Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mardi 21 avril 2009 à 12:26

C'est la transhumance des jeunes étudiants français au Québec !
Quand Laurent et son pote d'IUT Julien viennent de leur ville d'Aix-en-Provence pour un stage d'un mois et demi au Québec et choisissent Cowblog pour relater leur voyage-stage, j'aime bien lire leurs impressions.
Comme je suis en période de "blackout" sur mon blog, vous pourrez vous consoler par un point de vue de "mecs" sur le Québec (évidemment, les bières et les grosses bagnoles, je m'en tape !)
Et puis Laurent a mis sa photo et il est mignon !
Et si vous voulez le point de vue d'une fille (elle vient de Dole, dans le Jura et s'est trouvée presque par hasard dans le même avion que les 2 loustics dont je viens de parler), lisez les premières impressions québécoises d'Aneso : elle photographie moins, pas de vidéos, mais elle décrit en détails http://maud96.cowblog.fr/images/imgdelete.pngses impressions et elle écrit marrant !
Les 3 disent sur le Québec des tas de choses que je n'ai pas dites dans mon blog. 
Le camion de pompiers, par exemple, je l'ai volé sur le blog de Julien : un camion de pompiers, vous voyez çà sur un blog de fille, vous ?... quoique je sois le seul blog de Cow à avoir mis un camion-poubelle, parce que les éboueurs, ce sont mes amis....

Pour moi, examens et donc blackout de mon blog jusqu'à Vendredi soir !
Joie sadique : quand vous rentrerez de vos vacances de Pâques,
j'aurais fini l'année universitaire...
Le malheur des uns fait le bonheur des autres... j'ai honte, modérément... :))
Par Axel le Mardi 21 avril 2009 à 12:49
J'avais déjà vu le blog de Julien et c'est très original de leur part de nous montrer des pays que l'on ne connait pas forcément :)
Par Mybabou le Mardi 21 avril 2009 à 13:31
Courage pour la dernière ligne droite ma puce !
Bisous tout doux.
Par silverthorn le Mardi 21 avril 2009 à 18:16
Je ne suis déjà plus en vacances de Pâques depuis ce week end, et ai pas mal de boulot suites à celles-ci. Mais enfin, depuis le temps que tu planches sur tes exams, je ne vais pas me plaindre de mon sort.
Par Le-VIOC le Mardi 21 avril 2009 à 18:32
çà va les changer d'Aix^^
bientôt de retour alors??
bon courage biquette
gros 88
Par lancien le Mardi 21 avril 2009 à 18:41
ON va attendre tranquillement et bon courage à toi
C'est vrai que la "fille de l'avion" a de l'humour.
Moi aussi j'aime les ménagères désespérées et pourtant j'ai 77 ans et je suis un garçon ^^
Par monochrome.dream le Mardi 21 avril 2009 à 20:23
Sympathiques, les quotidiennes sous forme de vidéos sur le blog de Julien. Plein de bonne humeur (citation à l'appui : il trouve "rigolo" des tas des trucs somme toute assez banaux :p).
J'ai repris en même temps que les Lyonnais, effectivement. A l'heure où tu boucles tes derniers exams, on commence à sentir le stress monter ici. Chacun son tour ;)
Tiens bon la barre : c'est presque fini. Et sois brillante comme tu sais faire.
Bisous tout plein, je pense à toi et je croise les doigts (même si c'est pas la peine)
Par naftaline le Mardi 21 avril 2009 à 21:33
Je croise les doigts pour toi.
Moi je pars justement en vacances vendredi et ce pour une semaine. En France les semaines de vacances ne sont pas les mêmes quand les uns reprennent, les autres sont en vacances.

Alors pour moi ce n'est que le début :)
Par naftaline le Mardi 21 avril 2009 à 22:52
depuis que je lis ton blog je me dis qu'on dramatise toujours les choses et que les gens à qui il arrive les choses les plus graves sont ceux qu'on entend le moins.

Sarlat je suis très heureuse d'y aller. Météo France me dit qu'il va pleuvoir et mes grands-parents m'affirment le contraire.

Qui va gagner? affaire à suivre.

à mon retour je reviendrai ici, avec pleins de nouvelles j'espère
Par LostSoulsLair le Mercredi 22 avril 2009 à 0:18
Merci pour le commentaire :)

Oui, pas évident de trouver une police de caractère et des couleurs qui soient bien lisibles, esthétiques, et qui ne fassent pas mal aux yeux sur un écran...

Oh, et je compatis pour cette période de tortures universitaires... mais apparemment c'est presque fini! courage!

et bonne continuation
Par redapple le Mercredi 22 avril 2009 à 0:36
Merci beaucoup pour tes commentaires, ça m'a fait très plaisir =) C'est gentil d'avoir précisé que tu étais "loin", je suis d'une nature assez paranoïaque^^
Pour l'information, ma photo de profil est une photo que j'ai prise au parc de la Courneuve, quand j'y suis allée avec ma famille.
Et pour répondre à ta question ça serait plutôt bonnes vacances que bonnes révisions, je sors plus que je révise, d'ailleurs je ne révise pas!^^ Merci encore et bon courage pour tes examens!
Par Honey-au-pays-des-Merveilles le Mercredi 22 avril 2009 à 4:39
Le Québec ? C'est ou ? Nan je plaisante =P
Merci pour ta visite !
Bye bye =3
Par MlleMarquise le Mercredi 22 avril 2009 à 11:45
Ah, je suis jalouse, je me meurs... Canada, quand tu nous tiens ! :)
Par glandeur-rockmantique le Mercredi 22 avril 2009 à 15:08
Pèriode de transhumance en effet, j'ai plusieurs de mes amis qui viennent de partir en stage là-bas, et ça à l'air d'être drolement bien !
Par Paskale le Mercredi 22 avril 2009 à 17:23
Juste une petite pensée pour toi...
Bisous!
Par LaurentCanada le Jeudi 23 avril 2009 à 4:25
Hihi merci pour la pub =]
Bon en fait laurentcanada c'est Aka Asphalte Aka Génération 90 Aka feu Anamorphose =]
Par Honey-au-pays-des-Merveilles le Jeudi 23 avril 2009 à 4:46
le bonheur est tellement éphémère que je me demande si il existe vraiment °~°
bye bye!
Par n9wb0rn le Jeudi 23 avril 2009 à 5:31
Coucou, je comprends bien, en ce moment, c'est pareil pour tout le monde : le grand rush (peut-être pas à l'UQAM à cause de la grève, mais ça doit être stressant quand même !). En tout cas, je te dis "break a leg" et vivement les vacances ! C'est toujours drôle de voir la réaction des gens face à l'inconnu, au nouveau, à une culture différente. Il y a tant de choses qui nous ont aussi sûrement aussi choqué au début mais qu'on ne remarque même plus...Je ne viens pas de Paris, mais je connais du monde qui en vient et les gens qui attendent patiemment le bus l'un derrière l'autre à Montréal c'est inimaginable à Paris...
Si tu veux encore un aperçu et de la lecture pendant un de tes breaks studieux, je te laisse l'adresse de mon autre blog : http://usa-et-canada.blogspot.com/

Courage, c'est la dernière !
Par Rémtl le Jeudi 23 avril 2009 à 16:17
Salut Maud, merci pour ton petit commentaire :)

Courage pour les exams!
Par May le Jeudi 23 avril 2009 à 16:38
Bon courage Maud, j'espère que tes examens se passeront bien. Et puis, tu sais je tuerais presque pour avoir cours et passer des examens normalement avec ce blocage infernal à ma fac.

Bisous
Par LostSoulsLair le Vendredi 24 avril 2009 à 0:53
mille mercis ton com m'a fait extremement plaisir! :)
Et bien, cette fois ça y est? c'est la liberté?
J'espère que ça c'est bien passé! En tout cas, c'est passé, et c'est déjà un soulagement, non? ;)
A bientôt
Par croque-framboise le Vendredi 24 avril 2009 à 9:22
Tu l'as bien mérité cette fin d'année !
Moi, je n'ai pas de vacances de pâques ! Mais bon, je finis le 20 mai, donc on va dire que je suis avantagée par rapport aux lycéens et aux autres facs qui ont trop foutu le bordel avec les grèves et qui ne savent pas quand ont lieu leurs partiels, apparement reportés !
Par croque-framboise le Vendredi 24 avril 2009 à 9:23
Je viens de réagir, c'est CE SOIR que tu es en vacances !
Je te souhaite donc de bonnes vacances en espérant que tout s'est bien passé pour toi !
Par chocolatee le Vendredi 24 avril 2009 à 15:22
Merci pour le compliment, merci pour les encouragements, merci pour anniversaire XD
Et bon anniversaire à toi, malgré les deux mois de retard :-p
Par que-vent-emporte le Samedi 25 avril 2009 à 20:55
J'ai essayé de reconstituer le cheminement de pensée qui t'a conduit à placer ce camion de pompiers sur ton blog.
Et le plus intéressant, c'est que je pense y être parvenu.
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2828672

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast