samedi 7 octobre 2006 à 11:56
elle est trop mignonne la tite chevre ^^
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/1053436

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast