Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 24 octobre 2010 à 20:29

4 jours entiers, je n'ai pas mis un mot  sur ce blog... mon taux de fréquentation chute, normal !.
Pourtant ils sont  toujours entre 21 et 25 à venir vérifier sur mon blog si j'ai écrit quelque chose...
Pour cette vingtaine d'amis anonymes, je suis assez honteuse et culpabilisée...
Manque de temps, certes : dans 5 semaines les examens de fin de semestre, et les échéances de remise de dossiers divers se rapprochent. Plus les tutorats de français !
Hier soir, je voulais publier un article, mais j'étais décidément à plat et la nuit de Samedi à Dimanche est ma seule "longue" nuit (la joie de pouvoir se lever à 7h1/2-8h au lieu des fatidiques 6h. du matin !)
Ce n'est pas le désert d'idées, pourtant : j'ai près de 15 projets d'articles en attente sous forme de notes ou documents rédigés à la va-vite en petits fichiers sur mon bloc-notes de Windows.
Plutôt le sentiment d'un décalage : ce qui SEMBLE intéresser la majorité des gens sur Cow (la bouffe, la mode et les achats de fringues, les films et les séries télé... autant de choses dont je dois me priver pour trouver le temps d'étudier) , me paraît, à moi, de plus en plus insignifiant .
En même temps, je suis mauvaise langue, là : tant écrivent de si jolies choses, ou si sincères, que j'admire et que fureter sur Cow, éventuellement placer un petit com, est souvent pour moi un plaisir.
Suis-je, peu à peu, rendue "rabougrie" par ma propre réalité de vie, parfois insipide, entre cours, repas vite faits, etc...
Ou suis-je trop "vieille" sur ce site, après 5 ans et plus de présence ?
Ce qui m'intéresse moi, au-delà de ma petite vie,  sort nettement de l'hexagone français :  je pianote sur Internet d'un pays à l'autre, et j'ai l'impression ainsi de voyager.
Je pleure de tant de misère, m'émerveille de l'inventivité présente partout, admire tous ces gens qui se battent pour survivre.
J'adore sentir, par Internet interposé, battre le cœur du monde. C'est ma drogue, je crois.
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/raoulJamesThierree.jpg
Cette semaine, je voulais enfin "sortir" et aller voir à la Tohu, une grande salle pas bien loin d'ici, James Thierrée dans son nouveau spectacle : James Thiérrée, cet artiste petit fils de Charlie Chaplin, jongleur, poète de la balle, seul acteur d'un spectacle de cirque onirique.
Mais je crois bien que c'est raté : toutes les places à Mon prix (40ca$) se sont arrachées !
Alors, pour rêver sur mon blog et vous faire rêver, je vous mets ci-dessous une vidéo d'un de ses spectacles précédents, Au Revoir, Parapluie.






Par notre-nature le Dimanche 24 octobre 2010 à 20:41
Internet c'est bien, mais l'avenir est primordial, mais de la à te priver de musique et de film ... je tiendrais pas le coup moi :)
Par LambeauxDeVie le Dimanche 24 octobre 2010 à 20:57
Cette vidéo est une parenthèse de douceur. Merci. :)
Par alyane le Dimanche 24 octobre 2010 à 21:13
Tu sais si on veut avancer et travailler, quelquefois des sacrifices sont nécessaires et indispensables, des choix à effectuer...Mais ils paraissent minimes quand on veut atteindre ses objectifs...
Par alesia le Dimanche 24 octobre 2010 à 22:12
merci pour cette video, elle a qqchse de précieux, d'émouvant. Je ne connaissais pas l'artiste.
Par monochrome.dream le Lundi 25 octobre 2010 à 0:43
Ses spectacles ont l'air hors du temps... Merci beaucoup pour cette vidéo. Ca t'aurait fait une bien jolie sortie...
Pour le reste, cowblog, le rythme de postage, tu sais bien ce que j'en pense :) Je rajouterais que non, tu n'es pas "rabougrie" (quel drôle de mot pour qualifier une chevrette aussi curieuse et vive d'esprit que toi !). Simplement, on évolue, et les lieux qui autrefois nous étaient refuge ou famille, peuvent paraître plus étroits quand nos vues s'élargissent.
Tiens, je t'envoie un lien vers des photos géantes, pour des voyages en plein écran : http://www.boston.com/bigpicture/
Je ne sais pas si tu connais cette adresse, mais pour moi c'était LA découverte photo du jour : ils ne sont pas avares d'images qui parlent au coeur.
Par LambeauxDeVie le Lundi 25 octobre 2010 à 10:26
Je suis en 3e année à l'étranger, comme tous les étudiants de SciencesPo. Et j'ai choisi Constance. C'est vrai que l'année commence très tard, et elle se termineras très tard aussi. Résultat : j'ai eu 4 mois et demi de vacances cet été, et je n'aurais qu'un mois et demi l'an prochain puisque ScPo a le même calendrier universitaire qu'en Amérique du Nord.
Par lancien le Lundi 25 octobre 2010 à 15:22
Je ne pense pas que tu sois "rabougrie" Je crois simplement que tu es sérieuse et travauilleuse dans un monde plutôt futile. Heureusement il y en a encore quelques unes sur cow et quand on a beaucoup de travail on a moins de temps.
Pour l'espérance de vie de ceux qui ont un travail physique, tu as raison. J'avais il y a 20 ans été frappé par une petite étude que nous avions faite, de l'espérance de vie des soudeurs de tôles épaisses (chauffée à 40 d° pour pouvoir les souder) et on avait constaté qu'ils avaient 8 ans de moins que la moyenne ce qui est énorme et du coup on avait accepté leur départ à 55 ans.
Par Soliworld le Lundi 25 octobre 2010 à 15:48
Ah le travail! Pour ma part, il ne m'éloigne pas d'internet mais me donne une immense flemme de poster de nouveaux articles. 4 jours sans rien pour toi, ça va, ça ne me semble pas être une énorme absence :).

Courage, tu m'as l'air bien occupé par le travail.
Par maud96 le Lundi 25 octobre 2010 à 18:20
Merci pour cette série de photos impressionnante, récoltée par un journal proche de New-York (New-England).
Ce qui est amusant, c'est que dans le même n° du Boston Globe, un article mentionne la protestation de 900 lycéens de la Natick High School, rassemblant 900 protestataires lycéens, mais pas dans la rue, ... sur Facebook, pour protester contre l'interdiction des Ipods aux oreilles dans leur lycée !
Par Soliworld le Lundi 25 octobre 2010 à 18:32
J'y pense, toi qui aime voyager virtuellement, je trouve ce site absolument génial. J'y vais régulièrement faire mon plein de rêve :)

http://fr.trekearth.com/
Par le-grand-duduche le Lundi 25 octobre 2010 à 20:32
" je pianote sur Internet d'un pays à l'autre, et j'ai l'impression ainsi de voyager " J'adore cette phrase ^^
Par lillubibi le Lundi 25 octobre 2010 à 20:51
Bon courage pour tes examens à toi...

Moi non plus je ne regarde plus ni séries ni films ces temps ci. Mais internet reste ma petite distraction de tous les jours. Et tu n'es pas trop vielle, j'aime lire ce que tu écris (même si je ne pense pas être parmis les gens qui vérifient tous les jours).
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3051837

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast