Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 12 octobre 2005 à 18:20


Petite Chèvre en a marre de se balader dans les étoiles…
d'écouter d'ennuyeux philosophes… (2ème conte)
et, après ses amours suspects avec le Centaure, (3ème conte)
elle a besoin de se reposer…et surtout ELLE A FAIM !
Rien à se mettre sous la dent dans les espaces galactiques !
Elle retourne de ses 4 sabots sur notre vieille bonne Terre !
Moins « fabuleux » ? A voir ! ! !
 4ème conte philosophique 
En ce tôt matin, la prairie était superbe !
 et Petite Chèvre s'y régalait de bon appétit

Cisaillant du bout de ses dents la menthe sauvage, la marjolaine,
le bouton de fleur à peine éclose et les petits bourgeons verts.
Soudain son œil droit fut attiré par un éclat chatoyant !

Une goutte de rosée, quoi de plus ordinaire ?

Mais celle-ci, tapie sur le velours rouge d'une pétale,
Se mirait des couleurs de l'arc-en ciel et recelait une merveille :
Une petite Fée Sylphide nonchalante y prenait son bain !
Un éclat de rire cristallin éclaboussa l'œil de Chevrette :
« Ne me croques pas, Chevrette, mon goût pourrait être amer ! »
« D'habitude, je goûte fort la goutte de rosée avec l'herbe parfumée, »
rétorqua Chevrette, « mais carnivore je ne suis point ! Qui es-tu ? »
Moqueuse, la Sylphide répondit « Mon goût est salé, car cette nuit j'étais
Larme d'une amoureuse que son Beau Prince a éconduite.
Ce matin, je suis devenue rosée de l'aube… Tout à l'heure, je serais terrible !

Mais Goutte je reste, et Goutte je demeure : le reste n'est qu'apparence ! »
 « Terrible ? ? ? Pourquoi serais-tu TERRIBLE ? » répondit Chevrette, surprise.
Le Soleil pointait ses dards sur la prairie,  partout les gouttes de rosée s'évaporèrent,
De lourds nuages noirs obscurcirent le ciel. Soudain l'Orage éclata.
L'averse inonda la prairie, et Chevrette grelotta dans sa fourrure mouillée !
De sa barbichette, une goutte pendait, qui chanta :

« Rosée du matin, je parais  
Mais aussi larme d'amour
Ou  encore averse d'orage
Et pourtant  goutte je reste ! 
Petite chèvre sotte, comprends-tu ? »

« Que nenni, chevrota la chèvre, je n'y comprends …goutte ! »
et, trempée, elle courût se réfugier dans une grotte,
là-bas au fond de la prairie….
Au fond de la Caverne, des ombres s'agitaient…
Chevrette, sans le vouloir, s'était réfugiée…
dans la  Caverne de Platon !

Par soft-snow le Jeudi 13 octobre 2005 à 12:54
Owh, chevrette parmis les philosophes...t'as raison, c'est pas parce qu'on est sur terre qu'il n'y a rien de fabuleux...suffit de le voir !!! Encore faut-il ensuite y comprendre plus que "goutte"...;) Hâte de lire la rencontre Platon/Chevrette...

Bisou bisou :)
Par LiTteFaIrY le Jeudi 13 octobre 2005 à 17:53
merci pour tes comms tres joli blog remplit de couleur ça réchauffe le coeurrrrr bisous
Par yoz le Jeudi 13 octobre 2005 à 19:38
Bravo tu m'as reconnus, je suis bien INNOCENCE. J'ai fais un nouveau blog car l'ancien a été censuré, je n'avais plus aucun contrôle puis il a était supprimer, voilà pour la petite histoire. Ce n'est pas une reproduction de mon ancien blog mais un mélange de tous mes textes, je sais qu'il y en a beaucoup, mais beaucoup de gens aime me lire, c'est pourquoi je poste 10 articles par jour car je sais qu'ils seront lus par par une minorité, une vingtaine de personnes quand même. Je ne demande pas aux gens de lire tous mes textes, car je sais qu'il y en a un dans lequel ils vont se reconnaitre, c'est ce qui fais la force de mon blog.



Ton blog est sympa et bonne continuation
Par petite-goutte-dO le Samedi 15 octobre 2005 à 10:38
trsè jolie petite goutte d'o aime bcp
Par cher-journal-de-ml le Mercredi 19 octobre 2005 à 18:15
c'est trop beau !!!!
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/260318

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast