Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 28 décembre 2013 à 12:13

http://maud96.cowblog.fr/images/1/Dec2013chevrettesfaim.jpg
De vraies "chevrettes" elles ! 
La preuve, en hiver, elles ont faim !

Et, moi, chevrette humaine de pacotille, je dois jouer l'anorexique, la fatigue ou je ne sais quel prétexte
pour refuser canapés de pâté du Sud-Ouest, magrets gras, chocolats, bûches arc-en-ciel et 1000 autres gourmandises !
Tourbillon des invitations, fêtes "gastro" pour panses déjà remplies, le plaisir des retrouvailles, oui...
La planète crève, mais l'humanité s'empiffre ! Pillage et gaspillage !
RESISTANCE !
Bon, vous l'avez deviné, je suis rentrée en France, étape avant d'émigrer vers le continent des :

Par kaa le Samedi 28 décembre 2013 à 12:23
C'est vrai que la période n'est pas très propice à la diète. Mais quitte à manger plus que l'ordinaire, tu pourrais profiter un peu des bonnes victuailles lyonnaises avant ton futur périple et de nouvelles découvertes gastronomiques.
Par monochrome.dream le Samedi 28 décembre 2013 à 14:07
Plus les années passent, plus je perçois les fêtes de fin d'année comme un grand coup de com' tout creux... "Mangez, buvez, offrez, brillez !"
J'aime bien Noël quand même, le Noël sans fanfares qu'on se fait en petit comité : on loue un gîte dans un village d'Alsace, ma soeur met tout son coeur à cuisiner (pendant que je suis préposée à l'épluchage et la vaisselle !), on papote et on se promène.

Repose-toi bien avant le grand départ, le voyage sera long ! Et tu salueras bien pour moi les kangourous et koalas.
Par lancien le Samedi 28 décembre 2013 à 16:17
C'est vrai qu'on mange trop en chaque fin d'année et évidemment ta famille est heureuse de te revoir, ce qui multiplie les occasions. Mais profite de la bonne nourriture lyonnaise avant celle très anglicane du pays des Kangourous (mais j'ai mangé une fois du kangourou et ce n'est pas mauvais, mais rien d'extraordinaire).
Ils aiment bien, parait il, sauter sur les routes à coté des voitures.
Par coldtroll le Samedi 28 décembre 2013 à 17:44
oh dis, tu m'emmènes avec toi ???
Par alyane le Samedi 28 décembre 2013 à 18:05
Les gens font des courses comme si les magasins allaient être vidés.
De la folie...
Bon séjour aux pays des kangourous.
BOn réveillon!
Par maud96 le Samedi 28 décembre 2013 à 19:23
Bof, la quenelle lyonnaise devient "grasse" : je l'aimais bien avant, plus trop maintenant. Les fameuses "mères" lyonnaises sont trop âgées ou décédées. Les "bouchons" sont devenus des vrais boîtes à sardines où on compresse le maxi de clients en bas ou à l'étage : pas mal de pub touristique est entrain de tuer la tradition de la bonne chère lyonnaise, je crois bien ...
Par maud96 le Samedi 28 décembre 2013 à 19:24
Pas avant 10 jours au moins...
Pour toi aussi, mes souhaits de bon voyage !
Par Alicialg le Samedi 28 décembre 2013 à 21:09
J'avoue que là j'ai un peu de mal avec les repas de fin d'année. Je rentre pas souvent dans la famille (tous les 6 mois environ) et du coup je me suis empiffré depuis le 24. J'en peux plus ... Je crois que je vais faire une diète jusqu'au 31 ^^

Que vas-tu faire au pays des kangourous ? Pour tes études ? Ah moins que tu as terminé (désolée j'ai pas trop suivi =S) ?
Par naphtaline-coquelicot le Samedi 28 décembre 2013 à 22:53
o_O on tombe des nues.
Que vas tu faire si loin?!

Je pensais que tu étais du côté de l'Aquitaine : j'y pars demain à 6h du matin, ça me ferait tellement plaisir de te faire un bisou avant que tu ne re-disparaisse donner du sens à ta vie et à celles dans le besoin.

Je me fait force pour ne pas lâcher ma licence et partir loin aider l'autre. Je n'ai pas de "plan concret", mais je ressens comme un appel discret, le besoin d'agir sur ma vie et celle d'autrui.

C'est grave docteur?
Par Tigrou le Dimanche 29 décembre 2013 à 11:56
Merci d'être passée en tous cas ;)
Je ne cherche pas forcément à avoir un maximum d'audience, j'avais surtout besoin de changement et comme on en avait discuté, cow ne me donnait plus envie de rester. De là à savoir si ça va durer, c'est une autre histoire ...
Et toi alors, que vas-tu faire au pays des kangourous finalement ?
Par jazz-autresrimes le Dimanche 29 décembre 2013 à 12:23
coucou Maud
passant te souhaiter un bon réveillon pour le n vel an , bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par Je-tue-il le Dimanche 29 décembre 2013 à 16:53
Je n'aime pas trop Noël non plus. C'est une corvée pour bien des gens que de venir rencontrer sa famille, alors pourquoi se forcer ? Ca pue l'hypocrisie et la société de consommation.
Je n'offre toujours qu'un seul cadeau par personne, mais je les cherche dès juillet, je suis sur qu'ils sont parfait comme ça, et je n'essaye pas de noyer ma famille sous les présents pour dissimulé mon manque de connaissance de qui ils sont.

Bon voyage en tous cas ! L'Australie, un rêve pour moi !
Et bonne année aussi.
Par Le-VIOC le Dimanche 29 décembre 2013 à 20:19
t'as grossi ? ^_^
que l'on est bien le ventre plein, le repas de Noël est déjà parti aux oubliettes, on pense à celui du nouvel an, pour beaucoup l'occasion à beuverie, pour oublier l'année passée et l'entrée dans la nouvelle, qui sans nuls doutes sera pire...pleine de quenelles^_^
il faut resté positif, tu as la chance de partir, profites, en voyant ailleurs on arrive à voir pire, il faut le faire, toujours à se plaindre ces français ;-)
bonne faim d'année
gros 88
Par Kyra le Lundi 30 décembre 2013 à 14:40
Tu pars en Australie !
Par pin-des-peaces le Mercredi 1er janvier 2014 à 13:40
Avec le moins de formalisme possible, je te souhaite de belles choses pour les 12 mois a venir !
Des sourires, de la joie, du partage, et beaucoup de découvertes :)
Merci encore pour tout tes petits mots ;)
Par Heart-In-Throat le Mardi 21 janvier 2014 à 23:37
Elles sont belles ces chevrettes ! :) Profites à fond ! :)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3258056

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast