Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Jeudi 7 mai 2009 à 21:00

J'avais complètement oublié qu'en France, le mois de Mai est souvent celui des longs week-end !
Au Canada, il n'existe ni 1er Mai, ni 8 Mai, ni fête de l'Ascension, ni Lundi de Pentecôte !
Barrez donc ces 4 jours fériés sur votre calendrier de Mai... et vous verrez que çà vous change la physionomie du mois, tout çà !
Tout est fleuri ici et je prends goulûment plus de photos de fleurs que je n'en regarde !
Tout à l'heure, j'ai commencé à lire l'un des mes livres, étendue au soleil. Il y a un petit stade de foot, tout près de chez moi et de la pelouse autour; l' herbe est toute piquetée de pâquerettes.
En début d'après-midi, sitôt déjeuner et vaisselle achevés, j'étais partie en vélo à la Médiathèque du 8ème, choisir des livres. J'en ai ramené 4, de 4 auteurs de nationalités différentes ( italien, USA, algérien et australien), choisis pour leur format relativement restreint (je devais enfourner aussi dans mon sac à dos une douzaine d'oeufs, un pain, 1 l. de lait... achetés au Leader Price face à la médiathèque). Une fois mes livres choisis, vautrée dans l'un des fauteuils du hall d'entrée, j'ai lu 2 bandes dessinées prises en libre service.
Quel plaisir que de se faire plaisir !
Je dis çà, et j'ai honte, parce qu'en parcourant quelques blogs ce matin, j'ai vu que nombre d'entre vous sont en plein enfer de révisions ou incertitudes d'avenir.
Si l'Enfer existait réellement, je ne comprends pas comment, le sachant, certains pourraient être heureux dans un Paradis ! Bref !
Après l'avoir rejeté il y a 3 semaines, des députés courtisans, le petit doigt sur le couture du pantalon, et toute honte de leur déni bue, ont voté Hadopi et sa double peine. Nous voici juste derrière la Chine, la Corée du Nord et d'autres pays de même acabit, tout çà pour que la Sacem, Johnny et d'autres contempteurs de la solidarité nationale s'en mettent un peu plus dans la poche.

Non, je barre les 4 lignes écrites au-dessus : je ne les ai jamais écrites ! (je sais moi aussi être hypocrite !)
...et, pour le plaisir de vos yeux, ces fleurettes photographiées hier au Parc de la Tête d'Or (un peu "floues", mon appareil n'est pas "reflex"). Ce jaune éclatant est pour moi comme un miracle.
http://maud96.cowblog.fr/images/imgdelete.png
Par monochrome.dream le Jeudi 7 mai 2009 à 21:36
Honte ?! Pourtant, tu les as tellement méritées, ces vacances...
Je ne savais pas qu'il y avait un si grand parc en plein Lyon ! En passant par Lyon en octobre 2005, pour partir en vacances justement, tout ce que j'en avais vu c'étaient des tunnels et des ponts (ce n'était que la périphérie profonde je suppose). Depuis, ta ville m'a bien remise en place : "j'ai aussi une fête des lumières grandiose et un parc à te rendre verte !", qu'elle me dirait si elle savait parler. (elle se garderait bien de parler de foot à une messine, par contre ;)
Tu nous ferais de petites visites guidées des coins lyonnais que tu aimes, par articles-photos ? Enfin, si tu veux et si tu as le temps, évidemment.
Quoiqu'il en soit, profite bien du paradis post-enfer :)
Par L.World le Jeudi 7 mai 2009 à 22:50
Quoi tu as honte ? Chacun a ses moments de paradis et d'enfer. T'as pas à avoir honte du paradis dans lequel tu es en ce moment ! Et c'est une fille qui vit "l'enfer" qui te dit ça (même si en fait les révisions c'est pas si mal que ça, parce-qu'après c'est LA FIN !!) =)
Par que-vent-emporte le Jeudi 7 mai 2009 à 22:58
Tu es comme une gourmande lâchée dans une confiserie. Ça te manquait, avoue-le !
J'aime lire ça.
Par Tigrou le Jeudi 7 mai 2009 à 23:24
Je me doute bien que c'était un peu hypocrite, ça peut pas être autrement ;)
Mais vraiment, stp, deviens pas politicienne. Et en fait l'article en question était consacré au sujet du nouveau blog, c'est-à dire à ceux de la photo =) [il était déjà sur Tigrou, mais comme je peux pas transférer partiellement le blog (en l'occurrence une catégorie) je suis obligée de les remettre un par un sur celui-ci]
Par Diary-Adventures le Jeudi 7 mai 2009 à 23:58
Pourquoi avoir honte ? Pendant que toi tu révisais il n'y a pas si longtemps encore d'autres racontaient des souvenirs de vacances ou des moments de repos. " La roue tourne " c'est logique ! Profite bien de tes vacances en tout cas et du beau temps ( quand beau temps il y a évidemment ^^ ).
Par EDO le Vendredi 8 mai 2009 à 0:23
Honte? Quel honte? il est honteux d'avoir honte! Ouah elle était nul celle là :s. Après tout à chacun son tour de vivre l'enfer des révisions, on est tous passé par là! allez chacun son tour! prenez un ticket et faites la queue!^^
Par pelote le Vendredi 8 mai 2009 à 12:51
Profite ! Et puis on peut profiter un peu par procuration aussi ;) C'est si plaisant de lire tes péripéties, ça motive même, impatient que l'on est à vouloir faire de même :)
(Et wouah ! Ton blog s'est habillé de belles couleurs printanières, entre faune et flore, avec des images qui nous invite au rêve, à une douce évasion fantaisiste dans la nature.)
Par Flightless.bird le Vendredi 8 mai 2009 à 22:42
Comme promis, je répond à ton commentaire, qui, il faut l'avouer m'a fait plaisir. Je te remercie pour chaque parole que tu as pu m'écrire. =) Cependant je tiens pas à devenir "populaire" sur la toile ( oh ça non ! ), ou avoir absolument envie de me faire " connaître, juste que parfois j'aimerai que certaines personnes de ma connaissance, voire proche de moi lisent certains de mes articles. pour que mes écrits puissent servir, pour que ces gens là comprennent certaines choses.

En revanche j'ai par le passé rencontré deux personnes ( comme toi si je peux me permettre ) grâce à Cow ( et en effet les commentaires sont rares " par chez nous " ^^ )et j'ai toujours trouvé en chacune de ces personnes, un côté que je n'avais pas. Un côté dans leur écriture et leur personnalité très interessant et riche d'admiration. En tout cas je te remercie également des compliments que tu as pu me faire ( et que je ne mérite probablement pas. ). Je suis d'accord avec toi, aussi, en ce qui cocnerne " les surplus de coms ".

J'aime, quant à moi, beaucoup ton blog à toi, verdoyant je trouve, léger et naturel. Il donne envie de s'évader ( au Canada en l'occurence =P )
Bisous. En espérant que ce 8 mai ( certes non-férié, ni commémoratif ) s'est bien passé pour toi ! =)
Par Maximeren le Samedi 9 mai 2009 à 10:30
Pas de jour férié ? La poisse, ça doit être chiant.
Profite de ton week-end tranquille. Ca me donne envie d'aller me promener moi aussi sauf qu y a rien dans mon village xD Tant pis j'irai dans mon jardin j'ai des fleurs moi aussi =p En tout cas celle la sont très joli =)
Par Raison-et-sentiments le Samedi 9 mai 2009 à 17:58
Le mois de mai c'est juste génial, chaque semaine à son jour de congé, à part une ! C'est le mois préféré des écoliers (et des profs aussi à mon avis =p)
Par repermusiques le Samedi 9 mai 2009 à 21:59
Je n'ai pas fait un saut au Parc de la Tête d'or depuis bien longtemps... A une époque, ils avaient de magnifiques rosiers...
Par le-grand-duduche le Dimanche 31 mai 2009 à 1:48
En mai, fais ce qu'il te plaît ! ^^
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2838510

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast