Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Vendredi 20 juin 2008 à 0:20

Je rêve d'une cabane au fond d'un bois,
où je pourrais dormir tout mon soûl !
Bleuets et fraises des bois seraient mon seul repas,
les oiseaux me réveilleraient le matin,
je me doucherais sous la source qui tomberait d'un rocher moussu,
les écureuils me mendieraient noisettes
tandis sur lit d'herbes me bronzerais
aux rais du soleil tamisé par les branches d'un vieux chêne
et le rossignol en trilles insensées me serinerait
des chansons d'amour impossible.
Je rêve,
car la ville, ses trépidations et vapeurs,
ses hurlements et puanteurs enfumées,
me fatiguent !
Hommes, dans quelle sarabande insensée êtes-vous donc engagés ?
Vous voudriez plier le monde, mais ce monde que vous façonnez vous tuera
Vos villes aux gratte-ciel altiers présagent votre malheur à venir.
Elles défient les dieux et attirent la foudre.
Hélas, je rêve ! je ne fais que rêver !
Par dev.ious le Vendredi 20 juin 2008 à 0:51
Et pourtant, moi j'aime bien la ville :D
Ceci dit, ce serait très agréable une légère interlude à la campagne, loin du bruit et des désagréments urbains.
Par monochrome.dream le Vendredi 20 juin 2008 à 10:29
Alors même dans les rêves, ils y a des impossibles qui tiennent à l'amour ? C'est dommage.
Et puis, curieux, tous ces gens vautrés par terre, assommés de stress... Ca donne surtout envie d'une cabane comme la tienne.
Par Squishee le Vendredi 20 juin 2008 à 12:19
Ben c'est possible, à l'écart de la ville... pendant les vacances... Car il faut bien travailler en ville ou a proximité...
Par mytiktime le Vendredi 20 juin 2008 à 14:24
Le rêve, en effet ;) C'est vrai que lorsque j'ai déménagé en ville, ce que j'ai remarqué et qui m'a semblé le plus frappant, c'était (et c'est toujours) la tranquillité que j'avais perdue... Cela dit, tu risques de prendre des douches froides dans tes rêves, sous la source :P

P-S: Le lien de l'article de mon blog sur "Retourne au CM1" était situé sur le nom du site; l'adresse est www.retourneaucm1.com ;)
Par test le Vendredi 20 juin 2008 à 21:25
"Vie tes rêves mais ne rêve pas ta vie." C'est pas ça qu'on dit?
Par que-vent-emporte le Vendredi 20 juin 2008 à 23:13
Il faut désinventer tout ça.
Par deamone-iak le Samedi 21 juin 2008 à 10:12
Dans les contes de fées, les rêves deviennent parfois réalité!

Ah, oui mais on est pas dans un conte de fées... Dommage!
Par toon le Samedi 21 juin 2008 à 12:18
cette image me fait penser au dernier film de Shyamalan !!
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2601466

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast