Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Lundi 7 juillet 2008 à 13:21

J'ai placé Google-France en page d'accueil de mon Firefox: et j'ai découvert ceci ce matin :

J'ai immédiatement pensé à Chagall à cause du violon et de la "violoniste".  Bonne pioche :
ce clin d'œil de Google nous rappelle que le peintre Chagall dont l'œuvre la plus célèbre est la coupole de l'opéra Garnier à Paris, est né un 7 Juillet, en 1887, en Biélorussie. Il se nommait de son nom juif : Moïshe Zakharovich Shagalov.
J'ai toujours aimé Chagall, car il aime le cirque, les animaux, la fantaisie !  En plus, c'est un amoureux des chèvres, le seul à avoir peint des chèvres "violonistes" :

Avec Chagall, nostalgique des fêtes, villages ou mariages de son enfance, violon et musique sont partout :

et la chèvre, cet animal maudit de la Bible, car trop indisciplinée, gambade à loisir:
 
Jean Ferrat chanta Chagall ainsi :
Mon peintre amer odeur d'amandes :
Tous les animaux et les candélabres
Le violon-coq et le bouc-bouquet
Sont du mariage
L'ange à la fenêtre où sèche le linge
Derrière la vitre installe un pays
Dans le paysage
Les danseurs ont bu le grand soleil rouge
Qui se fera lune avant bien longtemps
Sur les marécages
Et le cheval-chèvre assis dans la neige
Aimerait parler avec les poissons
Qui sont trop sauvages
Le peintre est assis quelque part dans l'ombre
A quoi rêve-t-il sinon des amants
Sur leur beau nuage
Au-dessus des toits à l'horizontale
Dans leurs habits neufs avant d'être nus
Comme leurs visages
Marchez sur les mains perdez votre tête
Le ciel est un cirque où tout est jonglé
Et le vent voyage
Par lagrandemymy le Lundi 7 juillet 2008 à 13:30
En octobre je suis allée voir la SUPERBE expo sur Chagall qu'il y avait à la piscine de Roubaix, j'aimais déjà l'artiste sans le connaître énormément, mais cette exposition fut un vrai coup de foudre : faïences, tableaux, esquisses... *-*
Par monochrome.dream le Lundi 7 juillet 2008 à 14:59
On dirait qu'il peignait la musique ! C'est peut-être une vision bizarre de ses tableaux, mais c'est comme si la musique jouée dictait les couleurs, comme si le musicien déteignait un peu sur ce qui l'entoure. Et je trouve ça terrible...
Par Le-Gabier le Lundi 7 juillet 2008 à 16:31
C'est un commentaire terriblement inutile, mais ma mère et ma sœur qui peignent de temps à autre sont nées aussi en ce sept juillet. Ce doit être un jour à peinture ^^
Par Squishee le Lundi 7 juillet 2008 à 21:02
Très bon artiste ^^
et oui google est un excellent moteur de recherche qui fait découvrir par le biais de son en-tete de nouvelles choses ou nous fait redécouvrir de belles choses ^^
Par Le-Gabier le Lundi 7 juillet 2008 à 23:21
Étonnamment, Le Gabier est né à un moment où j'étais extrêmement enfermé dans ce rôle. Le Gabier aurait bien pu ne plus être le Gabier... si il était resté ce Gabier ^^
Bref, je suis toujours présent ;)
Par que-vent-emporte le Mardi 8 juillet 2008 à 9:26
Et les petites chèvres diablotent un peu partout sur l'étoile de M. Chagall.
Des nouvelles de toi ? Lundi est passé...
Par dev.ious le Mardi 8 juillet 2008 à 16:25
Le Children's place est un abominable endroit : non seulement le formulaire d'embauche était entièrement en anglais (tellement que je ne savais plus dans quelle langue répondre..), mais les employés doivent rester jusqu'à des heures impossibles le dimanche soir! Alors que toutes les boutiques ferment LÉGALEMENT à 17h la fin de semaine, les employés du Children's place sont forcés de rester jusqu'aux petites heures du matin pour réorganiser les placements de produits de la boutique et ce, car il est trop dangereux pour les enfants de le faire durant la journée... En plus, les employés qui ont travaillé tard dans la nuit sont parfois obligés de retourner au travail très tôt le lendemain matin... Enfin, tout celà pour dire que maintenant que je connais les conditions du travail, j'espère ne pas être rappelée :D
Par sweetyflo le Mercredi 9 juillet 2008 à 13:45
Très beaux tableaux dis moi. Tu as de très bons goûts à ce niveau là
Par krommlech le Samedi 12 juillet 2008 à 11:16
Ça me fait me rendre compte que je ne connais guère Chagall, tiens. Mais effectivement ses tableaux sont chouettes, les couleurs tout ça.

Par contre je fais mon quart d'heure pub (qui va durer moins d'un quart d'heure) mais comme moteur de recherche, y'a Hooseek qui est très bien, il utilise les résultats de Google ou Yahoo ou Live ou ce qu'on veut, et à chaque recherche il donne des sous à 4 associations qu'on peut choisir dans une très, très grande liste.
Voilà, voilà.
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2619617

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast