Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 16 juin 2007 à 13:08

Je ferai mieux d'arrêter de lire les commentaires sur certains blogs !
Je vais devenir débile, mais surtout "dysorthographique" à la diable !
Après un article affichant la photo floue et à contre-jour d'un jeune androïde bouclé...
 et 6 mots : "Mon namoureu a moi ke j'ème"
ce com d'une "petite fée rose" (évidemment, "grande fée rousse", cà ferait pas top !)
"vi sa c de larticle ! mé lé telmen bo malgrés tou ! bone continuation de ton blog!!"
... après tout, c'est gentil, touchant ! Cowblog est un site débordant d'affection...
C'était en Novembre 2006.... En Juin 2007, le même blog affiche :
"Je ne fume plus depuis un mois... et je tiens !"
L'orthographe, à la fin de cette année scolaire... pas encore çà... mais en amélioration !
Mais j'admire ce progrès d'une fille (2 ans de moins que moi). C'est dur de progresser quand on revient de loin...
Et si la "dysorthographie" était une forme d'expression du mal-être adolescent ?
une forme de rébellion contre ce monde adulte qui impose des règles souvent absurdes (je suis souvent frappé de l'illogisme des règles orthographiques de la langue française,si je compare à l'anglais, même si, en anglais, il y a les "verbes irréguliers")
Et si Cowblog, haut lieu de l'orthographe souvent anarchique de beaucoup, était aussi le lieu où s'exprime leur pénible entrée dans le monde adulte...
Ne jamais être trop sévère ni intolérant...
c'est le rôle des profs après tout...
Ici, sur Cow, c'est peut-être avant tout le lieu de la compréhension et de l'encouragement...
Tant en ont tellement besoin !
L'adolescence :
on passe difficilement, et vite (5 ans !) d'un monde présenté comme facile et merveilleux: l'ENFANCE ! (oh, publicitaires et animateurs de média qui n'avez jamais changé les couches de bébés !)
à une période difficile, pleine de choix de vie et d'examens, celui du jeune homme ou jeune fille... Durant ces 5 ans, les règles, le Bepc ou Bac, les choix d'orientations, les choix et échecs amoureux... et çà sous le regard de personnes âgées de plus en plus âgées, dans un monde de plus en plus pollué, avec des télés où il y a de plus en plus de drames !
Laissez-nous vivre !
sinon, moi aussi, pour me mettre à la mode Cowblog, je vais chanter :
"und allein du schriebst Hilfe, mit deinem blut !"
et l'un de vous me répondra en com :
"An deiner seite, nur eine weile, du bist nicht alleine"
(Oui, Maud sait décrypter à peu près l'allemand (surtout aussi sommaire !), même si elle ne le parle pas... et, pour répondre à pilgrim.II, ici en com, la passion de certains pour Tokio-Hotel m'inquiète plus que la dysorthographie d'autres !)
Par lagrandemymy le Samedi 16 juin 2007 à 13:12
J'aime énormément ce tableau, mais je me demande un peu ce qu'il vient faire dans cet article. Par ailleurs fort pertinent.
Par soft-snow le Samedi 16 juin 2007 à 13:18
Oui pertinent c'est le mot. Tu es en quelque sorte la sociologue de cow, toujours en quête d'enquête sur nos habitudes :)
Et à lire, laisse moi te dire que c'est un délice : on l'avait remarqué sans le voir, toi tu nous mets le nez dessus.
Tu nous apprends à observer, je crois. Belle leçon.

Et Tokio Hotel, les éternels pseudo rockeurs... ;p

Bisous caprins !
Par maud96 le Samedi 16 juin 2007 à 13:26
Réponse à lagrandemymy : J'ai hésité entre plusieurs "peintures" ou "aquarelles" de jeunes filles : l'expression un peu enfantine et effarouchée de celle-ci, archi-connue, m'a paru représentative de la fragilité défensive de notre âge...
et son "ancienneté" (XVIIe siècle) me permettait de sortir du "contemporain", surabondant, mais souvent inexpressif quant au visage... J'avais hésité aussi pour un dessin manga (mais scrupules quand aux droits d'auteur).
Par o.MwInNeL-En-A-MarRe.o le Samedi 16 juin 2007 à 13:33
c'est bisard je me sens presque visé , pourtant il me semble pas dire que j'aime on homme en l'écrivent de la sorte , mais je dit que j'ai arretée de fumer haha ... enfin personnelement , quand j'ai fait des photes d'horthogrphe sur l'ordi , c'est que soit j'ai la flemme defaire long donc je fit en spide et language sms sinon ba jsuis une vraie merde en francais alors sa aide pas tout le temps ....

enfin voila , erci pour tes commantaires ceci temps dit !
;)
Par lagrandemymy le Samedi 16 juin 2007 à 13:34
Merci beaucoup pour cette réponse !
Par que-vent-emporte le Samedi 16 juin 2007 à 14:19
C'est par une troublante erreur de perspective que l'orthographe française nous paraît illogique. Complexe, un peu trop, mais (presque) jamais arbitraire. La preuve, certains (au nombre desquels je ne me compte pas), parce qu'ils en ont saisi instinctivement la cohérence, la maîtrisent sans effort.
Par que-vent-emporte le Samedi 16 juin 2007 à 14:20
Pour le reste, comme toujours, je te suis parfaitement.
Par with-the-light-out le Samedi 16 juin 2007 à 14:24
moi j'aimerais pas qu'on m'aime en ème .. ( "c'est pour ca que t'es seule" ><° chut Lio !)

j'avais un truc super interessant a dire mais entre temps j'ai du pleurer et changer mon clavier en azerty -_-°
padon.
Par pilgrim.II le Samedi 16 juin 2007 à 19:23
Ben faut écrire les mots d'après l'oeil et non d'après l'oreille!

Tu aimes Tokio Hotel ???? ^^

bisous


Par Le-VIOC le Samedi 16 juin 2007 à 21:47
bha les hôtels de Tokyo ne me dérangent pas, on a eu aussi notre période de tare!
qui d'abord n'en a pas eu? çà passera avec le temps!
tu es toujours à la pointe de la vision du monde !
gros 88
Par Le-VIOC le Samedi 16 juin 2007 à 22:54
j'ai pas de mérite, c'est pas de moi
Bhouuuuuuuuuuuuu!
juste une image !!
gros 88
Par m0i le Samedi 16 juin 2007 à 22:57
J'ai bien de la chance, d'avoir eu un peu de ta gentillesse. aprés tous ces jugements sévères. mais de toi à moi, je pense que tu avais raison. les gens sur les blogs se montrent de plus en plus pitoyables. et ne se rendent que trés rarement compte... merci pour tout. s'éclater, pas dans l'avion. rencontrer l'amour? pourquoi pas. et je crois que c'est sur la bonne voix. qui aurait cru que c'étais l'amour qui voyagerait de l'autre côté de la rangée à côté de moi. pas moi. et pourtant je me met à y croire...
Par lakainri le Samedi 16 juin 2007 à 23:03
je pense que ton article ou du moins ta réflexion dit vrai, j'ai moi même écris en "sms" si je puis dire croyant je ne sais quoi peut etre gagner du temps lol c'était peut etre aussi une mode mais désormais j'écris des articles plus lisibles, je me serais donc corrigé :) alors oui on évolue et on comprend certaines choses notamment que ce langage est inutil alors j'ai peut etre un peu quitté l'adolescence :) si c'est ça c'est encourageant lol
mais quand je vois que des personnes n'étant plus adolescent écrivent toujours ainsi c'est qu'ils ont gardés leur coté enfantin? dans ce cas c'est effrayant lol tout cela en caricaturant un peu ^^
Par sanaume le Dimanche 17 juin 2007 à 8:41
TOKIOOO HOTELLLLLLLLLLLLLLL ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
mdr :] Foutage de gueule ^^



ps: merci de ton commentaire maud, il faudrait qu'on se voit un jour :) ca serait bête de louper une si belle rencontre alors qu'on habite à deux pas ^^
Par lagrandemymy le Dimanche 17 juin 2007 à 11:01
Comme tu dis, j'ai du tirer le jackpot quelque part. Ca doit être le grand beau brun fantasme absolu.. Ou encore le mac XD.
Je sais bien pour ma fenêtre commentaire : elle est bordélique mais s'il y a bien un truc que je déteste en CSS c'est cette fenêtre commentaire, je cherche quelqu'un pour me la régler... Si tu as ça dans ton sac !
Sinon bon dimanche et bonne fête des pères !

1000 Bises

Mymy
Par ticow le Dimanche 17 juin 2007 à 12:28
Le progrès sur cowblog...C'est pas si mal que ça d'avoir un blog sur cow au final car on écrit tout de même mieux même si pour ma part je n'ai jamais beaucoup écrit en sms j'en ai pas eu le temps ni l'envie. Un petit moment sans commenter je m'en excuse mais peu de temps pour commenter juste le temps de donner de mes nouvelles...Bisous ma petite maud qui fume des pets!!!
Par pas-un-ange le Dimanche 17 juin 2007 à 12:39
Hooou, citation de Tokio Hotel....Sans vouloir t'offenser Maud (au cas ou tu serais tombée en namour pour ces ados pré-pubères pseudo-rockeurs) , je pense que Tokio Hotel est un phénomène beaucoup plus inquiétant que la dysortographie... XD
Par maud96 le Dimanche 17 juin 2007 à 13:01
Réponse au com de pas-un-ange : c'est mot pour mot ce que je dis dans la dernière ligne de mon article...
Par Loudes le Dimanche 17 juin 2007 à 14:10
la jeune fille a la perle de Vermeer, qui a inspirer a l'auteur tracy chevalier un livre portant le meme nom que le tableau qui fut par la suite adapté en film
jte conseil de le lire et de le voir si ce n'est aps dja fait
après poru l'orthographe, j'avoue faire pas mal de faute (outre celle de frappe) mais beaucoup plus par inatention qu'autre chose
dison que le langage sms ce n'est pas trop mon truc
j'ai pas mal d'article a ratraper jcontinue mon "ratrapage"
Par kaze le Dimanche 17 juin 2007 à 16:14
Oui ce genre de language,c'est à la mode ^^
Une sorte de rébellion contre l'éducation nationale parce que l'école-c'est-nul-ca-fait-chié-les-profs-c'est-tous-des-cons !
Je suis passé par ce genre de vocabulaire ( shame on me ), j'ai du rentré dans ce genre de conventions comme toute bonne ado qui se respecte.
Et puis pour ce qui concerne les Tokio Hotel,je me dis ouf,je serais peut-etre tombé dans ce phénomène si j'étais la jeune rebelle de 14 ans que j'ai été.
Heureusement, ce n'est pas le cas =)
Ils me sortent par les yeux ceux-là....
Le chanteur c'est pikachu en darkos.
Par immortal-spirit le Dimanche 17 juin 2007 à 21:48
Non ce n'est pas pour se différencier, c'est oarce que la jeunesse française, à l'hure actuellle, ne saist pu écrire français !!
Par immortal-spirit le Dimanche 17 juin 2007 à 21:49
Mon commentaire fait tâche avec les fautes d'orhographes, c'est parce que le cadre de commentaire de ton blog est trop allongé sur mon ordinateur portable, donc j'ai écrit à l'improviste ! ^^
Par memoire-d-un-cancre le Dimanche 17 juin 2007 à 23:05
Contre les fautes d'orthographe, il y a les correcteur orthographique :) si si.. bon c'est pas génial et ça n'encourage pas à faire des efforts...
L'adolescence c'est des conneries mais en même temps après ça permet de rire de cette "rébellion" constante contre les parents et la mauvaise foi qui domine tout ^^ (à 19 ans je suis sortie de l'adolescence, si si , enfin je veux le croire :s )
Par derweiss le Lundi 18 juin 2007 à 1:16
En ce qui concerne les fautes d'orthographe, c'est vrai que c'est toujours + agréable de lire un article écrit dans un français correct plutôt qu'en langage "SMS". Même si, en ce qui me concerne, mes textos sont presque toujours intégralement rédigés !!!

Pour ce qui est de Tokio Hotel, je trouve ça bien qu'un groupe qui chante dans une autre langue que l'anglais arrive à être reconnu internationalement. Même si il est évident que ça n'est pas de la grande musique, ils ont au moins le mérite de chanter dans leur langue natale (l'allemand) contrairement à de nombreux groupes qui pour se conformer au marché mondial choisissent l'anglais. Il faut au moins leur accorder ça, je pense.
Par de-chOcolat le Jeudi 21 juin 2007 à 17:12
Et le truc c'est que tu as raison.
Et que j'ai pu le remarquer tellement de fois. ^^

Tu as l'oeil ^^
Et puis t'es douée, moi je ne décrypte même pas l'allemand, je ne le parle pas non plus. Enfin bon. Tokio-hotel et moi... euuh... ca doit faire ds les 10. M'ouais... 10. ^^
Par oradour44 le Samedi 23 juin 2007 à 9:40
Tout à fais d'accord avec toi en ce qui concerne cet article
Par mademoizelle-mouah le Samedi 23 juin 2007 à 18:28
merci pour tes commentaires ..=)
A vrai dire mademoizelle-mouah n'est qu'un blog de photo ...
Mon vrai blog c'est http://r.a.i.n.b.o.w.cowblog.fr" onclick="window.open(this.href); return false;">http://r.a.i.n.b.o.w.cowblog.fr
ou encore http://mandarineuh.skyblog.com" onclick="window.open(this.href); return false;">http://mandarineuh.skyblog.com
Très très joli blog ....;)
Par ange-aux-ailes-roses le Dimanche 24 juin 2007 à 23:03
Aaaaaaaah ! C'est un plaisir à lire cet article ! Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Pour l'orthographe sur les blogs, c'est vrai que je trouve ça vraiment abusé ! J'aime beaucoup la langue française et ça la défigure complétement !!!!
Pour Tokio Hotel je ne comprend pas toute cette folie qu'on fait autour d'eux !
Donc très bon article, 20/20^^
Par Shadow-diary le Mardi 26 juin 2007 à 11:20
A ce que j'ai lu dans les coms, les noms de chansons ça vien de tokio hotel...
Bah après tout c'est la grande mode quand t'aime pas, t'es pas rejttée...mais presque.
Je me demande pourquoi certains ont des blog
Deja ils ne savent pas écrire ( ce qui est deja très grave surtout quand on fait profiter ça à tout le monde)
En plus c'est pour dire des trucs qui n'ont pas de sens ou des choses futiles. ( Je ne dis pas que ca ne m'arrive pas, mais bon il y a des blogs vraiment "extreme")
Bref et après ils se plaignent parce qu'ils n'ont pas de coms sympas dans leur blog ( même si moi je en poste pas de com dans des blogs comme ça...)
Par love-is-all le Jeudi 28 juin 2007 à 13:39
Certain se croivent ici sur un skyblog, bien dommage ils se sont trompés d'adresse !
Par Batou le Dimanche 5 décembre 2010 à 11:41
Même si c'est ton splendide Vermeer qui m'a d'abord accroché l'oeil, j'aime bien ta vision de voir les choses, en se demandant si la dysorthographie est un moyen de se révéler. Bien vu!

J'ai beaucoup aimé regarder les articles de début et de fin de ton blog, le changement. Comme tu le dis sur un article, c'est "drôle" de voir tant de gens grandir sur Cow!
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2000997

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast