Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 13 septembre 2009 à 18:41

http://maud96.cowblog.fr/images/gaminbaguette.jpg


Comme photographe célèbre, je connaissais évidemment Doisneau,
mais pas Willy Ronis, un vieux "maître" de la photo, mort il y a 3 jours à 99 ans
Comme j'aime la photo (et certains blogs photos),
j'ai été voir un échantillon de ses photos sur Internet...
Et celle-ci m'a parue plein de tendresse humaine...
Photo de 1952 ! ce "gamin de Paris", s'il est toujours vivant, est sans doute grand-père !
et, criss, que la baguette de Paris à cette époque était longue !
Qui donc a "castré" nos baguettes d'aujourd'hui ?

(en cliquant sur la photo, vous accédez une galerie de photos de Willy Ronis)

Par Tote le Dimanche 13 septembre 2009 à 19:09
Je suis tombée sur cette photo en carte postale il y a 5 jours dans la boutique d'un musée à Paris. C'est dingue. Je ne savais pas que c'était de lui... Je vais aller faire un tour sur le site.
Par pelote le Dimanche 13 septembre 2009 à 19:10
L'enfant à la baguette est la seule que je connaissais de lui, mais voilà qui est corrigé grâce à ton lien, merci ! Je n'avais jamais remarqué, mais tu as raison, elle est plus longue qu'aujourd'hui!
Par silverthorn le Dimanche 13 septembre 2009 à 19:30
Je connaissais aussi cette photo et personnellement je crois que je ne me ferai jamais au fait de me dire que ce bambin a aujourd'hui plus de 60 ans. Immédiate, la photo m'empêche de saisir le temps, en même temps qu'elle en est une trace.
Par monochrome.dream le Dimanche 13 septembre 2009 à 19:33
Oui, elles sont plus petites et plus chères... un jour, les banques inaugureront le "prêt baguette", et elles tiendront dans la poche. Les nanotechnologies ça rigole pas !
Par monochrome.dream le Dimanche 13 septembre 2009 à 19:43
(je reviens d'une flânerie dans la galerie, derrière le lien : de belles photos ! J'aime énormément la famille rassemblée sur le lit, baignant dans la musique ; et l'homme derrière la vitre ; et aussi, celui qui marche seul... )
Par Fredcoq le Dimanche 13 septembre 2009 à 19:46
C'est peut-être que les gamins sont plus grands de nos jours...
Par imparfaiite le Dimanche 13 septembre 2009 à 21:40
Je viens de passer en revue une grande partie de la galerie. Les photso sont très belles, pleines de charmes, intemporels
Par Mybabou le Dimanche 13 septembre 2009 à 22:17
J'aime beaucoup la photographie et bien sûr Doisneau, mais je ne connaissais pas Willy Ronis merci pour cette découverte !
Bonne semaine ma puce.
Bisous.
Par Macmouth le Dimanche 13 septembre 2009 à 22:47
J'adore la baguette de pain presque aussi grande que son porteur x)
Et oui, la Musique m'a permis de tenir le coup maintes et maintes fois, et je compte là-dessus cette année aussi :)
En espérant que tu t'en sortes... Bon courage ! :p
Par Le-VIOC le Lundi 14 septembre 2009 à 7:07
et bien riez jeune jouvencelle ^^
c'est quand que tu t'ouvres un compte là dessus?
c'est vrai qu'à comparer on se surprend à la taille de cette baguette même en se disant que le minot n'est pas trés grand ^^
la matière première diminue, par contre le prix....
gros 88
Par glandeur-rockmantique le Lundi 14 septembre 2009 à 19:22
J'ai moi aussi découvert ce bonhomme seulement une fois qu'ils ont annoncé sa mort et j'ai beaucoup aimé ce qu'il avait fait ! Mais c'est quand même triste qu'il faille attendre un décés pour que les infos parlent de temps en temps d'artistes de qualité.
Par Paskale le Lundi 14 septembre 2009 à 19:40
Ouais! Toujours le respect pour l'oeil d'un photographe!
Mais comme toujours on encense Doisneau et à côté des hommes et des femmes pour la plupart anomymes et si célèbres tout aussi talentueux que ce monsieur...
Par alesia le Lundi 14 septembre 2009 à 23:46
c'est pas le gosse qui est petit, plutôt ? Fin, le décalage entre les deux ? lol.
Faudra que je mesure les baguettes de chez Shopi, j'te dirai ça..
Par spooky-dream le Mardi 15 septembre 2009 à 20:49
mon emploie du temps est blindé ouaip x_x ! là je rentre de trois heures de français en fin de journée en plus -_-
Bref', j'ai déjà du retard sur mon sommeil... ce soir je n'aurai pas le temps de m'entraîner pour la musique, car j'ai un exposé à faire sur l'ordi -_-

Mercii pour les photos >< !! et bien c'est tout simple, ma copine donné un coup sec de la tête afin de faire voltiger ses cheveux, puis je me débrouillais pour cliquer au bon moment avant que les cheveux ne retombent... si tu me suis ?... ^^'
Par Memory le Mardi 15 septembre 2009 à 21:33
Willy Ronis est une photographe superbe =) J'aime énormément ses oeuvres
Par que-vent-emporte le Dimanche 27 septembre 2009 à 0:26
Ce gamin, il doit avoir aujourd'hui exactement le même âge que moi. Mais peu importe. J'espère qu'il sait encore sourire, s'il vit encore.
Tu as des commentaires formidables. Et l'oeil pour repérer juste ce qu'il faut voir. Merci.
Par 100choses le Vendredi 6 novembre 2009 à 21:10
je connaissais cette photo mais pas son auteur. grace à toi, cette lacune est comblée.
Par alesia le Dimanche 29 novembre 2009 à 22:56
Ne t'inquiète pas, tu ne m'a pas blessée :)
C'est juste que ça m'avait fait un peu bizarre, car tu avais l'air assez désabusée et ton com sonnait un peu comme un "reproche". C'est d'ailleurs vrai que c'était bête de poster à minuit passé sachant que j'étais crevée...!! Mais j'ai une addiction à l'écriture et aussi à Cowblog, je dois bien l'avouer ! (lol)
J'aime pouvoir mettre en forme des articles, ajouter une chanson, ce genre de choses, ce qui fait que j'écris plus sur le net que dans mes carnets... ! Et peu importe l'heure, si j'ai des mots dans la tête il faut que je les vide quelque part (il m'arrive parfois de me réveiller en plein milieu de la nuit pour écrire...)

Par contre je suis d'accord avec toi : cowblog a ses avantages, mais aussi ses inconvénients. Pour ma part, je vais consulter les commentaires chaque matin en me levant et chaque soir avant de me coucher, et ce quasiment sans exception ! Et je passe bcp de temps à consulter les blogs des gens, même si je ne commente pas forcément. Mais je lis, je regarde, je me "tiens au courant". Cela nous rend assez "accro", et j'ai beau m'en apercevoir, j'ai du mal à m'en défaire...

Sinon, ton dernier commentaire m'a touchée, et étonnée : je ne vois pas trop ce que j'ai d' "estimable", mais je pense qu'on est tj la personne la moins bien placée pour se juger... Alors bon, je ne dirai rien :x

Pour ce que tu as dit par rapport à ma croyance en Dieu, c'est vrai que c'est difficile à gérer car mes amis ne sont pas du tout croyants... Et pour ma part, je l'étais assez peu, mais le camp que j'ai fait cet été m'a bouleversée, et a "changé ma vie", je crois.
Je me suis aperçue que si j'étais "malheureuse", c'est que j'avais choisi de mauvais chemins. Au lieu de me réjouir d'avoir à nouveau la santé après mon opération et de faire attention, j'ai voulu rattraper le temps perdu, cette adolescence que je n'avais pas eue, et j'ai accumulé les idioties : soirées alcoolisées, shit, mecs d'un soir etc. Mais je suis bien obligée de constater que ça ne me rendait pas heureuse, et en plus, ma santé s'en ressentait...
Maintenant, je suis en train de tirer un trait sur toutes ces "idioties", et je me sens beaucoup mieux, plus en accord avec moi-même. J'ai décidé de prendre soin de moi, et ça fait du bien :)

Je t'embrasse, maud :)

PS : tu peux également supprimer ce commentaire. Je poste ici car j'aime bien cette image ^^
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2904049

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast