Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 13 mars 2010 à 20:22

J'ai honte pour mon article d'hier, qui visait bien bas !
Des collants troués qui m'ont valu mon plus haut score de visites depuis un mois !
Faut dire que ça tapait un peu "en dessous de la ceinture", ce clip!
(non, non, je ne révélerais toujours ni son titre ni le nom des 2 stars ! je n'ai pas envie de recevoir sur mon blog certains types de spams !
je ne suis pas gaga, moi !)
Il y a une majorité de filles sur Cow, et évidemment  les collants qui "filent", c'est toujours un drame !
C'est çà, hein ! ne me dites surtout pas, bande de cochon(ne)s, lecteurs fidèles, que vous étiez venus mater une paire de fesses ! Non, vous étiez seulement venu lire une recette de moi pour réparer les collants troués !
  
 
Je préfère penser à un Ardéchois au coeur fidèle, mort dans ma région, près de Lyon...
et à ses paroles de chansons, en vrai français bien écrit et poétique..
"La femme est l'avenir de l'homme..."
"Mon Dieu, que la montagne est belle..."
Qui ne connaît au moins ces deux titres ?
Pas une "star" lui, comme les 2 poufiasses du clip plus haut... Un chanteur du terroir !
Les paroles de la chanson que je préfère (prises ici ) : 

C'est beau la vie   Album: Jean Ferrat - Vol. 2 (1999)

http://maud96.cowblog.fr/images/JeanFerrat.jpgLe vent dans tes cheveux blonds
Le soleil à l'horizon
Quelques mots d'une chanson
Que c'est beau, c'est beau la vie

Un oiseau qui fait la roue
Sur un arbre déjà roux
Et son cri par dessus tout
Que c'est beau, c'est beau la vie.

Tout ce qui tremble et palpite
Tout ce qui lutte et se bat
Tout ce que j'ai cru trop vite
A jamais perdu pour moi

Pouvoir encore regarder
Pouvoir encore écouter
Et surtout pouvoir chanter
Que c'est beau, c'est beau la vie.

Le jazz ouvert dans la nuit
Sa trompette qui nous suit
Dans une rue de Paris
Que c'est beau, c'est beau la vie.

La rouge fleur éclatée
D'un néon qui fait trembler
Nos deux ombres étonnées
Que c'est beau, c'est beau la vie.

Tout ce que j'ai failli perdre
Tout ce qui m'est redonné
Aujourd'hui me monte aux lèvres
En cette fin de journée

Pouvoir encore partager
Ma jeunesse, mes idées
Avec l'amour retrouvé
Que c'est beau, c'est beau la vie.

Pouvoir encore te parler
Pouvoir encore t'embrasser
Te le dire et le chanter
Oui c'est beau, c'est beau la vie.

Par repermusiques le Samedi 13 mars 2010 à 20:49
Moi !! Je chante même "Prisunic" (Prisunic au soleil d'aluminium tout gris...) !!

J'ai ressorti mes 33 tours (j'en ai 12 pour la précision), j'avais aussi des 45 tours et l'intégrale Decca/Barclay en cd.

Pour les titres, en voici quelques uns : Horizontalement ; Pauvre petits c... ; Quatre cents enfants boirs ; Ma môme (je la chante aussi celle là :)) ; En groupe en ligue en procession ; Nous dormirons ensembles ; La voix lactée ; A moi l'Afrique ; Les noctambules ; Paris an 2000 ; L'éloge du célibat ; Deux enfants au soleil (je dois même l'avoir aussi en 45 tours par Isabelle Aubret) ; Les touristes partis ; Les demoiselles de magasin ; La cavale ; Ma France...

C'est suffisant ? J'en ai d'autre si tu veux ^^

Sinon, par rapport à l'article d'hier... C'est évident voyons... On était passé pour mater ^^ Mais on reste sur notre faim tout de même ^^ (je suis drôle, n'est-ce pas ?)

Bonne soirée !! Avant de couper, j'ai vu la publication de ton article :)
Par alyane le Samedi 13 mars 2010 à 21:03
J'apprécie Jean Ferrat pour ses chansons sympas.
Par shousetsu le Samedi 13 mars 2010 à 21:25
Bizarrement, j'écoutais beaucoup, beaucoup Ferrat quand j'étais petite. Aujourd'hui beaucoup moins mais j'étais restée très admirative de cet artiste. Bref, beaucoup de tristesse et, en même temps, beaucoup de bons souvenirs grâce à ses chansons qui compense un peu cette perte.
Par link11 le Samedi 13 mars 2010 à 21:30
je pensais qu'il était mort depuis longtemps :/
Par Princesse-de-rien le Samedi 13 mars 2010 à 21:31
Je suis triste, je l'ai écouté tout à l'heure. Il y a Nuit et Brouillard qui est terrifiante, déchirante.
Par Le-VIOC le Samedi 13 mars 2010 à 21:37
comme quoi, le ventre et le bas ventre font recette ^^
et oui, encore un vieux qui part en nous laissant
de quoi le voir et l'écouter pour l'éternité
la roue tourne en emportant notre jeunesse
gros 88
Par Idee.Rouges le Samedi 13 mars 2010 à 21:39
C'est un monument de la musique et de la résistance Poétique qui s'en va,
lundi sur le blog nous rendrons aussi un hommage =)
Par monochrome.dream le Samedi 13 mars 2010 à 21:50
Je suis triste aussi. Les grands se retirent les uns après les autres... Nous restent de vulgaires ladys de spectacle sur le "devant" de la scène, et c'est dommage. "L'économie est une science sans âme", disait Kant. Quand économie et culture se fondent, c'est le profit qui gagne et les poètes qui s'éclipsent (ou qu'on éclipse).
Par lancien le Dimanche 14 mars 2010 à 8:43
Je voulais faire demain ou après demain un article sur lui. Si je le fais ce ne sera pas pour copier sur toi, excuse moi, mais parce que je croyais que Ferrat était peu connu des jeunes d'aujourd'hui alors que sa très belle voix, sa poésie, ses airs que l'on retient facilement et la poésie d'Aragon lui ont valu d'être chanté par toute ma génération et me^me celle de mes enfants. La chanson que je préfère de lui : "Que serais je sans toi qui vins à ma rencontre..."
Par kaa le Dimanche 14 mars 2010 à 11:28
Un de ces grands artistes qui ont bercé mon enfance.
Un de plus qui disparait.
Par silverthorn le Dimanche 14 mars 2010 à 11:41
Je suis d'accord avec lancien, personnellement celle que je retiens c'est Que serais-je sans toi. Je n'ai pourtant pas la fibre romantique (au sens commun du terme), mais celle-là a une valeur particulière :).
Par Hékate le Lundi 15 mars 2010 à 21:27
"Les yeux n'ont pas besoin de voir plus que le lever du soleil et son coucher" .( Jean-Marie Kerwich )
Je ne sais pas si tu connais ce poète gitan .Il a passé un peu de son enfance au Canada. Il parle des feuilles d'érable...et ,j'ai pensé à toi...
Bonsoir Maud
Hécate
Par Mybabou le Mardi 16 mars 2010 à 22:01
Une grande perte pour la chanson française
Repose en paix Jean
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2976133

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast