Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Vendredi 13 novembre 2009 à 21:06

http://maud96.cowblog.fr/images/herissonminipix.jpghedgehog in the fog     (le hérisson dans le brouillard)
 
conte visuel et musical (vidéo 10 minutes. Voix en russe, sous-titré en anglais)
Résumé : le petit hérisson doit ramener un pot de confiture chez son ami l'ourson...
Mais en route, que d'aventures et de rencontres !

Traduction française des 3 dernières minutes de la vidéo :
"Je suis tombé dans la rivière", pensa le petit hérisson et il frissonna de peur.
"La rivière n'a qu'à m'emporter", décida-t-il enfin. Et le courant l'emportait doucement.
"Je suis tout trempé. Je vais bientôt me noyer", pensa le petit hérisson.
Soudain, quelqu'un effleura sa patte arrière.
-" Excusez-moi...", demanda quelqu'un silencieusement. "Qui êtes-vous et que faites-vous ici ?"
- "Je suis le petit hérisson", répondit aussi silencieusement le petit hérisson. "Je suis tombé dans la rivière."
- "Alors asseyez-vous sur mon dos", proposa silencieusement quelqu'un. "Je vais vous porter sur la rive".
Le petit hérisson s'assit sur le dos glissant et étroit du mystérieux personnage et se retrouva sur la rive en un instant.
- "Merci ! " dit-il à haute voix.
- "De rien !" répondit silencieusement quelqu'un que le petit hérisson n'aperçut même pas,
et qui s'évanouit dans l'onde...
...
- "Te voilà enfin !" dit l'ourson qui s'était réveillé
et avait aperçu sur son perron le petit hérisson.
-" Me voilà !"   
- "Et où étais-tu passé ?"
- "J'étais absent bien longtemps", répondit le petit hérisson.
"Quand on disparaît, il faut d'abord prévenir ses amis !"
Par invidia le Vendredi 13 novembre 2009 à 21:34
C'est un conte vraiment très bizarre je trouve..
Par monochrome.dream le Vendredi 13 novembre 2009 à 22:27
Ah oui, surtout si c'est pour aller se perdre dans la brume !
Je l'ai trouvé poétique, moi, ce petit conte, et tendre comme tout ! Je me demande ce qu'il se serait passé si Hérisson et le cheval s'étaient croisés... Dans ces labyrinthes de brume, le hasard des rencontres, ça tient souvent à une seconde. Et c'est drôle de se dire, d'ailleurs, qu'une rencontre qu'on ne fait pas peut aussi conditionner celles que l'on fera par la suite. (Peut-être qu'il n'aurait pas rencontré le chien ni le Quelqu'un, dans un autre concours de circonstances).
Par Tote le Vendredi 13 novembre 2009 à 22:33
J'aime bien l'animation mais je ne comprends rien à cette histoire.
Par maud96 le Vendredi 13 novembre 2009 à 22:50
Je crois en effet qu'il n'y a "rien" à comprendre... une sorte de jeu visuel poétique, comme le dit bien Monochrome Dream...En 1975, ce dessin animé fut considéré comme un chef d'oeuvre d'animation. Il est vrai que c'est surtout en couleurs qu'il doit être beau (voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_H%C3%A9risson_dans_le_brouillard ) Acclamé à Tokyo en 2003 comme le meilleur film d'animation de "tous les temps" ( !!! )
Par Paskale le Samedi 14 novembre 2009 à 11:56
C'est un conte Russe ?

Cela dit j'ai beaucoup aimé sa poésie...
Par lancien le Samedi 14 novembre 2009 à 12:40
Cette vidéo est à la fois gentille et géniale. Je vais la montrer à mes petits enfants.
Je suis d'accord avec ton dernier com sur mon blog. J'ai des dizaines de cas où le dialogue parents-enfants est impossible et tabou dans ce domaine, paradoxalement bien plus que de mon temps. Malheureusement et il faut donc essayer de faire au mieux.Ce n'est qu'une solution parmi d'autres !
Par mamour44444 le Dimanche 15 novembre 2009 à 8:56
typique des contes russes et autres jolies animations venues du froid et la toundra
moi j'adore
une almie russe m'en a envoyé et je trouve cela toujours très bien fait
tu as sorti la chapka??(шапка en russe)
:)
Par EthyliquementVotre le Dimanche 15 novembre 2009 à 13:23
J'ai trop mal à la tête pour regarder la vidéo T__T
Non, en fait c'est pas ça. J'ai peur de rien comprendre, et de m'énerver par la suite ^^

Merci pour ton commentaire, il m'a légèrement surprise en fait ..
Par Betty le Dimanche 15 novembre 2009 à 13:34
Je pense que ce doit être " le surmoi".
Merci d'éclairer ma folie =)
Et de ne pas me juger comme beaucoup d'autres ont fait.

=)
Par chouchou2315 le Dimanche 15 novembre 2009 à 19:19
Ces petits contes pour enfants dont on ne comprend pas toujours tout moi j'aime! ,D
Par EthyliquementVotre le Dimanche 15 novembre 2009 à 20:04
Je t'avoue que je trouve ça horrible aussi ...
Par Down2Earth le Mardi 24 novembre 2009 à 8:29
J'aime le côté un peu tordu de ce conte et le le hibou hahah..
Les personnages sont trop mignons!!!^^
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2931605

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast