J'ai lu sur Cow, chez Ankou , qu'un député UMP (français), M. Vanneste, a été condamné par un tribunal, puis blanchi par une Cour de Cassation pour avoir tenu le propos suivant :
"Je n'ai pas dit que l'homosexualité était dangereuse, j'ai dit qu'elle était inférieure à l'hétérosexualité. Si on la poussait à l'universel, ce serait dangereux pour l'humanité. Il y a un modèle social qui est celui du mariage hétérosexuel et de l'éducation des enfants".
Puisqu'une cour de Cassation a admis qu'il n'injurie personne, à mon tour de jouer à la guéguerre des comportements sexuels !
J'inverse le propos de ce M. Vaneste, je pousse le "bouchon" un peu plus loin, et je m'amuse à énoncer :
"L'hétérosexualité est inférieure à l'homosexualité, car dangereuse pour l'humanité. Le modèle social désormais devrait être celle du couple homosexuel, car il risque moins de procréer. La surpopulation humaine mène en effet à la destruction de notre planète !"
Le pire, c'est que je crois presque à cette énormité ! Qui sait si dans 50 ans l'humanité, acculée à des choix douloureux par le trop-plein de population sur une terre polluée et rétrécie par la montée des océans, ne pratiquera pas, dans son ensemble, la politique actuelle de la Chine, celle de l'enfant unique...
Chevrette Nomade
Il y a un an
Il ne se passait rien...Vendredi 14 novembre 2008 à 20:16
Commentaires
Par Vendredi 14 novembre 2008 à 21:22
le Dans sa remarque, il y a quelque chose de vrai : si tout le monde est homosexuel, plus de procréation, à moins d'organiser des trucs bizarres ^^. Dans certains pays, c'est vrai que ça arrangerait la planète, mais au Jaon par exemple, c'est déjà un problème : la ppulation est trop vieille, alors imagine sans enfants !
Bref, le paradoxe, c'est que TA phrase est aussi vraie.
Et le truc le plus important, c'est que aucune sexualité n'est inférieure aux autres. Il faut juste qu'il y ait des personnes de toutes les sexualités, pour équilibrer la balance. =D
Bref, le paradoxe, c'est que TA phrase est aussi vraie.
Et le truc le plus important, c'est que aucune sexualité n'est inférieure aux autres. Il faut juste qu'il y ait des personnes de toutes les sexualités, pour équilibrer la balance. =D
Par Vendredi 14 novembre 2008 à 22:59
le J'ai déjà écrit chez Ankou. Mais je vais rajouter ici qu'il y en a marre. A quoi bon parler des homos ? Rien qu'en en parlant, on souligne la différence. J'veux dire, on parle jamais de euh... des gauchers !
Ce mec est tout simplement rempli de préjugés. Y a toujours eu des homos, y en aura toujours et jusqu'ici, la société et la procréation s'en portent très bien. Non mais ho !
Ce mec est tout simplement rempli de préjugés. Y a toujours eu des homos, y en aura toujours et jusqu'ici, la société et la procréation s'en portent très bien. Non mais ho !
Par Samedi 15 novembre 2008 à 1:07
le entièrement d'accord, j'avais envie de vomir quand j'ai entendue ça à la radio !
Par Samedi 15 novembre 2008 à 3:08
le Techniquement les paroles qu'a porté cette personne, ça ne s'appelle pas de la discrimination ? En tout cas le plus scandaleux c'est que ça ait été accepté et que pour la Cour de Cassation voir que de tels préjugés stupides ( pléonasme ? ) ne posent aucun problème !
Par Samedi 15 novembre 2008 à 8:24
le Au pire on fera des clones xD
Par Samedi 15 novembre 2008 à 11:34
le on arrêtera de parler des homos quand ils auront les même droit il me semble que les gaucher sont pas discriminé si? :) (hein memecamouille)
Par Samedi 15 novembre 2008 à 11:35
le J'avoue que quand j'ai vu cet article. J'ai été un peu abassourdie quand même. Et pour reprendre Memecamouille, c'est vrai que parler des homos comme on peut en entendre parler aujourd'hui ça peut paraitre souligner la différence. Mais je ne suis pas ok avec la comparaison sur les gauchers... Fin j'sais pas... Les gauchers ont les mêmes droits que les droitiers donc v'là... Il n'y a aucune différence à faire... Les homos n'ont pas encore les mêmes droits que les hétéro pour le moment... Après il est clair que aucun des deux n'est supérieurs ou inférieurs à l'autre... Et je crois que nous aurons "gagné" le jour où on aura plus à avouer que nous sommes homo... Quand cela paraitra aussi naturel que d'être hétéro... Bref. Et je trouve tout aussi hallucinant que la cour de cassation ait accepté de genre de propos. Bref... Je me chut hein.
Par Samedi 15 novembre 2008 à 14:23
le Nos députés ne brillent pas par leur intelligence. Le mot d'inférieur fait très raciste et me rappelle le temps du nazisme.
Peu importe la catégorie, homo ou hétéro, juif ou autre, et même délinquant, personne n'est "inférieur" à un autre. On a tous nos qualités et nos défauts qu'on utilise plus ou moins bien d'accord.
Chacun a encore le droit (de moins en moins hélas) de choisir son type d'amour ou d'amitié, sa religion et ses opinions politiques ! (les livres qu'il vaut lire, les films qu'il veut voir et la musique qu'il veut entendre pourvu qu'il ne gêne pas le voisin en la mettant trop fort)
Peu importe la catégorie, homo ou hétéro, juif ou autre, et même délinquant, personne n'est "inférieur" à un autre. On a tous nos qualités et nos défauts qu'on utilise plus ou moins bien d'accord.
Chacun a encore le droit (de moins en moins hélas) de choisir son type d'amour ou d'amitié, sa religion et ses opinions politiques ! (les livres qu'il vaut lire, les films qu'il veut voir et la musique qu'il veut entendre pourvu qu'il ne gêne pas le voisin en la mettant trop fort)
Par Samedi 15 novembre 2008 à 15:33
le A memecamouille : tu poses un problème intéressant et insoluble à mon avis : quelle stratégie doit adopter une "minorité", quelle qu'elle soit (sexuelle, couleur de peau, politique...)? Si elle se tait, elle restera "minorisée" dans l'indifférence "bien-pensante". Si elle manifeste et se révolte, elle est "remarquée", parfois à son détriment; mais elle a des chances de voir accepter sa revendication à une "existence" publique et de "modifier" les mentalités.
Dans le cas précis de cet "inconnu" M. Pécresse, je me demande si les associations de défense "Gay" ont bien fait de lui faire un procès ! Lui, inconnu, y aura, je crains, plus gagné que les homosexuels. Hitler, parmi tant d'autres, a réussi à se rendre "connu" et sympathique en "dénonçant" des minorités (juives et autres)... Hideux "populisme" ! Flattez le "peuple" par ses bas-instincts, et vous deviendrez populaire !
Dans le cas précis de cet "inconnu" M. Pécresse, je me demande si les associations de défense "Gay" ont bien fait de lui faire un procès ! Lui, inconnu, y aura, je crains, plus gagné que les homosexuels. Hitler, parmi tant d'autres, a réussi à se rendre "connu" et sympathique en "dénonçant" des minorités (juives et autres)... Hideux "populisme" ! Flattez le "peuple" par ses bas-instincts, et vous deviendrez populaire !
Par Samedi 15 novembre 2008 à 16:50
le Pour la baisse de la natalité, envoyons toutes les petites filles du monde à l'école, ne les marions pas à 14 ans. Ayons un système social digne de ce nom et peut être optons pour une diffusion mondiale des moyens contraceptif.
De toute Vanneste est un abruti fini; Plus rien ne m'étonne.
Still, ça fait du bien de revenir ici.
De toute Vanneste est un abruti fini; Plus rien ne m'étonne.
Still, ça fait du bien de revenir ici.
Par Samedi 15 novembre 2008 à 22:55
le je pense pas que ce soit vraiment un discours homophobe.
mais je suis daccord avec toi, l'homosexualité peut être une solution. j'en profite pour dire que le mariage et l'adoption pour les homos on les attend toujours.... ça fait de mal à personne je vois pas en quoi ça gène.
il serait temps d'avoir une meilleure mentalité et d'envisager les possibilités que ça donnerait.
mais je suis daccord avec toi, l'homosexualité peut être une solution. j'en profite pour dire que le mariage et l'adoption pour les homos on les attend toujours.... ça fait de mal à personne je vois pas en quoi ça gène.
il serait temps d'avoir une meilleure mentalité et d'envisager les possibilités que ça donnerait.
Par Dimanche 16 novembre 2008 à 12:39
le Le commentaire que j'ai mis quelques lignes plus haut m'a valu des mails assez acerbes de deux correspondants. Il paraît que je ne respecte pas les députés ni la religion (j'avais critiqué les propos homophobes d'ultra-catholiques et de musulmans qui estimaient que les homosexuels devraient être châtiés parce que ne respectant pas le Coran). Il paraît aussi qu'il est scandaleux d'avoir des amis homos quand on ne fait pas partie de cette "secte". Je vais faire un article mardi, parce que cela m'agace.!! LooL
Par Dimanche 16 novembre 2008 à 14:25
le Et si tout le monde respectait les convictions de chacun, ne serais-ce pas mieux ??
Je pars du principe que la différence n'est pas à mépriser & qu'on peut tout à fait s'accorder avec cela. Je suis peut être utopiste par moments, mais bon... Le respect est un très bon choix à mon goût...
Bon dimanche !
Je pars du principe que la différence n'est pas à mépriser & qu'on peut tout à fait s'accorder avec cela. Je suis peut être utopiste par moments, mais bon... Le respect est un très bon choix à mon goût...
Bon dimanche !
Par Dimanche 16 novembre 2008 à 20:51
le je n'aurais pas pensé à inverser la phrase. Il faut apparemment croire que lorsqu'il dit que l'homosexualité est inférieur à l'hétérosexualité ce n'est pas faire preuve de discriminations ... ( ça laisse sans voix ! )
Par Jeudi 20 novembre 2008 à 9:56
le Bien joué ;) Y'a que toi pour avoir une si bonne répartie :)
Par Samedi 22 novembre 2008 à 12:31
le Je n'ajouterai rien au débat sur les préférences sexuelles, parce que tout a été dit sur ce point et fort bien. Je relève seulement, lancinant, ton souci pour l'avenir de cette planète. Souci pleinement justifié. L'espèce humaine se trouve peut-être très près de sa disparition pure et simple et ni toi ni moi ni les millions d'autres qui partagent ce constat lucide n'y pourront rien. Au fond, c'est cela que j'essaie de penser. Comment aborder humainement et dignement cette crise décisive. Ah! Juste une chose encore, à propos de ton dernier commentaire, qui est peut-être le plus élogieux que j'ai jamais reçu (merci): tu as raison de t'accrocher car ce monde a vraiment besoin de toi !
Par Dimanche 23 novembre 2008 à 19:07
le J'aime bien ta vision des choses c'est un point du vue tout a fait altruiste après tout. Mais par rapport au 50 prochaines années je ne me fait pas peur d'ici là un grand malade de dirigeant aura forcément décidé de faire sauté la moitié de la planète ou une épidémie quelconque aura décimé la planète. (serais je un peu trop pessimiste ce soir ?)
Bon soit dit en passant beaucoup de monde se plaint ou raconte qu'il y a beaucoup plus de couple stérile et qui n'arrive pas à avoir d'enfant alors que la population est en constante augmentation... J'en conclue donc qu'il doit bien y'avoir un phénomène de régulation mystérieux. Chaque espèce à son mode de régulation des esxpèces. La notre serait elle la bêtise humaine ?
Bon soit dit en passant beaucoup de monde se plaint ou raconte qu'il y a beaucoup plus de couple stérile et qui n'arrive pas à avoir d'enfant alors que la population est en constante augmentation... J'en conclue donc qu'il doit bien y'avoir un phénomène de régulation mystérieux. Chaque espèce à son mode de régulation des esxpèces. La notre serait elle la bêtise humaine ?
Par Vendredi 28 novembre 2008 à 22:33
le D'la tolérance, merde... Y a pas d'infériorité ou de supériorité sexuelle... Et c'est complètement con de jouer à la "guégerre des comportements sexuels", tu t'mets au même niveau que l'autre débile homophobe !
Par Dimanche 30 novembre 2008 à 12:49
le Bah on peut aussi être hétéro et pas avoir d'enfants! Toutes les combinaisons sont possibles et respectacles!
Par Lundi 8 décembre 2008 à 12:38
le Tout ça me laisse plus ou moins sans voix...
Non seulement du fait qu' ayant moi-même voulu rédiger un article appelant à débattre simplement sur le droit au mariage et à l' adoption pour les couples homosexuels, j' ai frôlé le ban de cowblog... mais qui plus est de voir de telles ignominies... c' est quoi cette histoire d' inférieur/supérieur ?? un humain reste un humain, je garderai pour moi mes opinions concernant les droits des couples homosexuels, cela dit, autant homo qu' hétéro, nous avons le droit d' exister, point barre.
Le fait de vouloir retourner la phrase de ce petit con (appelons un chat un chat, hein...) t' a rabaissé ainsi au même niveau que lui comme l'a si bien dit M-art.J.nale.
Autre chose, avec nos ressources actuelles en nourriture, energie etc... nous pourrions faire vivre largement le double de la population terrienne actuelle...
Donc question ressources, tu m' excuseras mais un peu de documentation... c' est toujours bon à prendre.
Pour finir, je pense qu' il est plus ou moins inutile de démontrer à part pour les fortes têtes qu' une femme possède un vagin, un utérus, des ovaires et compagnie, et l' homme possède le complément, à savoir un pénis et des testicules... (et pardon pour les autres composantes des organes génitaux que j' ai sûrement zappé) donc nous pouvons résumer ceci à une simple opération : Homme + Femme = fertilité, procréativité, en gros, CA MARCHE !
Femme + Femme = 0
Homme + Homme = 0
(je serai curieux de voir quelqu' un me démontrer le contraire...)
tout ça pour dire que l' on va à l' extinction de l' espèce humaine avec uniquement des couples homosexuels, (nous sommes d' accord sur ce point là...)
Ceci n' est pas un propos homophobe, mais un constat, autant que l' on peut dire 1+1 = 2.
(d' autre part je ne vois pas en quoi peut on qualifier de naturel une combinaison inefficace, mais bon, après, ça me regarde).
Sur ce, bonne journée.
Non seulement du fait qu' ayant moi-même voulu rédiger un article appelant à débattre simplement sur le droit au mariage et à l' adoption pour les couples homosexuels, j' ai frôlé le ban de cowblog... mais qui plus est de voir de telles ignominies... c' est quoi cette histoire d' inférieur/supérieur ?? un humain reste un humain, je garderai pour moi mes opinions concernant les droits des couples homosexuels, cela dit, autant homo qu' hétéro, nous avons le droit d' exister, point barre.
Le fait de vouloir retourner la phrase de ce petit con (appelons un chat un chat, hein...) t' a rabaissé ainsi au même niveau que lui comme l'a si bien dit M-art.J.nale.
Autre chose, avec nos ressources actuelles en nourriture, energie etc... nous pourrions faire vivre largement le double de la population terrienne actuelle...
Donc question ressources, tu m' excuseras mais un peu de documentation... c' est toujours bon à prendre.
Pour finir, je pense qu' il est plus ou moins inutile de démontrer à part pour les fortes têtes qu' une femme possède un vagin, un utérus, des ovaires et compagnie, et l' homme possède le complément, à savoir un pénis et des testicules... (et pardon pour les autres composantes des organes génitaux que j' ai sûrement zappé) donc nous pouvons résumer ceci à une simple opération : Homme + Femme = fertilité, procréativité, en gros, CA MARCHE !
Femme + Femme = 0
Homme + Homme = 0
(je serai curieux de voir quelqu' un me démontrer le contraire...)
tout ça pour dire que l' on va à l' extinction de l' espèce humaine avec uniquement des couples homosexuels, (nous sommes d' accord sur ce point là...)
Ceci n' est pas un propos homophobe, mais un constat, autant que l' on peut dire 1+1 = 2.
(d' autre part je ne vois pas en quoi peut on qualifier de naturel une combinaison inefficace, mais bon, après, ça me regarde).
Sur ce, bonne journée.
Par Lundi 8 décembre 2008 à 18:26
le Navré de n' avoir su interpréter le ton de cet article dans ce cas, merci de ton explication.
Salutations infernales.
Salutations infernales.
crottes de chevrette
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2722853
(il y a beaucoup de mots "clone", dans ce commentaire !:)
J'ai trouvé ta réponse fort à propos, d'ailleurs. C'a l'avantage de nous recentrer sur des problèmes plus immédiats que les tendances homo/hétéro/bi/tri/quadri... :)