Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 28 mars 2009 à 6:33

Il est Minuit... et je viens de dormir 4 heures ( ce "coup de barre" hier soir !)
Je me suis affalée sous la couette.... trop tôt... à 20h. le soir !
Quelle idée de se coucher trop tôt !  on se réveille ensuite trop tôt, en pleine nuit
à l'heure des ombres qui chuchotent dans le couloir de la résidence.
ils ont baissé le chauffage de l'immeuble ;
je me suis assise devant mon écran, frileusement serrée dans la couette ,
parce qu'il ne fait que 10° dans la chambre.
....
Les révisions, une fois de plus, me révulsent le cerveau, le trop-plein de choses à savoir écoeure.
Les études autour de l'écologie sont passionnantes, je ne me plains pas !
Je navigue de "puits de carbone" en "puits de carbone", des forêts primaires aux océans profonds.
Je sens le méthane qui s'échappe du sol au dégel du permafrost de la toundra glacée,
j'esssaie de comprendre le mécanisme de la nécromasse qui mène la biomasse du végétal au minéral,
j'ai très peur de ces océans qui tuent leur corail parce qu'ils deviennent acides,
de ces zones mortes surpêchées par l'homme d'où la vie disparait...
Mes études sont passionnantes, mais pas optimistes.
C'est l'Apocalypse annoncée.

Le drame dans 20 ou 100 ans : montée des mers, sécheresse des zones tropicales,
tempêtes et inondations en zone tempérée, etc...
C'est peut-être çà qui me fatigue : envie de ne pas apprendre pour ne pas savoir ?
D'ailleurs, frileuse, je crois que je vais aller me recoucher !
http://maud96.cowblog.fr/images/imgdelete.png

Par Mybabou le Samedi 28 mars 2009 à 7:30
Oui comme tu dis l'apocalypse annoncée, c'est terrible !
Si l'homme avait respecté la terre on n'en serai pas là...
Il est grand temps de faire quelque chose pour éviter de laisser une terre détruite pour les générations future !
Bisous tout doux.
Par Tote le Samedi 28 mars 2009 à 8:11
Ton image m'a fait rire. Tu nous apportes un peu de positif à ta manière ;)
Ne vous en faites pas, quand la Terre sera trop pourries, tout le monde ira sur la Lune. On peut déjà acheter son hectare de lune...
Par Maximeren le Samedi 28 mars 2009 à 9:52
Mdr l'image! A force de laver, ça rétrécit !
On arrête pas de le dire mais personne ne fait rien ou pas grand chose. C'est désespérant quand on y pense vraiment. =(
Par pelote le Samedi 28 mars 2009 à 11:25
Oh dis donc, ces mots inconnus sont impressionnants! Et c'est vrai que les perspectives ne sont pas très réjouissantes, d'autant plus quand on les étudie de près. Ça m'a rappelé mes heures de mine boudeuse quand j'étudiais la mélancolie ! Et j'ai adoré l'image, peut-être parce que justement, cette peur d'après, je l'ai ressentie en lisant ton article (surtout avec les océans et l'acidité) , et que rire dans ces petits moments d'angoisse ça la "décharge" presque. Bon courage pour demain!
(PS: j'ai répondu à ton commentaire sur l'article "perdu", et sache que ton passage me fait toujours hyper plaisir)
Par monochrome.dream le Samedi 28 mars 2009 à 11:37
Malgré l'annonce du désastre, faut pas te laisser fatiguer. C'est parce qu'il y a des gens comme toi, qui prennent le temps d'apprendre ce qui fait peur, de le comprendre et d'y penser, qu'un espoir de "moins pire" est peut-être possible. A défaut d'un espoir de totale guérison de la planète...

(et rien à voir, mais à 10°C, les polaires sont nos amies ;)
Par Diary-Adventures le Samedi 28 mars 2009 à 13:41
Le lavage à 90° ça a toujours été la spécialité des hommes :p
Cela dit je suis d'accord c'est vrai qu'à la base ce ne sont pas forcement des études "positives" que tu fais mais au moins tu as peut-être un avantage sur les autres, tu es plus ou moins en mesure de défendre ce qui reste de biens dans l'écologie et dans la nature parce que tu es certainement bien plus et bien mieux au courant que nous autre.
Par choufleur le Samedi 28 mars 2009 à 15:34
L'image est vraiment très drôle! Concernant les études qui rendent lucide donc déprimé, ça m'a fait la même chose en philo en terminale, j'en avais 8h par semaine, avec un prof très cynique et démystificateur! A force d'absorber sa noirceur j'étais devenue pessimiste et cynique à mon tour! Après le bac j'étais heureuse de ne plus avoir de philo, même si c'est très intéressant et que j'ai eu 16!
Par que-vent-emporte le Samedi 28 mars 2009 à 15:43
Il est un permafrost qui ne dégèlera jamais : le cerveau de nos décideurs.
Par dix degrés à 5 heures du matin... Tu es bien là comme parfois de j'imagine : fragile sentinelle d'inquiétude.
Ce que tu dis me parle beaucoup, enfin tu le sais bien.
Par lancien le Samedi 28 mars 2009 à 16:16
Ils sont fous dans ta résidence : 10 d° dans les chambres. De quoi vous faire attraper la crève !
Ce que tu étudies a l'air passionnant en effet. ne t'en fais pas trop quand même. Il est sur qu'il faut réagir et qu'on ne peut continuer ainsi insouciants. Mais le modèles mathématiques ne sont pas très précis et la nature peut avoir des réactions positives (comme parfois négatives). lors de tes vacances en Bretagne, tu as peut être vu la plage de Carnac. Quand les émigrés ont débarqué en 1792, la terre allait 4km plu loin et il y a 15 000 ans l'Angleterre et la France étaient réunies et nous vivons encore ! Sur le côtes de France une élévation d'un mètre du niveau des mers ne fera reculer le rivage que de 100 m en moyenne. Il faut être vigilants mais ne pas paniquer !
Par Le-VIOC le Samedi 28 mars 2009 à 20:42
moi ce qui m'inquiète le plus c'est ce carré noir à droite sur la corde à linge^^çà représenté quoi ?
un string ficelle? parce que aprés y a plus grand chose comme tissus à pendre^^
on a surement accéléré le processus mais n'est-il pas inévitable à la longue
la planète bouge et elle a des cycles de renouvellement
il faut bien qu'elle fasse son ménage de temps en temps, et changer les locataires de sa surface
comme "lancien" je suis scandalisé par la température de vos murs
il y aurait de quoi faire une pétition
gros 88
Par LambeauxDeVie le Samedi 28 mars 2009 à 20:58
L'image est super chouette ! :D
Les révisions, c'est jamais vraiment la joie, moi j'ai l'impression de ne plus vivre pendant quelques semaines, d'être tout le temps le nez dans les cours...Enfin, mes prochains exams sont fin juin, alors en attendant, je profite ;)
Courage à toi !
Par Paskale le Samedi 28 mars 2009 à 21:25
Pas bien de mettre son linge de corps dehors malgré le timide redoux et le début du dégel ^.^
Quant à la planète je la plains profondément! Alors je comprends quand elle se met en colère et nous file des coups de torchon au visage!
Bisous et courage pour le "climat" de ta chambre, tu habites chez les Thénardier??? Quels escrocs!
Par ambrosia le Dimanche 29 mars 2009 à 13:25
j'avoue que la photo m'a fait sourire.. malheureusement même avec un peu d'humour, ça ne nous fait voir que la triste réalité.
Ne prends pas froid surtout.. bisous.
Par naftaline le Dimanche 29 mars 2009 à 17:35
Une amie m'a dit que ça allait monter entre 2 et 5° d'ici 5ans.
Oui c'est très inquiétant, elle m'a dit que Venise coulerait, Adieu l'Italie, le Japon, l'Espagne et dans d'autres endroits.

Bref, rien de bien rassurant.
Ici il fait gris, il pleut averse, un petit rayon de soleil et du vent.
Le beau temps reviendra, ils ont dit.

ça faisait longtemps que je n'étais pas passée, mais j'aime bien, ici.

Bisous!
Par what-if le Dimanche 29 mars 2009 à 17:43
J'adore cette image :) De l'humour avec du vrai!
Bon courage pour tes révisions
Par glandeur-rockmantique le Lundi 30 mars 2009 à 10:49
Enfin un coté positif du réchauffement climatique !
Par repermusiques le Lundi 30 mars 2009 à 11:13
C'est un très beau programme !! A part Jacques Hétu que je ne connais pas, j'avais acheté tout le reste par divers pianistes en 33 tours, sauf peut être les études-tableau de Rachmaninov que j'ai juste écouté un jour il me semble...

Tu as dû passé un très bon moment !! Certaines pièces exécutées sont très techniques... Il faut du temps pour les travailler, ce que je ne peux pas faire... Je me contente de pièces moyennes forces quand je peux...

A bientôt !!
Par bleuframboisse le Lundi 30 mars 2009 à 19:01
ha ha ha ha j'adore la photo c'est extra!
Par May le Mardi 31 mars 2009 à 14:40
Je me suis souvent demandée ce que tu faisais comme études et pourquoi tu étais partie au Canada. J’ai la réponse à ma première question. Puis cette question que tu te poses au sujet de tes études : « envie de ne pas apprendre pour ne pas savoir ? », je pense que tout le monde cela pose un jour ou l’autre dans son cursus. Tu sais, je fais des études de lettres et philo. Quand je lis un livre, je le décortique, je regarde le mécanisme des mots, j’analyse. J’arrive de moins en moins à « jouir » de la lecture, à avoir une lecture naïve. Ce semestre, j’ai commencé une spé de cinéma et j’ai un peu peur que la magie de regarder un film s’évanouisse avec le savoir que j’apprivoise.
C’est un peu compliqué ce rapport avec le savoir. D’ailleurs, j’en parlé avec un prof qui me disait que c’était comme une pizza : quand on va dans une pizzéria, on aime le tout. On va la savourer ( ou autres choses si tu n’aimes pas les pizza ^^ ). Mais si tu es le M. Pizza et que tu les fais toutes la journée… cela devient tout de suite moins savoureux. Tu connais le mécanisme : la patte au four, puis , la sauce and co.
C’est saisir les mécanismes, les risques, les contraintes … qui engendre une lassitude ( et dans ton cas, une crainte )
Par reves-de-rimes le Jeudi 2 avril 2009 à 21:19
C'est vrai que l'écologie est un domaine passionnant!
Cependant ça doit être assez usant d'entendre que dans quelques décennies ce sera l'Apocalypse...
Malheureusement les hommes font les aveugles, et les sourds, refusent d'accepter la vérité telle qu'elle est!
La photo est sympa, mais j'ai eu un frisson quand j'ai vu le sous-vêtement du 18e siècle... Le trou au niveau de l'entrejambe est assez révélateur... :(
Par Pilly le Mercredi 2 septembre 2009 à 11:12
Haha ^_^jolie image!
L'avant dernier, c'est un pour les schtroumpfs non:p
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2817008

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast