Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Jeudi 29 octobre 2009 à 18:27

En allumant mon notebook, ce matin, je trouvais rigolote l'image inspirée d'Astérix, pour son demi-siècle...
http://maud96.cowblog.fr/images/imgdelete.png
Mais en passant, comme c'est mon habitude, aux "actualités", je suis tombée sur çà :
http://maud96.cowblog.fr/images/GoogledoucheSarkozy.jpgJ'ai d'abord cru qu'un photographe indiscret avait réussi à prendre Sarkozy sous sa douche !...
Mais non, il s'agit de dépenses somptuaires, d'une douche qui n'a jamais servi et surtout d'un repas dont le prix me fait honte après l'article que j'ai fait hier ci-dessous...
Le Président français est désormais vu à l'international comme un Crésus qui gaspille l'argent que la France n'a pas !
Et voilà qu'en plus un des "sous-fifres" de ce Président, ministre de "l'immigration-et-de-l'identité-nationale", prétend que chaque français, adulte ou jeune, chante au moins une fois par an ce refrain :
Paroles de La Marseillaise
REFRAIN
Aux armes, citoyens !
Formez vos bataillons !
Marchons, marchons !
Qu'un sang impur...
Abreuve nos sillons !

Désolée, mais plus raciste que le "sang impur", on fait difficilement !
Je ne vois pas quel amphi d'université, quelle classe de lycée  accepterait de chanter ce refrain aujourd'hui !
Ils vont finir par me faire changer d'identité nationale !

Par kaa le Jeudi 29 octobre 2009 à 18:33
245 000 euros je crois la douche personnelle
pour une réunion de 4 heures
et elle n'a pas servi (du moins à lui ^^)
Par monochrome.dream le Jeudi 29 octobre 2009 à 18:40
Nietzsche avait fait ça : il était devenu apatride. Je crois que, profondément, je le suis aussi. Cette histoire de nationalités et de frontières me laisse souvent perplexe. Ca rend les gens d'un con...
Par Wolowizzard le Jeudi 29 octobre 2009 à 18:56
Je n'ai jamais su la Marseillaise et je n'ai jamais voulu l'apprendre. Suis-je une "mauvaise" française? Sérieusement, je trouve que ces idées d'identité nationale sont dangereuses. Le débat est sur un terrain très glissant et ça va déraper.
Pas plus tard qu'hier, comme toi, je pensais à changer de nationalité. Mais je sais que je ne le ferais pas, sauf en cas de danger pour ma vie.
Par EthyliquementVotre le Jeudi 29 octobre 2009 à 18:59
J'viens de lire l'article. Un pamphlet bien ridicule. Ils ne savent même pas concorder les chiffres entre eux.. Je l'ai trouvé très nul.

Et pis je suis attachée à la marseilleise. Je ne pense pas qu'il faut prendre " sang impur " au premier degré, faut replacer les paroles dans leur contexte, c'était la guerre à l'époque..
Par Paskale le Jeudi 29 octobre 2009 à 19:09
A ce prix-là on peut dire qu'il a électrocuté le budget de l'Etat...

Mais au fait combien la fille cachée de Mitterand, Mademoiselle Mazarine a-t-elle coûté aux contribuables ? (entre autre).
Vive la nation!!!
Par desmotsenvrac le Jeudi 29 octobre 2009 à 19:13
Quand j'ai lu ce qu'il y avait écrit sur ta seconde photo j'ai cru moi aussi a une photo de sarkozy sous la douche. . . Bref je suis tout à fait d'accord avec TOUT ce que tu viens de dire. Je n'ai pas besoin de m'étendre sur ce sujet, je risque de m'énerver pour toute la soirée sinon.
Pour la Marseillaise, je trouve ça honteux. Je me souviens qu'en CE2 notre maitresse nous a dit un jour "Demain je vais vous apprendre la Marseillaise. Seulement nous ne la chanterons que demain, car je déteste cette chanson, et je suis obligée de vous l'apprendre car c'est dans la programme." [Oui j'avoue que ça m'a marqué] A la fin de la journée je lui ai demandé pourquoi elle détestait cette chanson et elle m'a dit qu'il y avait dedans des propos rascite. Du coup j'ai toujours refusé de chanter cette chanson même si je n'ai jamais su les paroles. Alors je suis aller me renseigner, auprès de mon cher ami Google, pour voir les paroles tout à l'heure. C'est tout simplement honteux. France, un pays d'accueil, bientôt ne le sera plus.
"Ils vont finir par me faire changer d'identité nationale!" Je pense que beaucoup de monde pense comme toi!

P.S. : Merci pour ton commentaire ça remonte le moral de se dire qu'on a du temps devant soi! Même si je ne veux pas me marier et que, avant de se marier je pense qu'il faut avoir vécu beaucoup de temps avec le futur mari. Le temps est donc raccourci ;)
Par atom-of-the-end le Jeudi 29 octobre 2009 à 19:18
Hum... Pas tout à fait d'accord sur la portée de "sang impur", la notion de racisme étant un trait trop caractéristique de notre époque pour la voir se manifester dans un texte vieux de plusieurs siècles. Après c'est un avis, mais je trouve qu'on en fait un peu trop depuis quelques années sur l'hymne national, et qu'on a créé une polémique là où elle n'a pas lieu d'être.
Pourquoi ? parce qu'elle détourne l'attention des gens bien intentionnés concernés par la question "raciste". Je trouve que cette polémique occulte des discriminations plus sérieuses, actuelles et surtout, obscures; qu'elles se manifestent au niveau du logement, des enjeux politique, sur le marché du travail, ou qu'elles se muent en ce racisme qui s'insinue peu à peu envers les "blancs" européens chez les populations d'origines ethniques diverses, causé en grande partie par une exclusion effective dont je parle plus haut, et d'ajouter que ce sentiment de rejet fut exacerbé par l'incompétence des pouvoirs publiques à intégrer convenablement les étrangers (C'est sur que c'est pas à coup de charters et d'apprentissage de la Marseillaise qu'on arrivera à quelque chose).

Sinon, le ministre de la déportation et de l'identité nazional (Ach !) ne pensait pas à mal. Au début, il voulait qu'on chante au moins une fois par an "Maréchal nous voila !", mais ses camarades lui ont dit que les nazis avait perdu la guerre et que l'état français n'existe plus depuis belle lurette. Il a attrapé une bouteille de whisky avant d'ajouter, dépité, entre deux sanglots "Ha...bon...Tant pis alors...Va pour la Marseillaise...", pour finir par aller s'enfermer dans un placards pour pleurer et se biturer à mort.
Par atom-of-the-end le Jeudi 29 octobre 2009 à 19:22
Ha mais j'oubliais notre nain diabolique et sa douche, pour la peine on va faire ça sous forme de "c'est MAL" :

Sarkozy qui se fait installer une douche d'un coût colossal lors d'un meeting de 4heures à peine, sans même s'en servir, c'est MAL !
Faut le comprendre aussi, il pense que s'il s'arrose très régulièrement, il va pousser.
Par Vivant.Poeme le Jeudi 29 octobre 2009 à 20:09
Ouais, dans Harry Potter, ils le disent bien que sang impur c'est méchant, faut lire Harry Potter...
Par link11 le Jeudi 29 octobre 2009 à 21:34
Et ben attends son salaire a été augmenté , il peut se le payer maintenant!
Apres on dit qu'il sera un bon président ... (siffle)
Que se qui ont voté pour lui se plaignent pas, assumez!!!! ^^'
Par maud96 le Jeudi 29 octobre 2009 à 22:56
Assez d'accord avec toi, Atom-of-the-End. Pour ton dernier paragraphe, c'est étonnant ce que peut donner un socialiste qui se dévalue... un national-socialiste !
Par Raison-et-sentiments le Jeudi 29 octobre 2009 à 23:36
Je vois pas ça comme raciste moi 'sang impur', ça désigne simplement "l'ennemi" ... bon pour ça faut être en guerre tu me diras ... mais on est jamais assez prévoyant !
Par Beth le Jeudi 29 octobre 2009 à 23:42
C'est étrange. J'ai des bugs comme ça.. Ca me marque EthyliquementVotre avec le lien de l'autre blog. Il va pas rester secret longtemps T__T
Mais je ferais tout comme ^^

Je n'ai jamais eu de fiches de blog, c'est pour ça que je m'y perds.. T'as tout trouvé ^^
Par Diary-Adventures le Jeudi 29 octobre 2009 à 23:56
En même temps c'est connu, pour nettoyer les ordures, il faut bien y mettre le prix... (Oui je sais c'est un peu facile de dire ça et j'ai un peu honte mais bon...) Quant à la Marseillaise, je n'ai jamais vraiment bien compris en quoi connaître les paroles et la réciter une fois par an nous ferait subitement devenir " patriote " (que je déteste ce mot). Je veux dire je connais certaines prières je ne suis pas croyant pour autant; je connais certains passages de l'histoire je ne suis pas historien pour autant. Même là les faux semblants sont possibles et forts probables alors ce n'est pas un chant de temps en temps qui de toute manière changera grand chose.
(http://www.liberation.fr/brut-de-net/06011388-quand-sarkozy-radote-aupres-des-agriculteurs Petit cadeau d'un article sur le Président je suis sûr que ça va te plaire sur l'un des discours de notre président avec une courte vidéo en fin d'article très révélatrice)
Par Madness.of.Love le Vendredi 30 octobre 2009 à 0:20
J'ai beaucoup aimé le petit "doodle" d'aujourd'hui ! =D
J'aime tous leurs petits dessins festifs, après tout, ils ont cette petite imagination, et doivent bien s'amuser quand même.

Par contre, cette fameuse Marseillaise... Jamais je ne l'ai apprise plus loin que les premiers couplets, et encore, je ne m'en souviens pas vraiment. Ce serait un rêve (utopique) de vouloir en changer les paroles... Elle représente beaucoup pour la France, un esprit guerrier et révolutionnaire, le début de sa "civilisation"... enfin, je suppose. Même si j'exagère en disant "civilisation". Je pense que l'interprétation de l'époque est bien différente de celle que l'on peut faire actuellement !

Je rejoins un peu les autres sur certains points je crois (^^), la chanter ne me rendra pas plus aimante de la France pour autant. [Je ne suis pas d'origine française, en fait. Mais bon, ça ne change rien =).]

L'histoire de la douche me laisse perplexe. =)
Par Beth le Vendredi 30 octobre 2009 à 12:44
Un brin de censure ou je ne m'y connais pas x)
Le lien que t'as filé Rémi.. " Vidéos contenu rejeté "..
Après c'est peut-être un hasard hein ^^
Par Tigrou le Vendredi 30 octobre 2009 à 13:41
Pour la douche, j'ai vu un extrait du rapport en début de semaine c'est assez incroyable. Je trouve pas tellement le mot adéquat en fait.
Par contre, pour ses discours il recycle. Soit.

Pour les études, c'est certain. Surtout en droit, quand on sait que la première vraie spécialisation n'a lieu qu'en 5è année. -_-
Par Beth le Vendredi 30 octobre 2009 à 17:56
C'est ce que je me suis dit après ^^

Ouep. J'ai du apprendre à grandir beaucoup plus vite que les autres.
Ne pas manger le soir. Se cloitrer dans sa chambre en entendant des bruits de vaisselles, des appels au secours. J'aimerais oublier. J'aurais voulu avoir une vie normale.
Alors il y a eu l'internat. La découverte de personnes géniales. Et il y a eu EthyliquementVotre, ce n'est pas qu'un blog c'est tout un état d'esprit. C'est l'échappatoire. La drogue pour s'en sortir. Légale & Illégale. Je m'en sors un peu. Grâce à certains cowbloguiens. Maintenant je crois que je m'en fou qu'on sache. Enfin.. Je crois..
Par chouchou2315 le Vendredi 30 octobre 2009 à 18:28
Je ne suis pas surpris hein!
Par Le-VIOC le Samedi 31 octobre 2009 à 8:52
oula que de salamalec pour tout ce foin
de toutes manières on respecte plus rien ici
on banalise et bafoue tout
çà en devient dramatique que tique que tique
88
Par lancien le Samedi 31 octobre 2009 à 9:05
J'avoue que ces chiffres m'ont scandalisés. Même s'il y a des aménagements de conférence dans le prix de la douche (en or massif, c'est pas possible) cela fait le prix de la construction d'une très belle villa !
Le Président devrait surveiller un peu les personnes qui travaillent pour lui : il s'entoure bien mal !!
Par Anarion le Samedi 31 octobre 2009 à 12:44
J'ai appris le coup de la douche sur le blog de kaa et ça se confirme par chez toi. Je trouve ça carrément hallucinant et irrespectueux.
Par coeurdeglace le Dimanche 1er novembre 2009 à 8:37
Je suis d'accord avec toi. a mon sens la valeur d'une personne dépasse emplement les frontières. Mais l'homme haineux aime a se croire meilleur que les autres. Hitler le pensait et regardez ou ca la mener... malheureusement, le monde est perverti, et cest comme ca dans tous les pays... alors peut-être que ce dire enfant du monde est mieux que de changer de patrie...
Par siyah-cicek le Dimanche 1er novembre 2009 à 14:01
Chaque Français chante au moins une fois par an ce refrain ? J'ai l'impression que la plupart de ceux et celles qui ont laissé un commentaire font baisser la moyenne, ce qui signifie qu'en contrepartie il existe aussi des gens qui la chantent régulièrement. Etrange, je n'en connais pas.

Mon prof d'Histoire en hypokhâgne nous avait fait une séance "chants révolutionnaires" au cours de laquelle nous avons chanté la Marseillaise mais aussi la Carmagnole et "ça ira". C'est la seule fois de ma vie où j'ai chanté la Marseillaise, je n'en revenais pas. (Hé oui, on s'amuse bien en prépa).

En ce qui concerne le "sang impur"... Certes, il est peut-être décalé de parler de racisme, mais affirmer que quelqu'un a le sang impur, même lorsque cela ne se fonde pas sur des arguments de race, c'est limite. Evidemment, j'admets que ces paroles ne constituent peut-être pas un de nos problèmes les plus urgents, mais je comprends malgré tout qu'elles ne fassent pas l'unanimité.
Par que-vent-emporte le Lundi 2 novembre 2009 à 9:12
Ce débat - ton article a suscité bien des réactions - me laisse un peu songeur.Je ne me prononcerai pas sur la Marseillaise, car je ne suis pas fondé à le faire. A propos de Sarkozy, je suis étonné qu'on parle plus de son comportement personnel que de sa politique et je me demande si la raison n'en est pas la stupeur qu'éprouve la population ordinaire - nous, donc - à découvrir étalée au grand jour et revendiquée comme un privilège légitime la logique de vie des prédateurs qui sévissent à la tête des grandes entreprises depuis ces fameuses années 90 que j'évoquais plus haut.
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2924289

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast