Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 28 novembre 2007 à 19:46

Facebook, le concierge du Net !
Facebook, c'est le projet astucieux de 2 étudiants de la célèbre Université de Harvard (USA) : ils conçoivent un logiciel de réseau permettant à des étudiants qui quittent leur école ou université de se retrouver, même s'ils se sont perdus de vue.
Facebook vous invite à lui livrer votre photo, votre adresse actuelle, votre email, vos centres d'intérêt et plus encore si le coeur vous en dit.
Facebook vise un monde "d'jeun" plutôt étudiant... Le système est très efficace : vous pouvez retrouver un copain d'études, perdu de vue depuis 6 ans, pourvu qu'il soit inscrit sur Facebook, et, de fil en aiguille, vous constituer un véritable réseau de gens qui sortent du même genre d'écoles que vous, sont comme vous, spécialistes experts en chimie ou autres, etc...
Supposons que vous vouliez savoir, sur Cowblog, qui pratique l'équitation durant son temps libre, c'est un peu la galère ! tandis que si vous avez signalé à Facebook que vous pratiquez-l'équitation-ET -que-vous-bloguez--sur-Cow, çà ira à toute vitesse.
Facebook est un succès de mode : le plaisir de figurer dans une sorte de "Bottin-Mondain" des anciens élèves des grandes écoles (qu'on a réussi ou raté, peu importe !) a fait le succès fulgurant de FaceBook : bientôt 50 millions de personnes ont laissé sur FaceBook leur photo et leurs coordonnées.. (voir ici )
Toutes ces brillantes (et combien naïves !) jeunes intelligences forment sur FaceBook un merveilleux vivier de consommateurs potentiels, qui livrent leurs goûts, leurs sports, leurs passions, etc...
Quelqu'un a flairé le parti à tirer de ce merveilleux Bottin: c'est Bill Gates, le PDG milliardaire de Microsoft : il a racheté FaceBook à un prix astronomique !
Supposons qu'une marque de whisky cherche un répertoire d'adresses ciblées sur des jeunes amateurs de soirées au Whisky : si dans un des multiples réseaux de Facebook , des "tchat" ou conversations privées parlent de whisky, FaceBook livrera à la marque de whisky (contre redevance !) une liste nominative de buveurs de whisky.
Astucieusement, Facebook a dernièrement offert à ses affiliés un gadget qui permet à chacun d'aller fouiner dans les centres d'intérêt de ses amis, se transformant ainsi lui-même en concierge... "BIG BROTHER" caché.
Le quotidien Le Monde récemment dénonce ainsi la véritable intrusion de Facebook dans l'intimité des individus ici
Supposons que vous ayez un ou une "ex" qui vous harcèle, vous a déjà obligé plusieurs fois à changer de n° de téléphone ou de blog (et tout le monde, sur Cow, sait que ceci arrive !), si vous avez eu le malheur de vous inscrire sur Facebook, vous voilà épié, pris dans les mailles du filet de données quasi-ineffaçables.
Un quotidien anglais, le Guardian, remarque malicieusement qu'en cette veille d'achats et cadeaux de Noël (plus gros mois d'affaires pour les commerçants !), des affiliés à Facebook et tous leurs amis, parents, etc... se sont vus proposer, par voie de mail-spams,  des promotions portant JUSTEMENT sur le cadeau qu'ils rêvaient ou projetaient d'acheter ! Ils avaient probablement trop "bavardé" sur FaceBook ! Pire ! par Facebook, décidément très indiscret, ils ont pu savoir quelle "surprise" tel ou tel de leurs amis comptait leur faire en cadeau de Noël ou Nouvel An . Là, çà devient hallucinant, et Facebook reçoit en ce moment des milliers de mails de protestation : "Facebook must respect my privacy. They should not tell my friends what I buy on other sites !"  
Naïves victimes consentantes !
Moi qui rêve justement de m'acheter ou de me faire offrir un Sex Toy, heureusement que je ne suis pas sur FaceBook ! de quoi j'aurais l'air ! Au fait, si vous avez des sous à perdre et désirez m'envoyer un cadeau pour Noël, le site de Sex Toys en question, c'est ici :j'en ferais volontiers ma soupe !
Par tootie-tushie le Mercredi 28 novembre 2007 à 19:56
J'apprend toujorus de nouvelles choses ici. J'aime.
(Ils viennent de harvard, mais ils n'ont pas réfléchis au conséquances de leur inscriptions...)
Par ankou le Mercredi 28 novembre 2007 à 20:17
Ca fait 3 mois que je dis à jiria que NON je n'irai pas sur facebook... j'ai bien fait :)
Par kaze le Mercredi 28 novembre 2007 à 20:30
Mdr on sera toujours dépassés par la technologie,elle s'immisce dans notre vie malgré nous !
Bill Gates va se faire des couilles en or...
Problème également si on ne peut pas effacer le compte :S
En soi le système est pratique ! Chez nous on a "Les copains d'avant" je n'sais pas si tu connais on s'y inscrit mais impossible de contacter les gens qu'on retrouve sans payer un abonnement !
C'est d'un con.
Par Le-VIOC le Mercredi 28 novembre 2007 à 21:52
hannn je te vois bien avec une carotte rose à pois verts vibrante accrochée au cou ^^
gros 88
Par ticow le Mercredi 28 novembre 2007 à 23:03
Moi je vais t'offrir un pet :p.
Par dev.ious le Mercredi 28 novembre 2007 à 23:36
Voilà pourquoi je refuse de m'inscrire sur FaceBook!
Et de toute façon, ça sert à quoi quand on ne cherche personne, si c'est le but premier ?!! XD
Par monochrome.dream le Jeudi 29 novembre 2007 à 10:41
Ah non : carottes.over-blog n'existe plus... Pour ton sex toy, c'est si tu es sage, si tu travailles bien à l'école et que tu ne violes pas tes petits camarades de classe en te laissant emporter par tes appétits sexuels^^
Quant à Facebook c'est juste hallucinant ! Comment grâce à deux étudiants l'économie mondiale s'en trouve bousculée... A plus petite échelle, tu imagines que meetic.fr devienne aussi une plate-forme commerciale ? Ca montre bien à quel point le monde du négoce est vicelard et profiteur...
Par kaze le Jeudi 29 novembre 2007 à 18:19
Tout à l'heure au CDI de mon lycée,un gros attroupement de filles autour d'un pc,je m'approche,et une fille montrait sa trouvaille qui n'était autre que face book ! Comme quoi elle s'y était inscrite tout ça...
Je lui ai sorti ce qu'il y avait dans ton article je les ai epatés xD
Je m'approprie ta trouvaille lol
Par que-vent-emporte le Jeudi 29 novembre 2007 à 23:33
Tiens ! Je croyais que tout le monde était gentil et qu'on ne pouvait avoir que des amis sur le net...
Par my-Heart-fOrever le Vendredi 30 novembre 2007 à 11:38
J'en avais vaguement entendu parler.
Il faut probablement des avantages et des inconvénients à tout.
Gros bisous :)
Par croque-framboise le Samedi 1er décembre 2007 à 1:01
Mais oui que-vent-emporte, tu ne le savais donc pas encore ? Internet est une merveilleuse communauté, solidaire et rempli de gens qui ne demandent qu'à devenir tes meilleurs amis !
Personne ne te ment ou ne se cache derrière des apparences très trompeuses ! Tout le monde y est très franc et pas du tout hypocrite,la preuve : " t bone,t chode " ( véridique sur MSN, tout de suite viré ), " lach t com " et autres...
Quand à Facebook, c'est le summum, c'est la représentation par excellence de la faune qui peuple le net...
Par croque-framboise le Samedi 1er décembre 2007 à 1:02
A quelques exceptions près...
( Modérons nos propos )
Par thegrannysmith le Samedi 1er décembre 2007 à 23:06
OH oui pardon pour cette grave erreur. Je crois que fait trop de chose. Désolé ! Je me tais donc!
Par cheval-par-max le Dimanche 2 décembre 2007 à 18:57
Il n'empèche que toute cette histoire aura fait 2 heureux: les deux créateurs de face-book n'ont plus besoin de ravailler jusqu'à la fin de leurs jours vu la somme qu'ils ont récoltée! ^^
Par cheval-par-max le Dimanche 2 décembre 2007 à 18:59
*travailler
Par Samantha.c4 le Mercredi 19 décembre 2007 à 18:03
Dès que j'ai entendu parler de ce site, j'ai compris instinctivement que c'était de la merde.
Mais bon faut voir le contexte dans lequel j'en ai entendu parler: les blogs ne sont plus à la mode, maintenant il faut avoir un compte sur facebook. Je me suis dit que ça devait être le nouveau eldorado des skybloggers et que ça devait être une merde similaire à myspace pour le coté réseau.
Par kaze le Jeudi 17 janvier 2008 à 22:50
J'ai craqué je me suis inscrite lol moque toi de moi !
Mais mon objectif est d'avoir des correspondants étrangers,pas de faire "comme tout le monde" (dis-je pour me rassurer lol)
Par Tote le Dimanche 27 janvier 2008 à 19:38
Ouais donc je me contente de mon pauvre myspace très inutile quoi :D ...
Facebook j'avais raison de pas vouloir y aller.
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2335808

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast