Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Jeudi 23 septembre 2010 à 20:18

Voici qui va "renforcer" la réprobation mondiale concernant le maintien de la peine de mort aux USA :
Teresa Lewis, femme blanche de 41 ans, doit être exécutée ce soir en Virginie (Sud Etats-Unis) pour avoir commandité les meurtres de son mari et du fils de celui-ci.
Elle a avoué avoir laissé ouverte en octobre 2002 la porte de la caravane où elle vivait en famille pour que deux complices, respectivement âgés de 19 et 22 ans, y pénètrent et tuent par balle son mari et le fils de celui-ci, militaire de 25 ans. L'objectif était d'empocher les assurances-vie des deux hommes.
Elle est débile (Q.I. de 72) et aurait automatiquement échappé à la peine de mort si son QI avait été de 70.
Les deux assassins ont eux écopé de la prison à vie. Celui d'entre eux qui lui a "soufflé l'idée" et était son amant avait une intelligence supérieure à la moyenne.
La Virginie, Etat pourtant très "actif" pour ce qui est des exécutions capitales, n'avait pas condamné de femme à la peine capitale depuis 1912. La dernière exécutée était alors une jeune fille noire de 17 ans, Virginia Christian (chaise électrique).
Désormais, seul le gouvernement fédéral peut commuer la peine en prison à vie.
Postédit au lendemain de cet article:   et il n'y a pas eu de "grâce"... Exécutée hier soir...
En Europe, seuls la Russie et la Turquie appliquent encore la peine de mort.
Ce qui me surprend le plus, outre mon allergie contre la peine de mort, c'est que des psychologues puissent discriminer entre un QI de 70 et de 72 !

Pour jauger les aléas du test de QI, testez-vous ici : 
Test de QI

NE TRICHEZ PAS !.. Sinon le test ne serait pas valable.http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/Jugeqi.jpg
Lisez cette phrase rapidement :

FINISHED FILES ARE THE RESULT OF YEARS OF SCIENTIFIC STUDY COMBINED WITH THE EXPERIENCE OF YEARS.

Maintenant, comptez les "F" de cette phrase a voix haute.
Comptez-les UNE ET UNE SEULE FOIS sans vous arrêter, et sans revenir en arrière. 
Ne lisez la réponse ici qu'après avoir compté les "F".

Par Les-Petits-Poissons-Verts le Jeudi 23 septembre 2010 à 20:49
Apparement, je peux me vanter un poil. J'en ai vu 5. Si je puis me permettre tu en a compté combien toi ?

Sinon, j'ai trouvé ton article interessant, et cela renforce l'idée que je me faisais déjà de la peine de mort.
Par Madness.of.Love le Jeudi 23 septembre 2010 à 21:20
Je lisais un article tout à l'heure, et ça me révolte un petit peu.
Et ton test, ben le lien est bloqué à l'internat ! :D

J'espère que tu vas bien ! :)
( Et merci pour tes commentaires, ils m'ont fait chaud au cœur. )
Par INC le Jeudi 23 septembre 2010 à 21:43
Ah bah... Elle est pas mal, celle-là.
Par monochrome.dream le Jeudi 23 septembre 2010 à 21:51
Une loi absurde et cruelle : elle part du postulat que l'on sait mesurer avec précision un certain "potentiel de responsabilité" en l'homme.
Seulement, quand on voit la nature des tests censés révéler cela... à croire que seules la logique et l'agilité d'esprit font l'intelligence. Pourtant, je crois aussi en une intelligence humaine et non machinale, sans doute incalculable alors, une intelligence auto-régulée, qui saurait juguler le progrès qu'on lui doit, par une véritable prise en compte des responsabilités qu'il implique. Un sorte d'intelligence projectrice, teintée d'intuition (oui!) et de réalisme (aussi).
Bon. Sinon, j'ai compté cinq F dans la phrase ; de quoi me rassurer sur ma facilité à manier mes acquis du CP :p
Par monochrome.dream le Jeudi 23 septembre 2010 à 21:53
(Dans ma première phrase, après le double point, je justifie seulement le "absurde"... Cruel ne nécessitait pas de développement, je crois. J'écris tout en vrac avec la fatigue, désolée)
Par plop-maw le Jeudi 23 septembre 2010 à 22:23
j'en ai trouvé 5 mais je crois que c'est due a mon accent pitoyable ^^'.
Par Soliworld le Jeudi 23 septembre 2010 à 22:40
C'est bien la première fois qu'on me dit que je suis une génie^^
Par Le-VIOC le Vendredi 24 septembre 2010 à 8:38
c'est un malade mental qui a pondu ce truc ou alors c'est mon aversion à l'anglais qui m'a fait devenir un génie...
je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui a donné la mort ne la mérite pas, çà me dépassera toujours de subvenir au besoin d'assassins avérés, mais bon...l'intelligence humaine fait que l'on devient beaucoup plus con, à trop réfléchir, il n'y a plus de limites à la tolérance de tout et n'importe quoi. La justice est cruelle, pas l'assassin.
gros 88
Par Satine le Vendredi 24 septembre 2010 à 11:08
ahaha moi aussi je peux me vanter un poil :p

pour faire suite au commentaire de Le-Vioc, je pense qu'en effet quelqu'un qui a donné la mort à quelqu'un d'autre mérite la mort. Mais le souci c'est qu'il y a trop de risque de se tromper et de donner la mort à quelqu'un d'innocent. c'est pour ça que je suis contre la peine de mort.
Par silverthorn le Vendredi 24 septembre 2010 à 18:07
Même si on ne se trompait jamais sur la culpabilité des meutriers, la peine de mort ne serait pas justifiable, et je conseille tout le monde de me croire sur parole car je suis un génie.
Par maud96 le Vendredi 24 septembre 2010 à 18:34
Je suis très honteuse : moi, ce fut 4
... et le pire, c'est que, ayant lu la réponse, je n'en ai encore trouvé que 5... Je lis trop d'anglais, et les "f" de "of" sont à tout coup gommés en lecture rapide ! Phénomène marrant...
Par INC le Vendredi 24 septembre 2010 à 20:01
Bordel, mais en plus (oui ça me travaille) c'est vraiment con de créer ce genre de "seuil", parce que, très franchement, entre 70 et 72 points de QI, la différence doit être TRES relative. Bref...
Par plop-maw le Samedi 25 septembre 2010 à 12:47
la bande annonce que tu as regardé c'est justement un film sur la peine de mort. C'est pas forcément explicite dans cette vidéo. En tout cas je l'ai beaucoup aimé car la chute est assez... impressionnante.
Par silverthorn le Samedi 25 septembre 2010 à 13:11
Ah oui nan mais si je suis très absent de la plateforme ces temps-ci c'est parce-qu'ayant changé de ville pour mes études, je n'ai pas encore internet dans mon appartement. Tout cela devrait changer d'ici peu, et je pourrai de nouveau venir tuer le temps sur cowblog. Merci de ton intérêt ;)
Par silverthorn le Samedi 25 septembre 2010 à 14:53
Je ne l'ai pas pris comme un reproche, ne t'en fais pas ;).
Par silverthorn le Samedi 25 septembre 2010 à 14:54
Je ne l'ai pas pris comme un reproche, ne t'en fais pas ;).
Par lancien le Samedi 25 septembre 2010 à 19:26
On est parfois horrifié de la façon de procéder des "institutions".
D'une part les tests de QI chez les adultes ne sont pas fiables. Par ailleurs quelqu'un de QI 68 comme 72 n'est certes pas intelligente, mais on ne peut pas dire qu'elle soit débile ou non et mettre ainsi une "barre" à 70 est grotesque et dramatique dans ce cas.
Par contre, même si je n'approuve pas son geste et j'estime qu'elle doit être punie, elle est suffisamment peu intelligente pour que quelqu'un d'autre, comme tu le dis, lui ait soufflé l'idée et qu'elle ait "marché" tête baissée. la condamner à mort alors que les deux assassins sont en prison à vie est une horrible absurdité et injustice.
Même les psychiatres ne savent pas où commence le problème de la responsabilité de quelqu'un dont le cerveau est déficient.
Par chocolaaatee le Dimanche 26 septembre 2010 à 13:24
Mouahahah j'en ai trouvé quand même 4.
Bon apparemment je ne suis pas non plus un génie mais j'ai une intelligence au-dessus de la moyenne ce qui est déjà pas mal ^^
Par EthyliquementVotre le Mercredi 29 septembre 2010 à 1:10
J'en ai trouvé 5 et j'ai mis bien une minute à trouver où était caché celui qui me manquait...
Merci beaucoup au fait =) J'ai 19 ans !
Par EthyliquementVotre le Jeudi 30 septembre 2010 à 11:23
J'ai rien dit de mal pourtant. M'enfin, j'm'excuse de ne pas avoir compris ton raisonnement.
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3041401

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast