Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 9 octobre 2005 à 9:12



1er
anniversaire mensuel de mon nouveau cœur !







9 Septembre : il y a un mois,
on me descendait, endormie, au blog opératoire. On m’incisait la poitrine, pour
l’ouvrir, écarter les côtes, on descendait la température de mon corps à 24°,
on dérivait mon sang vers une pompe cardiaque extracorporelle. On coupait mon
artère aortique, on incisait mon cœur pour en disséquer une valve…On me
« cousait » un nouveau morceau d’artère, on me cousait dans le cœur
une nouvelle valve en fibres de carbone… on fermait la cavité thoracique et on
me « rebranchait » sur mon cœur « refait ». 2 jours de
« réanimation », 3 jours pénibles dans mon lit d’hôpital, tuyaux,
sondes, etc.

8 Octobre :
hier, de chez moi, j’ai pédalé sur mon vélo jusqu’au Centre-Ville,
participer aux animations et joies d’un samedi après-midi sous le soleil….
Aller-retour sans problème, alors qu’en Juillet, sur mon île, le même trajet
m’exténuait, et j’avais des étourdissements. Depuis, ce marteau-pilon, discret
mais tenace, qui frappe dans ma poitrine.

Hier à la télé, ce matin à la radio :
25000 morts au Pakistan, un village entier englouti dans la boue au
Guatemala , des africains abandonnés volontairement dans le désert du Sahara
pour qu’ils y crèvent enfin dans le silence et ne viennent plus mendier aux frontières
de notre Paradis Européen.

CLOCHARDE CHANCEUSE
que je suis ! ma chance de vie, je la mendiais, et le sort, aidé par le
savoir de mon grand Loup Blanc et de son équipe, me l’a donné… petite
occidentale heureuse née dans un pays aux hôpitaux si experts…


J’ai tiré le bon billet du Loto de la
vie !


Mais ma « chance » a un goût si amer … face
au malheur d’autres !



En pix, dessous,cette
reine de cœur folle
,

image trouvée ici


www.yoon-art.com/Reine_popup.htm

J’y ai
vu l’image grinçante du LOTO FOU de la vie








Par looped le Dimanche 9 octobre 2005 à 9:35
ca fait plaisir de voir que ton petit coeur va bien !

Par lacrymogene le Dimanche 9 octobre 2005 à 10:55
tu écris vraiment très bien,j'aurai jamais pensé que tu avais 15 ans.Merci bien pour les commentaires.biz en esperant que tout se passe au mieux pour toi.
Par soft-snow le Dimanche 9 octobre 2005 à 11:01
Oui t'a eu de la chance...oui c'est vraiment dég de voir ce qu'il se passe dans ces pays...et de savoir qu'il n'y a aucune espèce d'égalité sur terre...tu sais quoi ?...ta chance, tu peux en faire un atout pour aider les moins chanceux comme tu peux...parce qu'ils le méritent eux aussi !

Bisous :)



P.S : lacrymogene, je suis 1000 fois d'accord avec toi !!!
Par Grenat-interdit le Dimanche 9 octobre 2005 à 13:37
C'est vrai que tu as beaucoups de chance comparer à eux. Tu n'as que 15ans ? Oh jvien d'apprendre quelque chose, mais en tout cas tu ne l'est fait pas ta façon d'écrire et de pensée. Ce qui est très bien !

Bon petit joyeux anniversaire à ton piti coeur !
Par looped le Dimanche 9 octobre 2005 à 16:34
moi j'aime sa facon de tjrs voir le bon coté de la chose, de croquer la vie à pleines dents, alors que d'autres se laissent abattre pour bien moins !

tjrs profiter d'un moment simple, se rendre compte que la vie est jolie méme si il y a qq ombres au tableau.

Par cher-journal-de-ml le Jeudi 13 octobre 2005 à 21:41
c'est bien que tu sois à présent rentrée avec un nouveau coeur =)



*en espérant que celui-ci te serve à vivre, à aimer, et qu'il soit bien remplit d'amour*



ML vous laisse, gente demoiselle *po le temps de tU lire, j'en suis toute penaude*



bonne continuation
Par slipkornt le Dimanche 13 novembre 2005 à 14:36
Moi aussi, j'ai eu plusieurs interventions cardiak, mais pas à ton degrès. Le pire je kroi ke c'est kan on t'enlève les drains, kel plaisir lol!
Par mini-pouf le Jeudi 17 novembre 2005 à 20:07
ce npouveau coeur cette nouvelle vie ne la prend pas amèrement il y aura tjs des gens malheureux sur terre, dis toi que c'est une chance une immense, vis pour eux vis pr toi
Par bl0n2 le Lundi 26 décembre 2005 à 19:10
Y'en a qui ont de la chance et d'autre pas...
C'est pour ça qu'il faut toujours regarder en-dessous de nous plutôt qu'au-dessus car on trouvera toujours beaucoup plus de gens en-dessous...
voilou voilou <3
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/256604

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast