Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mardi 1er mai 2007 à 11:45

Il est mort après avoir partagé avec tous sa joie de vivre.
Pour chanter, il faut des poumons et du souffle :
il a voulu défier la maladie par là où elle l'attaquait !
La muco a gagné: mais son exemple reste.
Merci à toi Gregory !
Sur Cow, plusieurs blogueurs ont des maladies rares ou génétiques.
En général, ils se cachent derrière de l'humour et le rire !
Tel le muguet, fleur éphémère qu'il faut offrir le seul 1er Mai,
la vie est brève pour certains, printemps si vite passé !
à défaut de ton fruit, offre-moi ta fleur,
elle est si belle et sourit si bien...


Par soft-snow le Mardi 1er mai 2007 à 12:04
Ce sont des gens comme Toi, comme Lui, que les lâcheuses dans mon genre admirent.
Par pilgrim.II le Mardi 1er mai 2007 à 14:12
C'est vrai! triste nouvelle!
Mais que l'on soit célèbre ou anonyme quand la maladie frappe, on ne peut que se battre en étant très entouré d'amour et de force!
Lui s'est battu avec son arme : sa passion...La chanson.
Hélas! cette chienne assoiffée de sang a gagné, mais fasse que là ou se trouve Grégory, il chante avec un souffle nouveau <3

Délicate attention que tu as là miss Maud, très joli coeur, bisous pour toi !
Par CaLyPsO le Mardi 1er mai 2007 à 16:51
Je me souviens de lui à présent.
C'est étrange, il avait beau être malade... Je n'aurai jamais imaginé qu'il meurt.
Pas aussi vite dans tous les cas. 23 ans c'est jeune.
Ce qu'il a fait malgrés la maladie est admirable.
Il a réalisé sont rêve avant de mourir ...
Et dire que pour nous autres les biens portant, il nous faut parfois toute une vie.
Par que-vent-emporte le Mardi 1er mai 2007 à 19:00
Je vais aller voir la petite flamme.
Par pas-un-ange le Mardi 1er mai 2007 à 19:12
Je suis d'accord avec Calypso. Même malgré sa maladie, inconsciemment on ne s'attendait pas à ce qu'il meure. En tout cas, il a su se battre contre sa maladie et vivre pleinement. Je suis ébahie devant sa force et son courage, et aussi devant tous ceux qui se battent contre la maladie et vivent, tout simplement.
Par nelizpuce le Mardi 1er mai 2007 à 19:14
Pensons aussi à tous ceux, toutes celles qui sont dans son cas.
Si jeunes.
Mais c'est là, la vie. Cependant rien ne nous empêche, en effet, de ne pas penser à eux. A ceux qui auront été de beaux exemples.
A nous de ne pas nous laisser abattre à la disparition de personnes qui nous sont chères (je ne parle pas forcément de Grégory) car ce n'est pas ce qu'elles auraient souhaité.
Ce sont le plus souvent ceux qui se battent qui s'en vont les premiers, c'est triste, mais c'est comme ça.
Par kaze le Mardi 1er mai 2007 à 19:54
Ca m'a fait un sacré cho quand je l'ai appris ce matin...
Je l'avais rencontré, il était beau et talentueux, il avait tout pour lui.
Reste en paix bel ange.
Par mini-pouf le Mardi 1er mai 2007 à 19:56
et toi ma maud tu te caches ton coeur si fragile derrière ta joie de vivre
il reste un exemple de courage mais je suis bien plus fière de toi
Par derweiss le Mardi 1er mai 2007 à 20:29
Même si je suis pas spécialement un grand fan de la Star Academy, la nouvelle m'a foutu un coup. Je l'ai entendue en me réveillant ce matin et ça m'a vraiment touché. A 23 ans, il avait encore toute la vie devant lui, c'est vraiment injuste ce genre de choses...
Par Fully.Alive le Mardi 1er mai 2007 à 20:36
RIP =( j'aimais ps forcement ses chansons mais ça m'a touché , trop jeune pour mourir
Par toutigirl le Mardi 1er mai 2007 à 21:45
ça me fait bizar, tout n'est qu'ephémère...
Par toutigirl le Mardi 1er mai 2007 à 21:45
j'espère que toi ça va mieux....
Par Tatoume le Mercredi 2 mai 2007 à 10:48
Ca ma fait un gros choc :(
Par Loudes le Mercredi 2 mai 2007 à 10:52
ainsi va la vie,n il a mené un très beau combat, pourtant j'aime pas trop ce qu'il chante, mais il reste admirable pour son combat.
En eseperant que beaucoupde personnes atteintes de maladie plsu ou moins grave, maladie qui affecte la vie de tous el sjours, trouveront grace a la lui le courrage de continuer a se battre
en esperant que ton ptit coeur va bien ;)
Par fairyworld le Mercredi 2 mai 2007 à 15:39
c'est bizar, de ressentir un petit pincement au coeur en apprenant son décès, on ne la connu que pendant le temps de la starcadémie, derrière notre petit écran et pourtant il nous a fait passer beaucoup d'émotion...en tout cas , il est mort jeune, il s'est battu ,et aura réalisé son rêve ....
Par tabinozuga le Mercredi 2 mai 2007 à 18:49
Ma chevrette,
J'étais vraiment bouleversée par sa mort (je l'ai apprise hier midi), pourtant ce jeune garçon je n'en étais pas fan, je n'écoutais pas particulièrement ses chansons (mais losrque j'ai entendu pour la première fois " A corps perdu" je suis restée dans le vide, touchée par cette magnifique chanson), et pourtant je n'arrivais pas à réaliser, comme la plupart des personnes je m'en doute bien. Le pire c'est que lundi soir, j'ai cliqué sur un cow au hasard, et je suis tombée sur un article avec pour titre tout en haut :" Hommage à Grégory Lemarchal", mais comme l'article ne contenait qu'une de ses chansons copier coller, je me suis dit :"Ouf j'ai cru... de toute façon ce n'est possible..." et je pensais que c'était juste un article comme tout autre montrant qu'on aime bien un artiste...
Je sais pourquoi sa disparation me choque, car je croyais vraiment en son défi: surmonter sa maladie par sa passion, et j'en étais admirative, je le suis toujours: il a osé, a vécu dans "son monde", en surpassant ses angoisses, et je pense que c'est une leçon de vie que tout le monde devrait prendre conscience. Je t'admire énormément ma petite chevrette, et pour chaque pas de plus à avancer dans ce monde je te regarderais toujours comme mon exemple. Prends soin de toi <3 <3 <3
Par kaa le Jeudi 3 mai 2007 à 11:21
Hommage à lui mais également, comme tu le dis, à tous ces anonymes qui souffrent de la même maladie et qui nous quittent dans l'indifférence totale.
Par slipkornt le Vendredi 4 mai 2007 à 0:56
J'ai été boulversé quand j'ai appris la nouvelle, même ne le connaissant pas, c'est un jeune de plus qui nous quitte :(
Par Bordel.Magnifique le Vendredi 4 mai 2007 à 18:17
J'étais pas spécialement fan mais je l'admirais. Connaissant un peu cette maladie, je trouve qu'il avait une force et un courage incroyable pour nous offrir cette voix d'ange!
Merci à tous ceux qui nous offre des lecons de vie, à lui, à toi.
Merci!

Sanaume :]
Par kikiwai le Vendredi 4 mai 2007 à 19:16
courage à tous ces gens qui malgré leur maladie profite plus de ceux qui ne souffre de rien... ce sont tous des exemples de combats durs !
Par 3615mavie le Samedi 5 mai 2007 à 13:19

c pas juste qu'il soit parti si jeune, greg tu vas nous manquer,
je lui ai moi aussi fait un article sur une des pages de mon blog si tu veux passer le voir
Par pitite-virusseuh le Dimanche 6 mai 2007 à 11:51
ton texte est hyper emouvant...il nous a quitté jeune..mais il reste un exemple pour le combat contre la maladie..il a profité jusqu'au bout de sa vie en prouvant a tout ceux qui ne voulait plus croire que la maladie ne devrait pas être un frein a sa propre existance, mais au contraire un force motrice pour réaliser ces rêves : ici la CHANSON....
TF1 lui a rendu un bel hommage vendredi soir, et on peut admirer sa force de caractère...
tel un ange il va reposer en paix.....
Par ticow le Lundi 7 mai 2007 à 17:44
Je dois être l'insensible ou plutôt ça me désole que tout le monde en fasse unje montagne. Je dis pas que c'est pas triste pour lui et sa famille mais c'est pas le seul à mourir, tous les jours des gens meurent et on en fait pas tout un plat... Peut être que je réagie comme ça face à la maladie du fait de mon présent qui sait...
Par together17forever le Lundi 7 mai 2007 à 18:06
une petite pensée pr toi gregory
ton article est touchant
on ne peu pas partir sans laisser un ptit message, je ss sure ke de la haut il le recevra
veille sur nous depuis ton paradis
ta voix et ton sourire resteront gravés ds nos coeurs

ton blog est tres sympa
je repasserai
bisou bonne continuation
Par sous-viens-toi le Lundi 7 mai 2007 à 21:52
C'est pas que je l'aimais bien.. mais je m'y attendais pas !! :o je savais meme pas qu'il était malade.. ( honte a moi ! )
si jeune.. ça me fais mal au coeur..
comme quoi on a pas focément ce qu'on mérite..
bonne continuation.
Par rosane le Lundi 7 mai 2007 à 22:28
J'étais bouleversée. Je n'étais pas fan de lui mais sa mort m'a émue. Il avait une force et un courage exemplaire, il a su profiter de la vie malgré le fait qu'elle ai été courte...Mais il a été heureux malgré sa maldie et c'est le plus important.
On ne l'oubliera oas...
Par zouzougirl le Vendredi 11 mai 2007 à 11:54
je pense que bcp de monde ont été touché par sa disparition et ce pour plusieurs raisons....
Parce qu'il était jeune, parce qu'il était malade mais qu'il avait une put*** de rage de vivre. Il a vécu à fond, et allé au bout de lui meme, de ses reves... Il est un modele pour toutes personnes malades. Il est un exemple de force et de courage. Perso, meme si la maladie est différente, il est un exemple for me. Et je pense qu'on doit etre fier de lui.
Par de-chOcolat le Lundi 21 mai 2007 à 19:36
Oui. IL était vraiment adorable. Et promettait une carrière bien avec son talent.
Qu'est-ce que j'ai été terrassée quand j'ai appris la nouvelle. J'ai pris très à coeur, pour tout te dire. Comme si c'était un proche à moi. J'en ai pleuré une nuit entière. Et une journée de déprime.
C'est p-ê le fait qu'il était si jenue, et talentueux. Et courageux. Très. Il s'est battu comme un chien. Et ... je le regrette tellement. J'aimais bcp ce qu'il faisait. <3 "Repose en paix, parmi les anges, Greg."
Par nextdream le Lundi 25 juin 2007 à 16:34
Tant de gens qui nous quitte avec des maladies. C'est triste :(
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/1862563

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast