Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Jeudi 24 janvier 2008 à 19:56

"Mes amis, je vous ai vus mal rasés, crottés, de mauvaise humeur, en train de vous gratter, de péter, de roter, de chier des diarrhées infinies, et pourtant je n'ai jamais cessé de vous aimer. Chaque fois que je vous voyais plus vulnérables, je vous aimais davantage..."
"L'homme et la femme ne s'aimeront jamais aussi authentiquement que deux amis, parce que leur relation est pourrie par la séduction. Ils jouent un rôle ! Pire, ils cherchent chacun le beau rôle ! Théâtre, comédie, mensonge ! Il n'y a pas de sécurité en amour, parce que chacun,homme ou femme, pense qu'il doit dissimuler, qu'il ne peut être aimé tel qu'il est . Apparence. Fausse façade. Un grand amour, c'est un mensonge réussi, et constamment renouvelé.
Une amitié, c'est une vérité qui s'impose ! L'amitié est nue, l'amour fardé !"  
Eric-Emmanuel Schmitt, La Part de l'autre (Le Livre de poche, n°15537)
Par paterribleuhmonblog le Jeudi 24 janvier 2008 à 20:00
Chez moi l'amour ne sera jamais plus fort que l'amitié!!
Par kaa le Jeudi 24 janvier 2008 à 20:01
Enfin quelqu'un qui pense à peu près comme moi.

Mais quand la personne aimée ne comprends pas celà, on se trouve en difficulté dans un couple.
Moi jamais je ne renierai un ami, jamais je lui consacrerai moins de temps sous prétexte que j'aime ...
Par ploukah le Jeudi 24 janvier 2008 à 20:05
C'est pas faux, mais après y'a des exceptions à la règle comme partout.

Personnellement, j'attache plus d'importance à l'amitié mais comme en amour,on peut être
trahis en amitié. Et j'aurais tendance à moins pardonner les trahisons en amitié quen amour.
Mais après tout dépend de la trahison.
Par peppers le Jeudi 24 janvier 2008 à 21:50
Je n'avais pas imaginé les choses ainsi... Mais c'est peut etre vrai... Dommage d'un coté, mais en même temps je pense qu'à force on finit toujorus par découvrir la part de vérité qui se cache sous le masque, et c'est l àqu'on voit si on est vraiment amoureux ou non...
Par monochrome.dream le Jeudi 24 janvier 2008 à 22:03
Je me disais que l'amour, c'est la vie, le risque, l'extase et les chutes fracassantes. Que c'est le désir, la possession, la soumission, la douleur, la passion, la gêne, le truc le plus fort qui soit, qui te prend aux tripes et les tord dans tous les sens. Que ça peut devenir un silence ou se changer en cris. L'amour, quand on dit ce mot, je le vois taper, électriser, bouffer, brûler, doper, hypnotiser, abattre. Il prête des ailes qu'il coupe parfois.
L'amitié, c'est autre chose. Tout aussi essentiel, pas comparable pour autant. L'amitié ça te relève quand t'y arrives plus, ça t'accompagne dans des moments si puissants que c'est comme si l'ami devenait toi. L'ami, il t'apprend, tu l'apprends, il te comprend et tu le comprends. C'est un échange entre deux personnes qui s'estiment et qui s'aiment sans brûlure, sans passion, mais qui s'aiment fort quand même. Ca ne ronge pas, l'amitié, c'est pur et beau, ça relève du partage et du savoir donner. C'est peut-être juste de l'amour entre âmes ? On n'aurait pas besoin de se toucher pour se toucher (dans l'autre sens du terme^^).
'fin c'est ce que je crois, mais peut-être que d'ici dix ans, je regarderai mes croyances passées avec un air moqueur.
"Elle n'y connait rien, la gamine", je dirai :)

Bisous ma Chrevette :)
Par monochrome.dream le Jeudi 24 janvier 2008 à 22:05
PS : Eric-Emmanuel Schmitt dans "idées comme ça", il fallait le faire ;)
T'es unique Toi :p
Par ankou le Jeudi 24 janvier 2008 à 22:35
Tellement vrai...
Par toon le Jeudi 24 janvier 2008 à 22:50
ces 3 dernières phrases, beau et désespérant au fond ...
Par que-vent-emporte le Vendredi 25 janvier 2008 à 0:59
Tu sais, je crois, quelle prix j'attache à l'amitié. Pourtant, je ne l'opposerais pas à l'amour et n'établirais entre les deux aucune hiérarchie. Jamais je ne choisirais l'amitié par refus de l'amour ou comme un lot de consolation. Disons seulement que l'amitié, nous est nécessaire, que, pour une large part, elle nous constitue.
Tout nous incite aujourd'hui à nous prendre pour des individus rigoureusement distincts les uns des autres, toujours en compétition, contraints de dominer pour ne pas être dominés, alors que tout bêtement nous ne pouvons accéder à nous-mêmes que dans le partage. Nous avons en effet un besoin vital de baisser la garde, de n'avoir rien à prouver, de nous exposer en toute confiance à d'autres qui s'offrent de même. Nous avons besoin d'admirer autant que d'être admirés, de penser par autrui et de laisser autrui penser par nous. Notre être se prolonge tout naturellement en d'autres comme d'autres se prolongent en nous et il est aussi vital pour nous de donner que de recevoir. Internet, pitoyable instrument de drague, est à coup sûr un puissant vecteur d'amitié. Je ne le pensais pas au départ, mais je n'ai pas tardé à m'en rendre compte.
Par dev.ious le Vendredi 25 janvier 2008 à 1:33
Quel livre magnifique...

L'amitié est trop souvent laissé de côté au profit de l'amour. En tel cas, les anciens amis sont vite oubliés ...
J'en connais un rayon là-dessus et ce, bien malgré moi.
Par Le-Gabier le Vendredi 25 janvier 2008 à 1:42
Le premier paragraphe m'a fait sourire : c'est exactement ça. Quand au fondement même de l'article, je ne peux me prononcer dessus, n'ayant pas encore connu l'amour :)

Bisous !
Par elfeperigourdine le Vendredi 25 janvier 2008 à 7:00
Eric Emmanuel schmitt, j'adoooooore.
Je te conseille fortement "quand j'étais une oeuvre d'art" et "oscar et la dame rose" si tu ne les as pas déjà lus.
Oscar et la dame rose c'est plus un livre pour enfants mais je ne me lasse pas de le lire encore maintenant!

Sur ce, je retourne à mon "jacques le fataliste", au programme de littérature cette année!
Par nnnprod le Vendredi 25 janvier 2008 à 8:14
description phisiologique !!!!

merci pour tes petits mots doux !
lol
Par ledrom-a-R le Vendredi 25 janvier 2008 à 10:52
J'avais fait un article du meme style sur mon blog, toujours en citant EMS
La citation qui dit "L'amitié on la fait sans la nommer ..."

En tout cas javais beaucoup aimé ce livre =)
Par derweiss le Samedi 26 janvier 2008 à 1:41
"Un grand amour, c'est un mensonge réussi" <--- j'adore !!! (comment ça, c'est un réflexion de célibataire ??? Si peu !!!)
Par pilgrim.II le Samedi 26 janvier 2008 à 19:00
Peu rien dire ... Je ne me souviens pas d'avoir eu une amitié sincère ! seulement des instants!
Par pilgrim.II le Samedi 26 janvier 2008 à 19:01
Quand à l'amour ... Je sais pas mentir !
Par kaze le Dimanche 27 janvier 2008 à 14:42
Quelle vision négative de l'amour ça fait peur :P
Par eclat.de.mot le Mercredi 30 janvier 2008 à 9:23
Comme je dis toujours: "Les amis d'abord!! " ^^
Par pas-un-ange le Dimanche 3 février 2008 à 18:43
Tres tres vrai, mais il est si difficile de se faire de "vrais" amis...
Et nonononon Maud, on ne s'aigrit pas! =D
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2417318

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast