Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 11 avril 2009 à 18:15

http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/amourmere.jpgDit de la Force et de l'Amour


Entre tous mes tourments entre la mort et moi
Entre mon désespoir et la raison de vivre
Il y a l'injustice et ce malheur des hommes
Que je ne peux admettre il y a ma colère

Il y a les maquis couleur de sang d'Espagne
Il y a les maquis couleur du ciel de Grèce
Le pain le sang le ciel et le droit à l'espoir
Pour tous les innocents qui haïssent le mal

La lumière toujours est tout près de s'éteindre
La vie toujours s'apprête à devenir fumier
Mais le printemps renaît qui n'en a pas fini
Un bourgeon sort du noir et la chaleur s'installe

Et la chaleur aura raison des égoïstes
Leurs sens atrophiés n'y résisteront pas
J'entends le feu parler en riant de tiédeur
J'entends un homme dire qu'il n'a pas souffert

Toi qui fus de ma chair la conscience sensible
Toi que j'aime à jamais toi qui m'as inventé
Tu ne supportais pas l'oppression ni l'injure
Tu chantais en rêvant le bonheur sur la terre
Tu rêvais d'être libre et je te continue.

                                                                     Paul Eluard

Aquarelle de Mireille Dubois Vanhove (cliquez sur son nom et visitez son site)
La force des mères 
(ici)
Par Mybabou le Samedi 11 avril 2009 à 19:00
Très beau poème de Paul Eluard.
L'aquarelle est vraiment superbe.
Bon week-end ma puce.
Bisous tout doux.
Par Satine le Samedi 11 avril 2009 à 19:41
Aaah Paul... <3
merci beaucoup pour ton commentaire!
je me demandais justement si tu allais te prononcer, m'ayant dit récemment que tu n'aimais pas souhaiter bon anniversaire sur un blog lol :p
Par Paskale le Samedi 11 avril 2009 à 20:41
Éluard... Le poète de l'amour, mais de l’amour au sens large du terme.
Par Suricate le Samedi 11 avril 2009 à 21:51
"liberté"

"[...]
Et par le pouvoir d'un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer"

Eluard, mon poète préféré parmi le peu que je connais :)

sans ça, je n'aime pas non plus ce "réseautage" et je me demande bien comment cela a pu arriver, les mystères de la vie ! cependant, je me plais à croire que rien n'arrive par hasard et je mènerai donc l'enquête, telle Achille Talon ou Tintin reporter ...

enfin dernier sujet abordé en l'espace de quelques lignes, tu comptes faire quoi après ta licence ?? (*curieuse*)
Par naftaline le Dimanche 12 avril 2009 à 23:21
J'adore Paul Eluard

J'avais réécris son poème "liberté" pour quelqu'un, les 21strophes.

J'espère que niveau travail, santé et moral ça va.

Pensée pour toi. chez toi il est tôt et chez moi il est tard.
Par Thique-tak le Dimanche 12 avril 2009 à 23:36
Magnifique , mais magnifique poète allié à une peinture pleine d'émotion. Dommage qu'il n'y ait pas plus de dureté , c'est ce qui manque à ce tableau.

Merci pour ton ptit commentaire ^^ tu es la seule à avoir discerner l'inquiétant^^

Jamais nous ne pensons assez à ce poète^quel dommage, il transmet pourtant tant de valeurs à travers ses vers!
Par Le-VIOC le Lundi 13 avril 2009 à 8:52
vides ou pleines, les poches partent avec les vers...seuls les survivants en profitent,
l'athéisme et le pognon sont les tares de notre société
je pars dans mon maquis corse, là au moins y a pas de fric,
mes poches sont vides ^^
j'espère que tout ce passe bien pour toi,
88
Par monochrome.dream le Lundi 13 avril 2009 à 14:00
Double lecture de la dernière strophe. Je me suis dit que ça pouvait tout aussi bien être l'écriture qui s'adresse au poète... ici, la vivacité du message pris au verni des mots dansants, c'est un instant du souffle de M. Eluard.
J'espère que tu as passé un bon week-end... j'étais dans les Vosges pour les fêtes de Pâques. Ca aère :)
Bisous tout plein !
Par May le Jeudi 16 avril 2009 à 17:31
Qu'est que j'aime Eluard.
C'est toujours si beau si prenant.
Par repermusiques le Mardi 21 avril 2009 à 21:06
Très beau poème d'Eluard... Je ne le connaissais pas...
Par Mireille Dubois Vanhove le Samedi 25 avril 2009 à 15:09
Très beau poème que je ne connaissais pas
Par que-vent-emporte le Samedi 25 avril 2009 à 20:41
Tous nous sommes là pour continuer quelque chose.
Par Danoush le Jeudi 22 avril 2010 à 18:25
J'aime beaucoup la poésie et ce poème est très touchant.
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2823758

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast