Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Vendredi 31 juillet 2009 à 15:40

http://maud96.cowblog.fr/images/imgdelete.pngPourtant le chamelier ne semblait pas s'émouvoir outre mesure de la menace de guerre :
"Je suis vivant !", dit-il au jeune homme tout en mangeant une poignée de dattes, dans la nuit sans feux et sans lune du camp.
" Et pendant que je mange, je ne fais rien d'autre que manger. Quand je marcherai, je marcherai, c'est tout. Et s'il faut un jour me battre, n'importe quel jour en vaut un autre pour mourir. Parce que je ne vis ni dans mon passé ni dans mon avenir. Je n'ai que le présent, et lui seul m'intéresse.
Si tu peux demeurer toujours dans le présent, alors tu seras un homme heureux. Tu comprendras que dans le désert, il y a de la vie, que le ciel a des étoiles, et que les guerriers se battent parce que c'est là quelque chose d'inhérent à la vie humaine. La vie sera alors une fête, un grand festival, parce qu'elle est toujours le moment que nous sommes entrain de vivre, et celà seulement...
"
Paulo COELHO, L'Alchimiste, p.138

parce que la vie sous menace n'est pas une vraie vie
Par Paskale le Vendredi 31 juillet 2009 à 16:34
Des mots pleins de profondeur, de spiritualité et même de sagesse. J'aime l'idée de "légende personnelle", qui fait de nos vies une quête, une oeuvre à accomplir...
J'aime beaucoup cet article!
Par pelote le Vendredi 31 juillet 2009 à 18:17
Ah ! C'est bien, cet extrait me rafraîchit la mémoire-passoire au sujet de l'Alchimiste. N'empêche, je dirais que ta petite phrase de conclusion est bien plus "forte" de sens !
Par lancien le Vendredi 31 juillet 2009 à 18:41
L'Alchimiste est une leçon de vie extraordinaire.
Mais j'ai eu l'occasion de rencontrer dans le désert des chefs de palmeraies et ils sont un peu comme cela, pleins de philosophie et de sagesse.
Tu m'as bien amusé avec ta remarque sur la castration de Freud. Une de mes filles disait à ses frères dans des circonstances analogues, qu'elle était bien contente de ne pas avoir ainsi un truc qui risque de se coincer dans une fermeture éclair !
Par repermusiques le Vendredi 31 juillet 2009 à 20:36
J'entendais encore ses jours-ci sur les ondes de France-Inter quelques propos au sujet de ce virus... Certains laissaient à entendre que parfois, on en ferait trop... A se demander si on ne chercherait pas à faire peur...

a ++
Par glandeur-rockmantique le Vendredi 31 juillet 2009 à 20:45
Je ne connais pas le livre mais cette citation me plait. Savoir construire son présent, objectif numéro 1 pour la reconquète de notre vie quotidienne. On se préoccupe bien trop d'un avenir abstrait ou d'un douteux hommage au passé aujourd'hui dans nos sociétés pour savoir vivre sans s'ennuyer.
Par monochrome.dream le Vendredi 31 juillet 2009 à 21:58
Oui... on ne peut pas vivre toujours dans la crainte de ce qui pourrait advenir. Ton titre, lié à cet extrait, en dit beaucoup.
Par Diary-Adventures le Vendredi 31 juillet 2009 à 23:03
La vie sous menace n'est pas une vraie vie je suis bien d'accord mais pourtant combien peuvent prétendre vraiment vivre sans une épée de damoclès telle qu'elle soit au dessus de la tête ? Je ne suis pas certain qu'ils soient nombreux et à une époque telle que la notre, je trouve cela bien dommage.
Mise à part ça je te remercie et te félicite, en deux articles à peine tu m'as donné envie de lire ce livre, et rares sont ceux qui réussissent à me convaincre comme ça ^^
PS : merci de m'avoir prévenu pour les commentaires, normalement le problème est arrangé.
Par LambeauxDeVie le Vendredi 31 juillet 2009 à 23:22
J'ai lu les premières lignes de ton article et j'ai reconnu l'Alchimiste. Ce livre, je l'ai lu une dizaine de fois je crois. Il est juste troublant.
Par mamour44444 le Samedi 1er août 2009 à 12:27
un beau livre
un beau voyage
une belle histoire de vie
à appliquer.......si on le peut
:)
Par imparfaiite le Samedi 1er août 2009 à 14:29
Et j'essaye de vivre en chamelière, j'essaye j'essaye
Il faudrait que je le lise, ce livre, comme tant d'autres
Par Vivant.Poeme le Samedi 1er août 2009 à 20:56
Oh oui , tout plein.
Je pense surtout à Ensemble c'est tout, qui est plutot bien adapté. Beaucoup ont connu le livre qu'après.
Ou encore Fight Club, même si l'adaptation n'est pas hyper fidèle, le film marche :)

Et le cas exeptionnel du cercle des poetes disparus. Là où le film à inspiré le livre :O
Par Mademoiselle-Coquelicot le Vendredi 14 août 2009 à 0:11
Un livre que je n'ai toujours pas lu... Mais j'en ai déjà des dizaines qui m'attendent !
Vivre seulement au présent n'est pas donné à tout le monde... Pas toujours possible, et certains en sont incapables. (Je ne citerai persoooooonne)
Par eflez le Jeudi 10 septembre 2009 à 15:09
La grippe A... Un fléau pour les personnes qui ont déjà des problèmes de santé. Paralysie possible de l'activité dans une entreprise à cause de sa rapide propagation.
Mon entreprise a mis en place plein d'affiches sur le sujet, des conseils et des protections si jamais des sites sont contaminés.

Ce matin, on en est venu à parler de la solution hydro-alcoolique avec une remarque judicieuse d'un collègue : "...qu’ils pourront servir à ceux qui ne se lavent toujours pas les mains après être passés par les toilettes (et il y en a). Je crois que les affichettes sur les règles d’usages ne sont pas encore assez grandes."

Malheureusement c'est triste à dire mais c'est vrai et pas que chez les hommes -_-

Ce qui m'a fait rire c'est que ce mail (oui, c'était un mail) en a choqué un. On aurait dit qu'il se sentait insulté et/ou agressé. À mon avis, il est coupable.

Enfin ce n'est pas gagné... Les clichés des français ne sont pas près de tombés concernant l'hygiène...
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2884316

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast