Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Jeudi 22 mars 2012 à 12:51

http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/Mediawaiting.jpg(image publiée ce matin dans le Guardian)

Scooter (noir ou blanc ?),  casque noir, regard froid,  balafré, tueur maître de lui, pistolet, cruel, enfant à bout portant, antisémite, nazi, ... jihadiste, délinquant mutirécidiviste, petit voyou en quête d'absolu, jeune homme 24... non 23 ans, l'ennemi n° 1, Français d'origine algérienne, Pakistan-afghanistan, zones tribales, islamisme radical, fondamentaliste,  Al Qaeda, filières whahabistes, 200 enquêteurs, adresse IP,  tueur présumé identifié, opération en cours, "il faut le prendre vivant", CRS, RAID, GIGN, négociations, assaut, explosions, ballet de voitures, de motos, pompiers, Samu, dénouement proche, "appartement piégé ?", "mort ou vivant ?", "suicidé?", "mourir les armes à la main"," jusqu'au-boutiste", échange de tirs nourris, guérilla urbaine, violence inouïe, SILENCE,  forcené,  "neutralisé",
L'INDIVIDU est MORT .
Le ministre parle... Le Président va parler à 13 h. françaises
Bateau des mots dans lequel on a baladé radio et télés pendant 36 heures.
La danse médiatique a créé un nouvel héros ! Le sang des martyrs est semence ...
Echec et mat !

(écrit ce matin à 7h. avant de partir au travail)
Par Kyra le Jeudi 22 mars 2012 à 15:33
Oui il est mort.. J'en ai eu la chair de poule quand j'ai appris ça. J'étais en soin dans une chambre. Mon dieu..
Tout cela me laisse sans voix. Où va-t-on ?
Par monochrome.dream le Jeudi 22 mars 2012 à 16:22
Mouais. Du spectacle, quoi. Les coups de feu en direct à la radio, ça fait grimper l'audience...
Par MiMiNe le Jeudi 22 mars 2012 à 18:54
Attendre autant d'heures pour le tuer finalement j'ai pas compris... je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire (au niveau de probables bombes etc) mais il y avait des tas d'autres possibilités pour l'arrêter donc... la question se pose évidemment, je pense surtout aux familles qui voulaient savoir "pourquoi ?!" maintenant c'est plus difficile...
Par lancien le Vendredi 23 mars 2012 à 8:51
Oui les médias ont eu de l'occupation et de quoi parler pour encore une semaine. Mais Sarko était pressé de reprendre campagne et il a ordonné l'assaut (à la place du procureur, car c'est à la justice de le faire!) au lieu d'attendre que le tueur soit fatigué par 2 ou 3 jours sans sommeil et sans eau.Mais on ne le pleurera pas non plus : c'était un assassin sans aucune pitié et sans excuse. Au moins il ne recommencera pas à tuer des enfants à sa sortie de prison !
Par maud96 le Vendredi 23 mars 2012 à 11:09
Mon accord complet avec les dernières phrases de ton com. Mon article voulait surtout dénoncer la "collusion" inconsciente des médias (mondiaux!) avec ce jeune délinquant fou (il a réussi médiatiquement son coup !) et l'intérêt électoraliste des pouvoirs en place en France : on a fait "durer" le spectacle, semble-t-il !
Par serpe-hier le Lundi 26 mars 2012 à 7:52
c'est vrai qu'ils auraient pu le forcer dans ses retranchements plus longtemps, après je ne sais pas comment ça marche au niveau des équipes d'intervention: s'il n'avait qu'un seul interlocuteur, est ce que cette personne peut aller se reposer ou a-t-elle un rôle à tenir 48h (ou plus) non-stop? Faut bien que les types tiennent le coup aussi, on sait pas s'ils ont des "tours" de repos ou s'ils sont entrainés pour ne pas dormir pendant je sais pas, 40h, et tous ensemble... Il y a plein de questions comme ça qui restent en suspens et qui font qu'on ne sait pas pourquoi l'assaut a été ordonné au bout de 32h et pas au bout de 50...
Quant à la surmédiatisation, pour moi ça reste du pain béni pour la campagne, tout le monde s'est rué sur la "question de la sécurité", donc la campagne entre parenthèses, peut-être, mais c'était pour repartir de plus belle, et sur ce sujet-là.
Pour ce qui est du dénouement, je sais qu'on ne doit peut-être pas penser comme ça, mais j'ai quand même un petit pincement pour la mère, qui a malgré tout perdu un fils, et je suis à peu près persuadée qu'elle ne savait rien de ses agissements. Elle a donc un fils à pleurer qui a sali son nom, qui lui a menti, et qui est mort en assassin. Même s'il est coupable, elle aussi a perdu un enfant, et si elle ne savait rien, je pense qu'on peut aussi avoir une pensée pour elle. C'est assez complexe à expliquer ^^
Bon début de semaine Chevrette!
Par Dark-Riketz le Lundi 26 mars 2012 à 20:43
Il est mort, je vois pas le problème, les démocraties sont trop molles avec les violeurs et les meurtriers, et assaillir pour prendre vivant, c'est un principe que j'aime pas, c'est faible et stupide : pourquoi s'équiper d'engins de mort, si on ne veut pas tuer ?

Il a pas volé ce qui lui est arrivé et pis c'est tout, pour une fois, je suis d'accord avec l'autoritarisme gouvernemental... tant qu'il ne dérive pas vers une surveillance accrue des innocents, cette fois.
Par Aze-Arts le Mardi 27 mars 2012 à 0:23
On voit encore la violence humaine dans toute sa splendeur, et la manipulation des médias à leur apogée. Ça craint tout ce bordel, on nous montre de la violence à l'état pur, qui choque, qui traumatise parfois. On nous montre ça pour qu'on ai peur, pour qu'on reprenne confiance en un gouvernement qui nous "protège" de tous ces "malfrats". Et les français y croient, enfin la plupart.

Bref c'est super intéressant ton blog, franchement j'aime beaucoup :). J'vais peut être même l'ajouter à mes favoris tu vois pour pouvoir voir les nouveautés :p.

Merci pour le mien, de blog, et pour ton commentaire. Je précise que je ne parle pas d'amour, c'est pas possible. J'sors de 3ans et demi de relation, et je sais que ce qui se passe avec "mon secret" n'en est pas. C'est plutôt une pulsion qui me pousse vers lui, et qui le pousse vers moi. C'est bizarre et puissant, mais c'est pas de l'amour :).

Bisous bisous, et super blog! :)
Par madi. le Jeudi 29 mars 2012 à 8:05
personne ne pleurera la mort de ce monstre.. (à part ses proches et encore) parce qu'il faut vraiment être dénué d'humanité pour tuer ainsi de jeunes enfants.. moi j'ai la nausée en ce moment quand je vois au JT que des gens viennent sur les lieux pour faire des "photos souvenirs" ou pour récupérer des douilles de balles ... ^^.. jusqu'où ira la connerie humaine hein ? et puis son père.. oser dire qu'il va porter plainte contre le RAID sans avoir la moindre compassion pour les victimes et en oubliant qu'il a abandonné ses enfants sans scrupules.. erf.. le monde est dingue.. et ces bouffons au gouvernement profite bien de l'occasion pour faire de ce drame un sujet politique... l'insécurité.. au secours !!
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3174896

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast