Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 7 septembre 2008 à 20:57

Sarah Palin, colistière du candidat républicain McCain à la Présidence des USA, et qui donc risque de devenir Présidente si, élu, McCain (72 ans, un cancer de la peau) a des ennuis de santé, croit que Dieu inspire en direct les autorités des USA.
Voici ce qu'elle dit dans une église pentecôtiste où elle est invitée à parler en tant que Gouverneur de l'Alaska :
“Pray for our military men and women who are striving to do what is right also for this country, that our leaders, our national leaders, are sending them out on a task that is from God. That's what we have to make sure that we're praying for. That there is a plan and that plan is god's plan.”
"Priez pour nos militaires hommes et femmes qui luttent pour faire ce qui est juste pour ce pays (l'Irak) ; nos leaders nationaux les envoient là-bas pour une tâche qui est inspirée par Dieu. Nous devons être sûrs que nous prions pour çà : il y a un plan, et ce plan est le plan de Dieu..."


A quand des fatwas inscrites dans la Constitution des USA ?
Par tootie-tushie le Dimanche 7 septembre 2008 à 21:19
C'est quoi des fatwas?
Oui j'ai entendu ça aussi le matin a la radio en allan au lycée. Ma mère a dit 'oh mon dieu c'est pas vrai'.
ELle m'a aussi dit qu'apparement elle a une tête a claque....
Par monochrome.dream le Dimanche 7 septembre 2008 à 21:24
Ca, c'est l'argument massue pour justifier l'inacceptable ; on peut aussi s'en servir pour légitimer des choses que personne n'accepterait en temps normal. La volonté divine. Quand on sait que Dieu aujourd'hui, c'est plutôt les médias qu'autre chose, on comprend mieux pourquoi elle parle de "plan".
Puis surtout : cette histoire entre Dieu et les dirigeants, ça me rappelle le Moyen-Age (je n'y étais pas, mais on m'a vaguement raconté)
Par dev.ious le Dimanche 7 septembre 2008 à 22:19
Cette femme ne m'inspire guère confiance.. Déjà, ses idées antiavortements et extrèmement conservatrices m'inquiétaient, alors de savoir qu'en plus elle semble vouloir excuser la guerre en Afghanistan par la volonté divine me convainc encore davantage... J'espère ne pas la voir devenir présidente des États-Unis...
Par Louise-Cyphre le Dimanche 7 septembre 2008 à 22:43
Inch'allah !

Non mais il faut voter Obama hein, absolument ! Allez les Américains, allez !
Par que-vent-emporte le Lundi 8 septembre 2008 à 9:36
Et on n'a pas encore tout vu...
Moyen Age ? Oh non ! C'est tout à fait actuel. Quand une civilisation a rompu avec sa propre culture, il ne reste plus que ça. Dans ces conditions, que peut faire Dieu sinon voter pour la croissance ? Les civilisations sombrent sans préavis.
Par peppers le Lundi 8 septembre 2008 à 11:07
Fumer le hash, fumer le hash, c'est vite dit. Tu sais que dans un narguilé on ne met que du tabac? Bien sûr certaines personnes mettent de l'harbe dans leurs narguilés personnels, mais dans un bar à shich, il n'y a que du tabac :)
Par peppers le Lundi 8 septembre 2008 à 11:12
Croisades un jour, croisades toujours >< Phoque phoque phoque ><
Par cheval-par-max le Lundi 8 septembre 2008 à 14:14
J'avoue qu'on y voit un peu le blanc des yeux ^^ Mais je vais te confesser que cette photo est tirée du net (source en cliquant sur l'image) car je commence serieusement à être en rade, niveau photos inédites... Mais en tout cas tu as raison: les chevaux et poneys doivent sentir que la rentrée approche: de plus en plus de cavaliers qui viennent au club, ça veut tout dire ;)
Par iougenaie le Lundi 8 septembre 2008 à 21:45
à la maison on s'inquiète de savoir si ils vont passer avec leurs idées carement révoltante et j'avais envie de dire que franchement
elle me donne envie de vomir !
Par JazzyScoop le Mardi 9 septembre 2008 à 2:18
J'ai pas trop suivi cette histoire ces derniers jours mais d'après ce que j'ai entendu, elle n'a pas l'air très... Simple cette dame là ! ^^Je ne vais pas dire qu'il est dangereux d'associer Dieu à de telle idée mais je trouve juste personellement que c'est un moyen de se voiler la face pour éviter de donner de vraies idées ou de réelles raisons à tel ou tel acte. Voilà pourquoi je n'aime pas l'idée de l'association d'une divinité surtout à cette situation militaire ! Elle n'excuse strictement rien ! Enfin ça ne reste que mon avis ! ^^
Par kaa le Mercredi 10 septembre 2008 à 19:39
Toutes ces allusions religieuses dans des propos politiques m'ont toujours effrayés ...
On voit où ça a mené certains pays !!!
Par memecamouille le Mercredi 10 septembre 2008 à 21:42
Ah hum, oui, c'est pas elle qui interdit à sa fille de dix-sept ans ou dans ces eaux-là de prendre la pilule ? Bonjour la régression...
Par toutigirl le Mercredi 10 septembre 2008 à 22:41
La politique et la religion sont des sujets délicats et très sensibles. Alors mélanger les deux je trouve ça très dangereux, car au nom de Dieu on se permet de faire beaucoup de chose... ça me rappelle un texte que j'avais lu en français : Fanatique , je ne sais plus de quel auteur. Je vais chercher et te dirais ça...
Par pasterrible le Vendredi 26 septembre 2008 à 11:21
Si c'est Dieu qui l'a dit , y a rien à dire. C'est lui qui commande quand même ou bien quoi ?
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2671071

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast