Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 26 novembre 2005 à 10:31

Aujourd'hui, j'ai décidé de varier mon menu : des chemins creux
Cernent ma prairie.  Les haies ! mon garde-manger préféré :
J'y trouve mon dessert : framboises, mûres et myrtilles!
Et les pointes vertes de l'acacia et de l'églantier !
Chevrette maligne, je me hisse à bonne hauteur,
Et, pattes devant contre le tronc ou le muret,
Je croque et arrache les pousses délectables, quand…
Un bruit entre mes pattes de derrière ! Je bondis !
Cette boule brune bardée de piquants, un Hérisson !
Imbécile : un peu plus il me dardait les gambettes !
« Hérisson imbécile, lui dis-je, un peu plus tu me piquais ! » et, pour me venger, d'un léger coup de cornes, je l'envoie bouler en bas du talus…


Il roule sur le chemin, et je continue à grappiller, débarrassée de cet intrus barbelé, toute à ma quête gourmande !

Mais l'histoire ne finit pas là ! 
Un troisième larron arrive…  
Un renardeau, gourmand , s'intéresse de près à notre hérisson,
Poussé par l'instinct et la ruse, il lève sa patte de derrière…
Et… fait pipi sur notre hérisson : petit goupil a vu faire sa mère
Et connaît le TRUC 
: le hérisson, dégoûté par cette urine, se retourne, se déplie et offre au prédateur son ventre dodu :reste à croquer cette chair délectable, comme châtaigne dans sa gousse !
Spectacle sanglant et cruel, que moi chevrette je ne supporte pas ! Pfff ! un renardeau, j'en fais mon affaire : je lui fonce dessus, cornes en avant, chevrotante de colère : le petit voyou roux, surpris, s'enfuit tel chiot apeuré !
Encore tremblant de peur, petit hérisson leva son groin vers moi et me dit :

« 
Merci, chevrette ! Toi, le premier être qui m'aura aidé ! »
Tout étonnée, je lui dis : « Tu sais parler maintenant ? j'ai toujours entendu les hérissons grogner en remuant bruyamment les feuilles mortes ! »

 « GROGNON ! bien sûr que je GROGNE !
ô toi, chevrette secourable, je t'en prie, écoute ma plainte ! »

Je m'assieds donc et j'ai écouté la :
MELOPEE DU HERISSON PLAINTIF


REFRAIN
Je ne suis qu'un cochon miniature, un sanglier nain !
Dame Nature fit évoluer mes soies en piquants,
Et, depuis, mon groin couine de chagrin !
De ma triste vie écoute le noir roman !

1er couplet :
Ma vie est marquée par la crainte, je suis souvent en boule !
La cruauté de ce monde me dégoûte, je me hérisse !
Ainsi replié sur moi, je contemple mon nombril !
Et, quoique pétomane,  j'ai le nez collé sur mon Q !
2ème couplet :
Rase-mottes, je ne mange que mets pourris
Limaces, vers et escargots sont mon menu
Mon dessert, (à grands risques !): les croquettes
Du chien, dans le jardin d'un monsieur chenu…
3ème couplet :
Mes amours ? si compliqués ! approche malaisée
Entre 2 partenaires de piquants hérissés !
Une belle, l'autre jour, que je voulais bécoter
Se mit en boule… mes lèvres sont encore marquées !
4ème couplet :
Tôt ma mère m'a rejetée, la cruelle !
Mes piquants irritaient ses mamelles !
Aucun enfant ne me fait de câlin
Je ne suis qu'un pauvre orphelin !
5ème couplet :
La nature est striée de rubans goudronnés
Où meurent par milliers mes congénères à peine nés !
A l'extinction progressive, ma race est condamnée
A un affreux pessimisme je suis résigné !
FIN DE LA MELOPEE 
J'ai passé le reste de l'après-midi à aiguiser mes petites cornes contre une vieille pierre !
Moi aussi, maintenant, j'ai peur…. Je sais pas pourquoi ! C'est contagieux, le pessimisme ?
et si jamais vous découvrez un hérisson en détresse, pour savoir quoi faire, cliquez ici

Par vivengkirid le Samedi 26 novembre 2005 à 12:29
lol :) comme quoi se défendre du monde entier et rester replier sur soi-même est peut-être un bon moyen de survie mais il manquera toujours cette chose essentielle qui sont les rapports humains. A se protéger de tout, on se démunit.
Par sucr3-sal3 le Samedi 26 novembre 2005 à 15:28
je suis navrée de t'avoir rendue honteuse : je vais y remédier de suite mi$$ =)

au fait mon kochon s'est transformé en hérisson dans ton article lol ^^

[ pok pantagruelesk que pour toi =) ]
Par petitefille le Samedi 26 novembre 2005 à 16:13
j'aime beaucoup ta morale...
Par soft-snow le Samedi 26 novembre 2005 à 17:02
Bien vu...la mélopée du hérisson...comme quoi parfois une apparence un peu piquante peut cacher de la douceur. J'ai peut-être une solution pour lui : dis-lui d'essayer les épilations (mais avec un rasoir costaud ;)



Gros bisou, je ne fais que passer (vite, vite...ce soir, ma soeur passe une audition de piano donc pas de temps à perdre, c'est moi qui la conduit :), je réponds à ton mail dès que possible !
Par mini-pouf le Dimanche 27 novembre 2005 à 14:51
encore une aventure de petite chèvbre qui nous donne a tous une bonne morale
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/324287

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast