Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Jeudi 23 juin 2005 à 6:13

Çà m'a bouleversée, donnée envie de pleurer !
Exécutée devant sa classe, au tableau noir,
entrain de faire son rapport de stage,
  de passer son examen de fin d'année…

Dors, notre grande sœur, dors en paix !
Pendant 20 ans, petite écolière, bachelière,
Puis étudiante, tu t'es levée, tous les matins,
Sac au dos, pour aller suivre tes cours !
Tu préparais ton avenir, comme nous tous
  Tu voulais une petite place au soleil, un métier…


Et voici ! l'arrêt brutal, la passion amoureuse
Qui, paraît-il, donne tous les droits !
Je t'aime, je te veux, à moi, à moi tout seul !
Et si tu ne veux plus, tu n'es qu'une garce,
Tu n'es qu'une pute, et je te tue !
  Moi, le taliban de l'amour, j'ai le droit !


En France, dans une ville calme, dans un IUT !
La jalousie macho n'a pas de frontières !
Lui !!! je le plains, mais il ne s'est pas tué
La carabine fumante à la main, il pleure seulement
  Sa vie foutue…

Dors, grande sœur. Nous, toutes celles
De ton âge, nous te pleurons !

Car, toutes, nous sommes un peu Toi

Par innocent.angel le Jeudi 23 juin 2005 à 6:59
Un peu bizzare (lool) mais très joli..
bisOuxXx
Par maud96 le Jeudi 23 juin 2005 à 7:32
Innocent-angel habite à l'étranger, et ne pouvait donc pas comprendre ce texte... qui vaut pour un événement dramatique dont toutes les radios parlent en ce moment, mais en France seulement... D'où le "bizarre" dans son com... Je lui ai mis un com dans son blog pour lui expliquer.
Par DaRk-AnGeL le Jeudi 23 juin 2005 à 10:37
moi aussi j vi a l'étranger lol je le trouve bo mais..sans tro comprendre = $ bisouxx
Par soft-snow le Jeudi 23 juin 2005 à 11:15
Très beau texte, percutant aussi...bizoo miss, félicitations!
Par gegette69 le Vendredi 24 juin 2005 à 9:47
j'en ai entendu parler à la radio...
mais tu connaissais la fille qui s'est fait tuer ???
c triste...
ma soeur est dans un IUT à lyon...
Par maud96 le Vendredi 24 juin 2005 à 10:11
Pour gegette69 : non, je la connais pas ! jé entendu le matin à la radio, et jé crit comme çà...Partait du coeur !
je passe 1 oral la semaine ki vient... Bisous
Par bOo le Samedi 25 juin 2005 à 15:33
il me touche bcp cet article! tout ton blog en faite! bizoooo!
Par DarkSquall le Dimanche 26 juin 2005 à 9:23
J'en ai pas entendu parler mais bon j'ai pas écouté la radio ou matté la télé depuis des mois >_< D'après ce que j'ai compris c'est un mec qui a tué sa copine car elle voulait plus de lui. Moi aussi je suis censé être dans un IUT (mais bon j'y vais plus), dans lequel il y a plein d'intégristes musulmans, des filles voilées partout. Enfin bref...
Par maud96 le Dimanche 26 juin 2005 à 9:38
à DarkSquall : d'après ce ke jé lu : elle s'appelait JULIA, lui s'appelle JEAN-LOUIS,,, prénoms d'origine chrétienne, çà... Je pense ke la folie amoureuse n'a pas de frontières, nous guette tous...
Par maud96 le Dimanche 26 juin 2005 à 9:46
Et pck au Canada et à la Réunion, on me dit k'on ne comprend pas, je mets la référence du drame aukel fait référence mon texte, sur le journal Libération : "http://www.liberation.fr/page.php?Article=306408"; ... où l'on voit ke même 1 BLOG peut servir d'instrument à un harcèlement meurtrier...
Par Creatura le Jeudi 30 juin 2005 à 7:27
Ni putes, ni soumises
Par newnours le Lundi 4 juillet 2005 à 18:41
Putain d'enfoiré de connard de pervers de merde ce gars nan plutôt ce "truc" mérite la soufrance éternelle et perpétuelle... Qu'il crève ce gros con et tous les "truc" de son espèce ....
Par Justinia le Mardi 12 juillet 2005 à 6:35
c'est très émouvant mais un peu bizarre
Par mini-pouf le Jeudi 17 novembre 2005 à 22:03
amour destructeur passion non amour oui
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/153545

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast