Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Vendredi 27 novembre 2009 à 20:32

« Mon grand-père se déplaçait en chameau. Mon père conduisait une voiture. Je vole en jet privé.
Mes fils conduiront des voitures. Mes petits-fils se déplaceront en chameau. »

Sheikh Rashid ben Saïd al-Maktoum, émir de Dubaï  (citation prise ici )
http://maud96.cowblog.fr/images/imagesblog-1/ChameauDubai.jpgLe chameau est l'un des animaux les plus écologiques qui soit :
il boit peu, mange même les épineux et fait des kilomètres dans le désert, sous le soleil.
Le chameau est l'avenir de l'humanité...
Une seule différence (au déshonneur de l'homme !) : le chameau blatère, l'homme déblatère !
Par Tote le Vendredi 27 novembre 2009 à 20:35
Mais ça c'est un dromadaire ! Parce qu'il n'a qu'une bosse.
Par maud96 le Vendredi 27 novembre 2009 à 20:41
Na! pour moi, qui n'en ai jamais vu, c'est génériquement un chameau ! Il n'y en a pas au Canada ... Bon, OK ! ... dromadaire (ce que tu es raciste, Tote !) :)
Par Tote le Vendredi 27 novembre 2009 à 20:42
Y en n'a pas en France non plus x)
Par Le-VIOC le Vendredi 27 novembre 2009 à 20:47
en attendant à Dubaï ils ont eut les yeux plus gros que leur porte-feuilles^^
88
Par monochrome.dream le Vendredi 27 novembre 2009 à 20:55
Si un jour tu as à choisir entre chamaire et dromadeau pour un voyage en caravane, tu verras, tu feras vite la différence : sur un dromadaire c'est pentu et ça glisse, alors que le chameau... on est bien calé dessus :)
Par Paskale le Vendredi 27 novembre 2009 à 21:00
J'aime beaucoup la photo!

Le Sheikh Rahsid ben machin a oublié de dire dans sa citation que pour les berbères la femme est le chameau qui aide l'homme à traverser le désert de son existence... Merci maman ^.^
Par DarkRiketz le Vendredi 27 novembre 2009 à 21:08
A mon avis on aurait jamais dû cesser de se déplacer de manière écologique, à cheval ou chameau, ou dromadaire. On aurait jamais été confronté à la pollution.
Et puis c'est peut-être lent, mais un animal est plus sociable qu'une voiture. Et sur la photo, c'est un dromadaire, il a qu'une bosse ^^
Par Marquise-Vendetta le Vendredi 27 novembre 2009 à 22:29
Merci à toi aussi bon week end (si partiels tu n'as pas mais à mon avis, tu as l'air de bien connaitre x) ).
Par lancien le Samedi 28 novembre 2009 à 8:25
J'adore ta conclusion et ton humour habituel.
Tes correspondantes ont à la fois raison et tort. En Afrique ce sont en effet des dromadaires à une bosse et le chameau en a deux et n'y existe pas. Mais dans le désert tous appellent un dromadaire, un chameau. alors...
Cela dit c'est une sale bête qui est relativement méchante et têtue. Ce n'est pas facile de se faire obéir et ses dents te broient les objets. De nombreux chameliers dans les caravanes ont des doigts en moins !
J'ai fait dans le désert un certain nombre de km à dos de chameau, il faut s'y habituer et ne pas être trop sensible au mal de mer. Mais cela passe partout, mieux que ma jeep. Mais elle au moins ne mordait pas.
Par alyane le Samedi 28 novembre 2009 à 14:15
Le chameau est même reconnu comme étant un animal écologique pour les régions désertiques. Il est économique, ses pieds pourvus de coussinets n'abiment pas le sol fragile. Une équipe de vétérinaires français sont chargés de réhabiliter et surtout de prouver l' adaptabilité du chameau et du dromadaire pour ces régions.
Par maud96 le Samedi 28 novembre 2009 à 14:58
Des sabots sur ressort pour ne pas abîmer la flore fragile du désert ? Décidément, la nature m'émerveillera toujours ! ... si seulement l'homme n'y avait pas mis son nez pour tout piétiner !
Par LambeauxDeVie le Samedi 28 novembre 2009 à 15:29
Cha-meau : 2 syllabes, donc 2 bosses. Et celui qui reste c'est le dromdaire ;) (Moyen mnémotechnique tropmégagiga cool =D)

Et le déplacement en dromadaire/chameau, pourquoi pas, mais le "décollage" et "l'atterrissage" secouent, et je plains d'avance ceux qui auraient le mal de mer... (Bon, moi j'avais bien aimé les quelques heures de promenade à dos de dromadaire sous les étoiles)
Par chouchou2315 le Samedi 28 novembre 2009 à 18:05
Et le plus important de tous tu fais des économies car tu paies pas le permis et pas d'accident non plus! ;D
Par Le-Gabier le Samedi 28 novembre 2009 à 18:18
La montagne russe de Dubaï, future grande attraction à sensation :D
Par Diary-Adventures le Dimanche 29 novembre 2009 à 0:47
J'aime beaucoup la petite conclusion qui en dit long à la fois sur la beauté de cet animal, mais aussi sur la nature humaine, qui devient bien malgré elle de plus en plus négative ou pessimiste.
Par alesia le Dimanche 29 novembre 2009 à 15:04
j'ai senti une certaine ironie désabusée dans ton commentaire, une sorte de lassitude envers cowblog, celle dont tu parlais dans un de tes derniers articles. Tu sais, être l'affiche, je m'en fous. Ca m'a fait hyper plaisir la première fois que c'est arrivé, mais maintenant, la plupart du temps,je ne m'en aperçois même pas et c'est les autres qui me le font remarquer.
Je n'écris pas que sur cowblog, j'ai aussi une multitude de petits carnets. Parfois, les mots tournent si forts dans ma tête que même s'il est minuit passé, même si ce que j'ai à écrire n'est pas vraiment intéressant, je sais que je n'arriverai pas à dormir avant de m'en être débarrassée. C'était le cas ce jour-là :)
Par contre, tu as raison, j'étais tellement stressée et speed le fameux jour où mon amie m'a vue et que moi non, qu'en effet j'étais fermée aux autres totalement, perdue dans mes "soucis" et mes pensées. C'est dommage, je suis d'accord avec toi ! Voilà une bonne leçon... !!
Par TGS le Dimanche 29 novembre 2009 à 19:12
j'aime énormément la citation !
Par Mybabou le Lundi 30 novembre 2009 à 7:29
J'aime beaucoup la citation ^^
Bonne semaine peite chevrette <3
Prends soin de toi
Bisous tendres
Par yaqov-eleutherion le Lundi 30 novembre 2009 à 9:45
Les habitants de Dubaï paieront leur gourmandise capitaliste à coup de chameaux (cela dit ça va, il y a pire).
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2936982

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast