Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mardi 8 janvier 2008 à 19:11

L'environnement est le dernier souci des électeurs et des candidats américains à la présidence !
Al Gore, prix Nobel de l'année 2007,pour son film et son action militante en faveur du climat, est obligé de constater son échec : le changement climatique, aux USA, on s'en fout !
Le dernier souci des "présidentiables" ? Non : mais il n'est pas bon d'annoncer aux électeurs ce qui risque de fâcher. Le peuple "américain" est un troupeau qu'il importe de caresser dans le sens du poil, si vous voulez attirer ses bonnes manières (ses voix) dans votre escarcelle de candidat.
Donc, on n'annoncera surtout pas aux électeurs que les grosses bagnoles, les climatisations d'immeubles à outrance, les piscines grandes consommatrices d'eau, c'est fini. On lui occultera tout çà (le président Bush est déjà accusé d'avoir "trafiqué" tous les rapports d'experts pourtant clairs, en cachant le changement climatique).
Les USA sont l'un des pays du monde qui aura le plus souffert cette année des dérèglements climatiques : incendies, sécheresses (toute la côte Ouest des USA manque d'eau), changements brutaux et récents de températures (l'épaisseur de neige a souvent dépassé, le mois dernier, celle du Canada !), rien n'y fait !
Tout ceci sera décrypté comme des "aléas" de la météo, jamais comme la faute de l'homme !
"Selon la Ligue de défense des électeurs, les cinq principales émissions d'affaires publiques américaines ont posé 2275 questions aux candidats en 2007. Seulement 24 avaient un lien avec les changements climatiques....Tous les analystes croyaient que l'environnement serait un enjeu majeur. Non seulement les candidats l'ignorent avec superbe, mais ce ne semble guère être un sujet de préoccupation des citoyens au moment de voter. Ceux-ci sont pour la vertu à condition que ça ne coûte rien et que ça n'affecte pas leur sacro-sainte qualité de vie." (lire ici )
Les États-Unis génèrent de 21% à 25% des émissions de CO2 dans le monde.
20 janvier 2009 : entrée en fonction du 44e président des  Etats-Unis.
Les élections du président durent un an : 1 année donc de perdue pour que l'humanité puisse décider quelque chose de concret concernant le climat !
A la conférence internationale sur le climat à Bali (qui n'a rien pu décidé !), en Décembre dernier, Al Gore a dit, sous les applaudissements : "Mon propre pays est le principal responsable de l'obstruction à tout progrès à Bali". (lire ici )
Par pilgrim.II le Mardi 8 janvier 2008 à 20:33
Rectifiaction ... T'as raison pour "fantasia" et je laisse fantaisie pour alléger cet article et te déposer mes voeux pour cette nouvelle année !
Bisous , veille bien sur les cariboux ;)
Par lagrandemymy le Mardi 8 janvier 2008 à 21:32
Il faut avouer que Al Gore ne manque par d'un certain courage... C'est désolant de voir que la question environnementale n'a toujours pas sa place aux USA.
Par Le-VIOC le Mardi 8 janvier 2008 à 21:50
bha ils ont fait des efforts!
leurs voitures ne consomment plus que 20/25 l /100 au lieu de plus de 40 il y a vingt ans
çà va ils sont sur la bonne piste
88 73 51 ^^
Par ankou le Mardi 8 janvier 2008 à 21:56
Ouaip...

Et entre temps, en France, si soucieuse de l'environnement, les voitures diesel sont devenues son polluantes car elles rejettent moins de CO2... Aurait-on oublié tous ces oxydes de soufre, ces particules et ces gaz qui donnent des bronchites, de l'asthme etc ?

En comparaison, une voiture GPL est presque polluante : elle rejette plus de CO2 ! M'enfin c'est la seule chose qu'elle rejette aussi...
Par Le-VIOC le Mardi 8 janvier 2008 à 22:49
normal on est pas là pour se faire a gueule
si on rit plus on meurt
ben oui ankou mais t'es marrante il faut bien qu'ils se fassent du fric avec les fonds de pétrole avant d'attaquer une autre ressource énergétique, et pourtant il y en a mais on ne sait pas comment çà va agir sur nous, et surtout il faut trouver pour appliquer les taxes
même certains produits "verts" polluent
il nous reste la marche ^^
gros 88 Maud
Par que-vent-emporte le Mardi 8 janvier 2008 à 23:09
La fin du monde c'est pour dans cinq ou dix ans, mais les élections, c'est l'automne prochain.
Par dev.ious le Mardi 8 janvier 2008 à 23:33
C'est ainsi, que peut-on faire?
Essayer d'ouvrir les yeux à ces "bons et puritains" Américains, c'est quasiment impossible.
Tant qu'ils font de l'argent, rien ne semble les déranger...
Le jour où ce sera l'économie qui souffrira davantage que l'environnement, peut-être qu'ils comprendront leur erreur... Trop tard.
Par monochrome.dream le Mercredi 9 janvier 2008 à 9:22
Solution irrationnelle : j'empoigne mes ciseaux, je prends l'avion, je me pose à Manhattan et je découpe les EU en suivant bien la côte. Quand j'arrive au Canada, j'oblique à gauche pour suivre la frontière et je fais comme ça tout le tour des EU. Ensuite je chiffonne, je reprends l'avion, et je mets ça au recyclage.

Solution réelle : je m'arrache les cheveux :(
Par que-vent-emporte le Mercredi 9 janvier 2008 à 12:00
Il faudrait un article neutre pour y mettre les commentaires "qui n'ont rien à voir".
Pour Cow, je pense comme toi. Je me dis aussi - pardonne-moi de faire le "vieux plein d'expérience"- qu'entre quinze et vingt ans on fait des expériences uniques, expériences qu'on ne parvient plus à reproduire plus tard avec la même intensité (plus tard, on en fait d'autres!). Les anciens ados découvrent que ce n'est plus aussi magique qu'avant, ils deviennent plus exigeants, ils se lassent. Comme la vague des blogs a commencé vers 2003 et que d'autres formes de convivialité sur internet sont apparues depuis, la folle croissance est terminée et la question de la pérennité des sites commence à se poser.
Le problème, c'est que j'y tiens, moi, à Cow, et que d'autres y tiennent aussi. Il va donc falloir faire un effort supplémentaire.
Par Ineptie le Jeudi 10 janvier 2008 à 22:17
C'est fou ce pays cumulent tout ce qu'il ne faut pas ^^ Une merde mondiale ..
Par kaze le Vendredi 11 janvier 2008 à 11:36
1 an,on a tous le temps de crever !
Qu'on aime les Américains ^^
Grave erreur d'avoir élu Bush à la place de Gore mais bon...
Par pas-un-ange le Vendredi 11 janvier 2008 à 14:06
Quand je lis cet article, je ne comprend pas les resultats du sondage concernant les jeunes americains de ton article suivant! =P
Par didine-nerveuse le Vendredi 11 janvier 2008 à 19:08
ummm umm ça me rapelle légèrement mon court de géographie de ce matin...
Par Berethiel le Dimanche 13 janvier 2008 à 12:15
Surtout quand on sait que chaque pays a un certain "capital" de pollution et que les Etats Unis rachètent ce capital à des pays minuscules et non polluants comme le Boutan. Il n'y a aucune logique dans un tel comportement à part celui du profit, qui bien sûr est totalement contraire à une vision écologique.
L'écologie ne fonctionnera donc jamais bien avec une politique ultra capitaliste comme celle des Etats-Unis et vers laquelle la France s'est tournée en mai. Heureusement on n'en est pas à leur stade, ce jour là je pense que je quitterai la France
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2394728

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast