Au Canada, il n'existe ni 1er Mai, ni 8 Mai, ni fête de l'Ascension, ni Lundi de Pentecôte !
Barrez donc ces 4 jours fériés sur votre calendrier de Mai... et vous verrez que çà vous change la physionomie du mois, tout çà !
Tout est fleuri ici et je prends goulûment plus de photos de fleurs que je n'en regarde !
Tout à l'heure, j'ai commencé à lire l'un des mes livres, étendue au soleil. Il y a un petit stade de foot, tout près de chez moi et de la pelouse autour; l' herbe est toute piquetée de pâquerettes.
En début d'après-midi, sitôt déjeuner et vaisselle achevés, j'étais partie en vélo à la Médiathèque du 8ème, choisir des livres. J'en ai ramené 4, de 4 auteurs de nationalités différentes ( italien, USA, algérien et australien), choisis pour leur format relativement restreint (je devais enfourner aussi dans mon sac à dos une douzaine d'oeufs, un pain, 1 l. de lait... achetés au Leader Price face à la médiathèque). Une fois mes livres choisis, vautrée dans l'un des fauteuils du hall d'entrée, j'ai lu 2 bandes dessinées prises en libre service.
Quel plaisir que de se faire plaisir !
Je dis çà, et j'ai honte, parce qu'en parcourant quelques blogs ce matin, j'ai vu que nombre d'entre vous sont en plein enfer de révisions ou incertitudes d'avenir.Si l'Enfer existait réellement, je ne comprends pas comment, le sachant, certains pourraient être heureux dans un Paradis ! Bref !
Après l'avoir rejeté il y a 3 semaines, des députés courtisans, le petit doigt sur le couture du pantalon, et toute honte de leur déni bue, ont voté Hadopi et sa double peine. Nous voici juste derrière la Chine, la Corée du Nord et d'autres pays de même acabit, tout çà pour que la Sacem, Johnny et d'autres contempteurs de la solidarité nationale s'en mettent un peu plus dans la poche.
Non, je barre les 4 lignes écrites au-dessus : je ne les ai jamais écrites ! (je sais moi aussi être hypocrite !)
...et, pour le plaisir de vos yeux, ces fleurettes photographiées hier au Parc de la Tête d'Or (un peu "floues", mon appareil n'est pas "reflex"). Ce jaune éclatant est pour moi comme un miracle.
Je ne savais pas qu'il y avait un si grand parc en plein Lyon ! En passant par Lyon en octobre 2005, pour partir en vacances justement, tout ce que j'en avais vu c'étaient des tunnels et des ponts (ce n'était que la périphérie profonde je suppose). Depuis, ta ville m'a bien remise en place : "j'ai aussi une fête des lumières grandiose et un parc à te rendre verte !", qu'elle me dirait si elle savait parler. (elle se garderait bien de parler de foot à une messine, par contre ;)
Tu nous ferais de petites visites guidées des coins lyonnais que tu aimes, par articles-photos ? Enfin, si tu veux et si tu as le temps, évidemment.
Quoiqu'il en soit, profite bien du paradis post-enfer :)