Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Jeudi 22 avril 2010 à 20:36

La Journée pour la Terre, vous en avez entendu parler dans les médias Français ?
Ces médias, devenus pour la plupart "Voix de mon maître", n'informent presque plus !
Ils se contentent de gloser sur les dernières déclarations ou interdictions fracassantes du petit Maestro.
Dernières visées : les 2000 femmes qui osent en France se couvrir d'une Burqa.
Tellement plus aisé que de résoudre les problèmes du chômage !
et tellement plus "sarko-compatible" avec le racisme inavoué de nombre de français...
De plus, quand laïcisme et féminisme se liguent tous deux contre le même mauvais objet (ce voile indigne),
on peut jouer à une pseudo-unanimité de la Nation !
La Terre, elle, attendra ! Les citoyens décérébrés continueront à la polluer en tout inconscience.
Heureusement, ceux qui sont passés sur Google ce matin auront vu un petit logo de rappel.
Et moi, toujours sentimentale, je vous ai choisi cette photo du Telegraph.co (anglais) :
sauvetage d'un bébé-écureuil tombé du nid.
http://maud96.cowblog.fr/images/imagesblog-1/Ecureuilbebetetant.jpg
La période d'examens s'achève : plus que quelques soutenances.
Par notre-nature le Jeudi 22 avril 2010 à 20:56
zut (j'ai un blem avec le net, a chaque fois que je commente sa marche pas la 1ere fois)
Bref, revenons à cet article si je le veux bien ... en ce moment ils pensent qu'à sa burqua, sncf, avion,volcan se sont les 4 mots des infos, alors que il y a ce jour particulier, mais certains vont se dire "on s'en fou" ou "ah bon ya un jour comme sa", mais pour ma part moi je le sais depuis 1 an (malheureusement) et mes traditions sont (même si sa me mène à rien) c'est de rien allumer comme véhicule, ou bien plein de chose consacré à la nature :)
Par dev.ious le Jeudi 22 avril 2010 à 21:24
(mode admiratif bébête on)
oooh le bébé écureeeuil!!! :)
(mode admiratif bébête off)

Ceci dit, la journée de la planète est une vraie farce pour les médias. Ce matin, dans les journaux, il y avait des tas de cahiers spéciaux sur la journée de la terre nous donnant des conseil quand à comment ne pas gaspiller et ne pas polluer. Or, ces cahiers gonflaient le journal dans des proportions qui me semblaient tout à fait anti-jour de la terre... Utiliser plus de papier pour expliquer qu'il faut utiliser moins de papier?! Je me trompe ou quelque chose cloche?
Par monochrome.dream le Jeudi 22 avril 2010 à 21:28
La Une des journaux, de toute façon, doit frapper fort. Je suis sûre qu'ils pensent ça en terme d'intensité de la réaction qu'ils s'imaginent être celle du lecteur dont le titre accrochera l'oeil. Que cette intensité soit celle de l'injustice, de l'indignation, de la peur ou de la fascination, je pense que ça leur est égal...
Et l'indifférence qu'on entretient vis-à-vis des causes écologiques, à si peu ou si mal en parler, ne pouvait pas en faire un sujet phare du jour.

J'espère que tu es satisfaite de tes examens. Bientôt le rythme se relâche, ouf pour toi :)
Par Edgar.Friendly le Jeudi 22 avril 2010 à 21:34
Les médias n'en ont rien à faire de l'écologie, la preuve, l'une des dernières infos mise en ligne sur yahoo, c'est un article qui vise (encore) à critiquer le comportement du président.
Non seulement ils commencent à me courir sur le haricot à le harceler comme ça, mais en plus, cette fois, ils ont tort et il a rien à se reprocher -_-'
Par maud96 le Jeudi 22 avril 2010 à 22:57
J'avais oublié que Yahoo est aussi un "média" (je ne le connais que par certaines adresses mail). C'est vrai que leur page d'accueil renforce mon impression.
Par naftaline le Jeudi 22 avril 2010 à 23:55
Avantage de Sarlat: pas de télévision.
désavantage: coupé du monde.

En revenant dans ma petite ville du Nord, on m'informe du volcan et de ses conséquences quant aux vols. o_O Naftaline débarque. Je n'achète pas le journal, je n'écoute pas la radio, juste les gens avertis et objectifs.

Ce n'est certes pas suffisants, mais il y a bien longtemps que je n'ai pas vu ni entendu de conneries. C'est égoïste et temporaire, mais c'est mieux comme ça!

le bébé écureuil me fait penser à mon bébé baggy trop mignon!
Par crumble-and-tea le Vendredi 23 avril 2010 à 1:39
Ooooh le tout petit écureuil!
J'espère que tu vas bien depuis tout ce temps ...
:) je suis fille au pair maintenant, la famille est standard (pas comme "la logeuse" précédente!) j'ai ma petite chambre de bonne. On fait aller.
Je te dis merde pour tes exams, j'espère que ça a été!
J'ai beaucoup de lecture à rattraper ici, ;)
Par alyane le Vendredi 23 avril 2010 à 8:47
J'aime bien la photo du bébé écureuil, qui me rappelle mes poilus quand je leur donne des vitamines à la seringue...
Par lancien le Vendredi 23 avril 2010 à 12:04
Cela m'a fait plaisir qu'il y a encore ailleurs qu'en Bretagne, des écureuils "rouges" En Grande Bretagne et aux USA on ne trouve plus que les écureuils gris qui ne savent plus "voler" dans les arbres (pas de queue touffue our faire balancier et freiner !)
Il est mignon.
Par kaa le Vendredi 23 avril 2010 à 18:10
Curieusement, chaque article qui aborde le thème de la burka ou plus généralement des musulmans attire un lot de commentaires plus ou moins racistes et intolérants. Il suffit d'aller visiter comme je le fais souvent les actualités de Orange. Les propos racistes s'y multiplient outrageusement en commentaires. Alors à penser que les racistes sont bien plus nombreux qu'on veut bien le croire, il n'y a qu'un pas que je me refuse à franchir (oui, je sais, je suis sans doute incrédule).
Par naftaline le Vendredi 23 avril 2010 à 23:31
J'ai eu peur de raconter cette petite histoire: j'ai changé son prénom mais pas les faits.

Ma petite maman m'a dit, après avoir entendu mon histoire, que l'on sème à droite à gauche des ptites graines de réconfort, de chaleur, et qu'elles prenaient racines.... ou pas.

On verra, je ne sais vraiment pas quoi en penser :-/
Par MissPa le Samedi 24 avril 2010 à 14:43
Comme il est mignon...^^
Ça me rappelle un bébé lapin de garenne que l'on avait sauvé de mon chat quand j'étais petite, on l'avait nourris à la pipette mais il est mort au bout de quatre jours. Je pense que c'était parce qu'on le nourrissait au lait de vache...
Par maud96 le Samedi 24 avril 2010 à 16:28
D'après ce journal anglais, il s'agit d'une photo prise dans un "centre de sauvetage" de l'écureuil roux. Ils doivent avoir leur "potion" à eux... Sinon, c'est vrai que je ne saurais pas quoi donner à une petite bête comme çà !
Par TGS le Dimanche 25 avril 2010 à 15:37
A comment c'est beau l'effet d'agenda (soit que grosso modo l'information et le débat vient uniquement d'un processus descendant du politique vers la vie publique et non l'inverse).
Comment ça dans la commission parlementaire personne n'a été les sociologues qui ont mis en avant d'abord l'outil social avant l'outil culturel pour combattre l'islamisme.

Mais pour revenir à la journée de la Terre, t'avais un excellent podcast du New York Times qui mettaient en avant que la journée de la Terre serait avant tout un écolo business et que derrière les photos des parcs naturel les Hummer à crédits faisaient foule.
Par maud96 le Dimanche 25 avril 2010 à 17:01
Pour l'article sur EarthDay, celà m'avait échappé, TGS. Merci, j'ai retrouvé la référence de l'article dont tu parles ici : http://www.nytimes.com/2010/04/22/business/energy-environment/22earth.html
(pour ceux qui acceptent de lire en anglais)
Par TGS le Dimanche 25 avril 2010 à 19:53
En effet le NYT demeure une référence, tout en étant à mon sens abordable que The Economist ou The Guardian pour apprendre l'anglais journalistique.
Faudrait que je publie ce que je pense tiens de l'écolo business mais après les partiels qui commencent ... demain matin.

PS : Merci d'ailleurs pour avoir retrouvé la référence, ca va me permettre de m'entraîner pour justement mon épreuve d'anglais demain ^^.
Gracias amiga !
Par Mybabou le Lundi 26 avril 2010 à 9:14
Trop mignon !
Par Beltania le Lundi 26 avril 2010 à 17:26
Personnellement je n'écoute pas les médias :s
Cependant la photo du sauvetage est vraiment craquante
Par pelote le Dimanche 2 mai 2010 à 10:53
(je sais que ça n'est pas un commentaire très intéressant mais j'ai adoré la photo que tu as mise)
Par croque-framboise le Mardi 4 mai 2010 à 13:09
Coucou !
Je me fais rare sur Cowblog ces temps-ci,les exams approchent !
Il y a un autre sujet aussi qui passionne le Sénat je crois ( ou autre chose, je sais plus ), c'est l'interdiction de la fessée !
N'ont-ils pas des choses plus importantes à régler eux aussi ?
Les écureuils roux pullulent chez moi en ce moment ( dans les hauteurs de Grasse, pas à Nice, les pauvres écureuils à Nice ! ), pas une seule trace d'écureuil gris. Tant mieux ! C'est toujours un plaisir d'en surprendre un crapahuter dans les arbres ou même marcher le long d'un fil électrique !
Bisous !
Par Danie le Mardi 22 juin 2010 à 13:39
La photo *u*
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2989163

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast