Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 28 octobre 2007 à 17:02

Et voilà qu'en dormant une heure de moins cette nuit vous qui me lisez depuis la France, vous vous êtes écarté d'une heure de moi ! Désormais, 5 heures de décalage horaire entre Paris et Montréal (et donc New-York, pck Montréal et New-York : mêmes fuseaux horaires. Merci New... de la rectif en com : j'avais fait le calcul à l'envers  et rajouté 1 heure au lieu de la retrancher !!)
Mais çà ne durera qu'une semaine : Dimanche prochain, L'Amérique du Nord  passe aussi à l'heure d'hiver !
Cà fait qu'un paquet de fans d'Harry Potter auront eu le temps de lire leur Tome 7 en français.... mais pas tous au même prix !
Parce que j'ai fait ma petite enquête !
Ici à Montréal, et dans 61 libraires du Québec, Vendredi dernier à 0h00,01 seconde,  les fans ont pu acheter leur précieux bouquin à 39.29$Ca (soit 29 €) tandis qu'en France, 6 heures avant, les mêmes fans le payaient 25€18. Les 260.000 exemplaires des dernieres aventures du petit sorcier ont donc "pris" 4€ (5.5$Ca) en traversant l'Atlantique... Belle surprime (260.000€*4=1.040.000€ ou 1.430.000$Ca) pour les éditions Gallimard !
Pas la seule d'ailleurs : la traduction en langue francaise, si je compare aux prix du même H.P. en anglais aux USA aura coûté aux lecteurs francophones du T.7 d'Harry Potter 4.,6 millions d'Euros pour 2,3 millions d'exemplaires.
Parce que, il y a 4 mois, ce fameux T.7 se vendait neuf aux USA $32 (23€)... et actuellement, vous pouvez le trouver en seconde main, "propre", sur Amazon.com aux USA pour $10 (7€) (en Anglais of course), et même moins cher sur E-bay.
Un filon d'or, ce petit sorcier !
Bon, on a appris par la bouche même de la créatrice de cette "saga", Miss Rowling, que Dumbledore était sans doute "gay"... mais çà, je m'en fous un peu !
Par contre, Harry Potter, lui, a maintenant mon âge, 17 ans...
A votre avis, est-il encore puceau ?
La sexualité semble en effet être une chose très important aujourd'hui !
La preuve : en m'égarant sur Internet, tout à l'heure, je suis tombée sur un site:
www.actualite-de-stars.com...
et, en haut à droit, il y avait affiché le "Best Of" (les articles les plus lus du site)... Je vous les cite :
Les articles les plus lus Aujourd'hui :
    * Mariah Carey pose nue pour le magazine Interview
    * Des photos de Vanessa Hudgens nue circulent sur le net
    * Britney Spears : Oops, photos sans culotte !
    * Uma Thurman se dévoile dans une robe ultra-transparente
    * Juliette Binoche nue pour Playboy
    * Eve Angeli pose nue
    * Paris Hilton : une fellation pourrait l'envoyer en prison
    * Jessica Biel : la femme la plus sexy
    * Eva Longoria nue dans le magazine Arena
    * Photos de Vanessa Hudgens nue : était-elle mineure ?
Je me demande seulement si les gens qui sont allés sur ces articles venaient vraiment pour lire !
Par kaze le Dimanche 28 octobre 2007 à 17:52
Phénomène Harry Potter assez affolant ^^
J'ai vu les deux premiers films,c'était sympa.
Point final lol
Par tootie-tushie le Dimanche 28 octobre 2007 à 17:54
Je me suis posé la même questoin que toi. :P Pour harry. Et pour hermione et pour ron.
Et puis pour les BN, j'imagine bien Jean Mouloud et serge phillipe (ou quelque chose comme ça) , recollé. Plus très commestiblme.
Mais le plsu fort, c'est quand le bonhomme commence a se marrer quand il dtruit les BN.
Par with-the-light-out le Dimanche 28 octobre 2007 à 18:18
N'allant pas gacher la lecture des autres lecteurs .. Mais moi je saiiiiiiiis :p s'il est puceau ou paaaas.

M'enfin bref .. Affolant tout ca (oui j'ai quand même pris la peine jeudi dernier de me faire reserver le tome 7 dans ma librairie (on sait jamais) et je l'ai fini samedi matin, mais il n'y a rien de fanatique dans mon attitude .. promis :/)

Par que-vent-emporte le Dimanche 28 octobre 2007 à 18:49
Bon. Tu l'as lu, oui ou non ?
Par nelizpuce le Dimanche 28 octobre 2007 à 18:50
Je suis une folle j'ai un tome en anglais un tome en français dpeuis le tome 5 XD pas pu attendre
et je vois que mes théories sont toutes bonnes *fière* j'aurai pu écrire le tome 7 tu te rends compte ? lol
Mais tu vois je ne suis même pas allée à une de ses soirées spéciales Harry Potter OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN je suis une fausse fan (pas fan d'abord mais passionnée depuis l'âge de 11 ans *pas attendu qu'il soit célèbre le petit Harry et j'ai donc grandi avec*)
Par maud96 le Dimanche 28 octobre 2007 à 19:51
Réponse à Que-Vent-Emporte : Oui, j'ai lu, en Anglais... et j'ai lu ceci, qui est très étrange :
Il s'agit d'une conversation entre Harry Potter et Voldemort:
"You're crazy! You're freaking out! What is this sex thing all about?"
"Ok, you don't know? They don't teach you that at school?"
"Sex? Well no... And you see, like every wizard teenager, I'm not interested in this kind of thing."
"You don't know what you can do with your dick?"
"You mean, my penis? Well you can transform it into a magic wand if you stroke it. But to be honest I don't see much use of this."
"What? A magic wa... You must be jo... Don't you know you can use to make babies?"
"Yeah yeah... When it gets hard you just have to wave it in front of the belly of a girl and both say a magical fomulae and err... some kind of spell gets out of it..."
"Oh no, forget it... I've heard enough... How can you say that? I mean, you're 17 years old and..." said Voldemort looking struck.
"I know much more than you think!" replied Harry enthousiastically "You can also get some kind of white liquid which you use to make Polyjuice Potion! You just have to stroke hard the... Wait, let me show you..."
"No! No! Really, there is no need! Honestly!"
"Why? I mean, it's magic..."
Assez magique, en effet, s'il a 17 ans !
Par thegrannysmith le Dimanche 28 octobre 2007 à 20:59
Pour lire lol ! Mais je suis sur que Harry est encore puceau, mais pas dix neuf ans plus tard parce que il a deux gosses après ! ET puis quelle idée d'appeler des drôles Serverus Albus ! Trop leaulle ! Mais par contre Lupin va me manquer !
Par new... le Dimanche 28 octobre 2007 à 23:37
Il me semble que c'est 5h de décalage et pas 7h...
Si au lieu de 3h c'est 2h en France et qu'ici c'est la même heure, alors on se "rapproche" d'une heure de la France !
Mais enfin, ce ne sera que pour...une semaine seulement...
Par Loudes le Lundi 29 octobre 2007 à 8:34
he beh.... (ne sais pas quoi dire)
Par croque-framboise le Lundi 29 octobre 2007 à 10:08
Mmmh, la belle petite hausse de prix. Ca fait plaisir au porte-monnaie.
Sinon quand à savoir si Harry Potter est puceau à dix-sept ans, je pense oui. Vu sa conversation avec Voldemort que tu as mis en extrait o_O Enfin, moi du moins, c'est comme ça que je voie les choses. Bon Harry a deux gosses par la suite... Raaah je l'ai pas encore lu que je sais déjà la fin ! Harry survit et il a deux gosses c'est ça ?
Ca m'a assez choquée quand même ce genre de conversation. Deux ennemis qui se mettent à parler de sexe c'est... déroutant disons...
Par EmY-LeE le Lundi 29 octobre 2007 à 17:59
Chui sur le bord de la dépression!! J,ai acheté HP en anglais le PREMIER jour de sa sortie et j'ai pas encore commencé....et il sort en francais maintenant.....Foutue école!!!
Par rosane le Lundi 29 octobre 2007 à 18:36
Amuse toi bien aux Etats-unis...
Par magie-d-etoile le Mardi 30 octobre 2007 à 14:27
rhalalaa j'adore ta façon de voir les choses et ta façon d'écrire =)
Moi j'dirais qu'il n'est plus puceau...?
Par ankou le Vendredi 2 novembre 2007 à 14:16
Je me demande aussi.. Et savoir aussi si Dumbie a pratiqué ou non avec son Gellert..

Je pense qu'Harry est resté puceau dans les tomes 6 et 7...
Par AiVan le Samedi 3 novembre 2007 à 0:08
Mais y'a que des nuEs ! C'est quoi c'délire ? Pourquoi pas des nus sans "e" ? Pour voire des filles à poil, j'irais pas... par contre... :) *cette jeune adolescente (attardée) est aussi perturbée par le sexe, mais un corps nu, est-ce du sexe ? A méditer*
Pour le HP j'avais dit que je l'achèterais pas vu le prix. Et finalement je l'ai acheter mais pas encore ouvert. Faut avouer que ça commence à me saouler. (me frappez pas)
Par nevada.tan le Lundi 5 novembre 2007 à 20:33
Moi je suis seuleument en train de le lire u_u mais il est super comme d'ab!!! Moi je suis nul en anglais donc j'ai pas tout compris de ce que tu as écrit en haut^^
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2280992

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast