Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Vendredi 4 novembre 2005 à 22:37



                L'

et la Chevrette


(6ème conte philosophique)


Quand je suis sortie de la caverne de
Platon
(lire le conte philosophique précédent)

La prairie ensoleillée était encore toute humide de l’averse.

Et évidemment, ma première rencontre fut celle d’un escargot !

Je déteste les escargots : ils
bavent partout sur les plantes odorantes que je croque !

 De plus celui-ci, un petit gris, était
effronté :

ses petits yeux, perlant au bout de cornes rétractiles, me fixèrent avec
malice.

« Alors, chevrette, on cherche un
bouc !
 »
me lança-t-il gouailleur.« Si jeunette !  T’as pas
honte de courir les garçons !
 »


 Un vrai lascar d’escargot, celui-là, et
malpoli en plus !


« D’abord, je connais pas de bouc !  et puis que sais-tu de mon âge, toi ,
spirale grise ?
 »


L’escargot cracha un jet de bave blanche et ricana : « 
Tu sais, je suis très bien placé pour jouer le voyeur, là,
dans l’herbe, sous ton ventre : les 4 ridicules petits tétons roses comme
tu as ne font pas une vieille bique !
 »

Commençait à vraiment m'énerver ce mollusque !

« Alors, si je suis si jeune, pourquoi veux-tu que je
cherche un bouc ?
 »

« Tes
hormones, ma chérie, tes hormones ! Vous autres, mammifères, elles vous
commandent !
 »

Vexée, je lui répondis « Ben, toi aussi, tu es bien un animal comme moi ! »

Nouveau crachat de bave : «
 Et en
plus d’être chèvre, elle est ignare ! Ne sais-tu donc pas que je suis
hermaphrodite ? à la fois mâle et femelle 
?
»



Moi, toute mon éducation sexuelle se résumait à ce que le Centaure, dans ses
vilains jeux, m’avait appris lors de mon vagabondage interstellaire
(voir le 2ème conte du 4 Octobre).
Hermaphrodite, je connais pas !




 « 
Tu me racontes des histoires
là, escargot !

On peut pas être les 2, garçon ET fille !  On est l’UN OU
l’
AUTRE !
 »





« Eh bien, moi, l’escargot, je suis l’UN ET l’AUTRE !

Pour moi, l’amour consiste à chercher le MEME

et non, comme vous, ridicules mammifères, à courir après l’AUTRE !

C’est d’ailleurs pour çà que nous, les escargots, nous avançons si
lentement !

Pas besoin de courir : l’AUTRE est en nous !

Nous sommes des êtres complets, nous 
! »

Décidément, ce petit escargot me
remplissait de curiosité !



Comment faisait-il pour être à la fois
garçon et fille
 ?

Mais il n’existe pas d’animal plus habillé que l’escargot !

Et sa coquille ne permet pas de savoir
à quoi çà ressemble,

En dessous du nombril, un
hermaphrodite !



« 
Pourtant, c’est beau l’Amour » susurrais-je d’une voix romantique !

Et, en disant ceci, je rêvai d’un
jeune et beau petit bouc

qui me guetterait par dessus la haie, là-bas, au fond de la prairie !



 « 
Hihi, si tu veux, chevrette ! tu
verras bien !



Le jour où un vieux bouc puant te foncera dessus,



l'AUTRE, la DIFFERENCE, tu sauras ce que c’est !



Il s’en passe des choses dans cette prairie,



Où rôdent sangliers, cerfs, lapins, faisans ou autres !



Et mes yeux, au bout de leurs cornes,
peuvent voir de tous côtés !

L’Amour, impérieux et impétueux,
est brutal !



C’est le besoin qui le déguise
sous les traits de la beauté,



et fait rêver jouvenceaux et midinettes de toutes espèces !



Mais rêve, petiote, rêve ! C’est
si doux de rêver !



Tiens, moi, je vais m’occuper, TOUT
SEUL !
 »




Et l’escargot s’éloigna, laissant
derrière lui une trace brillante…







Par ankou le Vendredi 4 novembre 2005 à 23:58
MDR !!! ptite vanne du soir, bonsoir !
Par soft-snow le Samedi 5 novembre 2005 à 13:01
Alala, mais on serait quoi sans l'autre ??? Faudrait faire l'expérience une fois...juste pour voir...se rechercher dans l'autre !

Kissss p'tite chevrette (t'inquiètes vas, tu le trouveras ton bouc, la prairie est vaste !!)
Par mes-racines le Samedi 5 novembre 2005 à 15:08
hé bien, très zoulie histoire, joli conte , mais bon, chercher l'autre, le but de la vie ne réside t'elle pas par là?
Par annangel le Mardi 8 novembre 2005 à 21:27
chercher l'autre moué jfais une pause vu que je l'ai trouvé, maintenant c'est à lui de se réveiller mdr!! {j'ai assez bossé} .. bon on s'en fiche de ce que je dis là, mais je continue dans mon idée... ma maman, elle avait un escargot qui squatait [il n'y a pas d'autres termes], qui squatait donc son géranium et autres plantes posées sur le rebord de nos fenêtres, ma maman elle l'aimait son escargot, il a eu un nom, Boris le Lambin {j'ai mensioné quelques unes de ses folles aventures sur mn blog, mais je te déconseille le moindre clik, il paraitrait que je suis "tordue" [mdr, le principe de l'appel à la visite par la dissuasion.. brefOuille], ce cher Boris le Lambin a vécu heureux sous son géranium rouge, nourri à la feuille de laitue quotidiennement [le pire c'est que je suis sérieuse, à croire que ma tordicitude est congénitale mdr!], mais un jour malheureux ma maman le trouva écrabouillé [il n'y a également pas d'autres termes] devant une de nos fenêtres {celle de la cuisine pour être prècise}, par un probable pied assassin, ce fut le drame pendant ce tragique week end, adieu Boris, et là ma mère m'a littéralement tué en me disant "il n'aura jamais rencontré d'escargote!!"!!! Je crois que je n'ai jamais autant rit intérieurement, elle semblait sérieuse, elle avait décidé que son minable escargot était un mâle, qu'il s'appelait Boris le Lambin et que il mangeait de la laitue Point!!!! mdr je t'aime maman



Je m'étendrais volontier dans de tels commentaires sur la plupart des articles de ton blog et je pense le faire, c'est une des premières fois où un blog retient mon attention et où j'ai envi de le lire du début à la fin!! J'admire cette philosophie hermaphrodienne escargotale et je te beezOote demOiselle! {la fin de ce commentaire manque cruellement d'originalité mais mon anglais m'appelle de toute urgence, South Africa me donne du travail// so good evening and euh bravo!!]
Par mini-pouf le Jeudi 17 novembre 2005 à 19:48
au moin les escargot il ont pas besoin a se faire pr séduire lautre lol
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/293307

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast