Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Jeudi 12 novembre 2009 à 19:55

http://maud96.cowblog.fr/images/Montrealheartinsky.jpg
Ce matin, dans le ciel bleu de Montréal, des tuyères de réacteur avaient dessiné un grand coeur blanc
On le voyait en levant le nez...
Mais le sol lui glacé (il a fait -4° cette nuit !), par endroits glissait...
Il fallait faire attention...
J'aimerais tant avoir les yeux fixés sur ce coeur blanc au ciel,
tant rêver d'amour infini,
mais je dois fixer le pavé inégal ou le macadam jonché d'ordures,
éviter bosses et crottes, ne pas chuter ni me salir...
Image de la vie :
nos rêves sont au ciel... mais il est dangereux de trop les fixer !
Pourtant, à force de ne regarder qu'en bas, sur les trottoirs ou sur mes papiers, j'ai l'impression que mon coeur dessèche !
Par Summer le Jeudi 12 novembre 2009 à 20:03
Je n'ai pas hâte que le sol gèle ici aussi.
C'était une déclaration d'amour, ou un truc juste comme ça ?
Par maud96 le Jeudi 12 novembre 2009 à 20:09
Déclaration d'amour ? ... J'aimerais, mais comme mot-clef pour cet article, j'ai mis "lassitude"
Par Tote le Jeudi 12 novembre 2009 à 20:16
C'est sur, à trop regarder en l'air on se prend souvent des potaux. Faut faire gaffe...
Par glandeur-rockmantique le Jeudi 12 novembre 2009 à 20:19
Hé ho. Dis donc. Nos rêves au ciel ? Tu en as d'autres des conneries du genre ? A quoi ça sert de rêver si on peut pas vivre ses rêves immédiatement ? Faut pas les fixer, faut pas trop réfléchir, faut les attraper et en profiter.
Par Paskale le Jeudi 12 novembre 2009 à 20:53
Je préfère les étoiles que la nuit me donne.
Par monochrome.dream le Jeudi 12 novembre 2009 à 20:54
Il est beau, ce grand coeur de ciel, mais regarde comme il est seul là-haut ! Comme il doit avoir froid. Alors que toi, le tien, même blessé, il cavale bien au chaud, et il va quelque part. Un jour, c'est sûr, il emmènera quelqu'un dans sa course, mais en attendant il ne peut pas se dessècher. Pas tant que des gens t'aimeront !
Par kaa le Jeudi 12 novembre 2009 à 23:25
mais ce genre de coeur n'est qu'éphémère !
Par lancien le Vendredi 13 novembre 2009 à 10:44
Hum, quand on marche, vaut mieux avoir les yeux sur terre ! J'ai oublié un jour cela et je me susi retrouvé avec une cheville foulée !! Sans compter tout ce dans quoi ru risques de marcher !
Mais tu as une solution : tu portes des lunettes à verres sans correction et tu dessines un coeur blanc sur chaque verre !
Par Squishee le Vendredi 13 novembre 2009 à 12:13
C'est parfois bien de prendre des risques et de marcher tête haute. Moi j'hésiterais pas une seconde à me lancer pour essayer d'attraper ce coeur qui est magnifique :D On est tous différents =)
Par Anarion le Vendredi 13 novembre 2009 à 13:56
Joli l'article ! Autant la photo que ton texte !
Mais non il ne va pas dessécher ton coeur. Ca va arriver...
Par maud96 le Vendredi 13 novembre 2009 à 18:58
Je préfère moi aussi un beau ciel étoilé... mais, en ville, on ne voit plus du tout les étoiles !
Par link11 le Vendredi 13 novembre 2009 à 19:16
ça doit etre joli :)
Par Diary-Adventures le Vendredi 13 novembre 2009 à 23:34
Parfois il suffit d'essayer de trouver ce qui peut empêcher notre cœur de se dessécher tout en restant les pieds sur terre. C'est plus facile à dire qu'à faire mais heureusement certains poètes sont là pour nous permettre de rêver dans la réalité propre. Certains appellent parfois du sentimentalisme il me semble, et dans le fond, ça reste " fichtrement " agréable à écouter et à vivre...
Par Mawine le Samedi 14 novembre 2009 à 14:47
C'est mignon :)
Par imparfaiite le Dimanche 15 novembre 2009 à 0:00
Un espace d'instant qui ouvre. Comme un pense bête en géant. N'oublier ni le bonheur, ni l'amour, ni la vie, ni les beautés du ciel.
Par Down2Earth le Mardi 24 novembre 2009 à 8:30
J'ai des amis qui l'ont vu et photographié également! :)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2931214

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast