Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 29 septembre 2013 à 19:49

J'ai enfin passé une bonne nuit dans mon nouveau lit. J'ai rangé mes habits dans la commode et dans les tiroirs sous-lit
Je suis dans un quartier tranquille de Montréal, sur la ligne de métro verte, donc à 10 stations de mon principal lieu de travail, l'Université.
(j'ai la carte OPUS "Tarif-16-25 ans" de la STM qui donne accès à tout le réseau pour 45 Cad (32€) par mois...)
Wifi et accès à la salle de bains, laveuse sécheuse, pour moins de 300 Euros par mois.
La proprio (une vieille dame) est sympa et adore les plantes.! Tout est propre ! cf photo :
http://maud96.cowblog.fr/images/1/Chambre.jpg
Pour rire : une offre de logement que j'ai absolument "zappée"
"Je suis un gars drôle, cultivé, vraiment ouvert, branché arts-actualités, à noter : ma passion des discussions sans fin.
À NOTER SURTOUT : je ne veux pas que tu coexistes à côté de moi, je tiens à cohabiter AVEC toi : partager, échanger, devenir amis. Vivre ensemble ça veut dire plus pour moi que juste séparer les comptes! ALORS si tu veux partager avec moi un appart où je suis heureux depuis longtemps - et avoir du fun en malade! - voici l'aspect technique : le prix inclut un appart meublé, une super ambiance! et l'électricité, le chauffage, Internet, le gaz pour la cuisinière, et tout autre frais."
 
  .. tout ce "offert" pour 500 Euros par mois.. Il y a vraiment des guignols, je vous jure !

J'ai été émue par la vidéo postée sur Internet par le groupe Ansaru (ICI) : Francis Collomb est un ingénieur qui travaillait pour l'entreprise qui m'a acceptée pour le stage au Mali. Sa famille, à la Réunion, s'inquiète. J'en ai parlé dans mon blog en Février ici .  Ces situations absurdes d'otages provoquées par des bandes "islamistes" (qui ont tout renié de l'Islam !) me mettent les larmes aux yeux !
Il fait beau aujourd'hui (mais les nuits se rafraîchissent)
Je vais aller visiter ce quartier que je ne connais pas trop cette a.m.
Je passe toujours lire des blogs sur Cow, au petit hasard des parutions... et de mon temps libre
Bon courage à tous !

Par alyane le Dimanche 29 septembre 2013 à 19:58
Ravie que tu es trouvée un endroit où te loger, sympa encore plus.
Par azona le Dimanche 29 septembre 2013 à 20:45
Rien de mieux que d'avoir un chez soi! Contente que tu es enfin TON lit!
Par monochrome.dream le Dimanche 29 septembre 2013 à 21:19
Un souci de + en -, comme on dit. Et l'annonce en jaune... trop bizarre ! Suis sûre qu'il doit exister quelque part un recueil des perles trouvées dans les annonces.
Par black-lodge le Lundi 30 septembre 2013 à 7:49
un joli petit "nid" douillet.. contente de voir que tu as trouvé quelque chose de bien :) bon courage pour la suite ... <3
Par MissPa le Lundi 30 septembre 2013 à 13:31
coucou!

Contente que tu sois bien installée, ça a l'air super net en effet!
Pour ce qui est des otages... vraiment je n'ai pas grand chose à dire de plus, c'est juste abominable, pour la personne enlevée sans aucun doute, et pour sa famille qui doit toujours se demander dans quel état il va leur revenir, s'il leur revient un jour... c'est tellement injuste.
Par Brume.et.chaussettes le Lundi 30 septembre 2013 à 15:12
il m'a l'air très bien ton petit cocon, j'espère que tu t'y sentiras chez toi. Merci pour ton message au fait!
Par jazz-autresrimes le Lundi 30 septembre 2013 à 20:21
hello Maud
ravi de voir que tu as trouvé un logement pour toi , sympa la photo,
tu as déniché un bon plan logement c'est cool. bises ,bonnes continuations à toi
A+ du troubadour Emmanuel
Par Kyra le Lundi 30 septembre 2013 à 21:18
Elle m'a fait rire l'annonce ! J'crois que j'aurais bien tenté l'expérience si ça n'avait pas été si cher ! xD
Ici aussi le temps est "calme". Sauf cette inondation dans ma ville samedi soir...
Prend soin de toi ! Et c'est sympa ton petit chez toi ^^ Ca se voit que c'est une personne âgée et qu'elle est ordonnée.
Par invisible.evidence le Mardi 1er octobre 2013 à 8:54
Voici un beau petit nid pour toi :)
J'ai mis du temps à repasser par ici, je lis souvent entre les lignes par manque de temps, puis je repasse pour laisser quelques mots :)
Bisous !
Par naphtaline-coquelicot le Mardi 1er octobre 2013 à 11:49
C'est toujours agréable de vivre avec une mamie: elles sont bavardes et très gentille, en général.

Les transports son très chers je trouve :s
Toi qui es de Lyon, j'ai appris que le métro était à 55euros à l'année, soir trois fois rien o_O

Comme une envie de prendre mon sac et de partir à la conquête du monde....
Par lancien le Mardi 1er octobre 2013 à 13:42
Ton logement a l'air très sympas. Beaucoup d'étudiant rêveraient de cela en région parisienne où tout et très cher et pas aussi agréable.
Bonne visite
On se demande comment va se dénouer les problèmes de nos otages. Tu as vécu cela plus près que nous.
Par kimochi le Mardi 1er octobre 2013 à 19:07
Je te souhaite une bonne installation. Ton logement a l'air confortable et chaleureux!
Par maud96 le Mardi 1er octobre 2013 à 19:30
Non.. si tu me parles des TCL à Lyon, le prix des "Pass" scolaire ou universitaire est plus cher que ce que tu écris. Lire ici :
http://www.tcl.fr/Tarifs/S-abonner (pour les lycéens et collégiens)
Pour les étudiants, le pass est de 28€ par mois
Mais, sur le fond, tu as raison : les transports publics sont plus chers à Montréal qu'à Lyon ! Et surtout aucune voie de "surface" réservée aux bus, d'où bouchons interminables (il y a énormément de ponts à Montréal), alors qu'à Lyon il y a beaucoup de pistes cyclables et de voies "réservées" bus...
Par mademoisellecannelle le Mercredi 2 octobre 2013 à 9:03
Sympa ce petit logement ! Je suis contente que cette question soit enfin réglée pour toi.

L'annonce m'a fait beaucoup rire. Cela me fait penser que dans ma nouvelle recherche d'emploi j'en ai trouvé une pour une "secrétaire particulière". Zappée directement, l'intitulé faisait un peu peur...

J'ai beaucoup de chance de vivre à Toulouse. Du temps où j'étais étudiante les transports étaient à 10 euros par mois en illimité pour le tram et le métro. Pourtant Toulouse, ce n'est quand même pas la campagne(après c'est vrai qu'il y a souvent des grèves...)
Par verone le Mercredi 2 octobre 2013 à 13:51
De l'eau chaude, de l'électricité...
Quand on relit tes articles sur l'habitat lors de ton stage, on saisit la dimension affective que nous y portons.
Bonne adaptation!
Par hikikomori le Dimanche 6 octobre 2013 à 0:54
C'est tout blanc et lumineux, ça me plait bien. J'essaie de faire aussi sobre chez moi mais y a toujours des meubles en trop qui gâchent la vue. Genre une télé ou une litière à chat. (=

Ca me semble énorme 10 stations de métro. J'veux dire, ça en fait du temps à regarder ses pompes pour éviter de dévisager les gens de la rame... mais bon j'imagine que Montréal, c'est vachement plus grand que Toulouse et que t'as pas le temps de te déplacer en bus ou à pattes. Je repasserai te lire en espérant voir des photos de Montréal. C'est une ville qui me faisait rêver quand j'étais petit sans trop savoir pourquoi. Rien à voir avec Céline Dion.
Par Le-VIOC le Dimanche 6 octobre 2013 à 8:25
ben et alors la Maud te r'voilà au delà des mers..^_^
je rentre du maquis,(quel calme!), et je te lis re partie,
bon il faut bien partir pour mieux revenir, ou pas d'ailleurs,
en ces temps beaucoup se cassent...
non je te le dis de suite, je n'ai pas vu "mimolette", il était bien trop entouré pour être vu autrement que par des caméras judicieusement placées, et à vrai dire, je m'en tape de "son voyage en Corse ^_^
le président normal a, à voir le déploiement de force de l'ordre à ses basques, rien de bien plus normal...par rapport aux autres.
bon ceci étant, j'espère que tu vas bien, à cette heure, je pense que tu es encore dans les bras de Morphée, bonne continuation, (pour les rêves) je te souhaite le plus beau pour tout le reste, comme dab,
gros 88 La Maud ;-)
Par maud96 le Dimanche 6 octobre 2013 à 19:55
Le Vioc, je ne peux te répondre sur ton blog : j'y accède 5 secondes, puis il "s'échappe" et laisse place à une adresse internet : http://www.trombiblog.com/tshizz/1485 ... Je suppose que c'est le trombinoscope de ton blog qui "s'invite" tout seul... Essaie de le "désamorcer" pour supprimer ce bug étrange..
Et "la Maud" te dit merci d'avoir pensé à elle dès revenu de ta Corse et de la compagnie des sangliers :)
Par Le-VIOC le Lundi 7 octobre 2013 à 21:16
effectivement, j'ai agi en espérant avoir résolu le problème, j'arrive à ouvrir le vioc sans problème maintenant, j'espère qu'il en sera de même pour tous...
remarques, y a plus grand chose à voir ^_^
88
Par maud96 le Mardi 8 octobre 2013 à 13:32
Pour moi, hélas, toujours la même : ton blog "disparait" au bout de 5 secondes au profit d'une "page blanche" à l'adresse : http://www.trombiblog.com/tshizz/1485. Sinon, le mieux c'est d'écrire un nouvel article : çà "remet" en route souvent les blogs et nettoie les "bugs"... ou écrire à Darkmoon ?
Par curious le Samedi 30 novembre 2013 à 1:33
Bon, je suis en retard! Contente que tu te sois trouvé quelque chose finalement, à quelle station par curiosité? :)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3251598

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast