Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Lundi 1er juin 2009 à 20:37

Je ne suis pas une soiffarde, mais depuis 3 jours je bois, je bois, dans l'espoir de faire "descendre" le caillou qui a transformé mon rein droit en pamplemousse douloureux....
http://maud96.cowblog.fr/images/imgdelete.pngInfluencée par la pub à la télé, j'avais même décidé d'acheter demain 2 petites bouteilles de Contrex, puisqu'ils disent que ce n'est pas de l'eau mais de la Contrex et, à partir de demain, ils en vendent 3 pour 2 ! j'espère simplement que c'est une bonne affaire, et qu'ils n'auront pas mis de l'eau dans la 3ème bouteille au lieu de mettre de la Contrex (parce que la différence n'est pas évidente, hein !). Et 3 bouteilles çà fait pile le litre et demi d'eau qu'il FAUT boire tous les jours (avec 5 légumes ou fruits) etc.... Notre alimentation est de plus en plus réglementée !
De plus  la fille qui fait la pub de "Contrex qui n'est pas de l'eau" a une jolie peau, je trouve...
Moi, un litre et demi par jour, je ne bois jamais : au bout d'un demi-litre,je suis écœurée...
Et patatras : voici que je tombe sur une note de chercheurs américains qui ont découvert qu'il ne sert à rien de boire 1L et demi par jour ! Voyez ci-dessous !
C'est dingue çà, quand je pense à toutes mes copines que je vois depuis des années se traîner avec leur demi-litre à la main et au lycée ou à la fac sur leur pupitre...
Je crois que demain je vais acheter un litre de vinaigre : c'est bien anticalcaire le vinaigre ?
Cà ne doit pas être très bon, mais çà devrait dissoudre mon caillou !
Par monochrome.dream le Lundi 1er juin 2009 à 20:51
Ah non ! Là je confirme : Contrex, ce n'est pas de l'eau ! C'a le même aspect visuel, mais sitôt en bouche on sent bien qu'un truc cloche. Je ne sais pas ce qu'ils mettent dedans, mais il y a des eaux minérales, comme ça, que je trouve simplement imbuvables.

Elle s'accroche, cette saleté de caillou... : /
Par Thalie le Lundi 1er juin 2009 à 21:11
et pis franchement, si on bois un litre et demi d'eau par jour, on pisse forcement, 1,5 l.... donc on va au chiottes toutes les demi heures.... c'est invivable !

et forcement, on nous traite de pisseuses

Alors non, je proteste. ^^

Après, p't'etre qu'exceptionnellement ça va faire un miracle et améliorer ton "transit rénal" (ça doit être douloureux, je compatis...bon courage)
Par Heart.Of.St0ne le Lundi 1er juin 2009 à 21:11
Je suis d'acord avec 'monochrom.dream." contrex c'est beurk XD

J'espère que ça va aller...
Par pandorarts le Lundi 1er juin 2009 à 21:31
Et bien me voilà rassurée sur le fait que je ne bois pas autant d'eau. Je laisse mon corps réclamer. S'il me dit "eau" j'irai boire de l'eau ;) j'en bois au moins 1 verre par jour cela dit. Mais pas 1L ...
Par Le-VIOC le Lundi 1er juin 2009 à 21:45
du pinard! du pinard !! l'eau çà rouille
par contre pour "ton" caillot urinaire tu devrais aller consulter faudrait peut être pas trop trainer avec
gros 88
Par atom-of-the-end le Lundi 1er juin 2009 à 22:08
sinon tu bois un litre de destop, radical mais efficace.
Par kaa le Lundi 1er juin 2009 à 22:27
Il faut boire beaucoup , sauf en période de crise car sinon , ça fait pression sur le rein et encore plus mal !!
Courage à toi.
Par Lucy-Westenra le Lundi 1er juin 2009 à 22:33
De toute façon, la différence tu la sentiras, la Contrex a un goût, comme avec Hepar.

Et moi aussi je bois énormément, je n'ai pas de raison particulière mis à part que j'ai très chaud et je crois que je vais me noyer si je continue.
Par Squishee le Lundi 1er juin 2009 à 22:39
je bois souvent une bouteille de 1L50 en 20minutes le soir, et quand j'en ai plus, j'en ai encore...
Par dev.ious le Lundi 1er juin 2009 à 23:05
Moi aussi je suis incapable de boire une telle quantité d'eau. Toutes les fois ou j'ai essayé, je me suis retrouvée avec une vessie ayant le besoin d'être vidée aux trente secondes! :p
Par LambeauxDeVie le Lundi 1er juin 2009 à 23:26
Le vinaigre. Hum en effet ça ne doit pas être très bon ;) Mais si ça marche, ça vaut le coup !
Mes dernières heures se sont mieux passées, j'ai fini par m'endormir. Mais il va me falloir du temps. Et sans doute encore beaucoup d'heures d'insomnies pour encaisser le coup dur.
Par yaqov-eleutherion le Mardi 2 juin 2009 à 1:27
"Contrex" à l'envers ça fait "très con". ahaha. :]
Non mais voilà : il faut bien que ceux qui bossent à Contrex vivent.
Par croque-framboise le Mardi 2 juin 2009 à 8:26
Ah côté eau je suis très chiante. Il ne faut pas q'elle ait selon moi un goût désagréable et je reste accrochée à la marque que prennent mes parents, au goût neutre.
Je ne suis pas du tout une grosse buveuse d'eau pourtant. Je ne bois en fait quasiment pas. Si je ne bois pas le midi ou le soir, ce n'est pas grave et je ne m'en rends pas compte. Je crois que si je fais la moyenne, je dois à peine boire deux verres à moutarde par jour. L'été n'y change rien. Et je suis en parfaite santé ! Je pense juste qu'on ne m'a jamais "appris" à boire pendant un repas, alors que pour tant d'autres c'est un automatisme !
Par le-grand-duduche le Mardi 2 juin 2009 à 15:36
Si on se met à suivre à la lettre toutes les recommendations du gouvernement on n est pas sortis de l'auberge ^^ En tout cas bon courage à toi.
Par silverthorn le Mardi 2 juin 2009 à 20:28
Eh bien figure toi que l'an dernier mon programme de physique consistait à goûter de l'eau (en SVT il fallait faire un sandwich. Nan mais les Sciences c'est de la haute volée en Première L), et que j'ai trouvé pire que la Contrex et que la Hépar : La St Yorre.
Même que pour rétablir le pH dans ta bouche et donc éliminer le fort goût des autres eaux dégueulasses il faut boire de la Volvic qui a un pH neutre et donc fait disparaître l'acidité ou la basicité collée à tes papilles :).
Par naftaline le Mardi 2 juin 2009 à 22:47
C'est marrant j'étais sur ta page juste avant que tu publies le dernier article, je suis très inquiète pour ton caillou. Le vinaigre est ce une blague? C'est monstrueux au goût oui j'ai été assez bête pour tester
Ce maudit caillou, affaire à suivre :(
Par repermusiques le Mardi 2 juin 2009 à 23:00
Quitte à te faire rire, je bois mon pack de Contrex par semaine !!
Par Leau le Mardi 2 juin 2009 à 23:33
kikou chevrette, on parle de moi ? L'eau c'est moi mais je ne suis pas consommable, lol. En fait, tout le monde sait que l'eau est un élément indispensable au bon fonctionnement de notre corps et surtout pour les reins, alors tu dois en boire. En quelle quantité ? en tout cas, suffisamment mais certainement pas à t'en dégoûter. Laquelle ? Je pense qu'elles se valent toutes plus ou moins. Mais surtout, prends soin de toi et soigne toi bien.
Par parlonspourneriendire le Mardi 2 juin 2009 à 23:39
T'es sûre que tu as déjà bu de la Contrex ? Parce que ma Copine ne boit que ça et que je peux t'assurer que la différence,tu la sens!Perso,je la trouve dégueulasse !

Mis à part ça,j'espère que ton histoire de caillou s'arrangera!
Bon courage,et merci un petit peu en retard.
Par madi le Mercredi 3 juin 2009 à 13:22
il faut boire un peu plus pour éliminer ce vilain caillou... mais évidemment les 1L1/2 qu'on nous rabâches de boire depuis des années n'étaient que foutaises, car c'est surtout son corps qu'il faut écouter, boire lorsqu'on a soif...
dans ton cas, il est vrai qu'il est recommandé de boire un peu plus qu'à l'accoutumée .. en tout cas, j'espère que tu iras vite mieux.. bisous chevrette
Par resistance le Samedi 13 juin 2009 à 12:18
merci pour ton com... sinon le vin c'est bien ca désinfecte les romains l'avait compris il y a fort longtemps.. ca désinfecte tout... puis c'est meilleur que l'eau... ;)
Par toutigirl le Dimanche 14 juin 2009 à 13:26
J'espère que tu vas mieux... La contrex n'est pas un peu trop minéral et plein de calcium pour éliminer ce calcul ? Et oui boire un litre et demi d'eau ça sert pas forcément à quelque chose. Sauf si on a soif.
Essaye les tisanes diurétiques. Ou la tisane de Cranberry, desinfectant, et diurétique. Et c'est bon en plus...
J'espère que ça va mieux depuis. bisoux
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2854282

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast