Teresa Lewis, femme blanche de 41 ans, doit être exécutée ce soir en Virginie (Sud Etats-Unis) pour avoir commandité les meurtres de son mari et du fils de celui-ci.
Elle a avoué avoir laissé ouverte en octobre 2002 la porte de la caravane où elle vivait en famille pour que deux complices, respectivement âgés de 19 et 22 ans, y pénètrent et tuent par balle son mari et le fils de celui-ci, militaire de 25 ans. L'objectif était d'empocher les assurances-vie des deux hommes.
Elle est débile (Q.I. de 72) et aurait automatiquement échappé à la peine de mort si son QI avait été de 70.
Les deux assassins ont eux écopé de la prison à vie. Celui d'entre eux qui lui a "soufflé l'idée" et était son amant avait une intelligence supérieure à la moyenne.
La Virginie, Etat pourtant très "actif" pour ce qui est des exécutions capitales, n'avait pas condamné de femme à la peine capitale depuis 1912. La dernière exécutée était alors une jeune fille noire de 17 ans, Virginia Christian (chaise électrique).
Désormais, seul le gouvernement fédéral peut commuer la peine en prison à vie.
Postédit au lendemain de cet article: et il n'y a pas eu de "grâce"... Exécutée hier soir...
En Europe, seuls la Russie et la Turquie appliquent encore la peine de mort.
Ce qui me surprend le plus, outre mon allergie contre la peine de mort, c'est que des psychologues puissent discriminer entre un QI de 70 et de 72 !
Pour jauger les aléas du test de QI, testez-vous ici :
Test de QI |
NE TRICHEZ PAS !.. Sinon le test ne serait pas valable. FINISHED FILES ARE THE RESULT OF YEARS OF SCIENTIFIC STUDY COMBINED WITH THE EXPERIENCE OF YEARS. Maintenant, comptez les "F" de cette phrase a voix haute. |
Sinon, j'ai trouvé ton article interessant, et cela renforce l'idée que je me faisais déjà de la peine de mort.