Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mardi 23 août 2005 à 10:54


Cet été, Mummy et moi, on s'est rapprochées.
Elle, septuagénaire..., gentille, mais sensible au bruit,
fatiguée par le mouvement,

elle évitait la chevrette toujours agitée que j'étais...
Et, moi, vibrion égoïste, je tournais autour de son fauteuil,
je l'aimais bien... mais au fond je l'ignorais un peu !

Il a bien fallu lui annoncer ce qui m'attendait...
et du coup, on est devenues "complices", Mummy et moi,
Toutes les deux un peu "au bord de la route", "sur la touche",
en attente, elle de l'irrémédiable, vu son âge, moi, du "miracle"

Toutes les 2, on "parle sérieux"... des fois !
"Dis, Mummy, qu'est-ce qu'il y a après la mort ?"
Mummy est un peu comme Sarkozy :
Il y a les bons, et il y a les méchants.
Les méchants, Sarkozy les met en prison,
Mummy, elle, les met en enfer,
et le Bon Dieu est le Juge qui gère tout çà,
les bons d'un côté, les méchants de l'autre.
"Sans çà la vie n'aurait pas de sens, ma petite fille !
et crois-moi, les méchants, çà existe, j'en ai trop connus !"
Le père de Mummy était résistant, pendant la "guerre de 40",
Il a été dénoncé... et fusillé. Adolescente, Mummy a pleuré...
Les dénonciateurs sont morts dans leur lit, tranquilles.
Il faut que justice se fasse, et c'est pour çà qu'il faut
un Bon Dieu, un Paradis et un Enfer !

Et moi, chevrette naïve, je me rends compte
que j'ignore le mal du monde
J'en suis toujours à me demander simplement
si ce monde est absurde
mais que je ne peux pas croire
qu'il soit aussi mauvais...
Par mini-pouf le Jeudi 17 novembre 2005 à 21:23
non ce monde n'est pas si mauvais il y a de sbons et des méchants comme le dit ta mummy
Par LutinMalin le Dimanche 25 décembre 2005 à 0:43
Es que c pas un peu simple de dire il y a les bons et les mechant... bon remarque on a souvent l'idée de mettre des groupes dans des paniers communs....

mais chais pas ya pas de bien et mal, j'ai un avi.... celui que tout le monde suis ces interets, et que peut importe ce quil en coute... LEs gens qui n'agissent pas comme ça se font devorer par des dinosaure plus carnivore... Peut etre aussi que le mal des uns fais le biens des autres,.. suffi de regarder pour voir que beaucoup de bonheur son contruit sur de grand malheure... je site pas dexemple... ya qua voir... (
Par ryokoo le Mercredi 17 mai 2006 à 20:47
J'aurais bien aimer avoir une grand mère à moi XD ou meme pas à moi, à tout le monde du moment qu'il n'y ait pas tous ces quiproquos et problèmes, ses remarques et cette méprise de l'ado, cette indifférence ou cette hypogrisie... J'en ai encore deux, je sais je devrais être heureuse (je suis heureuse mais pas d'elles... rhoo je suis méchante je m'explique XD)! Une grand mère c'est pas une mère, pas une personne qu'on croise dans la rue, pas une personne méchante! Ca doit pas être tout ça! Ma grandm veut rattraper le temps qu'elle a écrasé du pied (côté talon pointu et tranchant) mais je ne peux lui donner, c'est juste impossible et l'autre mère-grand, pas connectée... Le monde est constitué de plein de gens: des méchants et des gentils certes, mais il y a aussi des inutiles, des "qui-sont-pas-à-leur_place"... Il y a des rares rayons de soleil, comme des petits diables! Mais en final, il faut juste prendre en compte ceux qui sont là, qu'ON voit!, et qu'on aime :)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/216481

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast