Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 31 juillet 2010 à 20:41

Depuis que je suis  revenue dans la grande ville, chaleur aidant, j'ai peu remué, comme fatiguée de ces séjours en Bretagne et dans le Lot.
(Enfin, si, quand même : le marché ce matin,à vélo, surtout pour trouver les gros abricots trop mûrs venus de la Drôme, à 100 kms d'ici.
3 kgs pour 2 € ! qui dit mieux ?)
Contente de pouvoir de nouveau fureter à loisir sur le Net, j'ai lu quelques blogs, parcouru la presse française et étrangère.
Je dois rédiger mon rapport de stage canadien de Juin.
Je réfléchis un peu à mon avenir...
J'ai lu ici ou ici: la France n'embaucherait plus de jeunes diplômés.
Faut-il que je vise mon avenir au Canada ou en France ?
... et si je veux me marier un jour, dois-je me mettre en position de trouver un amoureux ici ou à l'étranger
(même si je sais bien que ce genre d'aventure ne se programme pas !)
Et vers quoi orienter ma vie : je veux être utile, plus que "gagner" des sous
(sinon je n'aurais pas choisi des études sur l'environnement !),
mais celà passe de toute manière par un "poste"...
et, en France, rien, sur les offres d'emplois, ne semble correspondre au genre d'études que je fais
...
Bref, je profite de ce moment de calme avant ma rentrée fin Août au Canada pour faire le point..
http://maud96.cowblog.fr/images/Nadaillaccouchersoleil2010.jpg
Coucher de soleil dans le Lot 26/07/2010
Par Madness.of.Love le Samedi 31 juillet 2010 à 21:01
Quel beau coucher de soleil !

Moi aussi j'ai lu les articles, et parfois je pense à mon avenir. Je me dis que j'aurais peut-être la chance de sortir d'une grande école de commerce, et je suis un peu inquiète quant au fait que je ne décrocherai peut-être pas de boulot. Bref, ne pensons pas à ça, nous sommes en vacances (et moi, j'ai quelques années devant moi !).

Très belle photo de coucher de soleil !

Bisous !
Par Madness.of.Love le Samedi 31 juillet 2010 à 21:04
Je me suis répétée, désolée. Mais j'ai fait une pause dans la rédaction du commentaire et ne l'ai pas relu... *rougis*
Par Satine le Samedi 31 juillet 2010 à 22:31
quelle belle photo! :)
Par Le-VIOC le Dimanche 1er août 2010 à 9:28
oué! c'est la galère, on, enfin ils ont sacrifié tout les petits boulots pour l'automatisme, le rendement, et la rentabilité financière, voulu faire trop d'intellectuels, elle est où la place pour tous ces diplômés??
ben euh....vous êtes trop diplômés, il faut trop vous payer et vous avez pas assez de compétence voilà avec çà on va aller loin...et c'est la fuite vers l'étranger
on marche sur la tête depuis des décennies.
gros 88
Par alyane le Dimanche 1er août 2010 à 10:17
J'ai lu dans des journaux que les langues et la mobilité sont indispensables pour l'avenir. ¨Pour les études, il valait mieux être polyvalent!
Tu rentres en M2 fin août?
Par monochrome.dream le Dimanche 1er août 2010 à 13:13
De toute façon quoi que tu choisisses ça ne sera pas irréversible. J'ai souvent entendu parler de la vie professionnelle comme d'une évolution : on n'est jamais rangé dans un pays ou un métier. C'est un peu comme la vie, quoi.

Et je rêvasse du Lot à partir de tes belles photos... :)
Par MiMiNe le Dimanche 1er août 2010 à 21:50
Magnifique vue !!!
Malheureusement on se demande si il faut faire des études ou pas vu qu'au final ça revient au même, la seule chose à retenir : 8,86 euros !
Par eflez le Lundi 2 août 2010 à 18:00
Il y a des métiers où on recrute à tout va, puis deux-trois ans après c'est "complet"... Mais il y a toujours eu le problème des hauts diplômés qui avec leurs bagages coûtent chers alors qu'il y a moyen de prendre des moins diplômés qui seront ravis de faire la même chose en étant moins coûteux.
En informatique, c'est pareil, on demande des bac+5 (et encore +5 c'est pas +8), mais au final, les entreprises embauchent très bien les bac+2/3 qui feront la même chose... Le mieux est de trouver un stage qui embauche.
Enfin si travailler au Canada ne te dérange pas (et en plus, tu connais le coin), si tu as moyen de trouver rapidement du travail, je pense qu'il faut se tourner vers cette solution. Peut-être qu'avec l'expérience professionnelle acquise, la France serait ravie de te tendre les bras... Et que tu te diras que finalement, ce qu'on te propose ce n'est pas intéressant (va savoir !). Ah oui, ce qu'il faut aussi c'est bien laisser son CV sur le net, mine de rien beaucoup d'entreprises les regardent, tu pourrais avoir de bonnes surprises, après je ne sais pas si c'est valable pour ta branche.
Je te souhaite bon courage pour ton rapport.
Par naftaline le Mardi 3 août 2010 à 14:16
ça devient de plus en plus difficile en France de trouver son orientation, de réussir nos études supérieur, de trouver du travail même après une licence, un master voir un doctorat!!!

Je vais aller à la fac en pleurant en Octobre :-/
Par citizen-of-the-world le Vendredi 27 août 2010 à 9:49
C'est toute la question. je me pose un peu les mêmes, d'autant que moi j'ai trouvé un amoureux là-bas. Comment envisager son avenir, à court, moyen, long terme, avec un pied de chaque continent? Au passage, j'ai vu que tu y retournais, je ne le savais pas!! Je t'envie un peu!! Pour revenir au sujet principal, c'est d'autant plus complexe que les enjeux sont important. Ce n'est plus un an, deux ans. C'est la décision d'une décennie, d'une vie peut-être.

Sinon je me régale toujours autant sur ton blog, j'apprécie surtout tes billets d'humeur politiques! Bon retour au Québec!
Par Away-I-go le Dimanche 29 août 2010 à 10:32
cette photo est magnifique
pas toujours simple de savoir ce que l'on veut pour son avenir
bonne continuation!
Par Sunday-April le Dimanche 18 décembre 2011 à 23:03
Je viens de lire ton commentaire.. Et je suis touchée, vraiment, pour le simple fait d'avoir pris le temps de lire mon blog et de me laisser un commentaire pour marquer ton passage et tes pensées.
Merci beaucoup. Bonne soirée !
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3024458

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast