Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mardi 15 janvier 2013 à 22:08

La différence entre le comportement des femmes des pays d'Afrique Occidentale, Mali, Burkina, Mauritanie, etc... est minime ! Le "sauvetage" économique pour ces femmes souvent responsables dans leur village, c'est l'union communautaire entre femmes.
Même si les "coutumes" et les traditions tribales donnent souvent la préséance aux hommes pour la prise de parole, le fonctionnement économique concret de la communauté, les idées nouvelles de développement, les charges au sein de la famille, l'éducation et même la scolarisation des enfants sont assumés par les femmes qui créent leurs propres réseaux moins visibles, mais souvent plus efficaces.

C'est ce que illustre la vidéo ci-dessous, tournée par une ONG belge en 2008
 
Par Dark-Riketz le Mardi 15 janvier 2013 à 22:13
Je l'ai toujours dit, les femmes font de meilleures dirigeantes, faut les mettre au pouvoir.
Par monochrome.dream le Mardi 15 janvier 2013 à 23:55
Je l'ai regardé deux fois très attentivement : c'est un beau petit reportage. Il donne de l'espoir pour des pays qui, dans l'imaginaire caricatural, sont souvent associés à la dernière des misères (celle qui anéantit toute volonté). La ferme résolution de ces femmes à améliorer le quotidien est admirable, et apparemment, elle porte ses fruits, alors ça fait plaisir à voir.
Par log-lady le Mercredi 16 janvier 2013 à 9:09
girls power ^^ je crois que monochrome a déjà tout dit.. :)
Par MarquiSe le Mercredi 16 janvier 2013 à 14:47
C'est clair que je dirais pas mieux que monochrome ! Je vois que ton voyage a été retardé... je dois dire que c'est quand même mieux... Ma pauvre tu dois être déçue que ce soit décalé !
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3225493

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast